• Oeuvres d'art...

                  Il y a des jours comme ça, juste avant la rentrée des classes, où les enfants se sentent l'âme studieuse...et ont envie de faire de la peinture, des coloriages...ce fut le cas l'autre jour, où Hugo 8 ans et sa petite soeur Marie, 5 ans ont passé la journée chez nous. ..Hugo maintenant manipule la gouache, encore très maladroitement, mais je lui ai fait voir comment faire des mélanges afin d'obtenir la teinte voulue..Marie l'a fait aussi, mais avec la peinture à l'eau, le résultat est plus aléatoire... Ils étaient très fiers de leur travail ..c'est pourquoi je vais vous faire partager leur séance de création artistique..... Bon, cela n'a pas duré toute la journée, d'autant qu'il faisait un temps splendide et que les gamins avaient aussi envie de jouer avec leurs copains, au bout du jardin, dans le verger, pas loin de leur grand-père qui (toujours dans les travaux chez nous...!) faisait la peinture de la clôture...Et ensuite Marie s'est lancé dans une construction de légos sur la terrasse..au soleil...
              Donc, nos deux petits-enfants se sont installés avec leur matériel et ont oeuvré...quelle application..Marie adore "travailler" comme elle dit..c'est une élève soigneuse et attentive.. Elle me dit ce jour-là : "ah, demain, c'est l'école..c'est super !! je vais pouvoir faire des exercices..." Son frère n'a pas eu l'air aussi enthousiaste, et je crois que son plaisir sera surtout de retrouver tous ses copains de classe...!! Attendons d'avoir des infos sur ses nouvelles données..quelle maîtresse, quels copains pour cette année..et comment ça se passe...restons confiants...



    Merci de vos commentaires, et @ bientôt. ...
    « Excès de zèle ?....Méditons..la volonté... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    38
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 23:00
    Image Hosted by ImageShack.us    C'est une très grande chance de pouvoir profiter de ces moments là.
     Biz et bonne soirée. D'gi-D'gi
    37
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 20:34
    Ils ont l'air trés sages, le sont-ils vraiment !!
    36
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 18:57
    Une visite avec un vote.
    Je vais voir pour ta question mais c'est très simple dans tous les cas tu dois faire ça au moment ce la misre en place dans ton blog.
    A ce soir
    35
    Mercredi 5 Septembre 2007 à 09:43
    34
    Mardi 4 Septembre 2007 à 19:56
    Ta petite-fille me rappelle terriblement moi au même âge. J'attendais impatiemment la 1ère (ou 2e ??? je ne suis plus sûre maintenant) année d'école primaire pour avoir ENFIN des leçons à ramener à la maison :-). Et comme ton petit-fils j'ai rapidement changé d'avis héhé.

    Belle semaine à toi


    33
    Mardi 4 Septembre 2007 à 16:03
    Bonne rentrée à tes deux p'tits enfants adorables!

    Bon après-midi Jackeline
    Bisous
    32
    Lundi 3 Septembre 2007 à 21:53
    Ouah ! dure la rentrée !!! lol bisous du soir , christel
    31
    Lundi 3 Septembre 2007 à 20:55
    Trop mignon tout ça...

    Bises et bonne soirée
    30
    Lundi 3 Septembre 2007 à 20:54
    ces séances pour moi ce sera dans 2 ans 3 ans où plus ? j'attends un petit fils...
    Bises
    29
    Lundi 3 Septembre 2007 à 20:46

    sages comme des images ! pourvu que ça dure...........

    bonne soirée

    arielle

    28
    Lundi 3 Septembre 2007 à 19:25

    Ouais, en fait tu les formes pour refaire quelle pièce de ta maison ? hihihi :o)
    Ils se débrouillent pas mal, je m'attendais à pire lol
    Moi aussi j'ai fait ma rentrée ce matin, beurk....Vivement le week end !!
    Bisous ma Jackline adorée

    27
    Lundi 3 Septembre 2007 à 19:13
    j'ai deux petites filles qui adorent le dessin , l'une aime la couleur jaune et l'autre utilise souvent le rouge
    bonne semaine
    26
    Lundi 3 Septembre 2007 à 19:01
    bonjour Jackline , me revoilà , ya du tri à faire mais j'y arrive petit à petit comme l'oiseau fait son nid LOl.
    décidément nous avons eu la même idée , pendant mon petit repos , j'ai gardé mon petit fils et nous avons fait aussi de la peinture .et nous sommes auusi allez dans le Lot . 
    faisait plus chaud qu'ici !
    bisous
    bero
    25
    Lundi 3 Septembre 2007 à 18:20
    deux supers petits enfants...
    qui semblent se débrouiller à la peinture ...

    de gros bisous à tous
    24
    Lundi 3 Septembre 2007 à 17:52
    un gros bisou à toi Jackline, et merci pour tes comm si gentils....

    Je suis vannée aujourd'hui, mais ça va passer très vite....A++++
    23
    Lundi 3 Septembre 2007 à 14:41

    Bonne semaine et bizettes du pays de Râ ! ! !

    @nne marie

     

    22
    Lundi 3 Septembre 2007 à 12:10

    Coucou!!

    Merci pour ton passage sur mon blog de scrap! ça m'a fait trés plaisir!!

    Je viens te donner ici l'astuce pour le code barre "fait par manou"

    Il s'agit tout simplement d'une police de caractères trouvée sur dafont.com. Il faut taper "code barre" dans la recherche et il en existe même plusieurs!

    Bonne journée!!

    21
    Lundi 3 Septembre 2007 à 12:05

    Bonne semaine à toi..

    Bisous, Jean-Claude

    20
    Lundi 3 Septembre 2007 à 10:27

    a bientot
    19
    Lundi 3 Septembre 2007 à 09:42

    Bonne journée Jackline

    Bisous

    18
    Lundi 3 Septembre 2007 à 08:44

    C'est toujours dur la rentrée surtout pour les parents qui se font toujours plus de soucis que leurs enfants ! Pour ce qui est de tes petits artistes en herbes, ils sont vraiment très doués, ça promets !!! Peut-être des études aux beaux-arts ! lol

    ça se passera bien, c'est sur !

    Bisous et bon début de semaine

    17
    Lundi 3 Septembre 2007 à 08:42
    Des petits enfants adorables !
    Bonne journée Jachy et à bientôt
    Bises
    Paola
    16
    Lundi 3 Septembre 2007 à 08:01
    Bon lundi bises.
    15
    Lundi 3 Septembre 2007 à 06:07
    Coucou ils sont adorables
    Pas toujours évident de les occuper ! ! !
    Bonne journée
    bisous
    14
    Lundi 3 Septembre 2007 à 05:19
    coucou Mamie Jackline...tes petits enfants sont adorables....
    bonne journée...bisous...
    13
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 23:20
    Ils sont superbes ces enfants!! 
    Encore bravo pour ton blog, je suis toujours admirative quand je viens te rendre visite!! 
    12
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 22:01
    petit passage du soir pour te dire que demain pour moi c'est la reprise du travail , alors j'aurai un peu moins de temps ... bisous de bonne nuit , christel
    11
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 21:54
    Ils sont beaux !! On dirait qu'ils ont le même âge !!! Dans tes enfants personne n'a eu de triplés ???
    Bonne soirée, gros bious
    10
    seb
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 18:53
    Comme ils sont sages pendant ce temps là !
    9
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 18:07

    Pas mal dis moi tes petits artistes..Que de talents dans une même famille.

    Gros bisous

    8
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 16:54
    Cucou Jackline, je te fais un petit coucou rapide
    Nous revenons de la braderie de Lille et nous sommes fatiguée
    Bisous
    7
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 16:34
    Bonjour, c'est la rentrée! bon dimanche à tes artistes  bises.
    6
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 15:35

    Ils sont trop mignons tous les 2 et bien sages......plaisir d' étre grands-parents !

    Gros bisous :)

    5
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 14:21
    et bien ils sont mignons tout plein tous les deux.....
    des artistes en herbe....
    bientôt les carables seront pleins et le chemin de l'école de nouveau foulé par tous les petis pieds qui s'en vont étudier.....
    le mien a commencé mardi dernier, e mercredi se sera le tour de Penelo......

    Enormes bisous Jackeline........
    4
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 13:11
    Superbe ! ! ma petite fille ( la petite) vient de se lancer dans le canevas...on verra si elle tient le choc ! ! ! Bon dimanche et grosses bises de la mer rouge ! ! ! @nne marie

     

    3
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 11:03
    La rentrée des classes....globalement ils sont contents les enfants, à part ceux souvent qui font leur première rentrée et qui vont dans l' inconnu!!!! Jolis petits dont tu dois être fière!!!!
    Bon dimanche
    Jean-Claude
    2
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 10:41
    Bouh j'ai pas envie de faire ma rentrée moi non  plus. :(

    Ils sont trognons tes minots....ça à l'air de leur plaire de faire des dessins, ils sont tout enjoués  ;-)
    1
    Dimanche 2 Septembre 2007 à 09:32
    Il à l'air d'une petite canaille Hugo
    Bon dimanche
    Flo
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :