• Un coucou depuis Menton..

              Bonjour à tous..un petit coucou depuis Menton où nous sommes arrivés dimanche 18 juillet, après une route très très chargée, journée noire à cause des départs en vacances, coincés dans les bouchons en fin de journée..Impossible de trouver une chambre d'hotel sur la route que nous voulions faire en deux fois..Nous avons fini par prendre une chambre la dernière qui restait dans un Formule 1, à Bollène, vraiment à consommer en dépannage, car c'est plus que basique..Pas de wc ni douche dans la chambre et surtout, pas de clim !! Il faisait une chaleur à tomber, alentour de 32°, la fenêtre donnait sur le parking, nous étions au rez-de-chaussée...Il fallait quand même ouvrir la fenêtre, sinon, c'était le malaise assuré..donc pas la peine de vous décrire la nuit qu'on a passée..Enfin, le lendemain matin, très tôt, nous avons repris la route pour Menton, où nous avions réservé un bel hotel pour une semaine..depuis notre arrivée nous avons déjà  beaucoup visité..Menton, pas encore à fond, mais déjà bien crapahuté, et aussi  à SanRemo, visité la ville, ville et vieille ville, et c'est fatiguant avec cette chaleur !! hier, nous avons arpenté Nice, et surtout le Cimiez, le Musée Franciscain, vu (moi pour la deuxième fois) la cathédrale Russe St Nicolas, et fait l'ascension des marches et escaliers dans les ruelles du vieux Nice...grand tour pour revenir sur le port, retrouver notre voiture, et la chaleur était accablante !! nous étions hs en rentrant à l'hotel..Première chose, la douche !! nous dégoulinions de partout..mais que de belles photos je vous ai ramenées !! nous en avons fait tous les deux..et certaines sont vraiment très très belles...Je peux vous dire que la visite de la vieille ville de Nice, nous a réservé quelques belles surprises, certaines églises sont somptueuses..et les petites placettes, en haut des marches, inaccessibles autrement qu'à pied, nous ont offert quelques minutes de répit, à l'ombre des arbres, et près des fontaines d'où jaillissait une eau claire qu'on aurait bien eu envie de boire !! Aujourd'hui, nous avions prévu la plage, mais comme il faisait 37° et que le soleil était vraiment très très fort, nous avons préféré déambuler dans la zone piétonne, et faire une sieste au frais, dans la chambre avec la clim... Ce soir, la mer est d'une drôle de couleur, très pâle, plus pâle que le ciel de la tombée du jour...espérons que nous n'aurons pas de flotte demain, car nous partons pour Grasse pour toute la journée...Je vous envoie déjà un peu du parfum de cette superbe petite ville aux effluves particulières, qui nous permettent nous les femmes de nous parfumer chaque jour...

     

              Merci de vos visites et commentaires pendant mon absence, auxquels je répondrais en rentrant la semaine prochaine

    .. à bientot...

    « Le jardin de Sasnières (2)Grèce..Rhodes (7) Faliraki - Ialyssos »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Dimanche 1er Août 2010 à 00:13

    un petit coucou...t'as vu comme il fait chaud en ce moment,moi je vais dans l'eau là t'es bien ...hihihi,je vais le matin à la mer et l'aprés-midi je reste au frais,je peins certains de mes meubles en blanc cassé comme on fait la déco en ce moment,je refais mon salon...j'en ai de partout...mais c'est pas grave.

    t'as pas monté les marches pour aller au chateau...là c'est dur dur...mais je crois qu'il y a un ascenseur,Nice c'est une jolie ville à visiter mais je n'aimerais pas y habiter trop de voitures...

    bon dimanche  bisous

    10
    Samedi 24 Juillet 2010 à 23:54

    Coucou Jackline, voilà que tu es repartie et bien si tu trouves une tite maison pas chère dans un joli village, penses à moi.. je cherche désespérément...

    Je suis bien absente des blogs car je prépare mon futur déménagement et le plus urgent est de trouver une tite maison pour moi et mes trois chiens, sans oublier mon chat !

    ben vi c'est une vraie ménagerie.. lol

    Menton est une si jolie ville.. bon séjour à tous les deux

    plein de bisous

    une bonne note et un vote of course

    chatou


    9
    Clo
    Samedi 24 Juillet 2010 à 14:12

    L'étais allée dans cette région en 73.

    J'avais été conquise !!!

    Avez-vous vu les Gorges du Loup ????

    Et le vieux Cagnes ????

    Bisous HS de chaleur !!!

    8
    Samedi 24 Juillet 2010 à 09:43

    Nôtre dernier descend à Frontignan, il doit être sur la route en ce moment.

     

    Il nous a laissé "sa souris" enfin je ne sais ce que c'est mais c'est encore plus petit qu'une souris !!! Beau sééjour avec bises !

    7
    Samedi 24 Juillet 2010 à 08:14

    Merci pour ces nouvelles.
    Je me demandais "Menton", c'est juste en dessous de "La Bouche", non ???
    OK, je sors ...

    Bon week end ! Bisoux.


    6
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 19:51

    C'est une superbe ville Menton, et tu dois avoir drôlement chaud. Je suis dans mon île pour quelques jours et apprécie le la brise du large. Bises et bonne continuation

    5
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 19:01

    Je connais bien cette région. Mon fils habite Cannes et ma meilleure amie Nice. Alors j'y vais souvent. J'aime particulièrement menton. Tu es tout près des magnifiques jardns de Hanbury en italie. Si tu ne connais pas, il faut absolument y aller. Voir mon article : http://www.cergyrama.com/article-le-jardin-botanique-de-hanbury-italie-51293676.html . Bonnes vacances. Bisous

     

    4
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 18:58

    Nice is magic !!

    bisous

    pat

    3
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 18:56

    Merci Jackline de passer du temps pour donner des nouvelles. Je pense qu'on va se régaler avec les nouvelles photos!

    Sur l'Atlantique on ne peut pas se baigner non plus car...l'eau est trop froide, on n'est jamais contents! Par contre pas besoin de clim, c'est juste agréable et la plage n'est pas trop chaude.

    Bonne continuation, à bientôt!

    2
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 17:43

    Bonnes vacances

    J'ai l'impression que les effluves de ces beaux parfums parviennent jusqu'à moi

    bises

    1
    Vendredi 23 Juillet 2010 à 16:11

    même que mon blog est en pause pour 5 semaines, je viens un peu rire avec toi!! j'aime tes commentaires!! je ne sais comment vous faîtes pour crapahuter!!!!!!!!!!!!

    bisous et profite bien de ton voyage dans le sud

    bises nadette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :