• Les aléas de la Smart Box

    Image hébergée par servimg.com 

               Nous avions déjà utilisé des coffrets de marque Smart Box, précedemment appelée Weekendesk...Et sur les deux coffrets offerts par nos enfants, les lieux et hôtels étaient des endroits prestigieux et très agréables à tout point de vue..un petit bémol pour l'accueil et la restauration toutefois du Château de la Coudrée, dont les prestations n'étaient pas les mêmes pour les clients des coffrets..bon, passons, dans l'ensemble, c'était pas mal du tout..Mais cette fois-ci, ils nous avaient offert un coffret Smart Box à Noël, dans la catégorie "tables et chambres d'hôtes". et ils viennent de se rendre compte de leur erreur..Ce n'était pas ça qu'ils croyaient avoir choisi... Le geste était très gentil et partait d'un bon sentiment, et je les en remercie, mais déjà, le principe n'était pas ma tasse de thé..je déteste arriver chez des particuliers que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam, en payant comme dans un hôtel, (où là on n'a pas de contraintes sauf celles des horaires des repas..) et entrer dans leur maison, leur intimité, m'asseoir à leur table, et partager le repas d'autres personnes.. Or, puisque nous avions décidé de revisiter les Châteaux de la Loire, nous avons pensé utiliser ce coffret, afin de trouver un hébergement dans la région..Toutes les photos du coffret sont magnifiques, et laissent à penser que les endroits sont très sympas, bien entretenus, d'un accès facile, et que les hôtes sont des professionnels du tourisme..
            Après plusieurs contacts téléphoniques un peu difficiles, (tout était soi-disant déjà réservé pour la période concernée, à savoir la semaine dernière, et encore pas un week-end, parce que là c'est même pas en rêve !) nous nous rabattons sur un endroit qui avait l'air assez correct, la photo nous promettait une chambre tout à fait normale..
             Bon, renseignement pris, c'est libre deux nuits en milieu de semaine..ok, je réserve..j'envoie un chèque de caution de 80 €, et après avoir consulté  d'un peu plus près la carte, je m'aperçois que c'est pas vraiment à côté des châteaux ! même assez loin pour tout dire..Bon, on verra bien hein..Mon mari qui m'avait demandé de réserver une deuxième nuit (tant qu'à faire, soyons fous !) en examinant la situation géographique du truc, me dit que ça va être coton et qu'on va se taper de la route pour les visites...

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
           Nous voici donc en chemin...nous passerons par Blois, visiterons le château, puis celui de Villandry, avant d'arriver à cet hébergement..Je vous dis pas la galère pour le trouver !! déjà, pas dans le gps..puis perdu au milieu d'une fôret dont nous ne voyions pas le bout..en arrivant dans un bled, on demande notre route..On nous indique une direction, en nous disant qu'il y a plusieurs chambres d'hôtes dans le coin..On arrive enfin à voir un panneau récapitulatif des noms de lieux-dits, qui font partie d'un ensemble appelé "Le Vieil XXX".. Déjà rien que le nom, prononcé avec l'accent pecqunot, ça vaut son pesant de moutarde.. Le soleil est entrain de se coucher, et on voudrait bien pouvoir en faire autant, enfin se reposer un peu de notre périple fatiguant, et aussi prendre une bonne douche avant le dîner...Nous voyons un chemin de terre qui n'en finit pas,  et à l'entrée du chemin, un panneau indiquant le nom du "domaine" (bien pompeux ça) On arrive au bout et on découvre des voitures stationnées un peu n'importe comment, pas d'emplacement particulier pour les véhicules, des tas de gravillons, une bétonnière, le tout près d'une piscine, creusée au milieu d'un terrain, autour de laquelle des gens parlent..Il fait beau, mais la température extérieure n'est plus idéale pour la baignade..bref, vu le bric à brac qu'il y a autour, on se demande si c'est bien là..On nous dit, "si si, c'est là ! attendez la propriétaire, elle va revenir.." Ben oui, c'est gentil ça..mais c'est où la réception ?.."ha, y en a pas !" bon, on attend..et on décharge nos petits bagages..Un petit tour des lieux me laisse vraiment pantoise et très déçue.."C'est ça le Domaine de Machin ?" ben, quel foutoir..y en a partout ! et des chiens (7 ou 8 petits machins qui se faufilent entre vos jambes et manquent vous faire tomber) et des chats (une profusion !)  Dans une véranda, un monceau de linge entreposé sur des chaises, des fauteuils, par-terre...une multitude d'objets hétéroclites..Je me demande vraiment où on est tombés !

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
    Mais voilà Madame la proprio qui arrive..et qui nous demande si on a trouvé facilement ! de quoi tomber par-terre de rire ! "Oui, mais c'est normal, dans les gps, ils ne l'ont pas encore..ou alors, pas sous ce nom-là.." Ha bon, y en a plusieurs ?..Ouais, on veut bien... Elle devait voir à ma tronche que j'étais dans mes petits souliers, car elle me dit "ça va ?...vous êtes fatigués ?.." Ben oui, on est claqués et on voudrait bien voir la chambre.."Je vous montre votre chambre"..et là elle pousse la porte d'entrée du bâtiment, la pièce est un peu encaissée, une odeur de moisi et de vieux nous prend à la gorge ! Misère, mais qu'est-ce qu'on est venus faire dans c'te galère ..! elle s'efface pour nous laisser passer, et on entre dans une pièce qui sert à tout, à côté de ce qu'on devine être une salle à manger, et de l'autre, une cuisine, où je n'ai jamais vu un tel bord**** !! des piles de vaisselle entreposée, de casseroles, d'ustensiles...le repas du soir devait cuire quelque part, car ça sentait la bouffe...et elle s'arrête au pied d'un escalier à vis (genre casse-gu*** que si tu rates une marche, t'es bon pour l'hosto direct) tellement étroit qu'on peut pas monter avec une valise, ou alors faut la monter sur l'épaule ou sur la tête ! déjà, elle demande si on a pas marché dans la campagne avant, pour qu'on se déchausse..ben non, on arrive de Sa cour tellement encombrée qu'on se croirait dans une brocante..on monte, et on entre dans la chambre..assez grande, dans les combles, pas pratique, avec des vélux riquiquis comme fenêtres, une salle de bains tout ce qu'il y a de basique, une cuvette de wc qui n'est séparée du reste que par un rideau de perles. une douche,et deux lavabos rococos sans mitigeurs, sans plan de travail..Une seule glace, sous le vélux, loin du lavabo..le tout a l'air neuf, mais les robinets, faut pas les tourner..on peut plus les fermer ! .et ce sont les robinets qui tournent sur leur axe..la salle de bains sans porte..(juste un rideau) Comme partout dans la maison, il y a des objets posés sur le mondre espace, .oui.. elle a dû être dans la brocante dans une autre vie la dame.. c'est mignon, mais pas de place pour poser une valise. Le lit deux places n'est pas très large, mais bon, ça ira..
    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

              On va dire que je suis pas facile, mais cet endroit n'est pas aux normes de sécurité..aucun moyen d'évacuer rapidement en cas d'incendie, l'escalier en vis de pressoir ne pourrait pas permettre d'évacuer rapidement et sûrement les gens à l'étage (surtout qu'il y a encore une autre échelle dans la chambre, genre "de meunier" qui conduit à une mezzanine sous le toit pour y coucher des enfants) il y a deux chambres sur le palier, face à face séparées par un mètre de distance ! la deuxième chambre comporte aussi une mezzanine..A moins qu'il y ait eu un escalier d'incendie à un bout du palier que je n'ai pas vu...pas d'extincteur non plus...Je n'ai vu nulle part dans aucune pièce, aucun détecteur de fumée..et notre chambre se trouve juste au-dessus de la cuisine..bonjour les odeurs !
              Passons à la salle à manger...ben là, c'est une pièce fermée, dans laquelle on sent immédiatement prisonniers..une grande table permettant d'y mettre autour 10 personnes..le dîner est à 20 h, et on en a pour des heures ! moi qui déteste traîner à table, je suis servie ! Déjà, il faut attendre que les maîtres des lieux, le couple, apportent l'apéro (bon, allez on trinque avec des gens qu'on ne connait pas, et qui seront partis le lendemain) puis on attend la suite..et c'est bien long.. faut alimenter les conversations, et la dame patronesse, elle en pose des questions, elle écoute tout ce qui se dit, et ajoute son grain de sel..ça dure des plombes !! Entre les plats, faut bien compter une bonne demi-heure...comme on ne veut pas paraître bégueule et que les gens s'observent quand même un peu, on fait comme tout le monde, la conversation, et chacun y va de ses anecdotes..(Je ne suis pas contre la communication bien au contraire, mais je revendique la possibilité de choisir mes interlocuteurs)...et pour finir, si on veut un café, ça dure encore..bref, à minuit moins le quart, on peut enfin lever séance et aller se pieuter ! Je pose la question du petit-déj, à quelle heure ?...réponse fatidique.."à partir de 9 heures !" Ah ben là, ça va pas le faire !! On est pas venus pour être en pension de famille.."Oui, mais vous savez, il y a des gens qui aiment faire la grasse matinée, dont nous, car quelquefois on se couche à 3 h du matin ".. "ben c'est pas mon problème ça ma bonne dame ! Alors, si on peut pas déjeûner avant, on ira ailleurs, mais vous le déduirez sur la note.."Non non, à 8 h ça vous va ?.." parfait ! alors à demain...
    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
            Ascension de l'Everest pour acceder à notre pigeonnier, toilette, médocs, et hop, on se glisse dans le plumard..quel délice de pouvoir essayer de dormir !! c'était sans compter avec les chiens de la maisonnée, qui pignent, jappent, pendant que leurs maîtres s'affairent dans la maison...(j'avais l'impression qu'il y en avait un au pied du lit;.) puis, après extinction des feux en bas, c'est au tour des clébards du bled de reprendre le concert ! Vite, les boules Qiès...Mais après les oreilles, ce fut le nez qui a souffert !! des odeurs d'égout vraiment très prenantes envahissaient la chambre..(d'ailleurs le lendemain matin, une dame qui dormait avec son mari,dans une  chambre située dans une autre partie du bâtiment, se plaignait de n'avoir pas dormi de la nuit à cause des odeurs !!) Moi j'avais l'impression que c'étaient les odeurs des wc qui remontaient partout..il n'y a certainement pas le tout à l'égout, et la fosse septique doit être pleine !! vive la campagne...Il paraît qu'ils construisent aussi des gîtes à côté...ben je plains les locataires !!
    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
            Deux soirées comme ça..le mieux fut le lendemain soir, de nouveaux arrivés autour de la table, avec quelques plaisanteries un peu lestes, de l'humour à deux balles, rigolades, bref, la fête au village, pour un peu, on aurait fait la chenille avec les chaises autour de la table..cette fois çi, on a écourté la séance, mais malgré tout, il était quand même 23 h30 lorsque nous sommes montés dans le pigeonnier..Après nos visites de châteaux, nous étions tellement fourbus qu'on aurait dormi debout ! Les éclats de rire, le brouhaha, on en avait une over-dose...
             Le lendemain matin, ce fut avec un immense soulagement que j'ai fait mon chèque complémentaire à celui déjà versé, et qu'après le petit déj à 8 h, on a mis la tangeante et quitté ce bled ravitaillé par les corbeaux..Je plains le facteur ! s'il a des recommandés à remettre en main propre, il faut qu'il fasse le chemin (à vélo ?..à pied ?..ou en voiture j'espère pour lui ) Bref, un séjour que je ne recommande pas du tout, sauf à ceux qui aiment l'ambiance "campagne et discussions chez l'habitant, comme à la maison"  (les propriétaires apparemment prennent plaisir à animer les conversations, voir et écouter les gens de milieux sociaux différents assis autour de la même table chez eux,- ben, oui, une fois là, on a pas le choix, faut faire avec..).je ne peux pas donner le nom exact de l'endroit, (vous comprendrez aisément pourquoi) même si tout ce que je décris est exact, mais s'ils me lisent les gens qui y sont allés le reconnaîtront, et ceux qui voudraient y aller, changez ! Il y en a sûrement d'autres beaucoup mieux que celui-là ! Et je me demande comment les propriétaires ont fait pour obtenir les agréments, car il me semblait que c'était assez difficile..d'autant que les gites qu'ils aménagent et ne sont pas terminés, sont supposés être agrées "Gites de France"..bizarre...
    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
            Enfin, en ce qui nous concerne, ce type de coffret c'est la première et la dernière fois ! D'autres coffrets beaucoup mieux dans nos cordes existent, du style "relais châteaux" ou similaires..Et surtout des lieux où on a son indépendance...Je préfère réserver des endroits comme celui qui nous a accueillis pour la St Valentin, ou à Joigny il y a deux ans, directement par internet, hôtel et dîner gastronomique, dans une gamme de classe supérieure, même si c'est un peu plus cher..et encore que, pour la St Valentin, nous en avions pour 180 € pour le tout, une superbe chambre dans un cadre magnifique, avec dîner gastronomique aux chandelles, musique Tzigane, visite d'une coopérative et dégustation de champagne..avec en prime une initiation au golf gratuite !

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
            Voilà encore un souvenir inoubliable..vaut mieux en rigoler...Dommage pour nos enfants qui ont cru nous faire plaisir, mais l'erreur est humaine et on ne leur en veut pas ..je pense que plein d'autres gens se font piéger avec ce genre de coffret offert dans de bonnes intentions..et que beaucoup d'autres se feront encore piéger..d'ailleurs tous ceux qui étaient présents autour de la table, ont dit que c'était aussi leur cas.. et que comme nous ils n'auraient jamais choisi ce type d'hébergement..Sympa...
             Merci de vos visites et de vos commentaires...à bientôt

    Image hébergée par servimg.com

    « Cake aux fruits confits à la MAP...Turquie (3) Bursa - Istanbul -1- »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    Léa
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:16
    C'est d'autant plus navrant que c'tait un cadeau qui partait d'un bon sentiment. Tu as dû être très déçue et j'imagine bien la déception de tes enfants.
    Bon, allez, dis-moi, un point positif tout de même ? Les châteaux de la Loire ne sont-ils pas magnifiques ?

    Bon week-end Jackline
    Bisous
    33
    Dimanche 5 Juillet 2009 à 07:16
    C'est beau d'être jeune, on tente des aventures!...
    32
    Dimanche 5 Juillet 2009 à 03:50
    Je ne serais même pas entré, j'aurais préféré perdre mon chèque d'acompte plutôt que d'atterrir dans un endroit comme ça...
    Vous avez eu du courage;.. 
    31
    Dimanche 5 Juillet 2009 à 03:48
    au moins, c'est raconté avec humour, et nous , de l'autre côté du clavier, on passe un bon moment au récit de tes aventures
    Bah, c'est une exprérience, dira-t-on...le genre de  "galère" que nous avons vécu également, et dans ce cas,le jour où on quitte l'endroit est vécu comme un vrai soulagement !  Après çà, on devient plus méfiant et vigilant
    pour mes hortensias, ils ne sont pas toujours aussi bleus,et nous aussi, nous avons essayé l'engrais bleuissant, le bleu de méthylène dilué, l'ardoise pilée....mais en fait, il semble que la couleur évolue selon les années, plus ou moins bleu ou violet, ou rose....c'est peut-être une question d'atmosphère ?... qui sait ?
    passes un bon dimanche Jackline - bisous
    30
    Dimanche 5 Juillet 2009 à 02:31
    Très joli blog animé. J'ai apprécié les effets scintillants. Bise
    29
    Dimanche 5 Juillet 2009 à 00:22
    je vois que tu as passé un bon week end

    une arnaque  ces coffrets

    j aime le soleil  et j aime le sucre

    bises
    28
    Dimanche 5 Juillet 2009 à 00:19
    coucou jackline  c est moi   l espoir  de la vie....
    27
    Samedi 4 Juillet 2009 à 23:09
    on m en a offert un et ce fut à peu près la même panique : quoi qu'il en soit
    ces coffrets sont des pièges...

    tu me reconnaitras j espère au passage. 
    je t embrasse et à bientôt
    26
    Samedi 4 Juillet 2009 à 21:19
    Je ne connaissais pas ce genre de Smart box. Cela donne quand même un bel article. A+
    25
    Samedi 4 Juillet 2009 à 17:00

    Je suis allé en Turquie il y a maintenant environ 28 ans...c'était génial.
    Bon week end.


    24
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 23:32
    vous m'en direz tant, ma brav' dame !
    bonne soirée à toi
    arielle
    23
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 22:41
    à quand le prochain??? lol
    bonne soirée bises
    22
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 19:37
    bonsoir me voila de retour, je ne ces ce qui ce passe mes ca fait trois fois que je fait mon com, j'espére que tu aura un, bien rire!!!!
    21
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 17:14
    je viens juste de retrouver ma connection internet ! bisous du week-end , je remettrai des articles à partir de lundi , christel
    20
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 15:26
    Il faut mieux tenter de garder le sourire, pour ne pas gâcher les vacances. Mais j'avous que dans certains cas, ce n'est pas facile :
    Bisous ma belle amie
    Nettoue
    19
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 13:25
    Bonjour Jackline, je vous souhaite un bon week-end, Pauline.


    Image and video hosting by TinyPic
    18
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 11:57
    mince j'ai oublié, j'ai voté bien sur

    bisous
    17
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 11:57
    coucou Jackline,

    oh je sais tu vas me dire que je ne suis pas sympa mais tes petites mésaventures me font bien rire

    Une chose est sûr, il faut réussir à dénoncer car ce n'est pas normal

    bisous
    16
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 11:05
    j'ai bien aimé ton rècit et la manière de le raconter, en plus je suis d'accord avec toi j'aime pas tomber au milieu de gens inconnus...
    bises
    15
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 10:30
    c'est marrant, perso c'est le genre d'endroits que j'affectionne. J'adore ...
    en revanche je suis très mal à l'aise dans les hotels, c'est ce que j'avais regretté lors de notre voyage au canada, les hotels... et bcp plus aimé les deux soirées en maison d'hote...
    14
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 09:50
    Haha ton récit m'a bien fait rire !
    Que d'aventures ... Et quelles surprises ...

    Je pense que ce sera parfait si vous arrivez chez nous en fin d'après-midi le vendredi,
    je réveillerai mon Lolo à votre arrivée,
    et on pourra boire un peu l'apéro, vous aurez surement besoin de vous réhydrater après la route !
    Je t'envoies prochainement mon adresse par mail,

    Passe une bonne fin de semaine !
    13
    Vendredi 3 Juillet 2009 à 00:56
    Quelle aventure Jackline, à la limite du cauchemard quand même ! En tout cas, ton récit fait réfléchir. Je ne me jetterais pas les yeux fermés sur ces coffrets cadeaux qu'on nous propose de plus en plus, surtout que comme toi j'ai un peu de mal avec les gites à cause de la promiscuité. Pas facile d'être un brin trop timide.
    Bonne journée
    Caro
    12
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 20:16
    Quelle aventure ! Oulàlà ; c'est vrai que les chambres d'hôtes peuvent être parfois vraiment désagréables ! Tu vas t'en souvenir longtemps !
    Bises et bonne soirée.
    11
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 18:40
    ouf ouf.. ça arrive....et ça craint ...
    On était un jour à Cognac....chambre à coucher à côté de leur "entrée accueil".....galère pour le bruit toute la nuit ou presque !! on ne pouvait pas ouvrir les volets because presque à raz du trottoir.....Je ne  te dis pas l'état de leurs matelas...par contre pour le prix...ce n'était pas donné...le petit déjeuner on l'a pris ailleurs...trop cher !!  bonne soirée et @+
    10
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 18:24
    tu m'as fait rire ! par écrit c'est encore plus drole !
    je crois quand même que c'est vraiment pas de chance , et vous devriez faire " un rapport " pour denoncer ce genre d'endroits , ca servirait aux autres sinon à vous hélas !!!!!
    toi qui n'aime pas trainer a table tu as été servie a vendome , pareil pour manque de chance !nous on a l'habitude d'aller a ce restau , ( le soir plutot ) jamais un seul souci jamais d'attente , jamsi ed contrariété , et paf ! la il faut que ca tombe le jour ou vous êtes là ! c'est regrettable et dommage !
    je transmets les infos de jacques a jclaude pour le panorama , c'est super ce qu'il a fait mais qu'est ce que je suis moche , une vraie horreur de ballon gonflable ! ne va pas mettre ca sur ton blog par pitié !!!! sos sos !!!
    pour suivre mon régime je vais affiche rcette tete là devant tous mes murs !
    oulala , ca m'énerrrve !!!
    bisous / Iris
    9
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 18:03
    Tu pourrais faire la tournée de ses chambres d'hôtes pour la smart box moi parce que votre périple est très bien raconté, même si je suis très fouilli , je n'aime pas mangé à heures fixes et aller chez des gens que je ne connais pas ;) d'ailleurs aller chez des gens que je connais reste limite , je suis un peu casanier :-D
    8
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 17:17
    bonjour, j'ai visité le château de Villandry. J'habite sur les bords de la Loire.
    j'aime beaucoup votre blog.
    Je vous souhaite une bonne journée.
    Pauline
    Image and video hosting by TinyPic
    7
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 15:12
    On a plusieurs fois hésité avec ma soeur pour offrir ce genre de coffret à nos parents, et puis ça ne nous a jamais convaincu, surtout parce qu'une nuit, suivant où tu vas, ça ne fais pas, donc les gens sont presque "obligés" de prendre d'autres nuits, et si c'est pas super...
    Ca me rappelle un séjour à Bath avec d'autres assisatntes quand j'étais en angleterre ! mdr
    Bisous très chauds ici aussi
    6
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 12:59
    Je suis pliée sur mon clavier   quelle aventure... tiens je suis sure mes perles à moi auraient fait un beau rideau pour cacher les WC... lol..
    je ne sais pas le prix que vous avez payer pour cette escapade... mais pour moi j'aimais les chambres d'hôte mais c'est sur qu'il y en a certaines où te demande (comme là) ce que tu es venue faire là.. autrement c'est un peu plus la vraie vie que dans les grands hôtels.
    Morte de rire car si venais chez moi tu ne serais pas déçue.... 3 chiens toujours dans les jambes, un chat qui demande des caresses et que ça te mets des poils partout..
    un rideau pour cacher la douche lol... et un joyeux bordel!!!
    quel bonheur de te lire ma Jackline et je continue à te demander à quand ton bouquin sur "les aventuriers"..
    je t'embrasse et te souhaite une belle journée... il fait chaud... chaud...
    chantal
    5
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 11:48
    Je serais curieuse de savoir le prix de ce genre de prestations, même si c'est un cadeau. C'est vrai que je préfère y mettre un peu plus et me sentir bien. Autrement si c'est décidé délibérement, vivre chez l'habitant peut avoir son charme, quelquefois celui de se dire qu'on a de la chance de vivre à l'endroit où soi-même on vit.
    4
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 10:25
    bon alors on recommence cette sortie ma chère jackline?? c'est pour quand??? quand tu veux??? les bleds sont ravitaillés par les corbeaux!! bon si on se décide je t'enverrais un mail!!! j'ai bien ri car tu sais bien raconter !!!! pas cool parfois, mais tu as raison de bien avertir ceux qui voyagent!!!
    bisous et je vais relire ta mésaventure!!! t'as fait des photos au moins????
    bisous  nadette
    3
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 09:56
    je n'ai jamais eu l'occasion de me servir de ces coffrets. Nos amis Nicole et Gilbert qui ont fait les etats unis avec nous , sont passés plusieurs fois par cela mais pour des "relais et chateaux" Je n'en sais pas plus. Pour les prochains clients , il aurait peut-etre fallu en parler a l'organisme !
    bisous
    pat
    2
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 09:34
    il faudrait que tu le signales ! nous avosn réservé pour septembre dans le Marquenterre, le contact téléphonique a été bon. On verra bien ! mais moi, je préfère les chambres d'hôte, à condition qu'on ne soit pas trop nombreux... une fois, une est reparti avec des petits cadeaux, vin, oeufs, fleurs à replanter ... parfois c'était galère, mais ce fut rare...
    1
    Jeudi 2 Juillet 2009 à 09:34
    Et t'as pas pris des photos pour nous montrer ?? Dommage !! Je pense que ce genre de site ne pourrait pas survivre sans les packs. Il faudrait peut-être quand même que tu signales les choses à l'organisme, je sais pas. Encore, l'ambiance, y en a qui aiment et le souci n'est pas là, mais moi c'est surtout les conditions de logement et l'hygiène qui sont inadmissibles. Moi je n'ai jamais logé en chambre d'hôtes, justement parce que je me sentirais mal à l'aise je pense, mais ma soeur adore ça, après, ça dépend aussi chez qui tu tombe...
    Enfin au moins ce fût mémorable hi hi hi !! Heureusement qu'on ne part pas en vacances ensemble, ta chance cumulée à la mienne ferait des étincelles !!
    Bisous et bonne journée ma Jackline
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :