• Une soirée sympa...

    Voici un aperçu de notre soirée du vendredi 25 mai, à l'hippodrome de Vincennes, où nous étions pour un dîner et assister aux courses en nocturne...c'est super..pour ceux qui ne connaissent pas et qui habitent la région parisienne, si vous pouvez, faites le...ça vaut vraiment le détour..nous c'est la deuxième fois que nous le faisons...d'abord, on commence par faire la visite des boxes et à proximité des paddocks, on rencontre les lads, les jockeys et leurs chevaux..(il y en a de magnifiques...je parle des chevaux, parce que les jockeys..quoique..mais bon, je les trouve un peu courts sur pattes...lol..) ensuite, on voit les chevaux et cavaliers s'echauffer pour les courses..on est au bord de la piste qui fait un sacré bout...je vous dit pas l'air déplacé lorsqu'ils passent au galop...c'est impressionnant et superbe...
    Deuxième temps : on entre dans l'hippodrome..et là, on se rend compte du côté gigantesque du site..Immense !! Un hall digne de Bercy..ensuite, il faut grimper très très haut, pour monter aux étages du restaurant panoramique..des volées d'escalotors...arrivés tout en haut, on redescend par graduations vers sa table, au bord de la baie vitrée d'une hauteur vertigineuse, et qui donne au-dessus des pistes..juste en face de l'écran géant où on voit les courses, les chevaux et leurs jockeys en gros plan...On nous sert à dîner...maître d'hotel, serveur...les plats ne sont plus "gastronomiques" car cela a bien changé depuis la dernière fois...beaucoup moins bien..la fois d'avant, nous avions eu du foie gras en entrée, et une pièce de viande très tendre..avec un accompagnement très raffiné..cette fois une entrée pas mauvaise mais très passe-partout, et assez indéfinissable..la viande était très cuite, et pas terrible..fromage et dessert aussi très terne...dommage, ça perd en qualité mais bon...reste le spectacle et les jeux...lol...c'est assez marrant...faut voir les gens se démener, hurler, gesticuler pour encourager les chevaux qu'ils ont joués...bon, cette fois-ci pas de bol, rien gagné...la fois d'avant...90 € quand même, pour quelques euros (ça marche par 2 € le ticket) ...bon, pas grave, reste le plaisir et le spectacle...Et puis, il faut bien encourager la race chevaline n'est-ce-pas...
    Sauf que cette fois-ci on a bien cru que tout allait être vraiment compromis, parce que nous étions coincés dans les embouteillages provoqués par l'orage carabiné qu'il y a eu vers 18 heures...des trombes de flotte, véhicules obligés de s'arrêter..on ne voyait plus rien...et aussi les départs en week-end de la Pentecôte...on a bien cru qu'on arriverait jamais..départ à 18 heures...arrivés à Vincennes à 20 h 20 !! raté la première course ! ...On s'est rattrapés ensuite...bonne visite, et merci de vos commentaires...à bientôt : Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

     

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    « Voici mon bureau...DE QUOI ECRIRE... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Marie de Bretagne
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:34
    Alors pas de tiercé gagnant...Bon séjour prochainement sous le soleil, 
    Les Miquet sont passés au retour d'un court séjour à Perros.
    Vendredi avant de partir ils ont eu des innondations dans leur cave
    bises @ + M@rie
    10
    Mercredi 30 Mai 2007 à 20:45
    Taux d'adrénaline garanti !! Attention de ne pas attraper la fièvre (non, pas du samedi soir!! ) mais chevaline !!! lol
    Bises
    9
    Mercredi 30 Mai 2007 à 09:41

    Salut Jakline,
    Merci pour tes comm' sympa. Je suis touché. L'hyppodrome et moi, c'est toute une histoire mais tu vas rire je n'y suis jamais rentré. En revanche, j'habitais tout à côté et comme je fais du demi-fond (club de Maisons-Alfort), les "3 tour d'hyppo au train" sont difficiles à oublier. Là aussi c'était les courses étaient en nocturne mais les chevaux avaient deux pattes et couraient à l'extérieur. Bon voyage.

    8
    Mardi 29 Mai 2007 à 22:44
    Bien une chose que je n'ai jamais faite, parier. Du moins pas sur des animaux (un seau d'eau avec le frangin sur la finale de Roland-Garros par contre héhé). A voir peut-être une fois. En tout cas vous avez l'air d'avoir passé une chouette soirée malgré le départ différé.

    Tu pars quand en vacances ? 
    Bonne fin de soirée
    7
    Mardi 29 Mai 2007 à 21:35
    Je ne connais malheureusement pas les hippodromes parisiens - je ne connais que ceux de  Deauville, Cagnes, ou Vichy, ainsi que quelque hippodromes plus modestes -   mais j'avoue que j'aimerais bien y aller un jour...

    Bonne soirée, bisous
    6
    Mardi 29 Mai 2007 à 12:52
    Je n'ai jamais partcicpé à des courses, et c'est vrai que cela me plairaît énormément...
    Moment de passion...
    Bonne journée.
    Fleur de Sel
    5
    Mardi 29 Mai 2007 à 11:29
    tu as eu l'air de bien t'amuser en effet!
    pour répondre à ton dernier commentaire(merci de t'inquiéter pour moi): j'ai été absente un moment car j'ai des problèmes d'arthrose cervicales qui m'empèchait de rester devant l'ordi sous peine de violents maux de tête et puis l'ordi a été beaucoup monopolisé par mon homme et mes gones; et enfin, j'ai été privé de connexion pendant une semaine
    bref, tout est rentré dans l'ordre et j'espère pouvoir revenir te voir plus souvent
    j'ai rattraper mon retard dans tes articles: tes petites filles sont adorables et merci pour les jolis diaporamas que j'apprécie toujours autant
    et bon voyage si je ne te revoie pas avant
    bisous 
    4
    Mardi 29 Mai 2007 à 10:41
    coucou je viens te remesié de tes visites  sur mon blog qui me font tjrs plaisir j'etais peu presente les derniers temps mais  me revoila 
    alors tu nous reseve  une surprise cool j'aime les surprise moi ..lollllll
    Bonne journée a Toi et Bisous 
    BrigitteImage Hosted by ImageShack.us
    3
    Mardi 29 Mai 2007 à 10:38
    ah dada 
    2
    Mardi 29 Mai 2007 à 09:32
    Je pense qu'ils vous ont servi le perdant, il était trop vieux et c'est pour ça que la viande n'était pas tendre ;-)
    J'adorerais y aller, je joue souvent aux courses...Par contre, je ne mise pas pour le trot attelé, c'est trop difficile, y a toujours un couillon qui part au galop et me fait perdre ma mise lol 
    Ici nous avons l'hippodrome de Hoerdt, mais bon, c'est pas Vincennes hein....
    Gros bisou et belle journée
    1
    Mardi 29 Mai 2007 à 07:23
    bonjour ou bonsoir    lol   belle soirée! bon mardi à toi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :