• Carnets de voyage..Egypte Hurghada (2)

      

      Deuxième jour : 16 juin 2008. 
         Après avoir fait la reconnaissance des divers lieux dans notre hôtel, ainsi que le fonctionnement des services (change, coffre-fort, boutiques et j'en passe..) et de ce que nous avions en "all-inclusive" nous sommes donc allés voir Anne-Marie dans son restaurant, à Hurghada..Les rencontres Obiennes sont toujours très sympathiques, et je vous ai déjà relaté ce long moment passé en sa compagnie et celle de sa fille et petits enfants, avec photos.
    .VOIR
     Nous prenons donc un taxi et en avant la musique...Cela nous donne l'occasion de voir différemment Hurghada, autrement qu'en bus et en groupe..Au passage, nous remarquons les innombrables constructions d'hôtels en bordure de la voie express qui amène à la zone touristique, ainsi que de très nombreux immeubles d'habitation..Le BTP fonctionne à plein à Hurghada ! Après notre visite à Anne-Marie, nous reprenons un taxi dont le tarif fut négocié (tout se négocie en Egypte) par Dominique sa fille, et retour à l'hôtel..

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit 

          A notre arrivée, on nous dit que ce soir, nous allons avoir un repas de bienvenue, rien que pour nous les français, avec ambiance orientale, musique et danseuse...chouette, j'adore ça...Et cerise sur le gâteau, nous aurons une des terrasses salle à manger qui nous sera réservée..C'est paraît-il la première fois que cela se fait. Des français arrivés la semaine précédente, n'ayant pas eu droit à cette soirée, (et pour cause..) vont venir se joindre à nous.. Tout le monde se fait beau pour cette occasion..On prend les appareils photos et camescope..Le buffet est somptueux, les cuistots se sont surpassés, et sur la terrasse, il y a barbecue..Les cuisiniers font griller des brochettes, poulet, gambas, côtes d'agneau...Un vrai festin ! Nos gentils animateurs viennent nous faire leur petit numéro habituel, quizz apéro (bon pas moyen d'y échapper là..) et passent de table en table pour faire connaissance..Je dois avouer que pendant les 15 jours de notre présence, je n'aurai pratiquement aucun contact avec eux, sauf avec la responsable de la partie hôtelière, (vivant à Hurghada toute l'année et mariée à un Egyptien)  auprès de qui je me renseignerais pour des questions pratiques...J'en rencontre bien ou ou une de temps en temps dans les points de passage Ô combien nombreux de l'établissement, et on se salue gentiment, mais sans plus.

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

       Pour en revenir à la soirée, le repas fut très bon, le vent toujours omniprésent à Hurghada nous permettait de ne pas avoir trop chaud.. La musique par contre, à "donf"... genre orientale version discothèque, assez fort pour qu'on sache bien que là, c'était la fête...A plusieurs reprises, on voyait des gens, couples ou en groupe, qui montaient à la terrasse, cherchant une table..Il n'y en avait aucune de libre, il en manquait même pour nous..Il fallu en ajouter deux ou trois de 6 personnes.. Et quand les serveurs leur disaient que cette soirée était réservée aux Français, ils repartaient en râlant ..
    "Ah, französisch !! Argh !! Ya ya.." mais l'air remonté contre nous (Ils se sont consolés dans l'immense amphithéâtre en refaisant la fête de la bière..)
     Puis ce fut le tour des Russes de venir essayer de se caser !! la musique avait dû les attirer..(les ours aiment bien le miel ! lol..) Demi-tour vers la sortie pas contents (pour une fois qu'ils ne sont pas les rois quelque part)..

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

               On attendait la danseuse et ses musiciens avec impatience..L'heure tournait, et elle n'arrivait toujours pas...Nous avions pris notre dessert depuis longtemps, et nous apprêtions à partir, pour aller boire notre cappuccino habituel dans un des bar-salons, quand elle arriva enfin...Elle était accompagnée d'une chanteuse qui avait une jolie voix, et chantait en arabe. Un musicien jouait sur un synthétiseur, avec les rythmes appropriés..pas mal du tout..mais pour la danseuse, au début, c'était un peu difficile de la voir ! Elle nous tournait systématiquement le dos..Et pour être honête, je dirai que je ne l'ai pas trouvée très joliement habillée..j'ai déjà vu beaucoup mieux, même en France, dans les restaurants orientaux, elles sont mieux parées..Pour finir, je la trouve un peu "enrobée" la dame..! (je vous montrerai une vidéo que j'ai faite au Maroc, vous verrez la différence..celle-là de danseuse, c'était une vraie pro, fille superbe et qui dansait vraiment bien !)  la logistique avait zappé l'éclairage !! elle était pratiquement dans le noir, juste éclairée par une lampe à un coin de la terrasse..Les premières photos furent très difficiles à prendre, car elle bougeait (ben oui évidemment hein..) tout le temps ! Et elle était toujours dans la pénombre..De plus, elle restait coincée toujours au même endroit..Puis quelqu'un eu l'idée géniale (enfin !) d'amener un projecteur sur pied, et là, ça a tout changé..On a pu la voir correctement, d'autant qu'à partir de là, elle est venue près de chaque table.. Dans un article prochain, vous verrez une petite vidéo sur sa prestation...

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

    Après ce repas très réussi, nous flânons un peu aux abords de la piscine centrale, et regardons quelques instants le match de foot qui est retransmis sur écran géant en plein air..(Oui, c'était l'euro 2008), et il y avait des matches tous les soirs !! Les amateurs se régalaient..Même dans notre chambre, fenêtre fermée, on entendait lorsqu'il y avait un but de marqué par les uns ou les autres...les spectateurs en bas s'enthousiasmaient.. et dans les chambres, sur TV monde, on pouvait aussi suivre les matches...Beaucoup regardaient, et pas en silence !

       Je vous laisse regarder les photos..Merci de votre visite et de vos commentaires..à bientôt...
    Si vous voulez voir cet article en musique, cliquez sur le lecteur au-dessus du diaporama,
    ou si voulez en écouter davantage, cliquez surla playliste dans le module de droite (musique orientale)

     

     

    « Retour de Crète...Ah ! les week-ends !... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Dimanche 28 Septembre 2008 à 08:15
    Bonjour Jackline :) ah ben oui, tu parles ici d'Anne-Marie :)
    Bon dimanche.
    19
    Jeudi 25 Septembre 2008 à 22:53
    Bsoir

    J'arrive du blog de danyboy  et me voici sur le tiens très sympa mais je suis deçue j'aurais voulu voir la vidéo des danses orientales !!! aurais je mal compris ??

    J'ai une jeune amie qui prend des cours à Angers de danses orientales justement !!!

    Bon je retourne sur la page d'avant je vais peu être trouver lol

    Bizou de Vendée
    18
    Mardi 23 Septembre 2008 à 18:54
    Le roi des brochettes ne semble pas mal non plus !
    Bises et à bientôt
    paola
    17
    Dimanche 21 Septembre 2008 à 22:20
    Je me délecte à te lire.. tu as le don de l'écriture et toujours ton humour.. l'hôtel est superbe en tout cas.. la danseuse je suis d'accord avec toi ce n'est pas un canon de beauté..lol..
    Le cadre est tout à fait magnifique et merci de partager tout cela avec nous.
    Après t'avoir mis un vote, je te souhaite une bonne nuit et je t'envoie plein de bisous
    chantal


    16
    clo
    Samedi 20 Septembre 2008 à 12:58
    C' est toujours pareil. Menu et représentations spéciales touristes, qui n' ont rien à voir avec la réalité.
    Mais apparemment, la soirée était agréable :)
    15
    Samedi 20 Septembre 2008 à 10:55
    bonjour ,de belles photos ,mais c'est long à regarder les diaporamas,je crois que les photos à la suite seaient déjà plus grandes et ça irait plus vite ,enfin c'est mon opinion ,je te souhaite un bon week-end...bises 
    14
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 23:28
    ah ces danseuses orientales
    les femmes sont très crtitiques
    les hommes aiment bien !
    bisous d'iris
    13
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 22:47
    Moi aussi j'adore ces soirées orientales, aussi bien pour l'estomac que pour les yeux et les oreilles. Ils vous ont mis les petits plats dans les grands, veinards que vous êtes :o)
    Bon, y a pas à dire, faut qu'on s'entraine à la sculpture sur pastèque pour l'année prochaine hein, on montrera nos oeuvres, mais c'est toi qui commence ! hi hi hi !!
    Gros bisous ma Jackline

    12
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 20:15
    11
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 18:46
    Ben dis donc on ne se refuse rien , tu as même fumé la pipe à eau ;)) et la danseuse , ce n'est pas Calinette , elle lui resemble lol Là elle va me sigouiller :))

    Bonne soirée Jackline et merci de partager tes voyages avec moi :o)
    Bizs
    10
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 17:20
    [edit] pour aller boire notre cappuccino habituel dans un des bar-salons [/edit]

    Version calinesque de Tunisie :
    "pour aller boire mon Get27 habituel dans un des bar-salons"

    Bisous Jackline
    Bon week-end
    9
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 11:58
    bouhouhou!!! je veux partir en vacances!!!
    8
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 11:49
    Coucou c'est génial moi qui n'ai jamais fait de tels voyages, grâce à tes photos et tes reportages, tu me fais rêver
    alors merci à toi
    Bisous + 1 vote
    7
    Vendredi 19 Septembre 2008 à 03:23
    Dans n précédent article, tu as pas mal râlé après l'hôtel, mais finalement, c'était pas si mal :lol:
    Bises de Tokyo
    6
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 20:07
    toutes ces belles photos me rapelle notre voyage d'il y a quelques années..j'aimerais bien repartir, mais nous sommes coinsés avec le groos toutou !!
    5
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 16:41
    Bonjour Jackline
    Superbes images comme à ton habitude et les récits qui les accompagnent.Maintenant j'attends celles de votre voyage en crète.
    Grosses bises
    4
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 15:16

    Et bien et bien! C'est la bonne ambiance :-)

    3
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 12:41
    dis donc quel luxe cet hotel!!biz=)
    2
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 09:54
    ??? je m'y perds dans tes voyages, j'attends la Crète et je me retrouve en Egypte!
    Bises, voyageuse dans tous les sens
    1
    Jeudi 18 Septembre 2008 à 09:20
    Kikou ma grande voyageuse
    il est vrai que tes articles me font toujours rêver, et je sais que dès que ma petite femme sera assez vieille pour me rejoindre dans ma vie de retraité, on va pas se priver de te copier
    gros bisous Jackline
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :