• Turquie n°18 - Carnets de voyage - Denizli - Izmir

     Article réédité, les photos et le diaporama hébergés sur Picasa Web avaient disparu..        

    27 mai 2009 - Départ de l'hôtel de Denizli très tôt..Réveillés par le muezzin de la mosquée d'à côté, la nuit fut courte, mais heureusement réparatrice..Re-gymnastique pour descendre les bagages par l'escalier, et descente au sous-sol de l'hôtel pour prendre un petit déjeûner qui m'a semblé bien bon..j'étais affamée depuis la veille...


    Nous avons de la route à faire pour rejoindre Izmir, et faire un tour d'orientation dans cette ville..(enfin c'est ce qui était marqué dans le programme..) mais déjà, nous avons le soleil qui tape fort, et la température qui monte...

    Nous allons faire une halte dans une manufacture de cuirs..(ouais, encore un passage forcé, ça finit par me taper sur les nerfs ce genre de truc..surtout qu'on a pas du tout l'intention d'acheter des vêtements ou articles de maroquinerie) D'après notre guide, qui touche sa comm là-dessus aussi, et à qui cela permet d'avoir de si beaux blousons ou vestes, c'est de la première qualité..faut dire qu'il s'y connaît, ayant travaillé dans ce domaine en Russie il y a quelques années..

    Tout d'abord, l'accès à cet immense entrepôt aménagé en boutique, où il y a des quantités de vêtements en cuir...Il y a de quoi faire chauffer les cartes bleues !!  Mais cela ne nous intéresse pas vraiment... Puis on nous invite à regarder des mannequins défiler..

    Bon on veut bien, mais rester confinés dans une pièce , à regarder défiler des mannequins avec des fringues en cuir sur le dos, très peu pour nous.. On fait comme les autres, on s'assoit, et quelques minutes après, dans la pénombre, on s'éclipse discrètement.. hop, on file dehors..au soleil, sous le ciel bleu

     

    on va rester bien sagement dans les jardins de l'endroit, sous une tonnelle, en buvant du thé, ce qui va nous donner l'occasion de faire de belles photos du parc, des belles voitures de collection qui s'y trouvent,

    et d'un paon, qui va même venir manger dans la main de mon mari.. Madame paon, attirée elle aussi va venir...ben, y a pas de raison hein smile

       


    Cette petite halte, a bien duré une bonne heure et demie, pendant laquelle quelques-uns vont faire chauffer leur carte bleue, et repartir avec des grands sacs de vêtements (ça se passe comment à la douane française ?..hum ?...je pense qu'ils vont payer des taxes là-dessus) nous nous commençons à trouver le temps très long...


    Enfin l'heure de reprendre la route a sonné..direction...Izmir pour déjeûner ?...nan...changement de programme ! on repart vers notre premier hôtel..celui de Selçuk..vous savez, l'Hôtel Hittit, celui qui comporte des nids et fientes d'oiseaux sur chaque encoignure de fenêtre, et les oiseaux qui descendent dans les conduits de ventilation...dont les fientes jalonnent le tour de la piscine !!

    Pour mémoire, je vous rappelle la propreté très douteuse des chambres lors de notre arrivée le premier jour... cheveux dans la baignoire, draps douteux, bref, pas top..obligés de demander à ce qu'on vienne nettoyer..


    Nous y arrivons vers 13 h30, affamés, et comme il y a eu d'autres arrivages de chez Marmara, ils ont ouvert la grande salle à manger..

    (la petite salle à manger, celle qu'on avait le soir)

    Là c'est la cohue, un brouhaha d'enfer, les enfants qui crient, les guides qui parlent très fort pour se faire entendre...

    les tables sont déjà presque toutes complètes.. ça va être le parcours du combattant pour pouvoir trouver une place et quelque chose à manger... Le buffet a été bien ponctionné, et nous devons attendre qu'ils viennent le recharger ..les plats sont tous froids, dans le buffet chaud, il ne reste rien.


     Une fois que nous avons réussi à remplir une assiette avec ce qu'on veut bien nous donner, et que nous avons terminé ces "agapes",

    on va à la reception pour avoir nos numéros de chambres (c'est la cohue..des tas de valises dans le hall, du monde partout)...

    là elle est vide !! mais ce jour là, il y avait un amoncellement de valises dans le hall

    je crains le pire là...et j'avais pas tort..nous montons les bagages au deuxième, et en sortant de l'ascenseur (là y en a un !) je vois dans les couloirs les portes des chambres ouvertes, les lits pas faits, dont la nôtre de chambre, même pas aérée..ça pue le mégot froid, les cendriers débordent, il y a des klennex par-terre, des paquets de clope et bouteilles de soda vides sur la moquette..et je vous parle pas de la salle de bains ! (misère, comme les gens sont sales !! des porcs...)
    Une seule femme de ménage à l'étage pour toute cette aile de bâtiment..Il y a bien une bonne dizaine de chambres dans ce couloir..


    Je crois que je vais péter un câble là...Il est impensable que je laisse les bagages dans le couloir sans surveillance...Alors, je les rentre dans la chambre, et je fais des allers-retours pour voir où en sont les choses...
    Mon mari est parti avec le restant du groupe, pour faire un tour à Izmir..Moi j'ai pas le courage..j'en ai un peu marre, j'ai envie de calme, de me laver les cheveux, me faire un petit brushing, et me reposer..mais pour ça, faudrait que la chambre soit faite...

    Je descends donc vers la piscine, cherchant un coin d'ombre (rares..)..mais pas de bol, l'hotel est plein et ils ont mis la musique à donf à l'intérieur et dehors..impossible de me concentrer sur mon bouquin..Je vais donc changer de côté, sortir de l'hôtel et aller vers le square un peu plus loin..pas beaucoup d'ombre non plus, mais enfin, c'est plus calme..



    Enfin, au bout de deux bonnes heures, j'arrive en vue de notre chambre, et Ô miracle, la femme de ménage est dedans..la pauvre, je la plains..elle transpire, se démène...je lui donnerai un bon pourboire, car vraiment elle me fait de la peine..je la vois ouvrir les fenêtres, changer les draps, ramasser les saletés, passer l'aspirateur, (pour un peu, je lui donnerais bien un coup de mains !) passer un coup de chiffon à poussière sur les meubles, inspecter le frigo, nettoyer la salle de bains, désinfecter les sanitaires, et désodoriser la chambre avec un produit qui sent bon le propre...Yess ! au moins, la nôtre de chambre sera clean..ce qui ne sera pas forcément le cas pour nos collègues de groupe, qui ne sont pas là et qui vont encore attendre..
    Elle sort, je mets la clim, et délices...je m'allonge sur le lit fraîchement refait
    Une petite sieste, puis shampooing, brush, et rédaction de mes cartes postales (jamais arrivées..je ne m'en remets toujours pas !)  au frais...


    Mon mari revient d'Izmir, vers 18 heures, en nage...Il a crapahuté à pinces dans la ville, avec les autres, sous le soleil cuisant...il est heureux de se coller sous la douche, puis lui aussi récupère avec une tite sieste avant le dîner...
    Car la journée de demain va être mouvementée..oui, encore ! (mais ça on ne le savait pas...)
    Nous allons faire une croisière (factultative) à partir du mignon petit port de Kusadasi..
    Mais ce sera pour le prochain article..vous avez intérêt à mettre le gilet de sauvetage, parce que ça va swinguer en mer !!
    Merci de vos visites et de vos commentaires...à bientôt


    Image hébergée par servimg.com

     

    « Un enterrement très spécial...Sujets d'actualité... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Samedi 6 Avril 2019 à 16:17

    Et bien, tout ça n'est pas très accueillant !

    Bises et à + Jackline !

    27
    Marie-France
    Jeudi 4 Avril 2019 à 15:27

    Bonjour Jackline

    Je te remercie pour ces photos. Décidément ce n'est pas encourageant d'aller dans ce pays avec tout ce que tu nous raconte. Je te souhaite une bonne soirée.

    26
    Mardi 2 Avril 2019 à 20:14

    à majorque aussi, ils vendent du cuir, j'avais acheté une veste en cuir, agneau plongé de belles qualité, pas de pb pour la douane, tu as une facture et tu le déclare, ils ne disent rien enfin moi c'etait dans les années 85 par là , depuis ça a peut être changé à l'époque mes valises faisaient 35 kgs (ma grosse delsey) je ramenais ricard, martini, sangria , melon espagnol des oranges et citrons lol..

    ben dis voir la chambre au secours.. de quoi, piaffer, c'etait un 4 etoiles ? quand même faudrait presque prendre un 5 etoiles quand on va dans ces pays là .

    alors qu'avant les 3 etoiles etaient bien partout, à majorque ça reste correct j'aurai fait comme toi, pas été visiter la ville, les circuits j'en ai fait qu'un, en tunisie, ça ma saoulé, fallait se lever tôt le matin et les horaires qu'on devait respecter, alors que je serai bien restée sur place, combien de fois le bus m'a attendu, comme j'étais jeune et pas mal on me pardonnait ça serait maintenant je me ferai enguirlandée lol.. avec ma copine on disait qu'on s'était perdues lol, tu parles du gros mensonge lol..

    il est chouette le parc du d'hotel, et les paons peu farouches ...

    pour maman on est quand meme rassuré , c'est douloureux mais c'est pas mortel. oui cest pas commun ces tendinites du fessier mais plus fréquent qu'on ne le pense comme tu as mal dans la cuisse, dans la fesse, et toute la jambe les gens confondent avec une sciatique, tu vois, mais c'est ça en plus fort. et elle  en a deux comme le rhumato a dit à maman, vous voulez faire concurrence à votre fille lol moi non plus pas bien compris quand il a parlé de sonde, maman a dit ah oui je connais c'est des electrodes il a dit ah non surtout pas d'electricité, ça serait pire, c'est une sonde qu'on te passe sur les fesses la jambe, ça doit avoir un nom savant ce truc je ne trouve pas sur internet.  on y va toutes les deux jeudi, moi à 11H45 et elle à 11H30 j'attendrai juste 15 mn mon tour.

    le rhumato aussi craignait que maman ait une fissure ou cassure dans le bas du bassin ça arrive mais non ses os sont bien, elle est bien calcifiée ..

    de toute manière quand on a mal c'est horrible on sait plus quoi faire pour que ça cesse..

    oui il ne fait plus que 16° au lieu de 21  mince alors .. mais je crois que ça remonte à la fin de la semaine, vendredi j'ai cru voir 15 pas lerche hein...

    un bizou et une bonne soirée ma belle, bonne semaine à toi, je t'embrasse bien fort bizou flo

    25
    Nadette
    Mardi 2 Avril 2019 à 15:50
    Et moi je me régale de te lire
    J’aurais presque chaud aussi
    Courageux et téméraire ton mari
    Moi je me serais écroulée aussi
    J’attends le prochain article pour rire ....
    Bises
    24
    Mardi 2 Avril 2019 à 11:50
    renejeanine

    bonjour chere Jackline, oui c'est la panique avec les photos en diapos "picasa", qui vont disparaitre aujourd'hui ! j'en ai enregistré pas mal dans les albums enregistrés, et on peut les retrouver dans "google photos", mais il faut aller à la peche et tout refaire avec Kizoa... bravo pour votre voyage turc, je ne suis pas allé à Izmir, et je n'ai pas gouté aux hotels turcs ! ayant la chance d'être hebergé par des cousins, expatriés à Istanbul  ! merci pour tes articles toujours tres agreables, et tes photos excellentes ,  porte toi bien, bonne journée bisous  

    23
    Mardi 2 Avril 2019 à 10:52

    Hello Jackline

    C'est un pour ça que je n'aime pas les voyages organisés. Trop de monde à la fois ....

    Je vais reprendre la turquie au prochain article.

    bizz

    Pat

    22
    Mardi 2 Avril 2019 à 09:49

    Les surprises du voyage.Certains pays n'ont qu'une vague idée de ce qu'il faut faire pour satisfaire les clients.

    Bon mardi

    21
    Mardi 2 Avril 2019 à 09:48

    Toujours utilisation modérée de l'ordi.
    Je laisse malgré tout un petit commentaire de temps en temps, en C/C, après avoir lu l'article, bien sûr !
    Pour te souhaiter un bon mardi au temps pourri, hélas.
    Bisoux, ma jackline ♥

    20
    Mardi 2 Avril 2019 à 08:39

    Un billet que je n'avais pas vu Jackline, merci pour cette réédition. Bises et bon mardi

    19
    Clo
    Mardi 10 Novembre 2009 à 20:07
    C' est toujours pareil avec les tours opérators, il faut du rendement.
    Pour un peu, ils arriveraient à faire coucher tous les passagers d' un autobus dans un lit à une place.
    Les personnes qui trinquent sont les membres du personnel et en 2ème ligne, les touristes qui en gardent un mauvais souvenir .....
    Pas de chance.
    bisous Jackline et bonne soirée

    p/s : c' est Gaby qui m' envoie chez toi, mais je serais quand même venue
    18
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 21:59

    coucou jackline

    si nous y retournons se sera la 6 ème fois, mais nous y irons de nouveau.

    bises

    sylvie
    17
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 21:05
    Belles photos,encore de Turquie.
    J'espère que tu vas bien.
    J'ai laissé une réponse à ton com,sur l'Egypte.
    Gros bisous et belle semaine.Aimée

    .
    16
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 14:50
    Bon dimanche!
    chouette récit!
    bises!
    15
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 13:25
    Heureusement que pour oublier les petites déconvenues des chambres , vous faites de belles balades , et ton mari il ne l'a pas ramené avec lui son copain le paon ;-)))
    Bon dimanche Jackline
    Bisous
    14
    Dimanche 8 Novembre 2009 à 12:59
    J'espère que ton séjour c'est très bien passé, et que tu es revenu avec plein de photos dans la tête.
    Bon dimanche
    Phil
    13
    Samedi 7 Novembre 2009 à 23:38
    je venais voir les premieres photos de l'AFDS
    mais point
    trop de boulot surement je sais ce que c'est
    j'ai attrappé une creve je te dis que ca !
    bisous d'iris
    12
    Samedi 7 Novembre 2009 à 20:36
    je sais pas comment tu fais pour te remettre a chaque fois et repartir aussi vite. Je t'envie tout de même, vivement que je sois un peu plus libre, j'espère bien en profiter ausssi ^^
    11
    Samedi 7 Novembre 2009 à 15:53

    Coucou Jackline, c'est vraiment dommage que tu aies raté le potier mais je suis sûr que tu as du découvrir des tas d'autres petites merveilles ...
    Gros bisous et très belle journée,

    à bientôt, 

    10
    Samedi 7 Novembre 2009 à 14:11
    merci pour ton message suite aux problèmes de santé de papa ; étant réaliste que tout ne va pas revenir, je vais avec les miens l'entourer au maximum, et revenir ici sur le blog, c'est mon endroit d'oubli ....encore merci (je m'excuse ceci est un copier/coller)
    bisous d'amitié ANNICK
    9
    Samedi 7 Novembre 2009 à 14:09
    Des endroits de rêve!!!!!
    Bon samedi!
    bises!
    8
    Samedi 7 Novembre 2009 à 13:41
    Alors ? super l'Afrique du sud, la chance que t'as...au printemps, je vais passer un mois ou deux dans les 3 pays Baltes, avec mon petit camion aménagé, et en février, carnaval de Venise...bise Jackline, passe un bon week end, faut remettre les pendules à l'heure, je connais...
    7
    Samedi 7 Novembre 2009 à 12:49
    tu fait de b'ooo voyage...
    un gros bisous du sud....
    6
    Samedi 7 Novembre 2009 à 08:58
    joli diaporama qui donne effectivement l'envie de voyage mais  j'ai une petite  appréhension de ces pays ou l'islamisme est bien présent.
     bon weekend
    bisous
    5
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 23:12
    passe un tres bon week end
    tu te recales dis moi
    bisous
    4
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 15:18
    tu dois avoir un problème sur la fenêtre commentaire!
    votre nom votre mail votre site tout penche à gauche!
    voici un lien pour revoir ton problème
    http://clarenne.francis.over-blog.com/article-30376621.html

    Bientôt tu vas éditer "le guide Jackline"
    Bon WE et repose-toi!
    Bises!
    3
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 14:46
    parfois çà me fait peur, que de péripéties dans vos voyages!!!! je crois que j'attends patiemment celui d'afrique
    bisous  et merci de ce partage
    nadette
    2
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 10:18
    tres jolie suite
    et demais : gilet de sauvetage !!!

    bonne journee
    stef
    1
    Vendredi 6 Novembre 2009 à 08:34
    Un peu déçue de ne pas lire sur l'Afrique du Sud...
    Je comprends que tu sois obligée de programmer, tes voyages sont si riches que ça fait beaucoup d'articles pour chacun.
    Avec toutes tes photos à trier et classer j'aurai presque envie de venir t'aider!
    Encore une fois, je me régale et m'amuse à chaque lecture de tes articles, j'aurais pourtant souhaité qu'il n'y ait pas tant de problèmes...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :