-
Rajasthan (16) Udaipur (3) Deogarh (1)
Suite de notre visite d'Udaipur le lundi 14 mars 2011
Nous continuons par la visite du Jagdish Temple
Le beau temple Indo-Aryen de Jagdish date du milieu du XVIIème siècle
Il se situe au centre de la vieille ville d'Udaipur
Un impressionnant double escalier mène à l'entrée principale du temple...
puis encore un autre...
Du haut d'une terrase, un sâdhu observe les visiteurs..
Et même plusieurs sâdhus...
c'est l’un des plus grands temples du nord de l’Inde. dédiés à Vishnou Construit en 1651 par Jagat Singh, il abrite une représentation du dieu en Jagannath, seigneur de l’univers.
Ses sculptures de marbre représentent des scènes où l'on voit des danseuses et des musiciens aux postures lascives, et suggestives, d'autres représentant des animaux, et encore d'autres assez érotiques
Près du sanctuaire de Vishnou, en haut de l'escalier, une statue en laiton de Garuda
(mi-homme, mi-animal) garde la porte
Une visite dans la vieille ville d'Udaipur nous permet de voir les étals des petits commerces de toute sorte qui s'y trouvent..
Un dédale de ruelles dont les murs des maisons se rejoignent sous le ciel azur
et le marché hétéroclite, coloré, et bruyant
Nous partons déjeûner fort tard, dans restaurant très agréable, au bord du
Lac Fateh Sagar, en terrasse..la vue est très sympa, mais il faut vraiment très chaud
Heureusement que nous sommes abrités du soleil, malgré cela, on cuit !!
Le repas est excellent, on nous fait nos chapatis devant nous...le guide habitué à manger très épicé, se commande un plat spécial, comme sa "môman" lui fait à la maison.. La future épouse va devoir prendre des cours avec la belle-doche..
Puis, nous reprenons la route, cette fois vers Deogarh
Dans un village proche de Deogarh, nous nous arrêtons près des petits commerces, car l'un des membres du groupe, cherche à acheter une grosse jarre en cuivre, pour en faire un pied de lampe...et il y a justement un étal où sont à vendre des tas de gamelles, des objets utilitaires en cuivre, des bassines etc... Il trouve son bonheur à un prix dérisoire, et revient tout content...Tout le monde s'était d'ailleurs baladé dans le quartier.
nous croisons des équipages assez baroques..hommes, femmes portant des charges, vaches....le soleil décline rapidement, et le ciel prend une jolie couleur orangée
..Cette fois, la nuit est tombée..
Comme les ruelles sont très étroites, nous ne pouvons pas y aller avec notre petit bus...Nous en descendons, pour monter dans une espèce de grand camion débâché, et il faut une échelle... Cela me rappelle en moins haut, les camions russes que nous avions pris pour aller dans les hauteurs de la forêt tropicale à Cuba.. Mais c'était encore plus sportif..
Nos bagages nous suivent dans la benne rallongée d'un tracteur..
On s'amuse comme des petits fous...Les petits commerçants tout au long des rues étroites, nous saluent, et nous montrent leurs marchandises qu'ils nous proposent à acheter..
notre jeune guide près de moi...il pense à la suite...
Nous voyons des petites boutiques dans lesquelles les gens travaillent encore...
même un coiffeur en pleine activité..il est pourtant plus de 20 heures..mais c'est l'heure où il fait bon, la température est plus clémente, alors il y a beaucoup de gens dehors..
Les enfants sont toujours aussi heureux de voir des étrangers..
Mon mari prend des photos, moi aussi, et je filme...
Voir la petite vidéo...
Nous arrivons en vue du périmètre proche de l'hotel où nous devons passer la nuit...c'est un palais, un vrai..comme celui de Mandawa...Ici, le Maharajah y vit toujours avec sa famille, et il est propriétaire de tout le village autour...
Et nous entrons dans le Deogarh Mahal...La première impression, c'est que c'est comme dans un conte des mille et une nuits...des balcons, des coursives, des clochetons, coupoles, une multitude d'escaliers...le tout éclairé, c'est magnifique !!
Le guide part chercher les clefs des chambres...la nôtre se trouve en rez de chaussée, celles des autres...bouhhh là là..certaines au deuxième, voire troisième étage, sans ascenseur évidemment, avec des marches en pierre d'une hauteur, je vous dis que ça !! Heureusement, les bagages sont montés par les porteurs qui en bavent !! les pourboires sont mérités..
Bon, nous découvrons notre chambre...comme je l'avais demandée au rez-de-chaussée, elle est bien moins grande que les autres, beaucoup plus basique aussi...et il n'y a pas de clim..bon, on s'en passera ..Il y a quand même un gros ventilateur. Et des moustiques ! Nous pulverisons abondamment vêtements et la pièce avant de ressortir pour dîner..
la salle de bains est bizarre, une pièce sans rien pour poser ses affaires, juste une douche italienne, sans pare-douche et il n'y a presque pas de pente .. Quant à l'éclairage...
et un wc, qui trône en plein milieu..je vous dis pas les inondations lors des douches..L'éclairage est minimal dans la pièce, il n'y a pas de télé..c'est pas ça le plus embêtant..
Non, le plus embêtant, c'est que nous sommes très loin de la salle à manger, qui se trouve de l'autre côté, après la deuxième porte d'accès au palais....
Au 2ème étage, en terrasse...et il faut les grimper les étages, surtout après une journée comme celle que nous venons de passer...
photo du net
Mais en haut, quelle splendeur !!
J'arrive là haut, assez épuisée...le dîner est servi sous forme de buffet.. l'ambiance est assez réjouie, car ce soir, un des couples de notre petit groupe (6 couples)
fête ses 38 ans de mariage..Le champagne est commandé..
et le guide qui fait tout pour faire oublier ses débuts difficiles avec notre groupe, a commandé aussi un gâteau avec bougies, aux frais de l'agence, sans le dire, pour faire la surprise..Ce fut un bon moment de plaisir partagé.. En plus, nous avons eu le privilège de dîner juste au-dessus du Maharajah et sa famille, (terrasse du dessous, en biais) que nous apercevons, et qui donne une réception pour quelques amis, avec musiciens et spectacle de danse Rajasthanie..
Retour dans nos pénates, pour passer une nuit réparatrice, avant de continuer notre périple, le lendemain..mais ce sera dans un prochain article, si vous voulez bien..
Je vous laisse regarder le diaporama
@ bientôt, merci de vos commentaires
Tags : autre, haut, petits, udaipur, passer
-
Commentaires
Encore une fois, merci pour ce super reportage.
Toujours un régal de voir tes belles photos.
Coucou Jackline
Dans tous les temples , on retrouve ces apsaras qui etaient des danseuses celestes ....On dirait que l'erotisme etait plus permi a cet epoque , alors que maintenant, les gens se baignent tout habillé.... Les marchés sont toujours autant colorés et les vaches sont dans le pays le plus paradisiaque pour elles ... Enfin ! elles sont toujours aussi maigres !
bisous
pat
Ajouter un commentaire
Merci pour ce voyage... belle journée.