• Le train bleu...d'Afrique du Sud...

    Voici un train pas comme les autres...aussi luxueux que l'était le célèbre  train bleu français,qui traversa la France jusqu'à la Côte d'Azur. Le dernier train bleu français circula jusqu'en 2007, mais avait perdu en route, ses wagon-lits luxueux, et son wagon-restaurant prestigieux...Il fut remplacé par le TGV..plus du tout pareil hein 

    Pour voir le pps, clic sur l'image, et mettez le son...

     

     

     

    La décoration de celui-ci est d'un style à la fois "So British" et "Out Of Africa" avec des tissus raffinés,genre peaux de fauves, sur des canapés moelleux, des moquettes épaisses, des boiseries patinées, et des meubles qu'on pourrait trouver dans les "clubs" anglais les plus chics..

     

    Les compartiments-cabines sont d'un luxe qui vaut bien celui de certains hôtels 5 étoiles,

     

     

    et la restauration est digne des meilleurs tables des chefs étoilés...

     

    Ce train là est magnifique, et il parcourt des paysages sublimes...

    je peux confirmer de ce point de vue, ayant fait un très grand circuit en Afrique du Sud, du Nord au Sud, jusqu'au Cap de Bonne Espérance..Mais pas dans ce palace sur rails hélàs

    @ bientôt

     
     
    « Nos voyages : les palais (3)Joyeux Noël !.. »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 21:20

    Coucou Jackline je reviens car j'ai cliqué avant de te souhaiter un très bon Noel, alors je répare le fait passe un joyeux Noel avec ta famille, bonheur et santé pour toi et ton mari et continuation de magnifiques voyages

    Angie

    13
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 21:16

    Quel confort et luxe Jackline

    peut-être approprié pour un soir de Noel différent

    gros bisous

    Angie

    12
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 18:40

     Un peu plus grand que notre camping-car !!! mais trop classe pour moi

    SignaturesBisous de Dgidgi       Signatures

    11
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 12:16

    Merci de me faire rêver, voyager avec ce train


    doit être merveilleux.


    Bon dimanche à toi et amitiés.

    10
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 11:19

    merci Jackine, je vais voir ça !

    9
    Dimanche 23 Décembre 2012 à 09:31

    oh là là ! quel luxe !!! j'ai un problème avec eklablog... quand je l'ouvre dans google chrome la barre de travail est toute noire (contenu, apparence , interactions,.... , et je ne peux pas travailler. quand je l'ouvre avec explorer, c'est comme d'habitude, la barre est blanche et je peux aacéder aux différentes fonctions. Et toi avec quel navigateur l'ouvres-tu ?

    8
    Samedi 22 Décembre 2012 à 20:57

    Un train magnifique ...un voyage pareil en train a des airs de croisière ..Bises à toi Jackline

    7
    Samedi 22 Décembre 2012 à 17:55
    Alrisha

    Et bien, voilà qui m'aurait bien plu ! Un luxe très raffiné pour une superbe détente . Dommage que cela n'existe plus !

    Bises et bon week-end avant Noël Jackline !

    6
    Samedi 22 Décembre 2012 à 14:46
    5
    Samedi 22 Décembre 2012 à 13:02

    et un petit bonjour en passant par ici en train svp

    4
    Samedi 22 Décembre 2012 à 08:33

    hello Jackline

    Le train bleu , je l'avais pris aussi pour le Paris Vintimille ou meme le Strasbourg Vintimmille dans les années 76/77/78.

    Il y a une ligne americaine aussi qui est tres luxueuse qui rejoint Chicago à New York puis va sur L.A. Je crois que c'est l' amstrak ...un nom comme cela ! il faut faire 4 jours de train dans une luxe et une belle gastronomie...

    A Nice depuis plus d'un an , ils ont remis en service le Nice Moscou.

    bisous

    pat

    3
    Samedi 22 Décembre 2012 à 07:19

    Magnifique, quel confort. J'ai pris le train bleu de nuit sur sa fin d'antibes à Paris, c'était un train ordinaire. J'aurais aimé le prendre quand il était encore un train magique. Bonnes fêtes

    2
    Samedi 22 Décembre 2012 à 07:18

    Un peu trop classe, à mon goût ...

    Bon week-end
    Bisoux Jackline

    1
    Samedi 22 Décembre 2012 à 00:51

    c'est très chic

    bon samedi à toi

    que ton ciel soit radieux

    ti bo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :