• Le Réveillon du 31 décembre 2016

    Le Réveillon de la Saint Sylvestre 2016, nous l'avons passé dans un endroit festif, entourés de beaucoup de convives, qui comme nous, sont  adhérents de cette association dans une commune voisine, avec laquelle nous faisons des sorties et des voyages, et qui organise chaque année, un réveillon du 31, dans une grande salle municipale...

    La sécurité était assurée par des vigiles, maître-chiens et pompiers...les trois parkings gardés et fermés après 21 heures.

    Il faisait un froid de gueux lorsque nous sommes arrivés sur l'un des 3 parkings gardés, et à l'entrée nous avons dû montrer notre lettre d'invitation ...

    Dès que nous sommes arrivés dans le hall, un vigile nous a fait ouvrir les sacs et les manteaux...Sécurité oblige, et par les temps qui courent, on ne s'en plaint pas !

    Et nous avons pu revoir le décor animé qui était déjà présent l'année dernière derrière une vitrine du hall...qui enchante toujours le regard...reconstituant un village enneigé, avec des maisons, châlets éclairés, avec un petit parc d'attraction et ses manèges..Luna Park modèle réduit... tous les petits manèges sont animés, c'est une très belle réalisation, un vrai travail d'artiste...(voir la vidéo générale à la fin de l'article)

     

       

    Le Président était là pour nous accueillir, et après être passés au vestiaire déposer nos manteaux,

    de jeunes bénévoles de l'association) nous ont amenés à notre table, où nous avons retrouvé avec plaisir des personnes qui ont déjà fait des voyages avec nous, notamment le dernier, en Louisiane et Floride...

    Une belle salle, avec une décoration adaptée...

    des projections lasers sur les murs, et des éclairages divers et changeants, illuminant la piste de danse

    Des tables bien dressées...et de nombreux participants...

    le traiteur était le même que l'année précédente, et avait fait un très bon menu, différent de l'année dernière..

    Son chef et ses commis s'activaient en cuisine...Le service était assuré par des bénévoles qui se mobilisent chaque année pour cette occasion, depuis plus de 20 ans maintenant

    La salle s'est rapidement remplie, tous les convives ayant trouvé leur table et leur place

    On nous a servi les amuse-bouche et le champagne dès que tous les convives furent placés, et cela faisait beaucoup de monde !! Plusieurs centaines de personnes...

    Après avoir trinqué avec nos compagnons de table,

     

    Le dîner a commencé dans une ambiance chaleureuse, animée par un DJ qui a fait monter la température !!

    On nous amène le foie gras, toasts, pain d'épices et confit de figues...Un délice..servi avec fruits rouges,

     

    Les assiettes étaient comme toujours fort sympathiques et bien présentées. Et le tout bien arrosé en vins à volonté..(avec modération, of course!) smile

    Une animation et une ambiance assez folles ont marqué la soirée, avec une sono trop forte, comme l'année dernière..normal, c'était le même DJ, qui avait tendance à hurler dans son micro...

    Les festivités pouvaient commencer lancées par une troupe de danseuses, costumées "exotiques" qui nous ont exécuté diverses chorégraphies...

    et pour la dernière, ont fait participer le public sur une musique endiablée...

    Certains messieurs étaient très attentifs, et suivaient bien...yes

    l'ambiance est encore montée d'un cran...Après le départ des danseuses,

    Un jeu de type Quiz musical, où il fallait reconnaître les introductions ou extraits de chansons ou tubes fut lancé...Chaque table qui s'était manifestée en premier gagnait des points, jusqu'à obtenir une bouteille de champagne...

    Le Dj hurlait, les gens aussi... ambiance survoltée...les jeunes étaient montés sur les chaises pour pouvoir se faire mieux voir, avec force mouvements des bras et cris...Ce fut un vrai déchainement !!

    Dommage, car on ne pouvait pas se parler, sauf quand le DJ faisait une pause pour se mettre à table et déguster les plats..

    Ce que nous avons fait ensuite, losqu'on nous a servi la cassolette d'écrevisses sauce homardine en feuilletage.. la sauce était divine, c'était excellent !

     et original comme présentation, le feuilletage recouvrant tout le haut du petit ramequin ...

    Le DJ envoya les différentes musiques de danse, les succès des années 80 du disco ont encore de beaux jours devant eux !! Les incontournables de ce type de soirée..CloClo, Compagnie Créole, Gilbert Montagné, les grands succès afro-américains, les tops au box-office de l'époque, comme "Stayin'Alive" des Bee-Gees, les musiques latino, la Macarena, etc...Et des succès plus récents ..Comme la piste était bondée, certains, dansaient dans les allées...

    On nous a amené le "trou normand" granité sorbet pomme, avec ou sans alcool .. C'est sans alcool pour moi, agréable et très rafraîchissant 

    Pour le plat de viande, ce fut une cuisse de cannette aux épices et miel d'acacia, et haricots verts, ainsi qu'un gratin dauphinois en cassolette

     

    Puis on nous a servi "la trilogie de fromages et sa verdurette"...

    Le DJ reprend ses activités, et...

    Le compte à rebours pour les douze coups de minuit est lancé, avec le bruitage de l'horloge, et au 12ème coup, tout le monde se lève, et on crie Vive 2017 !!

    A minuit et une seconde, ce furent les embrassades pour la Bonne Année, les souhaits de nos voisins et amis de voyage (qui pour certains se trouvaient à des tables très éloignées mais que nous avons retrouvés avec plaisir).... Les chapeaux et les cotillons furent distribués.

    La piste de danse fut à nouveau envahie et les danseurs s'en sont donné à cœur joie..Madison, rock, jerk, country, y compris des danses plus classiques, valses, paso-dobles, tangos, etc, ...

    Le dessert arrive, c'est une omelette Norvégienne maison, flambée au calva, excellente..

    Nous sommes partis vers 2 h30 du matin, après le café, après avoir pris congé de nos compagnons de table, et récupéré nos vestiaires. La soirée était loin d'être terminée, car cela devait durer jusqu'à 5 heures du matin..

    Le froid était encore plus intense lorsque nous avons regagné le parking et la voiture...Les pauvres vigiles étaient congelés, et je compatis à leur sort...

    Nous avons regagné nos pénates,bien contents de retrouver la chaleur de notre home et notre dodo..

    Je vous laisse regarder les photos et la vidéo...

    A bientôt, et merci de vos commentaires...et Bonne Année !!

     

     
     
    « Bonne et heureuse année 2017 !!C'était Noël 2016...Ma table et mes convives »
    Technorati

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Sony@ 972
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 11:35
    Très belle ambiance
    Superbe déco
    Douce journée
    Tibo
    17
    Mardi 10 Janvier 2017 à 17:28

    Bonsoir Jacqueline , voilà une soirée mémorable pour bien commencer l'année ! . Un menu qui me parait bien copieux et appétissant . Pas de réveillon chez nous mais un petit dîner en tête à tête avec mon mari bien au calme car nous n'aimons pas les réveillons . Bonne soirée au chaud , bisous , escapade , 

    16
    Lundi 9 Janvier 2017 à 22:23

    un grand bravo pour ce magnifique reveillon, parfaitement organisé , vous avez enterré dignement l'année 2016, et  vous etiez superbes ! bonne et heureuse année 2017, amities et grosses bises

    15
    Lundi 9 Janvier 2017 à 21:57

    Tout était rassemblé pour passer un magnifique réveillon

    Ambiance, d'excellents plats et de belles animations

    Bonne soirée Jackline

    Bisous

    14
    Lundi 9 Janvier 2017 à 16:36

    Bonjour Jackline

    Une superbe soirée pour terminer l'année en beauté ! merci pour le partage . Bonne semaine  amitiés 

    13
    Lundi 9 Janvier 2017 à 15:36

    Effectivement le top du top pour bien commencer l'année.

    Repas , ambiance tous les bons ingrédients pour s'amuser !!

    bisouFichier hébergé par Archive-Host.com

    12
    Lundi 9 Janvier 2017 à 12:06

    Coucou Jackline, merci pour le partage de cette soirée elle a semblé parfaite. Une belle salle bien décorée. Je comprends que les messieurs aient été attentifs aux jolies danseuses en pagne.. lol

    le menu est impressionnant et moi j'ai "bavé" devant l'omelette norvégienne car j'adore çà. Voilà une belle fête de réveillon.

    Je ne sais plus si je vous ai envoyé mes voeux.. si oui tant pis je recommence.. une belle année pleine de petits bonheurs et de grands voyages. Gros bisous de chatou

    11
    Lundi 9 Janvier 2017 à 09:49

    Ben voila un bon réveillon, festif, animé, convivial et gourmand.

    Belle initiative en tous les cas car même les grands réveillons se perdent....

    Bonne semaine.

    10
    Lundi 9 Janvier 2017 à 07:56

    Hello Jackline

    Tout ce qu'il fallait pour l'ambiance et la gastronomie...

    Bizz

    Pat

    9
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 19:25

    Je suis content pour toi.

    Tu as passé une bonne soirée.

    Moi, tout simple en famille à la maison.

    Je t'envoie mes meilleurs vœux de bonheur et beaucoup de beaux voyages.

    Bise, Michel

    8
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 18:04

    Coucou Jakline, tous mes meilleurs vœux pour toi et ta famille.

    Vous avez passé une bonne soirée, c'est l'essentiel. Je vois que de plus en plus les plats salés sont servis avec du sucré de différentes façons : la figue avec le foie gras, le miel avec les cannettes, etc. Les cuisiniers versent même carrément une bonne dose de sucre sur les viandes ou dans les sauces les accompagnant. Cela devient impraticable pour moi et mon diabète.

    Mon réveillon à moi a été calme et ça m'a suffit. Plus de repas énormes, c'est fini. Et surtout du calme. Important.

    Mais j'aime bien lire tes reportages et voir tes photos où vous êtes toujours très beaux.

    Bisous amicaux et bonne soirée.

    Lydia

    7
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 12:33

    j'espere que  mon message est passé Jackline, bisous !

    6
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 12:33

    bonjour Jackline! quel beau partage, l'ambiance était super, et les délices de la cuisine française, un vrai régal ! et le champagne qui rend les femmes amoureuses, que demander de plus ?!

    je te remercie pour l'info sur mon blog, j'ai fait l'expérience et effectivement j'arrive chez le gendarme! le côté positif c'est que mon blog doit être bien gardé !

    autrement c'est ennuyeux de ne pas savoir pourquoi

    la se produit :( ma technique est limitée, je pense que je devrais envoyer une reclamation à blogger car ils ont accepté une addresse d'email pareil que la mienne :(

    je te laisse avec des bisous bien amicaux, en te souhaitant un bon dimanche!

    Angie

    5
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 11:38

    Bravo Jackline pour ce réveillon de la Saint Sylvestre très réussi, vous étiez superbes !

    Bises et bon dimanche

    4
    Nadette
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:41

    Je vous souhaite une superbe année 2017 

    aussi riche en voyage ..

    vous êtes de vrais baroudeurs 

    un super réveillon bien festif , et une belle soirée 

    bises nadette 

    3
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 10:26

    Le top du top pour bien démarrer l'année: de beaux décors, un repas fort copieux, bien présenté, une ambiance musicale fort entraînante, les amis autour: alors quoi demander de plus !

    Un beau partage !

    Bonne année à vous deux, surtout une bonne santé !

    2
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 08:29

    Encore une année qui a commencé dans la joie, pour vous et tous les participants !

    De belles danseuses et un bon repas, tout les ingrédients pour se régaler.

    Merci pour ce beau partage qui me fait un peu baver, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a, hein ! wink2

    Bon dimanche, vite, pendant que tout le monde dort !
    Bisoux, jackline

    1
    brissoumiche
    Dimanche 8 Janvier 2017 à 08:25
    vous avez du vous régaler le menu a voir miam et l ambiance top mais il parait que ç est toujours apprécier bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :