• Nomades...

             Populations itinérantes dans les régions du monde arides et désertiques, qui vont d'une oasis à l'autre, en faisant du troc ou du commerce, populations tribales, caravanes, touaregs, bédouins...les sables du désert n'ont pas de secrets pour eux, juchés sur les grands vaisseaux  lents mais sûrs, ou abrités sous leurs tentes pour la nuit, près d'un feu d'épineux qui réchauffe l'eau du thé, au son des darbukas ou des bendirs, et des mains qui scandent en cadence les chants berbères ou touaregs...la magie de l'orient lorsque le soleil incandescent s'est couché à l'horizon mauve, et que les myriades d'étoiles constellent la nuit.. Cela m'inspire cette création..

     

    Fichier hébergé par Archive-Host.com



     



    Merci de vos visites et de vos commentaires..@ bientôt..


    « Des enfants heureux...Modération des commentaires... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    35
    Sandra Magri
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:20
    Bonjour, votre site est tres artistique et me plait beaucoup!Et vos photos sont tres belles!Moi, Amoureuse de la Terre des Pharaons, je me suis dit que j'allais visiter votre site puisque Anne-Marie l'avait répertorié dans le sien.
       C'est tres joli chez Vous aussi!
    Au fait, j'ai rabattu le caquet à qqn qui "salie", des fois le site de l'Egypte d'Anne-Marie!!C'est dingue, quand meme le nombre d'abrutis qui viennent salir les sites!!
    Moi en tous cas, je vous salue en tant que passionnée de l'Egypte!
    Respectueusement, Sandra passionnée de l'Egypte!
    34
    Marie de Bretagne
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:20
    Quel lyrisme, te voilà également poète..
    Bises Marie
    33
    Dimanche 1er Mars 2009 à 19:16
    Bonjour et bonne découverte de ton blog qui me plaît bcp !
    Je ne sais pas comment on fait pour avoir cette pluie d'étoiles au fur et à mesure que la flèche caresse la page, mais c'est très joli, tes tableaux aussi sont beaux. Bravo !

    Si tu aimes lire, viens me voir sur : ecritsdetoutessortes.over-blog.com

    Amicalement, Lydia
    32
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 21:17

    Très jolie création pour le plaisir des yeux.
    Bonne soirée
    Bérangère

    31
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 12:20
    Un coucou Jackline, moi qui  suit fascinée par les peuples du désert, me voilà comblée, très jolie créations
    belle journée à toi avec de gros bisous
    chantal
    30
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 07:28
    Cool ! Je suis contente que tu ais aimé les gateaux !
    C'est un peu comme si on les avait partagé ensemble...
    Passe une bonne journée !
    29
    Vendredi 30 Janvier 2009 à 05:24
    Bonjour de Kelly , les photos sont belles ,bonne journée. http://eglises.over-blog.fr/
    28
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 22:01
    Ouah ! superbe ton cadre avec les femmes voilées, les dunes et la caravane.  Tu as beaucoup de goût pour arriver à faire tout ça.... Chapeau bas m'dame !
    Je te fais plein de bisous
    27
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 20:25
    Ton blog est enchanteur, on part en voyage quand on découvre les paysages. Bisous Jaffy
    26
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 20:24
    Tu voyage pour ton travail où simplement pour le plaisir?
    25
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 18:30
    un coucou du soir, le chat et de retour...bisous
    24
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 18:21
    très jolie création rappelant Shéérazhade
    bisous d'iris
    23
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 13:19
    Bravo pour cette jolie création pleine de chaleur !
    Bonne journée !
    22
    Lu
    Jeudi 29 Janvier 2009 à 11:11
    Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais il y a quelques jours aucun de tes articles ne voulaient apparaître.
    Bonne journée
    21
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 08:45
    Un petit coucou avec le retour des gélées
    Gros bisous et bon mercredi
    j'ai voté
    20
    Mercredi 28 Janvier 2009 à 08:39
    ce mode de vie est peut etre aussi pour eux un mode de liberté .....
    bonne journée
    bisous
    19
    Mardi 27 Janvier 2009 à 22:28
    Un monde à part que, je pense, les occidentaux ont du mal à appréhender en dehors de l'aspect poétique de ce mode de vie.

    A bientôt Jackline !
    18
    Mardi 27 Janvier 2009 à 20:54
    sympa ton blog. J'organise un concours du plus beau blog de voyages. Viens t'inscrire si tu le désires... claudine
    17
    Mardi 27 Janvier 2009 à 20:10
    C'est un très joli fondu d'images Jackline. Je ne t'arrive pas à la cheville en retouche et création.

    Bonne soirée à toi ma belle.
    Bisous
    16
    Mardi 27 Janvier 2009 à 19:02

    Elle est magnifique cette création , bravo!

    15
    Mardi 27 Janvier 2009 à 17:48
    En parlant de nomades, me revoilà hi hi hi !! L'Italie c'est cool, y a même pas de tourista :o))
    J'ai fait le plen de pizzas, de pastas etc etc, par contre, je suis partie sans mes adresses, j'ai pas envoyé de cartes postales.... Je t'enverrai une jolie photo pout ton fond d'écran pour me faire pardonner, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop...
    Gros bisous ma Jacline
    14
    Mardi 27 Janvier 2009 à 14:36

    bonjour jackline, jolie montage, passe un bon aprés midi...bisous

    13
    Mardi 27 Janvier 2009 à 14:04
    Réponse :
    Quand je clique sur un commentaire à valider ça ouvre une fenêtre qui s'appelle "editer le commentaire"

    La première ligne indique l'article concerné par le commentaire. Exemple :  Commentaire sur Pulsatile d'Arménie - Pulsatilla albana

    juste sous cette ligne tout à gauche tu trouves un "+" dans un carré gris.

    Il suffit de cliquer sur ce "+"

    et on a par exemple :
    Laissé par : Jackline : aujourd'hui à 11h51

    Voilà
    12
    Mardi 27 Janvier 2009 à 02:41
    Bonjour de Kelly , très bien fait ton montage photo (+5 au vote) ,bonne journée. http://eglises.over-blog.fr/
    11
    Lundi 26 Janvier 2009 à 18:56
    salut
    je me demande si ce ne sont aps eux les plus heureux
    bonne soirée
    10
    Lundi 26 Janvier 2009 à 17:45
    J'aime le texte et les images ma petite Jackline et toujours ce choix excellent qui est le tien, misique comprise
    Bisous, et bonne soirée
    Nettoue
    9
    Lundi 26 Janvier 2009 à 14:05
    Wouah, t'as de beaux yeux tu sais; bravo Jackline. A+
    8
    Lundi 26 Janvier 2009 à 13:59
    bisous

    c'est très joli
    7
    Lundi 26 Janvier 2009 à 13:11
    merci de nous faire partager tes vohages.. je suis allée à l'ile maurice aussi.. nous on était au mont choisy, ah quel souvenir!!! bises nadette
    6
    Lundi 26 Janvier 2009 à 12:37
    jolie création !
    J'adore ces touaregs et j'ai eu l'occasion de faire plusieurs méharées dans le désert en leur compagnie, et j'avoue que c'est absolument fascinant !
    Les soirées dans les oasis ont quelque chose d'irréel
    Un autre art de vivre que j'ai beaucoup apprécié.
    Bises
    TRINITY
    5
    Lundi 26 Janvier 2009 à 12:06
    avec ce bel article, ces jolies images, on est complètement plongés  dans la magie de l'Orient !
    en plus, avec la musique, on a envie de remuer du popotin et du ventre ! ...ha ! si j'étais pas au bureau....je me lèverais et tchac..tchac..tchac.!!!
    ...mais soyons raisonnable, je ne suis pas en tenue !
    et avec tout çà, pour l'ambiance, y a pas une recette locale prévue ?

    grosbisous jackline ! et belle journée
    4
    Lundi 26 Janvier 2009 à 11:23
    Très belle création, c'est un thème qui t'inspire, bravo.
    Bisous et bon lundi Jackline
    3
    Lundi 26 Janvier 2009 à 10:09
    coucou c'est drôle, justement Océane étudie les nomades à l'école
    Tes illustrations sont superbes
    Je te fais un gros bisou + 1 vote
    2
    Lundi 26 Janvier 2009 à 09:48
    mon mari aurait envie d'aller au maroc.. je regarde ton blog.. je ne sais pas encore mettre comme toi!! je suis née au maroc , je ne suis pas trop tentée!! on verra pour l'an prochain!!
    bises nadette
    1
    Lundi 26 Janvier 2009 à 09:19
    Bientot un voyage en harley au Maroc.
    bisous et bonne semaine
    pat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :