• Un autre voyage terminé...

      

    Nous sommes de retour ! 

     La Jordanie nous a offert de somptueux décors, tant dans les montagnes que sur les sites, et si ce voyage fut très fatigant, car énormément de marches à faire dans les différents endroits à voir, les panoramas sont grandioses...Nous avons apprécié le désert du Wadi Rum parcouru en 4 x 4, sur les pistes au sable rouge ou ocre, croisant les bédouins sur leurs vaisseaux du désert, et partageant avec eux le repas du soir sous tente, autour d'un feu, et dansant avec eux..le coucher de soleil sur les montagnes du désert, aux roches colorées de rose ou de mauve, fut un merveilleux moment..

       

    Ce circuit qui nous a conduits d'Amman à Aqaba, (le seul port de Jordanie, au bord de la mer rouge) en passant par cette ville antique de Petra, (précision : le site est immense, et il y a 4 kms de marche pour aller jusqu'au bout, et autant pour le retour, et 800 marches à monter pour aller au monastère) la Mer morte est vraiment morte, et on n'y tient pas debout (attention aux yeux et à la bouche, le sel est redoutable pour les brûlures) La vallée du Jourdain vue depuis les hauteurs des montagnes, est un superbe point de vue..Nous étions tout proches d'Israël ( on voyait les tours de Jerusalem et d'Ellat) de la Syrie, de la Palestine, de l'Irak, et de l'Egypte...bien entourés !  surtout en ce moment.. Mais question sécurité, nous n'avons eu aucun souci, le pays est très sûr, la police omniprésente mais très discrète.

     

    Un autre voyage terminé...

     

    Beaucoup de photos à trier, vous vous en doutez, et valises à vider, bref du boulot quoi..  

     

      Je vais passer vous voir, mais soyez patients.. merci de votre fidélité

         @ bientôt 

      Fichier hébergé par Archive-Host.com 

     

    « Jordanie - 1Canada -8- Quebec la ville (2) »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Samedi 11 Juin 2011 à 08:27
    4
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Samedi 4 Juin 2011 à 08:43
    3
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 3 Juin 2011 à 10:30

    bonjour

     

    merci de ta visite

     

    bonne journee

     

    bisous

     

    a plus

     

     

    2
    Vendredi 3 Juin 2011 à 10:09

    Coucou par là
    J'espère que tout va bien
    Un p'tit passage pour te souhaiter bon week-end je n'oublie pas avant de prendre de grandes vacances bientôt
    Mille bisous soleil
    Ah! au fait j'ai un p'tit bout de moi à te présenter c'est sur mon blog c'est comme tu voudras
    Amitiés

    93377_bonne_journee39.gif

    1
    Vendredi 27 Mai 2011 à 19:10

    13153_bonjouih.gif

    Je fais une petite érruption sur la toile pour quelques heures pour te dire que je ne t'oublie pas et aussi bon week-end et à la fois souhaiter une bonne fête à toutes les mamans
    Ma motivation est HS pour le moment mais je ne pouvais passer à côté d'une aussi belle journée
    Gros kissous!
    Merci pour ton amitié!


     


    45197_f_tedesm_res.gif

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :