-
Rien à déclarer ?....
Si..une grosse valise, pleine de déception !! Je pensais, en allant voir ce film, (après tout le battage médiatique qu'il a généré) qu'on aurait autant de plaisir et de rigolades qu'avec "bienvenue chez les ch'tis", ben non, loin s'en faut !! Si on ne peut rien reprocher aux acteurs, Dany Boon est toujours aussi excellent, et les autres sont très bons aussi, Benoît Poelwoorde est outrancier dans son jeu, comme à son habitude, caricaritural à souhaits, il force tellement le trait , que c'en est affligeant ! Les gags sont
"téléphonés", on les voit arriver de loin, mais ce qui m'a le plus choquée et déplu, c'est la violence gratuite de ce film...Dès les premières images, on est cueillis par les hurlements de Poelvoorde...Il y a des passages qui sont vraiment révoltants, et complètement invraissemblables...jusqu'à présent, on a jamais vu un douanier tirer dans le dos d'un automobiliste qui ne veut pas se faire insulter, ou se laisser frapper, parce qu'il est français, et qu'il ose se révolter contre l'excès de zèle de ce douanier là..Ou bien tirer sur un collègue dans une église...Ce racisme primaire, est vraiment omniprésent tout au long du film, et même s'il faut prendre tout ça au second degré, il n'empêche que ça indispose considérablement le spectateur...
A deux ou trois passages, on rit, mais c'est pas d'une drôlerie irresistible...parce que la franche hilarité n'est pas de la partie pour le public...Je ne sais pas qui a conseillé à Dany Boon de mettre dans son film autant de violence gratuite, même si le côté réaliste doit être présent pour tout ce qui touche au racisme exacerbé, aux trafics de drogue et aux méthodes du banditisme, mais là, on y a droit à la louche ! et des cascades routières complètement invraissemblables, avec force trucages et effets spéciaux sonores..Le côté "bon enfant" des ch'tis est loin, les armes sont bien présentes, et brandies à tort et à travers, en des circonstances qui ne le méritent aucunement. C'est dommage, parce que le contexte se serait prêté à beaucoup plus de situations cocasses, et si les bonnes "vannes" ou réparties sont quand même là, (notamment celles concernant le passeur de drogue, et le chien) cela ne fait pas passer le reste du plat. Un coup de chapeau aux autres comédiens, dont Karine Viard, en patronne de brasserie vénale et garce, très crédible, et à son couillon de mari..(Jacques dans le film), à Laurent Gamelon, (trafiquant de drogue) dont la scène avec l'ambulance est un des quelques moments amusants, malgré la violence...et à la comédienne Julie Bernard, qui joue Louise, la fiancée de Dany Boon, affligée d'un frère douanier irrascible et borné, (Benoît Poelvoorde)
anti-français jusqu'à l'obsession..Le message qui se voulait être "le racisme fait commettre des actes d'une bêtise et d'une gravité irréparables" est bien passé, merci on a reçu 5/5, mais je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus drôle... Bref, on est sortis du ciné, déçus..et pas prêts de remettre le couvert avec un autre film de la même veine, même réalisé par Dany Boon, qu'on aime bien...Mais là, je pense qu'il a pas choisi le bon partenaire..Un film commercial bien sûr, mais sans réél intérêt, ni plaisir pour le spectateur.
Tags : film, boon, dany, present, declarer, rien
-
Commentaires
Un petit coucou pour te souhaiter un bon week-end
Je suis comme toi déçue par ce film outrancier. La violence verbale m'a choqué et le racisme primaire de très mauvais aloi .
Bises
Alice
ma fille a eu la même réaction. Il est à noter quand même qu'un second film dans la même lignée est souvent décevant, l'impact du 1er étant trop fort !
bon w end
arielle
C'est un choix du moment, la pub, on verra...
Pourquoi choisis-tu de ne pas en mettre? Un article dessus peut-être?
Amitiés
Je n'ai pas encore entendu une critique positive de ce film.
Tout le monde semble déçu ...merci de nous le dire, on ne dépensera pas les euros pour çà!! ensuite il critique le téléchargement illégal, ils n'ont qu'à faire de bon film, et les chanteurs de belles chansons!!!!!!!!!!
la violence comme toujours ou au plummard!!!!!!!!!!!!
c'est dingue , nous sommes pas prèts de revoir un film comme "les bronzés font du ski"
bises nadette
Bonjour Jackline
Déjà que ce film ne m'inspirait pas après avoir visionné la bande annonce, ton témoignage me conforte dans mes premières impressions.
Bisous, bonne journée Jackline.
Ah! Bon, Jackline, on n'ira pas alors... de toutes façons je n'étais pas très attirée!
Merci tout de même d'avoir pris ta plume, euh! ton clavier, pour argumenter de manière très précise!
hello jackline
Ce sera fete du citron à Menton aujourd'hui jusqu'a ce soir , car je reste pour le corso fleuri et en plus je vais à l'expo d'orchidée.... Oui oui je sais ! j'ai de la chance. je te souhaite un bon jeudi tout de meme pour toi.
Je ne suis pas fan de ce genre de comedie , en plus , je n'en apprecie pas les acteurs , alors ce sera meme pas quand il sortira à la TV . Tu sais depuis "bienvenu chez les chtis" je ne l'ai toujours pas regardé !
bisous
pat
Ajouter un commentaire
Coucou Jackline
je n'ai pas vu le film, mais la bande annonce ne m'a pas du tout donné envie, et tes propos me cpnfortent dans ma premère impression.
Gros bisouuuuuuuu