• Des travaux, toujours des travaux !...

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit Et voilà à peine rentrés de nos deux grands voyages, il faut maintenant passer à la réalisation des projets "maison"..Ben oui, c'est bien joli d'aller s'égayer dans les pays lointains, mais il faut aussi songer à arranger son propre nid..Depuis 3 ans, nous avons entrepris la rénovation de notre petite maison que nous avons depuis 31 ans. Nous y avons vécu à 5, avec les enfants, et au fur et à mesure des années, nous avions fait quelques petits aménagements, changé les papiers peints, les peintures..quelques meubles..Mais ce n'était pas très important. Déjà entretenir le jardin et les parties extérieures cela donnait pas mal d'occupations, en plus du boulot et des activités extra professionnelles..Alors, ces dernières années, grand chambardement ! Cela avait commencé par le rez-de-chaussée (déménagement complet de toutes les pièces) afin de faire, carrelage, peintures, papiers peints, après d'autres travaux de gros oeuvre de maçonnerie et remplacement fenêtres et portes, et aussi la cage d'escaliers, le palier, la salle de bains...ensuite la cuisine, remplacer les gouttières, décaper complètement les volets, les poncer et les repeindre..refaire la peinture des sous-toits.. et ensuite, la clôture du fond du jardin... voir ICI et ..
    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

     

     
             Bref, beaucoup de travail, mais fait petit à petit.. Alors, maintenant, c'est le tour de l'étage de voir les pinceaux, papiers peints, colle, et parquet.. Pour les 2 chambres et le bureau, ainsi que le couloir
              Encore du sport en perspective..déjà, vider les armoires et démonter les lits, pour les dégager des pièces au fur et à mesure, afin de commencer à décoller les papier peints, et refaire la peinture des plafonds..avant d'attaquer la pose du nouveau papier, et la pose du parquet.. C'est malaisé d'évoluer dans quelques mètres carrés avec des cartons pleins de vêtements, de matériel aussi.. et je préfère ne pas penser à ce que cela va être pour
    vider le bureau avec notre matériel informatique,
    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit    Je suis très contente de voir les premiers résultats du boulot de mon époux..et de mon choix de déco ! Valérie D...de M6 n'a qu'à bien se tenir, elle a de la concurrence..hi hi..
           Donc, si vous me trouvez un peu moins présente sur les blogs, c'est normal..mais, je vous lâcherai pas comme ça ! je vais revenir vous saluer dès que je peux..et cela ne vous empêche pas de me laisser vos commentaires et de vous promener sur mon blog en visitant les rubriques qui vous intéressent..Des articles programmés continueront de paraître..

    Alors à bientôt..

    album photo

    « Carnets de voyage..Vietnam..Saïgon (1)Petit message... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 21:04

    Holàlàlà que de travaux en perspective...mais qu'est qu'on est satisfait et fier du travail accompli!
     Bon courage

    16
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 16:41
    Le problème d'une maison, il y a toujours quelques chose à faire, et en plus si on est pas trop "bricolage", ça coute la peau des fesses !!
    15
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 08:34
    Un petit coucou et un gros bisous
    J'ai voté
    14
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 07:40
    je crois que pour moi c'est identique , depuis 1 an on rénove en commencant par le deuxieme étage jusqu''au RDC ...heureusement que mon fils et mes deux gendres me donnent un bon coup de main ,on n'envoie pas la fin....
    bon courage avec les pinceaux et ....
    bisous
    13
    Jeudi 17 Juillet 2008 à 04:41
    coucou Jackline,
    ta cuisine est tres sympathique et invitante, tres jolie,
    nous sommes aussi en pleins travaux, un peu long, mais les résultats sont encourageants, bon courage, gros bisous
    12
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 22:12
    le renouveau ! rien de tel pour se ressourcer. Tu vas te sentir bien après !
    bon courage
    arielle
    11
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 20:54

    Je te remercie d’être passe et d’avoir voté pour mon blog, je suis contente je suis 23 eme au classement en ce moment, Je serais très heureuse si j’arrivais dans les 10 premiers encore merci. Bisous a bientôt…….Rose <o:p></o:p>

    10
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 18:37
    si tu veux un coup de main je t'envoie mon ET c'est une spécialiste de la barbouille ... hihihii
    bisounours z'ours
    9
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 17:58
    Ah, les travaux de rénovation, de rafraîchissement ... je te souhaite bon courage mais bon, le jeu en vaut la chandelle, pas vrai ?

    Bisous Jackline
    Je ne manquerai pas de passer voir tes billets en programmation.
    8
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 16:30
    Je t'imagine bien dans ta petite cotte rouge et ton époux en bleu , c'est sûre que Valérie D n'a qu'à aller repeindre chez les autres lol

    Bonne fin de journée Jackline
    Bisou :*
    7
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 16:16
    Bon courage à vous pour ces travaux !
    je connais ces périodes de grand bazar car nous avons acheté une ancienne écurie qui a 250 ans et je sais combien de temps il nous a fallu pour qu'elle soit à notre goût !
    Maintenant qu'elle est pratiquement terminée nous ne pensons plus qu'à la vendre d'ici deux ans pour partir nous installer définitivement dans le sud !!!
    Je vous aide moralement  !
    Gros bisous et à Bientôt
    TRINITY
    6
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 16:00
    bon courage....
    bisous   nicole
    5
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 13:33
    Coucou, bon courage alors pour ces travaux
    Dans une maison, il y a toujours quelque chose à faire
    Nous nous aurions aimé modifier la charpente pour pouvoir faire une salle de jeu pour Océa,ne mais quand on a eu le devis entre les mains, on a vite oublié ce projet
    Je te fais de gros bisous et bien sur je vote
    4
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 13:14
    Ces travaux me font penser aux 12 travaux d'Hercule, bien sur avec des objectifs plus réalistes. En regardant les carreaux de ta cuisine j'ai eu un choc car ma belle-soeur a les mêmes, ils viennent de Salernes.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour les travaux.
    Je t'ai envoyé un mail.
    Pour l'instant, je ne suis pas encore sur la Côte d'Azur, j'ai quelques travaux moi aussi à faire avant de descendre. 
    Gros bisou
    Santounette
    3
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 11:20
    Bon courage ! !  Belle journée et mille bisous de la mer rouge ! ! @nne marie
    2
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 10:40
    Et bien je te souhaite bon courage , pour nous cela fait depuis le debut janvier que nous renovons la maison de mes grands parents pour nos enfants de savigny et ca commence à faire long !!
    bisous
    pat
    1
    Mercredi 16 Juillet 2008 à 09:41
    bon courage !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :