• Coucou !! Enfin une connexion internet possible et pas du tout depuis un endroit où nous l'aurions pensé ! en pleine nature, au milieu de nulle part..je veux dire au milieu d'une immense fôret de sapins et de bouleaux, au bord d'un lac, celui de la base de plein air de Nimiskau Pourvoirie, au bord du lac Pal,.. Le début de notre circuit n'était pas placé sous de bons aupices, car dès notre arrivée à Montreal, il faisait gris et pas chaud du tout..puis la pluie est arrivée, et nous l'avons eue pendant 4 jours sans interruption..en plus la température avait bien chuté.. de 3O° qu'il faisait la semaine précédente, on était retombés à 7° et l'humidité nous sapait le moral..La visite de Quebec, si belle ville, ainsi que les chutes de Montmorency se firent sous un brouillard de pluie...Et cerise sur le gâteau, nous avons eu une panne de bus hier, juste avant d'arriver dans nos familles d'accueil Quebecoises.. arrivée à la nuit tombée.. Fuite au radiateur du bus, qui necessita un arret forcé pour remettre de l'eau, et attendre que le bouchon refroidisse avant de le devisser pour eviter l'explosion.. La soirée dans nos familles d'accueil fut sympa, et la réception dans la salle communale, avec participation aux danses traditionnelles fut un moment agréable, malgré notre fatigue et les centaines de kilomètres parcourus.

    Le lendemain matin, nous avons pu rester un peu plus longtemps chez nos "cousins", beaucoup d'origine normande et picarde, car notre bus était HS ! joint de culasse flingué.. donc attendre un bus de remplacement pendant les réparations si elles étaient possibles, et, trouver un bus en remplacement à cette période ultra-touristique, c'était pas gagné ! .. On aurait pu avoir un bus scolaire.. enfin,on en a eu un normal, mais vieillot, "une vieille cocotte" comme disent les Quebecois,  mais qui nous a amenés là où c'était prévu (le zoo de St Félicien) ..et ensuite nous avons récupéré notre bus attitré.. 

    Ce matin nous avons vu un magnifique soleil et ciel bleu nau bord du lac où nous résidons, et qui nous a permis de faire le survol en hydravion des lacs les plus proches (Il y en a 500 000 de répertoriés au Canada, et plus d'un million en tout ! )et des immenses forets quebecoises de cette région.. Voilà à très bientot..

    Technorati

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique