• Le temps des jacinthes...

    album photo 

    C'est le moment où on les voit sur tous les présentoirs des fleuristes..sur les marchés, enfin partout...et pour notre plus grand plaisir..j'adore ces bulbes fleuris, à l'odeur forte et entêtante...Une jacinthe dans une pièce, et plus besoin de désodorisant...Des amis m'en ont offert une belle potée, dans la couleur que j'aime..mauve foncé..oui, vous le savez, maintenant, c'est ma couleur préférée...alors voici ...je vous l'offre, et avec un peu d'imagination, vous allez sentir son parfum énivrant...

     
    Dsc06857marq



    Dsc06853marq



    Merci de vos visites..n'oubliez pas de laisser un petit commentaire..@ bientôt

    album photo

    « Marché flottant en Hollande...Afrique du Sud (10) Cap Town - Stellenbosh - Franschhoek »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    fleurdemars
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:07
    Tout le monde prend le temps de regarder les fleurs, la nature, moi je suis tellement à côté de mes pompes là, que je ne vois rien de tout ça...
    Bisous Jackline
    25
    Mercredi 28 Avril 2010 à 17:22

    Je venais de passer la tondeuse et j'avais encore la bonne odeur de l'air coupée sous les narines... m^élée à celle de tes jacinthes ma Jacquline, j'en ai la tête à l'envers et des pensées pas racontables !

    Je t'embrasse

    Nettoue

    24
    Dimanche 14 Mars 2010 à 00:01
    En tout cas, tu en parles si bien que pour un peu, je les sentirais Jackline, curieusement je m'attendais à en découvrir le sens dans le langage des fleurs, mais peut-être n'en a t'elle pas la jacinthe. En tout cas, grâce à toi, je peux désormais mettre un nom sur cette chanson que j'aime beaucoup.

    Caroline
    23
    Vendredi 26 Février 2010 à 06:01
    espérons que les fleurs ne tarderont pas.......cette nuit il y a eu un bel orage.....bonne journée
    22
    Jeudi 25 Février 2010 à 18:55
    Tiens, je réalise qu'il n'y a pas de jacinthes chez moi, à la Réunion!
    21
    Jeudi 25 Février 2010 à 17:03
    Bonsoir,
    un article fleuri comme je les aime
    tes jacynthes sont magnifiques
    A bientot Jackline
    20
    Jeudi 25 Février 2010 à 13:53
    alors c'est les grands préparatifs.....et où cette fois......nous aussi, on hésite entre deux endroits avec un penchant pour l'un.....bel après midi
    19
    Jeudi 25 Février 2010 à 11:44
    ça sent bon!!!!
    magnifique!!!
    bises
    18
    Jeudi 25 Février 2010 à 09:47
    Je profite du parfum hum, un vrai régal Je suis curieuse de savoir où tu vas partir bientôt ? bonne semaine à toi
    17
    Jeudi 25 Février 2010 à 07:56
    je te souhaite un bon jeudi +5
    16
    Jeudi 25 Février 2010 à 03:32
    elle est superbe ta jacinthe et pour un peu on sentirait l'odeur!passe une bonne journée, bisous.
    15
    Mercredi 24 Février 2010 à 21:57

    une belle fleur et sa couleur est splendide
    khalid

    14
    Mercredi 24 Février 2010 à 21:04
    C'est vrai c'est une jolie fleurs
    Dans le jardin on commence à voir les tiges sortirent de terre mais je ne pense pas les voir de si tôt

    Bisous

    + mes votes
    13
    Mercredi 24 Février 2010 à 14:19
    re coucou Jackline , j'avais oublié de te dire que ces jacynthe étaient d'une couleur superbes , les miennes commencent à montrer leur nez .
    bisous
    bernadette
    12
    Mercredi 24 Février 2010 à 14:17
    11
    Mercredi 24 Février 2010 à 02:55
    ton com est tout a fait juste !!
    bonne journée
    10
    Mercredi 24 Février 2010 à 00:34
    en ce moment j'ai mis dans ma salle des jacinthes - un jasmin et des tubéreuses l'ensemble parfume agréablement la pièce - un pur bonheur - je te remercie pour ton gentil com - et l'adorable gif - je l'adore - moi qui aime tant les petits oiseaux tu m'as fait un superbe cadeau - bisous fleuris du soir - bonne nuit
    9
    Mardi 23 Février 2010 à 23:03
    c'ets une excellente odeur j'adore , j'ai acheté du parfum creme fait a l'ancienne , methode mediévale au puy du fou a la violette a la jacynthe et au jasmin ce sont des pures merveilles ,
    tiens on devrait se faire ensemble ce puy du fu un de ces jours , bonne idée non ?
    enfin faudra qu'on trouve un moment
    bisous d'iris
    8
    Mardi 23 Février 2010 à 21:04
    Kikou,Jackeline,

    Très belles,ces jacinthes,de très belles fleurs,on dirait que le printemps,montre le bout de son nez.
    C'est une bonne chose,je ne suis pas faite pour le froid.

    En Afrique du Sud,nous avons juste fait le tour de Johannesbourg,avons visité Soweto,d'ou vient le départ de l'aparteid,puis nous avons filé,vers Prétoria,puis Durban etc.....

    Mon prochain article parlera d'abord,de Durban,puis de Prétoria,puis,nous sommes descendu,tout doucement vers le Cap,nous avons réembarqué pour Johannesbourg,pour finir au Zimbabwe,direction Johannesbourg,puis chez nous.

    Je respecterais peut etre pas forcément l'itinéraire,il y a tellement de choses à raconter et à montrer.

    Bisous à toi.Aimée
    7
    Mardi 23 Février 2010 à 12:51
    ah les jacynthes çà sent bon, un peu fort!!
    les voyages forment la jeunesse
    bisous nadette
    6
    Mardi 23 Février 2010 à 12:39
    Photographies magnifique. J'adore les jacinthes. Rien que de les regarder, j'en ressens des effluves
    Bonne journée
    Bizzzzzzzzzz
    ZAZA
    5
    Clo
    Mardi 23 Février 2010 à 11:37
    Ma voisine m' en a donné hier, des mauves pâles vaguement rosées.
    Une merveille :)
    Bises et bonne journée
    4
    Mardi 23 Février 2010 à 11:25
    j aime beaucoup

    bonne journee
    stef
    3
    Mardi 23 Février 2010 à 10:24
    Eliane en avait dans sa chambre !!!  Bises et belle journée.
    2
    Mardi 23 Février 2010 à 08:45
    Je suis d'accord: une jacinthe c'est un petit trésor de parfum et de beauté.
    1
    Mardi 23 Février 2010 à 08:11
    Des que le printemps s'installe , je vais m'employer à fleurir le jardin car au mois d'aout ma fille ainée se marie et cela se passe à la maison ....
    bisous
    pat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :