•             Nous voilà donc partis pour le son et lumières de Karnak...je dois dire que  celui-là a été très décevant..! Très fatiguant aussi...car il a fallu marcher sur tout le site, à moitié dans le noir, sur un terrain très accidenté, sur des dalles disjointes..faire gaffe où on met les pieds !!  Déjà, on arrive  sur le site, et on vous presse..Yallah, Yallah !...(allez allez, vite, vite...) moi qui ne transpire pratiquement jamais, en arrivant à l'entrée devant le premier pylone, j'étais déjà en nage...Bon, ça commence bien..on nous "parque" devant une corde tendue (y a pas plus "casse-gueule"...)  et là, la lumière s'allume sur un pan  de mur ou une enfilade de colonnes...et on entend une musique tonitruante  !  Bon..inutile de vous dire que pour la caméra c'est avec une taxe à  payer (à déclarer à l'entrée ) et que de toutes façons, on y verra rien..pour les photos, c'est un peu mieux, mais faut viser entre les têtes, et être assez grand..bon, mon époux  en a réussi quelques unes et moi aussi..mais les siennes sont mieux...
              Dès que les gardiens font tomber la corde tendue, c'est le rush pour aller sur la prochaine partie illuminée et sonorisée...qu'on voit seulement en arrivant dessus, puisque tout le parcours se fait dans la pénombre..on se bouscule..étonnant qu'il n'y ait pas eu de chutes..
             Et ainsi de suite, jusqu'à la dernière partie, où là, on nous fait faire tout le tour du site  (et c'est immense, croyez-moi..) pour accéder à une enfilade d'escaliers menant à une série de gradins, au-dessus du lac, où on doit s'assoir..(enfin !) On arrive en haut, complètement h.s..et on attend..que tout le monde soit là..puis, la musique  éclate..et on entend la voix de Francine Berger, comédienne du théâtre Français, parler à Pharaon, de tout, des récoltes, du Nil qui déborde..bref, ça endort tout le monde ! On a vu des gens qui s'écroulaient  dans les bras de Morphée en ronflant, sur l'épaule du voisin, ou la tête renversée en arrière..ou en avant...Un grand coup de cymbales ! On sursaute, et on ouvre un oeil.on regarde autour de soi, on se redresse précipitamment.....hilarant..! On se marrait bien à les observer..le son et lumières était d'un intérêt vraiment très secondaire...d'ailleurs on se demande bien où étaient les jeux de lumière..on fixait désespérément le lac, en  prenant plein de décibels dans les esgourdes !
          Bon, quand ça a été fini et que les gens ont émergé de leur léthargie, il a fallu redescendre de notre perchoir, le tout dans la pénombre complète..encore un miracle que personne ne soit tombé..puis regagner la sortie du site, en faisant encore le trajet à moitié dans le noir, et bousculés par les gardiens qui avaient hâte d'aller se pieuter ! Je vous dis la meilleure..On était pas sortis, qu'ils ont complètement éteint toutes les lumières des allées..On y voyait plus rien du tout..Alors là ça a été la grosse "gueulante"..Jusqu'à présent c'était éclairage plus que parcimonieux, mais y avait quand même un lumignon par ci par là..alors que là..rideau !! quand nous avons atteint les grilles, les gardiens les ont précipitamment fermées derrière nous.."Allez hop, circulez, y a plus rien à voir"...Je vous dis pas ce que j'ai mis comme "tartine" sur la fiche de suggestions et de remarques qu'on nous a distribuées sur ce spectacle au retour sur le bateau..notre responsable de groupe en a pris plein sa cantine aussi, puisqu'il a eu l'imprudence de nous demander ce qu'on en pensait !!
           Je vous mets quelques photos pas trop mal réussies quand même..malgré toutes les difficultés conjuguées..bonne visite, merci de vos commentaires, et à bientôt ..

     

       
    Technorati

    17 commentaires