•           Petit intermède dans le déroulement de mes carnets de voyage sur le Vietnam...
            Suite aux demandes des uns et des autres : "alors, tu as vu Anne-Marie" ?...Voilà, je vous donne la réponse...

              Comme vous le savez, nous avons passé les deux dernières semaines de juin, un séjour en Egypte, et en avons profité pour visiter le Caire et les Pyramides, ainsi que d'autres sites incontournables qui constituent les curiosités à ne pas manquer en Egypte..L'année dernière, lors de notre croisière sur le Nil, nous avions espéré pouvoir rencontrer Soleil51, alias Anne-Marie, qui vit depuis de longues années dans ce pays, et qui est une bloggeuse très connue sur OB, son site nous faisant découvrir toutes les subtilités et particularités de son pays d'adoption..Malheureusement, la distance qui sépare Hurghada (où elle vit maintenant) de Louxor où nous nous trouvions à la fin de notre croisière, était trop importante, 3 heures de voiture, et nous n'aurions pu nous voir qu'un court moment de notre temps libre..

              Donc, cette année,  c'était décidé, on allait aller la voir..Notre hôtel étant à 15 kms d'Hurghada, et le restaurant où elle travaille se situant sur la hauteur, à Adaba, nous avons pris un taxi, et sommes arrivés comme des fleurs devant le restau..avec un vent à décorner les boeufs, et une chaleur torride..Pourtant, il n'était que 10 h du matin ! Notre Anne-Marie nationale nous attendait, et dès qu'on a poussé la porte, elle est venue à notre rencontre.. Le plaisir de se rencontrer était réciproque..J'avais déjà vu la photo d'Anne-Marie et entendu sa voix dans "la ronde des bonjours" des bloggeurs d'OB, et elle me connaissait aussi par le même biais, ainsi que par les nombreuses photos que je mets dans mes diaporamas..donc, nous n'étions pas des visiteurs lambdas qu'elle découvrait totalement..Inutile de vous dire que pendant le très long moment que nous avons passé ensemble, (pratiquement la journée) nous avions des foules de choses à nous raconter..Les oreilles de certains d'entre-vous ont dû tinter, car nous avons fait le tour de nos amitiés blogguesques ! Et comme plus on est de fous, plus on rit, sa fille Dominique, que je connaissais aussi par OB car elle y a un blog également, est venue nous rejoindre, d'abord seule, puis avec ses enfants... 3 charmants enfants, deux filles et un petit garçon.
    Ce fut un vrai bon moment de discussions, de rigolades, et j'aurais bien voulu pouvoir recommencer une autre fois pendant notre séjour, dans un autre endroit, mais comme nous devions partir au Caire pour deux jours, il était prévu de se revoir le week-end suivant..Malheureusement (ou heureusement pour Anne-Marie) la date de son opération des yeux a été fixée juste en début de semaine suivante, au Caire, et avec ses préparatifs, nous n'avons pas pu nous revoir.. Dommage, mais nous avons pris quand même un super acompte.. Alors, avec son accord, je vous mets quelques photos de ce moment super sympa.
    Si vous voulez les voir en musique,  double clic sur le petit lecteur 



                       Je vous laisse les regarder, merci de vos visites et de vos commentaires..à bientôt

    Technorati

    35 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique