• Le Père Noël sera là bientôt !

    Image hébergée par servimg.com

    Voilà encore une année de passée depuis qu'on avait rangé le sapin et les guirlandes.

    Et à nouveau, on ressort les décos des placards, on prévoit le menu du réveillon..

    Les marchés de Noël sont partout, jusque dans les plus petites villes...les petits châlets collés en rangs d'oignon, exposent de tout, produits régionaux (ou made in China hi hi) et tout cela finit par ressembler à une fête foraine.. Les badauds se promènent dans les allées, ça plait aux gamins, et les illuminations les font rêver, dans les odeurs de pain d'épices et de vin chaud...

    Les vitrines des grands magasins avec leurs guirlandes lumineuses, leurs paillettes et leurs automates, ravissent les grands et les petits...

    Avant le passage des "gilets jaunes", des CRS et des casseurs sarcastic..

    Ce n'est pas pour rien qu'on nomme cette période, celle des fêtes..c'est

    un vrai conte de fées...Les tiroirs-caisse ne sont plus équipés de sonnettes, parce que cela ferait un vrai tintamarre  

    Les enfants piaffent d'impatience, les grands sont plus organisés et sélectifs...Car il faut bien dégager des priorités avant de faire sa lettre au Père Noël...

    Il paraît que c'est la crise...Mais, encore une fois, les esprits ingénieux vont se surpasser pour souffler des idées de cadeaux à petits prix, afin que la hotte du bonhomme à barbe fleurie et bonnet rouge (pourtant il est pas breton .. et il n'a pas non plus de gilet jaune ) soit quand même bien remplie..

    Les magasins sont pris d'assaut, (maintenant que le calme est revenu) tant par ceux qui fouinent, que par ceux qui ont déjà fait leur choix..

     

    Le Père Noël sera très multimédias cette année encore.. Rien que des trucs qui tombent en panne au bout de quelques jours d'utilisation, voire ne marchent pas du tout.. Les services après-vente vont être surbookés après les fêtes ! C'est déjà le cas avant, alors après, faudra qu'ils embauchent...Les consoles de jeux vidéo, les tablettes, smartphones...Bref, le connecté est encore de mise..

    Mais il faut bien vivre avec son temps, donc, le Père Noël est prié de se mettre au goût du jour, à lui de se débrouiller pour trouver "la" console haut de gamme", la" super tablette" avec toutes ses applications, "le" smartphone qui fait tout", ...Bref, apporter une usine de technologie dans les foyers, du consommable, du jetable, de l'éphémère...

    Heureusement, certaines sociétés françaises du jouet ont réagi et ont remis à l'honneur les bons vieux jouets de notre enfance, les indémodables, ceux qu'on range et qu'on ressort pour des moments de rire et de partage, pour les plus petits...

    Et les plus grands..

    ou encore pour les fans de la série

    Tous ces cadeaux, ces boites, il faut bien les envelopper dans du papier festif, mettre les étiquettes, tout ça...

    Ben, le Père Noël il va avoir des crampes dans les mimines, et avec ses moufles ça va être coton !...Déjà qu'il faut démarrer le traineau, avec des rennes qui commencent eux aussi à avoir des rhumatismes, et ensuite rentrer toutes les adresses des cheminées dans le GPS du traineau, il en a pour .....au moins...Hou làlà... sans compter le décalage horaire d'un pays à l'autre, Mais bon, ça il a l'habitude...Et en espérant que les gens aient bien fait ramoner leurs conduits, et pas par de faux ramoneurs !

    Image hébergée par servimg.comAlors, puisqu'on est dans les emplettes, les préparatifs et décorations, j'en profite à quelques jours du réveillon, pour vous souhaiter à toutes et à tous, de passer de très bonnes fêtes, en compagnie de ceux qui vous sont chers, avec une pensée pour ceux qui sont seuls chez eux, ou isolés par la maladie à l'hôpital..

     

     
     
    « Circuit en Birmanie - Bagan (4)La magie de Noël... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    16
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 21:05

    hé bien tu n'as rien oublié ! parfait ton récapitulatif !!!!

    ah les galeries lafayette, j'adorais y aller avec mémé pour voir le grand sapin

    c'est quelque chose hein ..  tiens t'as pas mis celui de cette année, tant mieux il est moche celui que tu as mis est bien plus beau...

    bon moi dans les préparatifs, on fait un mini réveillon kev et moi , sa chérie est en bretagne ils fêtent noël en famille , elle revient le 26, ou le 27 bientôt quoi fêteront le 31 tous les deux.. et on passe noël avec maman, du coup on va manger dans une taverne à paris, ça va nous changer..

    bon demain je continue les préparatifs, emballages des petits cadeaux etc etc..

    un très bon Noël à toi ma belle entourée des tiens.. et un gros bizou FLO

     

    15
    Dimanche 23 Décembre 2018 à 12:44

    Bonjour Jakline, eh oui une année passe une autre va revenir, Bonnes fêtes chez toi plein de bonheur, ici pas fêtes, mon époux très malade ayant été hospitalisé en urgence le 10 décembre, c'est ainsi, bisous.yes

    14
    Samedi 22 Décembre 2018 à 14:41

    Joli partage de circonstance, merci chère amie

    Bonne fête de Noël en famille Jackline ?

    pour moi chez Arnaud,le bonheur de se retrouver ,le plus beau des cadeaux ...

    Bises de Christiane

    13
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 21:51
    Noël est féerique
    Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année
    Gros bisous créoles à vous deux
    12
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 21:40

    elle est trop belle ta carte postale de neige qui tombe Jackline ! cela me rappelle les cartes de Noel qu'on envoyait et qui avaient des images de magie :)

    voila avec les connections virtuelles tout cela est du passé, et le consommable, le jetable, et l'éphémère, comme tu l'écris, prennent le relais avec force et vigueur !

    le père Noel lui, a toujours la forme, je pense qu'il doit lire le blog de Jackline de temps en temps, pour s'orienter dans les fuseaux horaires et les frontiéres des pays plus lointains les uns que les autres, et ne pas confondre cheminée, dôme ou minaret, car c'est pas partout qu'on le laisse rentrer :)

    bisous, Joyeux Noel pour toi, et ton mari et ta famille !!!

    11
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 21:36
    renejeanine

    bonne fin de semaine, chere Jackline, heureuse fêtes de fin d'année à toi et les tiens, grosses bises  

    10
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 17:15

    Coucou Jackline,

    Je n'ai encore rien préparé et il va falloir que je m'y mette sérieusement. Il faut dire aussi que je n'aime pas les fêtes de fin d'année, trop de mauvais souvenirs qui remontent à la surface dans ces moments là. 2018 passé, cela ira certainement mieux.

    Bises et bon vendredi et bonnes fêtes de fin d'année.

    9
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 17:11


    Noël oui mais sans plus....
    par contre j'aime voir les sapins décorés en pleine nature ...
    très bonne soirée et tout le bonheur du monde ♥

    8
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 16:08

    Pas de fêtes de fin d'année, pour moi : le père nowel est un vilain : il a emmené ma maman, alors, je ne veux plus le voir !

    Bonnes fêtes pour toi et les tiens, par contre.

    Profitez !

    C/C : Bonne fin de semaine.
    Depuis ce matin, c'est la tempête !
    Mais avec une douceur printanière et les jours qui commencent à rallonger.
    Et mon bras toujours tendiniteux.
    Bisoux venteux ...


    7
    Marie-France
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 15:50

    Bonjour Jackline

    Je te remercie pour tes voeux et à mon tour je viens te souhaiter un Joyeux Noel en famille et je t'embrasse avec toute mon amitié.

     

      • Samedi 22 Décembre 2018 à 11:13

        Merci beaucoup Marie-France, je te souhaite aussi de très bonnes fêtes de fin d'année, Un joyeux Noël avec les tiens, et de bons réveillons...Merci pour ta fidélité, dommage que tu n'aies pas de blog...Grosses bises, à bientôt

    6
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 13:33

    Hello Jackline

    Je suis fan de la série et j'attends la dernière saison avec impatience....

    Peut être que Barba Calena me fera le cadeau du coffret hi hi hi

    A moins que ce soit Mamma Calena ?

    Bon Vendredi

    bizz

    Pat

     

    5
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 12:44

    Bonjour Jackline

    Bravo pour ce joli billet !

    Je te souhaite un Joyeux Noël et de belles Fêtes de fin d'année

    Gros Bisous et à bientôt

    4
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 10:52

    Noël, moment des cadeaux en famille, retrouvailles, ...

    Chacun essaie de rendre l'autre joyeux en trouvant des présents qui plaisent.

    Bonnes fêtes de fin d'année Jackline ! Que les réunions de famille se passent bien !

    Bises et à +

    3
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 10:27

    Passe d'excellentes fêtes de fin d'année dans la chaleur familiale.

    On a tous de bons souvenirs de Noël.

    Bonne journée.

    2
    Vendredi 21 Décembre 2018 à 10:20

    Après des préliminaires plutôt sauvages, les fêtes ont l'air de se présenter pas trop mal... toujours des irréductibles en jaune aux rond-points, mais ça les regarde s'ils veulent se geler les fesses au lieu de fêter Noël.

    Bisous et bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :