• Des enfants heureux...

    Image Hosted by ImageShack.us  

               Notre petit-fils Hugo, vient de partir pour 3 semaines en classe transplantée pour un séjour en... Guadeloupe. !..chaque année, les enfants des classes de fin d'année des écoles primaires de sa ville, partent en classe là-bas..inutile de vous dire qu'il bichait !! Tous ses copains et copines de classe étaient là, avec leurs parents pour ce départ..les institutrices de leurs classes aussi ...Nous l'avons accompagné  avec sa maman, sa tata et sa cousine puisqu'elle aussi part avec sa classe, ils sont dans la même école..Les deux cars étaient là, prêts à accueillir les valises dans les soutes, et le comble, pour ce départ vers le soleil, ce fut un départ dans la tempête !! des trombes de flotte, un vent très fort qui retournait les parapluies ! Heureusement nous avions de quoi nous abriter, puisque nous sommes allés nous regrouper sous la halle du marché , mais pour prendre les photos, ce fut un peu compliqué ! l'apn a été bien trempé, souhaitons qu'il ne soit pas endommagé par la suite.. les k-way, étaient de rigueur pour les enfants, (léger pour ne pas se charger) et pour nous c'était la doudoune..En plus, en ce moment là-bas il y a quelques perturbations..on a tous vu à la télé les barrages routiers, les manifestations, les stations-service fermées..On espère bien que cela n'aura pas d'incidence sur leur séjour, et je pense que les enfants dans le centre qui les accueille ne seront pas ennuyés avec tout ça..Leur séjour va leur permettre de découvrir cette ile magnifique en forme de papillon, avec ses plages de rêve, ses forêts tropicales, sa gastronomie, et tout son folklore..et il y aura des échanges avec les petits guadeloupéens de leur âge..En attendant de profiter des 27° qu'il fait là-bas, c'est un moment froid, venteux et bien arrosé qui a préludé à ce départ...
    Bref, comme vous pouvez le constater, Hugo est tout content, et impatient..et on le serait à moins.. La première fois qu'il va prendre l'avion, et pour un vol d'une très longue durée, 12 h..Ils ont bien de la chance ces enfants-là, sûr que les parents ont fait des sacrifices pour participer au prix du voyage et acheter le nécessaire. Ce fut le moment des adieux, les enfants installés dans les cars, faisant des signes de la main, les mamans en larmes, sortant les kleenex..(difficile de se séparer de leur petit pour une longue période et surtout pour aller si loin !) et les gamins  collés tout contre les vitres pleines de buée, ravalées par la flotte qui tombait drue et en oblique, disant au-revoir et envoyant des bisous..dur dur pour les parents...pour les photos,  on en a quand même quelques unes...Les cars se mettent en marche, et nous repartons sous les bourasques, les mères en pleurs, courant vers leurs véhicules..Quelques dizaines d'heures plus tard, après des moments d'angoisse pour les parents, enfin la nouvelle qu'ils sont bien arrivés est communiquée, vers 1h30 du matin..Ouf, on est tous rassurés, et pour eux, le séjour et les joies de la découverte vont commencer...quelques photos ci-dessous, soyez indulgents pour la qualité, certaines sont vraiment très mauvaises, comme les conditions météo.. 




    Merci de vos visites et de vos commentaires...à bientôt..






    Hébergement Gratuit de Fichiers - TooFiles.com

    « Fondue au chocolat...Nomades... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Brigitte
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:20
    C'est toujours plus dur pour les parents que pour les enfants... Heureusement pour les p'tits bouts d'ailleurs.

    A bientôt !
    25
    Marie de Bretagne
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:20
    Quelle chance il a ce petit Hugo.Il va pouvoir découvrir cette magnifique ile. Savez-vous où ils logent?Dans quel coin de l'ile?
    Jean-Luc est muté à Basse Terre.Ils y sont depuis décembre, et J.Luc à pris ses fonctions aussitôt, au Tribunal de Basse-Terren au sud de l'ile et habitent à St Claude.
    Te donnerais de leurs nouvelles.
    A +Bises Marie
    24
    Samedi 14 Février 2009 à 22:34

    Après une longue absence mais voila dans ce monde du partage de nos passions

    C’est avec un grand plaisir que je te retrouve dans ce monde des blogs avec tes passions et l’envie de nous le faire partager.

    Bonne continuation et à bientôt.

    23
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 23:52
    super,la classe transplantée en Guadeloupe!
    c'est vrai qu'en ce moment,dur dur là-bas!
    j'espère que leur séjour n'en subira pas les conséquenses.
    on voit que Hugo est content de partir!
    je suis encore au repos j'ai besoin de patience!
    bisous de Cayenne.
    22
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 23:00
    eh bien ! ils en ont de la chance ces petits ! pour les maîtresses je ne sais pas, car c'est une grosse responsabilité ! j'étais très contente au retour, de voir que tout s'était bien passé ! mais quels beaux souvenirs, et comme les liens élèves-maîtres sont forts par la suite ! J'ai fait une bonne quinzaine de classe de découverte, mais en France uniquement !
    alors tu te mets à la broderie ? si tu es bloquée dans tes points, envoie moi un mail, j'essaierai de t'aider !
    21
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 18:25
    formidable ! quelle chance il a , peu d'écoles organisent de tels voyages si loin et si longtemps , c'ets une lourde responsabilité mais ca fera découvrir plein de choses au petit et qu'il aura plein de choses à raconter à tout le monde , sur vous le trouverez même changé !
    bisous d'iris
    20
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 10:51
    Je ne connaissais pas du tout ce système, mais c'est super pour les enfants !!! Un souvenir sûrement inoubliable.
    Bisous
    19
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 09:59

    Une très belle expérience pour ces enfants!
     Bon jeudi

    18
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 09:33

    salut
    au moins ils auront plus chaud que chez nous
    et puis les barrages et autres on en fait une montagne mais ca doit être comme la grève d'aujourdhui , beaucoup de bruit pour pas grand chose car les gens du privé ne font pas grève
    bonne soirée

    17
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 07:59
    Merci de tes passages réguliers Jackline, momnts un peu compliqués ces derniers temps...Mais ça va..
    Je t'embrasse
    16
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 04:06
    et bien dis moi quel temps, encore heureux qu'ils vont retrouver le soleil
    en commencant à lire ton article je pensais à la greve, j'espère que tout va bien se passer
    bisous
    15
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 21:50
    super pour eux que de beaux souvenirs A+
    14
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 21:25
    Ben dit donc ils devraient en prendre de la graine chez nous. c'est a peine si ils font une sortie ou deux par an dans notre école. et encore pas très loin . ^^

    Un fameux atout pour eux, et beaucoup de chance aussi . j'espère que leur séjour sera agréable ;-)

    Bises du soir .
    13
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 20:28
    C'est un superbe voyage et une belle expérience
    C'est sûr que la séparation est toujours un pe difficile
    mais ton petit fils va revenir avec de belles images dans la tête
    Bonne soirée
    12
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 20:24
    On est bien loin de nos séjours d'enfant en angleterre , et pourquoi on ne m'a pas envoyé à la réunion lorsque j'étais enfant lol
    Ton petit fils va en gardait des souvenirs inoubliables , qu'il en profite , surtout de la chaleur que moi aussi je voudrais bien ;)

    Bonne soirée Jackline
    Bisous
    11
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 19:18
    Un bisou rapide avant d'aller réviser!
    biz=)
    10
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 17:10
    merci beaucoup pour ton vote ! bisous du mercredi, christel
    9
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 13:51
    c'est extraordinaire çà....quelle chance
    bisous   nicole
    8
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 11:20
    Coucou Jackline, je suis heureuse que tu aies aimé mes papillons.. pour le com tu sais je dis toujours ce que je pense et je fonctionne "au coeur". Que d'émotions pour cette séparation .. mais quand on voit le sourire d'Hugo je suis certaine qu'il réalise la chance qu'il a. il va revenir chargé de souvenirs dans sa tête.. une belle expérience.
    J'espère qu'ils ne souffriont pas trop du blocage en Guadeloupe en ce moment.
    je te souhaite une très belle journée et t'envoie des millions de bisous
    chantal
    7
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 10:21
    La Guadeloupe le pays d'origine du papa de ma petite fille STAICY, (ma fille ne vit pas avec lui..........il aime trop les femmes) très beau pays, que Nathalie a visité - douce journée Mamy ANNICK

    La musique est de circonstance
    6
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 10:12
    Coucou toi !
    Holala quel joli voyage l'attend !
    C'est formidable qu'il puisse aller là-bas grâce à l'école !
    Il va revenir avec plein de jolis souvenirs dans la tête !
    Bravo pour ta réponse à ma devinette, tu commences à bien me connaitre ;-)
    Je n'ai pas pu t'ajouter à la liste de ceux qui ont trouvé car j'ai écrit l'article d'aujourd'hui hier à 20heures, et je ne veux pas revenir dessus ce matin,car aujourd'hui j'ai un gros rhume qui m'embrouille un peu les neurones...
    Bonne journée !!!
    5
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 10:10
    Je souhaite de bonne vacances à Hugo, en tout les cas labas ça le changera du temps que vous avez dans votre région!! Les enfants de maintenant ont vraiment de la chance d'aller aussi loin en vacances !!
    4
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 10:06
    on est loin du temps où les classes vertes se passaient dans un rayon de 300 km ! ils ont beaucoup de chance.
    bonne journée à toi
    arielle
    3
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 10:03
    2
    Pam
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 09:57
    Hé ben !! nous on allait à Lamoura....dans les Alpes françaises.... tout ça a bien changé !! :)

    Mais vu ce qu'il se passe en Gualdeloupe en ce moment, est ce bien prudent ?

    Bises à tout les deux !!
    1
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 09:52
    bjr jackline, non hugo ne sera pas déçu!! nous sommes allés en guadeloupe!! ce fût un beau voyage!! il va te raconter!!! on adore les ïles!!! j'ai mis un message avec mon petit fils à moi sur mon blog!! je vais regarder encore tes photos!!!! jaime
    bises nadette
    vous êtes beaux tous les deux (une mamie et son petit fils) c'est bien le bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :