-
Retour au bercail...
Nous voici de retour après ces 15 jours passés en Egypte..je dois dire que nous rentrons bien fatigués, plus fatigués qu'avant de partir..Nous qui espérions nous reposer au bord de la Mer Rouge, c'est complètement raté !! Mauvaise pioche ! l'hotel par lui-même est une belle réalisation, un complexe touristique dans 40 hectares de terrain aménagé de jardins, avec 4 piscines, tennis, et tous les centres d'intérêt pour les sportifs (à condition de payer bien sûr) mais nous c'était pas notre finalité. Mon mari aurait eu envie de faire un peu de plongée mais devant les prix prohibitifs, et une certaine appréhension concernant la sécurité, il s'est abstenu..A Hurghada, rien à voir, quelques boutiques de "souvenirs" et de contrefaçons, et ce qui impressionne c'est le nombre de constructions en cours..des quantités d'immeubles et d'hotels qui émergent du désert, et vont amener là des milliers de personnes..
Aucune comparaison possible avec notre circuit au Vietnam et Cambodge, où nous nous en sommes mis plein les yeux, et avons vraiment découvert des horizons différents, des cultures et des gens sympas..
Hormis notre virée de deux jours au Caire qui nous a permis de nous couper de notre base bruyante et surpeuplée dans cet hotel d'Hurghada, (qui est d'ailleurs comme tous les hotels de ce secteur, sauf que là, la "plage" était à portée de jambes, alors que ceux des hotels de l'autre côté de la route devaient venir sur la nôtre, puisqu'eux étaient côté désert) , nous n'avons fait qu'essayer d'échapper aux bruyants Russes et Allemands qui arrivaient par charters entiers, chaque jour, et même de nuit.. Inutile de vous décrire le parcours du combattant pour trouver une place dans les selfs (4) de l'hotel, son assiette à la main..bref, ce fut avec un grand soulagement que nous avons vu enfin arriver le jour de notre retour en France. Notre malchance a voulu que la première semaine notre chambre (dont nous avions déjà changé, car la première attribuée était minuscule et se trouvait à l'autre bout d'une aile de ce gigantesque vaisseau, après une enfilade de couloirs dont nous ne voyions pas la fin et à des années lumière des 2 seuls ascenseurs) avait une porte de communication avec la chambre voisine (suite parentale) et que celle-ci soit occupée par une famille de Russes hyper bruyants d'un sans gêne inégalé. Les parents et une ado de 14 - 15 ans qui passait son temps à hurler pour tout et rien..Les parents reprenant en choeur..Nous avons dû nous fâcher très fort à plusieurs reprises pour arriver à obtenir un petit peu de calme, jamais pour bien longtemps !
Lorsque nous sommes partis pour le Caire, nous avons pensé que nous aurions peut-être la chance, au retour, d'avoir des voisins différents et moins bruyants...Ben non, ce fut encore pire, parce que là, ils étaient 4 dans la chambre, les parents et deux gamins infects qui passaient leur temps à se taper dessus en hurlant en anglais, les parents en rajoutant une couche !! Ce qui était très intriguant (ceux-là nous ne les avons jamais vus) c'est qu'ils regardaient la télé en arabe (niveau sonore tellement fort qu'on s'entendait plus parler) et qu'eux parlaient en anglais..Le premier soir nous sommes rentrés du Caire à Minuit, après 6 heures de route dans le désert, complètement hs..on les a pas entendus tout de suite..C'est vers 1h45 du matin, qu'ils sont rentrés, et là le festival à commencé !! Je suis donc allée frapper à la porte de communication, en leur disant assez fort "Keep quiet please, we hope to sleep !" ça les a calmé..Je crois qu'ils ont été interloqués, ne s'attendant pas à avoir des voisins si proches..et surtout qu'on pouvait entendre et comprendre leurs conversations..mais les soirs suivants, ils ont remis ça encore plus fort, Une nuit alors qu'on était en plein commencement de sommeil, ils nous ont réveillé en fanfare en entrant bruyamment dans leur chambre, en parlant comme s'ils étaient tous seuls chez eux, très fort..mon mari s'est mis à hurler " Shut Up !!" "La ferme !" Y en a marre !! c'est fini ce cirque ??" Ah merde à la fin ! y se croient où ceux-là !" Bref, comme cette situation était générale, et que les rares français qui se trouvaient dans l'hotel se plaignaient aussi de la surpopulation, du bruit permanent et partout, sans parler des sonos à fond pour les "animations" à la Russe et à l'Allemande, genre fête à Neuneu et danse des canards - faut pas grand chose pour les amuser hein. -.manque plus que les gretchens en tenue avec les chopes de bière - des rimbambelles de gosses russes et allemands, du bébé de quelques mois aux gamins qui couraient partout en hurlant, nous avons compté les jours...Tous les francophones, Suisses, Belges, Hollandais, Italiens (pourtant ils sont aussi très bruyants hein..) en avaient marre d'être submergés par ces vagues de Sergueï, Dimitri, Olga, Helmut, Frida, et j'en passe, au porte-monnaie plein de billets (ça vient d'où tout ça ?...) et qui sont traités comme des rois par le personnel qui ne parle pas un mot de français sauf pour dire "Allo, pour Hello", et "ça va ?"..mais baragouine très bien le Russe et l'Allemand !
Je vous montrerai des photos de ce grand paradis, qui compte 650 chambres sans les ajouts des bungalows à deux étages (d'ailleurs certains touristes qui avaient réservé et n'ont pas eu de place ont été dirigés vers les hotels d'en face de la même chaine et venaient à la restauration et à la plage chez nous) en vous racontant aussi quelques anecdotes qui ne manquent pas de sel, et en vous parlant de ce que nous avons vu au Caire et sur les sites visités..Heureusement, ça rattrappe le reste..
On se console en ayant toujours à l'esprit et dans le coeur notre superbe croisière sur le Nil de l'année dernière..Merci de vos visites et de vos commentaires (et ne me dites pas, "ça tu aurais dû le savoir", parce que je savais qu'il en y en aurait mais je pensais pas que ce serait une telle déferlante surtout à cette période qui n'est pas la meilleure pour cette destination et de toutes façons, les Russes sont partout maintenant, dès qu'il y a le soleil et la mer.. Ils achètent même les hotels et les agences de voyage en Egypte)
Bisous à tous
Tags : avons, hotel, russe, chambre, fort
-
Commentaires
l'éducation n'a pas suivi l'éclosion des billets. Cela s'entend et se voit dans le métro parisien aussi. c'est affligeant. Désolée pour toi et ton mari.Je passe te faire un petit coucou ,je n'ai jamais eu envie d'aller dans ses pays même si il ya des belles choses à voir ,je ne pourrais pas vivre pleinenemnt ce que je découvrirais..je vais moins loin ,et il y a en france tellement de curiosités et un peu plus sûr ...
j'espère que tu as un peu récupéré ,c'est fatiguant ces voyages...bonne journée ,bisescoucou ma belle je suis tres peu presente sur les blogs actuelement mais je ne vous oublie pas mais la chimio me fatigue enormement .. j'aime bien lire tes articles qui me font sourir meme si pour vous c'etaos aps toujours marrant ... je ne vous oublie pas demain retour a l hopital ..
Gros bisosu
Brigitesi l'occasion vous attire vers l'extreme sud est , faites le moi savoir !! une rencontre peut-etre. Je crois que vos enfants sont au nord du sud hi hi hi !!
bisous
patil est tard et je dois partir tôt demain matin alors je reviens demain soir te lire !
gros bisous
pour la fleur c'est un bleuet mais dans les jachères on en trouve de différentes couleurs, d'autres seriont prsentés plus tard !
re gros bisous
TRINITYEt il n' y a pas qu' en Egypte, que les Russe investissent. Ils sont en train d' infester le pourtour de la Méditerrannée avec le tourisme de cul. Lees acheteurs sont des hommes de paille, le vrai proprio étant la mafia russe.
Fouille dans tes souvenirs récents et tu verrs.
Bisous Jacqueline et repose-toi bien :)Coucou Jackline, quel dommage que votre séjour ait été gâché par ces voisins ...
J'espère que vous avez quand même vu de jolies choses ...
Gros bisous,Hello Jackline
je te remercie pour ta jolie et gentille carte que j'ai reçue à midi.
Cela m'a vraiment touchée......
Passe une bonne soirée.
Amitiédommage que tu reviennes un peu déçue, mais bon tu vas oublier les lauvais côtés et ne garder que les bons souvenirs !
bisous
TRINITYQue de voyages !!! Et tu as raison d'en profiter au maxi !! En plus tu nous fais partager tes délicieux moments avec beaucoup d'humour :)))...
Bon retour quand même Jackline :)
Gros bisousJe vois que toi aussi tu as profité.
Moi j'étais aux antilles, j'ai bien profité du soleil
Gros bisousheureux de te retrouver, a sanya, la perle de la mer de chine, les russes sont pire que les moustiques, meme les cartes de resto sont en russe. bon mardi soigne toi bien bisous qing et rene http://belgique-chine.over-blog.comc'est vrai que c'est pas toujours évident! il y a beaucoup de gens sans gène! c'est pas croyable qu'ils dérangent ainsi tout le monde! on devrait les virer! dommage! bisiesBin dis donc, c'était pas terrible ton voyage, alors.
Dire que j'ai connu Hurgada il y a 20 ans, après la guerre avec les Israéliens et il n'y avait rien.
Pas d'aéroport, une route ensablée dans le désert pour y arriver et juste un hôtel et un club de vacances allemand au milieu du désert.
La plage était barricadée avec des barbelés au-delà desquels il ne fallait pas s'aventurer, car c'était miné.
il y avait encore des chars embourbés dans le sable.
Mais la plongée gratuite était fantastique sur des récifs de coraux de toute beauté : de la dentelle et des poissons multicolores.
On y allait avec des vieux bateaux en bois de pêcheurs du coin.
Je ne peux pas imaginer que ça ait changé comme ça et je pense que je n'y retournerait jamais, car ce serait trop dur de voir ce que c'est devenu.
Anne-Marie m'avait déjà expliqué et m'avait envoyé des photos.
En revanche, le Vietnam c'est plus dépaysant et on te remercie pour ta gentille carte que nous avons bien reçue il y a quelques jours.
je te dis pas comme mes mamys et papys étaient contents; Elle est passée de mains en mains et ils ont tous lu.
Merci pour eux
C'est vraiment gentil de ta part.
On va la mettre sur notre blog.
On t'embrasse bien fort.
lucie et les cybermamysbonsoir pas de bol pour tes vacances je vois!!!!Coucou je suit de retour, je viens vous remercie tous pour vos coms.<o:p></o:p>
Je vous fait un copier coller pour arriver a répondre a tous.<o:p></o:p>
gros bisous…camelia<o:p></o:p>
oh quel dommage , c'est affreux cet envahissement ,
mais les hotels d'Hurgada ou de la mer rouge en général sont connus pour être dans ces termes,
nous avions choisi l'option croisière sur le nil et ce fut vraime,nt délicieux , avancer doucement sur le bateau en voyant de magnifiques paysages ,descendre voir les beaux sites et laisser ses bagages dans le bateau , on avait trouvé la formule trs sympa et comme les bateaux sont restreints et limités selon les groupes , on avait des gens qui " se tenaient bien "
c'est dommage de revenir ainsi contrariés ,
soigne toi bien c'est la clim en plus ca donne la créve !
bisous d'iris
Pour résumer , on est jamais aussi bien au calme que chez soi ;)) Malgrè des vacances bruyantes , j'espère que tu vas nous montrer de belle image de l'égypte , la terre des rois :)
Bonne journée Jackline Bizs :*comme le temps passe,tu es déja rentrée!!merci pour ton passage même en "copier/coller.."il faudra que tu m'expliques comment faire car je ne sais pas!!!!
ici,le weeck-end a été super beau....alors piscine...grandes balades sur la plage....les petites tortues sortent de leur nid...
alors,j'ai un peu délaissé internet et les blogs....
gros bisous et reposes-toi bien.
bonjour Jackline , tu sais , le copier coller j'en ai fais aussi la semaine dernière , même si je n'aime pas , mais des fois , c'est "une planche de secours " .
soigne toi bien .
et repose toi aussi
bisous
bernadettte
pour les allemands je le sait deja depuis longtemps , l'orgueil ne les etouffe pas !! pour ce qui est des Russes , je me suis deja rendu compte lors de mes voyages en thailande et au sri lanka , le peu d'educations de ces gens la et surtout une mentalité à vouloir écraser les autres. Ils sont insuportables ! je le dis franchement meme si ca peut déplaire. Comparé à la classe des italiens et la gentillesse des americains , il n'y a pas photo !!!
bisous
pat
Ajouter un commentaire
Pour ce qui est de l'animation, io n'y a que la plage, ou un circuit dans le désert: attrape touristes avec vente de vidéo à l'appui.
Notre retour a du être semblable, car notre charter est parti en retard, avec arrêt à Rome, pour arriver vers 1h du matin à Roissy, bien sûr notre train ne nous a pas attendu, après une nuit passée sur les banquettes de l'aéroport, et une clime d'enfer !!! nous avons pris la navette pour Montparnasse et un TGV pour rentrer chez-nous.Heureusement le controleur a été sympa, nous n'avons pas eu à changer de billets.
Voilà encore une mésaventure...ça vous fera des souvenirs pour plus tard ( à raconter à vos petits enfants au coin du feu)
Bises à vous deux Marie