• Fruits du jardin, et coulis de groseilles...

     Flower Text - ImageChef.com

              De retour à la maison, après notre voyage en Turquie, il nous tardait de revoir notre jardin, et de savoir si nos fleurs et plantations allaient bien..(enfin, je devrais dire..les plantations de mon jardinier, à savoir mon époux..le jardin c'est son domaine, et il y excelle..) hé bien, nous avons été ravis de constater que malgré le manque d'arrosage, les fleurs ont bien résisté, et les arbres fruitiers nous offrent leurs premiers fruits...d'abord, les cerises..superbes, bien rouges, sucrées..des bigarots Napoléon, la variété de l'arbuste : nain !! tout comme le pêcher qui donne déjà de belles petites pêches, et le poirier qui lui aussi va donner de beaux petits fruits..les groseilles, ont déjà donné, et j'ai fait du coulis avec, et aussi un pot de confiture..les framboises sont délicieuses, et les fraises aussi..Idéal pour en mettre dans les yaourts maison ! Les tomates sont en bonne voie, bientôt nous allons faire de bonnes salades avec..


     

     



            J'ai pris quelques photos des arbres fruitiers, et aussi de la fabrication de mon coulis de groseilles  (je suis contente du résultat)  je l'ai mis dans des bacs à glaçons au congélateur..comme ça, lorsque j'aurais besoin, j'aurais juste à défaire un ou deux glaçons (ou plus sans avoir à décongeler une boite entière).. Pour faire un coulis de groseilles, il faut : laver et équeuter les groseilles, enlever les rames...les placer dans un bol de mixer comportant un filtre, mixer les fruits par petites quantités, jeter la pulpe et les pépins, lorsqu'on a le coulis ajouter 165 g de sucre en poudre, remixer quelques secondes.. Si on a pas de filtre, on peut une fois les fruits mixés, les passer au chinois en les écrasant pour ne garder que le jus, et ajouter le sucre en poudre en remixant quelques secondes ensuite..
    Voilà, bons coulis...Merci de vos visites et de vos commentaires..à bientôt
           
                 

     


    « Rencontre entre blogueurs..Compote de pommes à la Map »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Lundi 13 Juillet 2009 à 08:46
    coucou

    moi c'est plutôt des légumes au seulement un peu, le potager est tout petit
    En fruit, nous avons des fraises et des myrtilles

    Gros bisous + 1 vote
    8
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 10:59
    c'est agréable de pouvoir profiter de son jardin et des fruits qui y poussent, c'est génial ! Bon dimanche, Isabelle.
    7
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 09:57
    voila un jardin extraordinaire d'utant que les fruits et legumes sont de plus necessaire à une à alimentation saine et en plus si cela vient de son potager!!
    bonne fete du 14 juillet 
    bisous 
    6
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 08:13
    De très beaux fruits, bravo au jardinier. A+
    5
    Dimanche 12 Juillet 2009 à 05:59
    Merci pour la recette Jackline, même si je ne pourrais pas la faire mais j'ai bien aimé la beauté des fruits et légumes du diaporama.
    Bon dimanche et merci pour les gentils mots dans les commentaires.
    Caroline
    4
    Samedi 11 Juillet 2009 à 21:32

    Coucou Jackline, merci pour ce diaporama.
    Gros bisous et belle soirée,

    3
    Samedi 11 Juillet 2009 à 18:49
    Que de beaux fruits vous avez!!!! c'est super!!
    je suis en retard sur mes news car aujourd'hui c'était détente ainsi que demain à notre étang!!
    bises nadette
    2
    Samedi 11 Juillet 2009 à 18:25
    Un délice de fruits d'été, bravo au jardinier et à la cuisinière.
    1
    Samedi 11 Juillet 2009 à 09:32
    bon week-end!! bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :