• Nos amis Quebecois...




            Comme je l'avais annoncé à certains d'entre-vous, nous avons eu le plaisir de recevoir des amis de Quebec, rencontrés à Cuba, avec lesquels nous sommes liés d'amitié pendant notre séjour là-bas...Nous sommes restés en contact via internet pendant tous ces mois, leur faisant partager nos voyages successifs par le biais de mes articles et photos..Nous avons nous-mêmes de la famille au Quebec, et cela nous parle toujours quand on aborde le sujet de "La belle province".. Donc ces amis en visite à Paris pour 4 jours nous ont fait la joie de venir partager un déjeûner à la maison, et ainsi nous avons pu parler de tout, de notre actualité, de nos souvenirs à Cuba (ils vont bientôt y retourner pour la 5è fois !) Nous aurions pu les garder et les loger une ou deux nuits à la maison, mais ils préféraient avoir toute latitude d'être à l'hotel dans Paris même, pour faire le plus de visites... Danielle a sa soeur en France près de St Julien, et ils vont faire un séjour là-bas très prochainement.. Il est évident que lorsque nous allons programmer un voyage au Canada pour aller visiter la famille, nous passerons également les voir, dans leur beau châlet, au bord d'un superbe lac..Ils vont bientôt quitter Montréal pour s'y installer définitivement, profiter de la pêche et de tous les plaisirs qu'on peut goûter dans de tels lieux si beaux.. J'y suis déjà en rêve...
              Pour ce déjeuner, j'avais concocté plusieurs petits plats : pour commencer, une verrine: Mousse d'avocat/lanières de saumon fumé marinées au citron/fromage blanc/tabasco/ciboulette, melangé à un peu de Taziki/oeufs de lump/paprika pour la déco/feuille d'aneth, olive noire et gressin..Apparemment, ils se sont régalés, il n'en restait pas une miette dans les verrines...
           Ensuite, j'ai refait pour l'entrée véritable, la recette de Micky Math, à savoir des
    coquilles de Noix de St Jacques à la fondue de poireaux, gratinées au four...
           Pour le plat principal, une pintade au four, sucrée/salée, avec fruits (abricots et pêches/airelles) et des pommes duchesse ...
           Le tout servi avec une sauce genre "grand veneur" et quelques autres petites astuces de mon crû (la sauce fait beaucoup...et je la fais dans la lèche-frite, au milieu de tous les fruits, en mélangeant les ingrédients au fur et à mesure, sans oublier la gelée de groseille, le poivre 3 baies au moulin, un peu de sauce anglaise, le gingembre et....chut..c'est mon secret hi hi...)..
          Plateau de fromages, et pour le dessert,
    (pas de photos, désolée, pas eu le temps...) un gâteau moelleux au chocolat fait la veille et bien "filmé" dans du cellofrais pour qu'il reste bien moelleux, servi avec deux boules de glace à la vanille, surmontées de framboises de notre jardin (congelées l'année dernière) et d'un coulis de fruits rouges... Je peux vous dire que ça aussi c'est parti en deux coups de cuillers à pot !! Dommage pour les photos, car fait à la dernière minute pendant une petite visite du jardin par nos invités, j'ai juste eu le temps de dresser assiettes et petites coupelles..
            Voici en photos ce moment très agréable...

    Merci de vos visites et de vos commentaires...@ bientôt..



    « Beautés d'Asie...Le Bal... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Mercredi 14 Mai 2008 à 05:37
    je vais au dodo,mais tu vas finir par me donner faim avec tout ça!!!
    24
    Pam
    Mardi 13 Mai 2008 à 00:10
    Wow !! tu t'es encore surpassée, ce moment avai l'air trés sympathique !! :D
    De mon côté ma man est venue me rendre visite et est repartie dimanche, et aujourd'hui vu le beau temps PE et moi sommes allés visiter brighton qui se situe a une heure de Londres, au bord de la mer c'étai trés agréable !!

    grosses bises,
    à bientôt :D
    23
    Lundi 12 Mai 2008 à 20:06
    je veux bien être reçue chez toi moi lol bisous du soir, christel
    22
    Lundi 12 Mai 2008 à 19:13
    Coucou Jackline,
    Un merveilleux week end ensoleillé qui a dû ajouter du bonheur à ces sympathiques retrouvailles.
    Jolie table et des plats des plus appétissants...Elle est pas belle la vie ?!
    Bises et bonne semaine
    paola
    21
    Lundi 12 Mai 2008 à 16:33
    Ah bien c'est sympa d'avoir garder le contact. souvent on rencontre des gens, on s'échange les adresses, on dit on se reverra passez quand vous voulez, puis on oubli ^^

    Belle exemple de rencontre . Le canada est aussi un pays qu'il me plairait de visiter ;-)

    Bon le dessert je n'ai plus qu'à en rêver si je comprend bien vous avez tout mangé ? :(

    Bonne semaine ;-)
    20
    Lundi 12 Mai 2008 à 15:44
    wouaw, et bien quand tu recois, tu recois en grand, ca donne le gout de rester chez toi pour de bon,
    lorsque je suis revenue de chez cocole, j'avais retenu plusieurs recettes qu'elle préparait, et à mon arrivée je me suis empressé à faire ces petits plats à mon conjoint et ma fille, c'était un vrai succes, je ne sais pas si je me trompe, mais vos recettes sont moin grasse que nous ici au canada, et c'est ce que j'apprécie aussi beaucoup, c'est délicieux.
    Ma niece est présentement à paris avec son copain, lui fait un stage pour quatre mois, et ma niece recherche du travaille, je te donne leurs adresse de blog pour un petit coup d'oeil: http://www.eteaparis.blogspot.com/

    pour les photos, je n'arrive pas à voir présentement, le net n'est pas trop vite ce matin, mais je reviens les voirs au courant de la journée, et n'oublie pas, si vous venez au canada, j'aimerais bien vous recevoir aussi, ca me ferait un tres grand plaisir, à bientot avec de big bisous
    19
    Lundi 12 Mai 2008 à 15:33
    Coucou, c'est sympa de le lier d'amitié avec d'autres personnes surtout quand ils sont de si loin
    En plus vous avez beaucoup de chance avec la météo
    Gros bisous
    Bisous
    18
    Lundi 12 Mai 2008 à 14:56
    c'est toujours agréable de revoir de amis rencontrés lors de périples !
    Si je lis ton précédent article j'en déduirais presque que c'est vers l'Asie que tu vas partir, si c'est le cas c'est un excellent choix, je suis tombée amoureuse de l'Asie il y a quelques années déjà et si tout va bien je serai au Vietnam et au Laos pour la fin 2008 et le début 2009.
    En attente de confirmation !
    Je te fais de gros bisous et je retourne à mon activité préférée le bronzage !
    Trinity
    17
    Lundi 12 Mai 2008 à 13:33
    Décidement , tu sais recevoir ;) les canadiens sont des gens trés agréable , moi aussi j'échange des mails avec des canadiens sur l'autre côte Vancouver :)
    Bon lundi jackline
    Bisous
    16
    Lundi 12 Mai 2008 à 11:04
    11H je repasse pour me mettre en appétit!
    Coquilles de noix de St J. à la fondue de poireaux je craque!
    Bises et bon lundi ensoleillé!
    15
    Lundi 12 Mai 2008 à 10:03
    Coucou, suis un peu sur les rotules et serai en congès fin de la semaine ! !Ouf, une vraie joie !
     Waouh, bravo au cordon bleu que tu es ! !
    Bonne semaine à toi !
    Bisous du pays de Râ
    @nne marie
    14
    Lundi 12 Mai 2008 à 08:38
    Nous vons des amis partient au canada pour travailler ,j'espere qu'un jour nous les visiterons
    Pour le repas arrete la torture pour moi ce n'est que du virtuel
    GROS BISOUS
    13
    Lundi 12 Mai 2008 à 08:24
    merci pour les liens sur les verrines. Non j'ai regardé que l'adresse de Voila. j'ai pas vu orange. je vais de ce pas !!!
    bisous
    pat
    12
    Lundi 12 Mai 2008 à 06:39
    Bises, bonne fin de We et bonne semaine
    françoise
    11
    Lundi 12 Mai 2008 à 02:40
    toujours super de recevoir des amis venu de loin. ton menu est royal....miam miam. tu as plein de projet de voyage !! le frere de qing habite au canada a Vancouver. bon lundi bisous stat: 30% clic pour le volet 2 5% clic pour le volet 3 qing et rene
    10
    Lundi 12 Mai 2008 à 01:22
    J ai adorécette villede  quebec et les canadiens sont charmants
    un petit bonsoir/bonjour
    bisous
    9
    Lundi 12 Mai 2008 à 01:02
    Coucou!
    ok pas de soucis pour réutiliser ma créa pour toi mais STP laisse ma signature ;)
    merci de respecter le travail héhé (mais je sais que tu le feras)
    gros bisous..et tu nous dis où tu pars oui ou non , je veux savoir!!!! chui cuirieuse!! biz=)
    8
    Dimanche 11 Mai 2008 à 23:29
    un beau menu pour tes invités , tu as du te régaler !!!!! gourmande ... bonne soirée à vous . bises . tony
    7
    Dimanche 11 Mai 2008 à 16:19
    tu les a gâtés tes visiteurs, ajouté à cela, le plaisir des retrouvailles, vous avez du patager de supers moments.....
    et j'en suis heureuse pour vous.

    Un gros bisou pour toi Jakline, à bientôt
    6
    Dimanche 11 Mai 2008 à 11:35
    en effet ! ils ont dû se régaler. Ce serait interessant de connaître ce qui se mange au canada.
    bon dimanche
    arielle
    5
    Dimanche 11 Mai 2008 à 11:17
    Bon dimanche! une belle rencontre qui dure....un bel accueil! ça me donne faim tes plats, bises et à bientôt au Canada!
    4
    Dimanche 11 Mai 2008 à 10:12
    Ca faisait longtemeps que je n'étais pas venue te voir...   J'ai ouvert un autre blog plus perso.  que tu peux venir découvrir...   Bizzz et très bon week-end. Céline. ( autre blog : www.morale.over-blog.com
    3
    Dimanche 11 Mai 2008 à 09:52
    Pétard, il n'est même pas 10 heures et tu m'as mis l'eau à la bouche :o)
    Tu as l'art de savoir recevoir ma Jackline !
    Gros bisous et bon dimanche
    2
    Dimanche 11 Mai 2008 à 07:53

    La belle province « je me souviens » je la connais un peu. Mais ca fait très longtemps en 1992 et depuis plus rien. J’y retournerai volontiers mais certainement juillet Aout ou septembre car le froid est quelque chose que je supporte très mal même si c’est un froid sec qu’il y a la bas !!

    Nous avons aussi des amis à Laval.

    As-tu d’autres recettes de verrines, car le samedi 09 Aout, on fait un apéro buffet amélioré pour toutes les connaissances qui ne seront pas invités au mariage de ma fille le 02 Aout. (Nombreuses connaissances, amis, et parents éloignés) En plus de préparer soit même quiches, pizzas, pissaladieres, toasts divers, on veut faire des verrines. Nous n’avons jamais fait cela !! Peux-tu nous aider pour quelques recettes.

    Bon dimanche, on s’apprête à partir en balade, le littoral est ensoleillé mais a la montagne c’est plus incertain !!

    Bon dimanche

    Pat

    1
    Dimanche 11 Mai 2008 à 01:25
    Miam la faim me revient! quad est-ce que je viens manger chez toi? héhé biz=)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :