• Puy du Fou - La cinescenie (2)

    affichedulivrepuydufouSuite de ce superbe spectacle nocturne, fresque géante, avec tableaux animés par une multitude de comédiens bénévoles, cavaliers, feux d'artifices, projections d'images géantes...Un régal pour les yeux..les narrateurs qui font vivre l'histoire de la Vendée,depuis le  Moyen Age jusqu'à la deuxième guerre mondiale, sont prestigieux...

    Philippe Noiret, Alain Delon, Suzanne Flon Jean Rochefort, Clovis Cornillac, Michel Duchaussoy et bien d'autres encore...Si vous avez l'occasion, ne ratez pas ce spectacle, il est absolument époustouflant...

     

    C'est le spectacle nocturne le plus grandiose qu'on ait pu voir, se déroulant sur la plus grande scène du monde...23 hectares ! je rappelle que la Cinéscenie c'est : 1500 à 2000 bénévoles, dont 1200 comédiens, 120 cavaliers,  et environ 300 personnes pour les différents services (régie technique, accueil et billetterie, postes de secours et permanence médicale, sécurité du site, etc.).C'est aussi, 6000 costumes,  800 pièces d'artifice par représentation, 2500 projecteurs pilotés numériquement, Les moyens techniques les plus modernes sont utilisés..électronique, quadriphonie, laser, pyrotechnie informatisée, écrans d'eau géants, images projetées sur murs d'eau, etc...130 jets d'eau d'une hauteur de 30 mètres...Voir mon précédent article Cinescenie 1 sur mon autre blog...    

     

    Pour voir CLIC ICI  vous ne le regretterez pas...

    Merci de vos commentaires ici et là-bas

     
     
    « Marie peint...Zoo du Bois d'Attilly (2) »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 11:18

    Un petit bonjour de Champagne

    Je suis allé au Puy du Fou : c'est génial

    Le spectacle des oiseaux est grandiose

    Amitiés - daniel310

    3
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 09:53

    Bonjour Jackline

    C'est un petit passage que je fais aujourd'hui, en effet depuis plusieurs jours j'ai des gros problèmes informatiques qui m'empêchent de me rendre plus que je le voudrais sur vos blogs.

    J'attends sous huitaine des disques de réparation de la part de Dell. Une fois ceux ci mis en place les problèmes devraient disparaitre. Enfin je l'espère.

    Je suis sincèrement désolé de ne pas être plus présent mais c'est vraiment par obligation. Je me ratrapperai par la suite. Veuillez m'excuser de cette interruption momentanée de l'image et du son !

    Ceci est un copier/coller et je n'en suis pas trop fier encore une fois !

    Je vous souhaite à toutes et à tous un très bon weekend.

    Bisous

    @lain

    2
    Vendredi 14 Octobre 2011 à 06:29

    Trop loin pour nous. Belle journée avec bises

    1
    Jeudi 13 Octobre 2011 à 09:35

    coucou jackline

    Je suis content car je viens de decouvrir quelque chose d'interressant à visiter pas loin de chez moi..... La villa du Clown Grock à imperia (italie) Alors , je vais programmer cela ! hi hi hi

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :