• Canada (19) Montréal (1)

Nous poursuivons notre circuit, en laissant 3 Rivières, direction Montréal..

Nous sommes toujours le 11 septembre 2010..Nous avons la chance qu'il fasse beau, depuis notre départ ce matin de la Pourvoirie, et après notre visite de 3 Rivières et de la cabane à sucre..

Img 7976marq

Nous découvrons la ville...

Img 8089marq Un building de bureaux..banque ? Dsc02139marq
      Img 8010marql'Hotel-Gare Vigier Imgp2808marq  Le Pont Jacques Cartier

Le quartier Bonsecours,

Imgp2883marq

Img 8016marq le Marché Bonsecours Dsc02130marq
      Imgp2839marq   Img 8024marq

les quais du Saint-Laurent..et un gros paquebot qui passe

Imgp2856marq

La Chapelle Notre-Dame-de-Bon-Secours

Imgp2881marqL'entrée..  Dsc02132marql'arrière, face au fleuve
     Dsc02135marq Imgp2868marq

Et nous arrivons à notre hôtel "La Tour Centre"...

hotel la Tour Centre

photo du Net

C'est à ce moment que nous apprenons que notre chauffeur nous lâche, pour des problèmes familiaux..Un autre chauffeur le remplacera, il sera plus professionnel, mais moins communicant..on ne peut pas tout avoir hein

Imgp3003marq

Imgp3000marq Imgp3001marq
    Imgp3002marq  Imgp3017marq

J'avais vu sur internet que cet hotel n'était pas terrible, et m'attendais au pire..j'avais vu des photos de gens qui en 2008 et 2007 avaient été mordus par des punaises, des lits sales...l'horreur quoi..mais nous n'avons pas eu à déplorer ce genre de choses, malgré quelques problèmes d'intendance (une seule personne à la réception pour accueillir plusieurs groupes en même temps, elle était débordée la pauvre !! , deux femmes de ménage pour tout l'hôtel qui comporte 148 chambres, donc ménage laissant à désirer...un ascenseur poussif et lent menaçant de tomber en panne (nous étions au 7ème étage..) des cartes magnétiques magiques qui ouvrent plusieurs chambres (deux occupantes de notre groupe, en pleine nuit on entendu et vu leur porte s'ouvrir et se refermer..heureusement il n'y a pas eu de vol, mais...) et enfin et surtout un petit déjeûner vraiment pas top..gobelets en carton contenant un ertzaz de café, assiette en carton avec un pain rond rassis, une dosette de beurre dont la fraîcheur nous laissait perplexes, et une dosette de lait et c'est tout !!  Nous étions parqués dans une pièce exigüe..je rappelle que nous étions 51 personnes, 52 avec le guide (oui Vacances Transat et Jonview veulent remplir leurs circuits..!) Petit déj vraiment basique, à tel point que le guide, dont l'appétit était proportionnel à sa stature, a appelé sa patronne de l'agence, pour lui faire constater qu'on avait pratiquement rien à manger..Ceci explique cela : l'hôtel comporte un snak-self, tout est fait pour y envoyer les clients..sauf que pour nous il n'en était pas question, car nous étions en circuit avec la pension complète incluse..Le lendemain matin, nous avons eu un petit déjeûner un peu plus consistant..mais, pas encore de quoi faire un festin, loin s'en faut..

reception hotel la Tour la Réception, photo du Net chambre-living hotel La Tour Montrealphoto du net..la nôtre n'avait pas de bouteille de vin, et la moquette était beaucoup moins propre !!..
    chambre hotel La Tour Montreal A peu près la même chambre..photo du net  Photos of La Tour Centre-Ville, Montrealphoto du Net

Bien que partiellement rénové, l'hôtel est encore assez vétuste, les moquettes tachées et usées, la propreté douteuse...L'avantage, ce fut la connexion Wi-Fi dans la chambre, et la kitchenette équipée, avec un frigo.

Photos of La Tour Centre-Ville, Montreal

photo du Net

Img 8086marqVue depuis la chambre   Img_8186marq.jpg
      Img 8204marq   Img 8188marqCoucher de soleil sur les buildings

Etant donné que nous devions encore une fois ressortir pour le dîner, et que le guide avait concocté un programme perso, en y adjoignant un truc facultatif et payant, à savoir la visite pédestre de la ville by night, pendant 3 heures, avec un spectacle de jeux d'eaux en plein air (les conditions météos étaient médiocres, le temps avait changé, il faisait froid, avec vent et la pluie menaçait ) et vu qu'il n'était pas possible selon lui, de déposer à l'hôtel avec le bus après le dîner  ceux qui ne désiraient pas participer, nous avons décidé de dîner dans un restaurant asiatique près de l'hôtel..La perspective de crapahuter encore dans le vent et l'humidité, après avoir eu un programme déjà bien chargé dans la journée, ne nous disait rien du tout..et grand bien nous a pris de décliner, car, ce fut un fiasco total !!  Notre cher guide, toujours très bien organisé, avait simplement oublié de se renseigner pour être sûr que le spectacle aurait bien lieu ce soir là, et il n'en fut rien..les gens du groupe se sont tapé plus de 1 h et demie de marche, aller et autant au retour, sans avoir vu de spectacle...Le lendemain matin, ça râlait fort, et le guide mortifié, ayant remboursé les 25$ par personne, proposa de démissionner !  rien que ça...nous étions bien contents d'avoir passé une soirée tranquille, au chaud, et avec un bon dîner à notre goût..

Le lendemain, nous partons de bonne heure pour faire une visite guidée de la ville, et ensuite, nous allons laisser le groupe jusqu'au dîner, afin de visiter notre famille résidant à Montréal...Nous retrouverons le groupe au restaurant vers 19h30, et là encore ce fut épique !! Un menu digne des plus mauvaises cantines...Un couple du groupe avait invité dans ce restaurant, "La Brasserie La Mère Clavet", des amis quebecois, ils furent vraiment très honteux...Le patron de l'établissement, dit au guide "qu'il faisait avec ce que lui versait l'agence", autrement dit pas grand chose..Heureusement qu'en rentrant à l'hôtel, nous avons pu nous caler l'estomac avec des bricoles achetées en cours de circuit, en utilisant la kitchenette..

Ce sera dans un prochain article, si vous voulez bien...Un petit diapo

merci de vos visites et commentaires..@ bientôt

« Puy du Fou - Les automates musiciensZoo du Bois d'Attilly (1) »

Jeudi 6 Octobre 2011 à 10:52

eh bien, vous n'avez paq eu de chance avec ce voayge ! je n'ai pas un souvenir impérissable de notre hôtel "lord berri" mais ce devait être convenable.  Le soir nous sommes aller manger dans un restaurant où avait autrefois habité Dickens et où il avait écrit une nouvelle. Quant au groupe, par chance nous n'étions que 36. J'appréhende toujours un peu avant le départ... pour la Chine, notre groupe est limité à 21 et il n'est pour l'instant pas complet.

Mardi 4 Octobre 2011 à 21:58

Et bien, jamais je n'aurai imaginé qu'il pouvait y avoir des hôtels si mal famés à Montréal !!! Incroyable que les chambres soient si mal nettoyées et que les repas laissent à désirer ! De si piètres guides !!!

Bises et à +Jackline !

Dimanche 2 Octobre 2011 à 18:39

Nous avons des fortes chances d'y retourner en juillet 2013 pour voir mon beau-frère et ma belle-coeur, génial car c'est vraiment très beau !!!

Avec le temps magnifique qu'il fait en ce moment chez nous je bouge beaucoup et je profite du soleil avant que celui ci ne disparaisse et que la fraîcheur n'arrive.

Je te souhaite une belle soirée

@lain

Dimanche 2 Octobre 2011 à 13:03

Je passe te dire bonjour et te souhaiter un bon dimanche.

a bientôt

Angie

Samedi 1er Octobre 2011 à 22:10

je m'endormirai ce soir avec ces belles photos

je te souhaite une très belle soirée

ti bo

.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

Ps : pour le vote, si tu veux voter

sur le côté gauche, quand tu ouvriras le  lien tu trouveras la rubrique "photo"

tu cliques et tu cherches la photo de Dany et là tu peux "voter et commenter" puis valider

Samedi 1er Octobre 2011 à 14:05

Hello Jackline, merci pour cette promenade à Montréal. Tu me fais toujours autant rire quand tu narres les péripéties de vos voyages.. bon je crois que c'est un hôtel où on peut entamer un régime  mais il y a toujours des avantages et des inconvénients un peu partout.  Avez-vous pris l'accent ?? j'adore !

bon week end avec plein de bisous

deux votes de chatou

Samedi 1er Octobre 2011 à 11:25

je suis avec plaisir tes aventures Jackline toujours décrites dans un style très vivant, malgé quelques surprenantes surprises!!

bonne journée

gros bisous d'Angie

Samedi 1er Octobre 2011 à 09:35

je ne comprends pas que ces agences fonctionnent encore.....

belle journée avec bises

Vendredi 30 Septembre 2011 à 19:04

passe une belle fin de journée et un bon début de weekend

.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.

Vendredi 30 Septembre 2011 à 18:22

que de péripéties..... se taper un voyage et ne pas être satisfait bonjour.....

il est vrai qu'il tire de plus en plus....Nous ne pourrons plus faire de circuit....

le guide fait tout le voyage , pas à dire il mène sa troupe

bises  nadette

Vendredi 30 Septembre 2011 à 08:25

Magnifique reportage qui vient de me faire rêver de mon lit. Merci. Bises

Vendredi 30 Septembre 2011 à 07:48

Bonjour !
    Je suis de retour.
    Encore une fois, un copier/coller pour passer remercier tout le monde de vos messages pendant mon absence.
    Bonne fin de semaine et à demain pour un nouvel article !
    Bisoux

Vendredi 30 Septembre 2011 à 07:25

hello jackline

Un voyage , c'est toujours comme ca , des hauts et des bas .... De magnifiques diners et d'autres qui sont infects ! Mais , c'est sur que quand c'est organisé par un tour operator , on s'attend à ce que soit bien !

Non ! je n'ai pas reçu ta carte de Crete .....