• Image Hosted by ImageShack.us

Notre petit-fils Hugo, vient de partir pour 3 semaines en classe transplantée pour un séjour en... Guadeloupe. !..chaque année, les enfants des classes de fin d'année des écoles primaires de sa ville, partent en classe là-bas..inutile de vous dire qu'il bichait !! Tous ses copains et copines de classe étaient là, avec leurs parents pour ce départ..les institutrices de leurs classes aussi ...Nous l'avons accompagné  avec sa maman, sa tata et sa cousine puisqu'elle aussi part avec sa classe, ils sont dans la même école..Les deux cars étaient là, prêts à accueillir les valises dans les soutes, et le comble, pour ce départ vers le soleil, ce fut un départ dans la tempête !! des trombes de flotte, un vent très fort qui retournait les parapluies ! Heureusement nous avions de quoi nous abriter, puisque nous sommes allés nous regrouper sous la halle du marché , mais pour prendre les photos, ce fut un peu compliqué ! l'apn a été bien trempé, souhaitons qu'il ne soit pas endommagé par la suite.. les k-way, étaient de rigueur pour les enfants, (léger pour ne pas se charger) et pour nous c'était la doudoune..En plus, en ce moment là-bas il y a quelques perturbations..on a tous vu à la télé les barrages routiers, les manifestations, les stations-service fermées..On espère bien que cela n'aura pas d'incidence sur leur séjour, et je pense que les enfants dans le centre qui les accueille ne seront pas ennuyés avec tout ça..Leur séjour va leur permettre de découvrir cette ile magnifique en forme de papillon, avec ses plages de rêve, ses forêts tropicales, sa gastronomie, et tout son folklore..et il y aura des échanges avec les petits guadeloupéens de leur âge..En attendant de profiter des 27° qu'il fait là-bas, c'est un moment froid, venteux et bien arrosé qui a préludé à ce départ...
    Bref, comme vous pouvez le constater, Hugo est tout content, et impatient..et on le serait à moins.. La première fois qu'il va prendre l'avion, et pour un vol d'une très longue durée, 12 h..Ils ont bien de la chance ces enfants-là, sûr que les parents ont fait des sacrifices pour participer au prix du voyage et acheter le nécessaire. Ce fut le moment des adieux, les enfants installés dans les cars, faisant des signes de la main, les mamans en larmes, sortant les kleenex..(difficile de se séparer de leur petit pour une longue période et surtout pour aller si loin !) et les gamins  collés tout contre les vitres pleines de buée, ravalées par la flotte qui tombait drue et en oblique, disant au-revoir et envoyant des bisous..dur dur pour les parents...pour les photos,  on en a quand même quelques unes...Les cars se mettent en marche, et nous repartons sous les bourasques, les mères en pleurs, courant vers leurs véhicules..Quelques dizaines d'heures plus tard, après des moments d'angoisse pour les parents, enfin la nouvelle qu'ils sont bien arrivés est communiquée, vers 1h30 du matin..Ouf, on est tous rassurés, et pour eux, le séjour et les joies de la découverte vont commencer...quelques photos ci-dessous, soyez indulgents pour la qualité, certaines sont vraiment très mauvaises, comme les conditions météo..

Merci de vos visites et de vos commentaires...à bientôt..