• Inde Rajasthan (13) Jodhpur (2)

    Suite de la journée du 12 mars 2011 à Jodhpur

    Après la visite du fort Mehrangarh, nous descendons vers la ville, et allons visiter le coeur de la cité aux maisons bleues..

      

    Imgp1799marq

     en bas du fort Mehrangarh

    Imgp1315marq 

     Nous allons au plus fort de l'affluence, à 12h30, au marché de la célèbre place

    "Clock Tower"..

     

    Imgp1296marq

     

    Imgp1833marq 

    Nous devons faire un trajet en ville en tuks-tuks..

     

    Imgp1302marq 

    Imgp1307marq 

    Imgp1840marq

    Le trajet en tuk-tuk est assez mémorable.. Nous nous entassons dans ces habitacles étroits, et montons dedans à trois personnes au lieu de deux..je suis coincée en sandwich entre mon époux, et un membre du groupe, qui a perdu sa moitié, appelée ailleurs pour compléter un équipage à équilibrer (petit gabarit)..lui par contre, est assez costaud.. 

     

    Mini-img 4365marq

     

     On fonce à toute blinde dans les rues, ça décoiffe..dans les carrefours, je préfère fermer les yeux, ça déboule de partout !! on se fait frôler par les bus, les camions...de quoi avoir des sueurs froides..en plus, ça fait un boucan cet engin, et je vous dis pas les gaz et la pollution..! 

    Imgp1977marq

     

    Nous descendons des tuks-tuks, et on est immédiatement dans le vif du sujet : la foule ! on est dans une mer humaine..nous marchons tous les deux, collés-serrés, pas question de se lâcher et de se perdre dans ce flot de gens, de voitures, de motos, de tuks-tuks, de bus, de charettes, tirées par des dromadaires...un extraordinaire chaos où on voit aussi des éléphants et leur cornac, et des vaches déambuler au milieu de la circulation...

     

    Imgp1843marq

    une blonde parmi tous ces bruns...mon mari me suit de près..

    Imgp1857marq

     

    Imgp1923marq

     

     

    Imgp1909marq 

    Imgp1851marq 

    Imgp1920marq Imgp1914matrq 
    Imgp1941marq  R a j a s t h a n 1 113marq 

     

    Après nous avoir emmenés dans une boutique d'épices car certains étaient intéressés (pas nous), nous attendons que tout le monde en sorte, assis devant la boutique, sur un muret .. à proximité d'une vache qui s'est mise à l'ombre..

     Imgp1880marq

    Nous attendons les autres...c'est longuet..tout ça pour acheter un peu de safran, et quelques autres épices qu'on trouve partout en Inde...

    (le guide devait avoir sa comm bien sûr) 

    Imgp1886marq

     

    Puis, nous repartons mais nous séparons du groupe..chacun va voir ce qui l'intéresse...

     

    Imgp1847marq

     

    nous marchons côte à côte mon mari et moi, prenons des photos, et cherchons une boutique de souvenirs, qui ne soit pas un bazar de pacotilles...

     

    Imgp1845marq

     

    Imgp1844marq

     

    Imgp1850marq

     

    Imgp1853marq 

    Le guide nous a largués, occupé avec deux membres du groupe qui souhaitent acheter des bijoux en argent..(les mêmes que ceux qui nous avaient déjà fait perdre du temps en arrivant à Jaisalmer..) nous déambulons dans les rues, en évitant les vaches, et nous sommes sollicités par des gamins sales en guenilles, petits chiffonniers, qui font la mendicité, ou autres mendiants, ils sont partout....

     

    Imgp1856marq 

    Une immersion dans un monde de couleurs, d'odeurs, et d'images..

     

    Imgp1919marq 

    La pauvreté est omniprésente..mais on voit aussi que la mendicité est un vrai "buisness", dans les villes.. les enfants étant les premiers à être exploités. Certains sont en

    "service commandé", les parents ou d'autres en tirant les bénéfices financiers.. 

    Imgp1921marq

     

    Imgp1929marq

     Imgp1926marq

     

     Imgp1935marq  Imgp1959marq 

     

    Nous finissons par aviser un magasin un peu en retrait, dans une petite rue, la devanture est correcte, et en vitrine, il y a des objets de belle allure..certains même assez chers...nous entrons..tout est protégé sous plastique, à cause de la poussière !! elle s'infiltre partout..les cartes postales à l'extérieur, sont visibles à travers un plastique recouvert de poussière.. Nous trouvons ce que nous cherchions, des statuettes, dont un très beau Ganesh, en bronze et métal argenté..il est assez lourd..

    et aussi d'autres jolies petites choses, à ramener à nos proches..

    Imgp1917marq

      Celui-ci est beaucoup plus grand et plus lourd..

     

     Puis nous repartons vers la place, nous avons rendez-vous avec les autres et le guide à une heure précise, afin de reprendre les tuks-tuks, et repartir vers notre bus..

     

    Imgp1976marqNous étions assis près de cet étal..  Imgp1911marq

    Nous poireautons en pleine chaleur, sous un soleil de plomb, debouts...et l'heure tourne...il manque du monde..ils arrivent au compte-goutte, heureusement qu'on est que 12 !

     

    Nous n'en pouvions plus d'attendre.. on s'était assis sur une pierre le long d'un mur, près d'un étal de tissus pour la confection des saris ..les femmes qui le tiennent sont très sympas, nous font de beaux sourires et sont ravies de se faire prendre en photo.. 

    Au bout de trois quarts d'heure,  on voit enfin se pointer le guide et nos deux "acheteurs" de bijoux qui pour finir n'ont rien acheté du tout..

     

     R a j a s t h a n 1 101bmarq

     

    Nous reprenons les tuks-tuks, après moults palabres du guide pour le paiement des chauffeurs (apparemment ça se passe pas trop bien) et arrivons à notre hôtel pour le déjeûner à...15 heures !  

    On mange avec une fronde !!  au restaurant de l'hôtel, ils s'impatientaient...

     

    Dsc03936marq 

     

    Cet après midi il est prévu un départ à 15h45, soit 45 minutes après être revenus à l'hôtel ... pour faire la visite des Cénotaphes de Mandore...une copine et moi, on est pas emballées.. ni par le speed qu'il faut faire,  ni par les lieux, qui ressemblent à ceux qu'on a déjà vus ailleurs,  et nous décidons de nous faire bronzer au bord de la piscine..super, on est toutes les deux..séance cartes postales et papotages..elle me fait vraiment rire cette personne, on est toujours en relation, et on va se voir bientôt..

     

    marugarth Fort hotel 

    Retour des autres membres du groupe, très déçus par la visite qu'ils ont faite, et surtout, morts de chaleur et de fatigue..mon époux va piquer une tête en vitesse dans la piscine, puis c'est l'heure de l'apéro...les moustiques commencent à attaquer dur...heureusement, on a ce qu'il faut.. 

    Ce soir, pas besoin de nous border, ni de nous bercer...d'autant que demain sera une journée chargée aussi..mais ce sera pour l'article suivant,

     

    Je vous laisse regarder le diaporama,

     

     et la petite vidéo.. (couper le son sur le diaporama si pas terminé cliquer sur le haut parleur) 

     

     

     

    alors à bientôt 

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

    « Nos voyages : les temples et pagodes (1)..Inde Rajasthan (3) : Mandawa Castle - Bikaner (1) »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    14
    Samedi 30 Juin 2012 à 21:11

    un petit coucou...

    merci de ta visite,je publie moins c'est vrai...je suis un peu plus sur facebook...oh la vilaine...mais je vais bien...un peu le moral en berne,mais c'est parce que j'ai arrêté de fumer...

    je vois que tu as eu des problèmes de santé,j'espere que tu vas mieux à présent.

    je découvre de belles photos de ton voyage en inde...là moi je pars le 3 juillet pour la 2° fois dans le sud de l'italie,plus de 1000kms à conduire...mais aprés on est bien au bord de l'adriatique...bonnes vacances à toi aussi  

    bisous et meilleure santé.

    13
    Samedi 30 Juin 2012 à 18:49

    On dirait, en pire, l'ambiance de l'ile Maurice. (quand on sort des hotels évidemment!)

    12
    Samedi 30 Juin 2012 à 14:04

    c'est si coloré les tissus que j'aimerais m'y habiller ainsi....

    11
    Vendredi 29 Juin 2012 à 07:34

    Image and video hosting by TinyPic

    bonjour jackline.Bisous de chez nous et trés bon week-end

    10
    Vendredi 29 Juin 2012 à 00:34

    Coucou Jackline,

    merci de ta visite et de ton bel article sur l'Inde 

    tout un monde de couleurs et d'odeurs

     

    j'ai écrit sur Goa, je ne sais pas si tu as vu, peut-être pendant que tu étais malade, alors je me permets de mettre le lien, tu as peut-être visité:

     

    http://portugalredecouvertes.blogspot.pt/2012/05/le-depart-de-goa.html

     

    aussi mon +5 pour tes belles photos et ambiance

    bisous

    Angie 

    9
    Jeudi 28 Juin 2012 à 22:21

    Bonsoir Jakline,

    Merçi de ton com,je vois que tu as été très sérieusement atteinte.

    J'espère que tu as bien récupéré.

     Les premières photos,sont bien typique de ce pays.

    Par contre,après,tout est en couleur,c'est très beau.

    Ainsi,tu était coincée entre deux hommes....

    Bravo,heureusement que le tien a ouvert ses yeux.Bonne soirée,bisous.Aimée

    8
    Jeudi 28 Juin 2012 à 17:58

    et une fois de plus je ne verrai pas le prochan article, pourtant comme tes photos me font rêver de ce pays, au Maroc aussi les enfants sont mit en ligne de mire dans les grandes villes pour la mendicité, ça me révolte

    Bisou du Portugal
    Ou nous sommes depuis 8 jours,
    les articles continuent sur notre voyage au Maroc
     dgidgi

    7
    Jeudi 28 Juin 2012 à 17:01

    les myens de transports ont de drôles de noms

    j'aurai aimé visiter ce pays et m'acheter tout plein de saris (rires=

    ti bo

    6
    Jeudi 28 Juin 2012 à 12:01

    Certains voyageurs manquent incroyablement de savoir vivre !

    En tout cas, j'aime toujours autant partager tes voyages. Merci pour ces images, pour ces mots déposés.

    Heureuse de savoir que tu vas mieux, mais continue à prendre bien soin de toi.

    Bisous et douce journée.

    5
    Jeudi 28 Juin 2012 à 10:59

    Oui tu as raison ! je fais beaucoup de copié/collé depuis mon retour et je n'arrive plus à suivre le nombre important d'articles de tout mes abonnés. Surtout qu'en plus , il y a quelques petits soucis qui se sont largement accumulés et qui ,'ont pas tous été réglé. Tes reportages sont toujopurs extraordinaire et bien commenté , je me reperais souvent à le dire ..

    bisous

    Pat

    A bientot

    4
    Jeudi 28 Juin 2012 à 10:35

    Quelle affluence ! J'ai adoré la vidéo; on est en plein dans l'ambiance. C'est cette Inde là que j'aimerais voir. Merci du paertage !

    Dis Jackline, aujourd'hui, je montre ma balade sur l'aqueduc de la D'huys et j'ai mis ton com de la dernière fois en évidence. Tu ne m'en voudras pas ! Bises !

    Voici le lien:

    http://www.alrishalesyeuxdemavie.com/article-balade-sur-l-aqueduc-de-la-d-huys-1-2-107505942.html

    3
    Jeudi 28 Juin 2012 à 08:13

    que d'aventures , a la place du tuk-tuk vous auriez du prendre la benne avec le chameau , je n"ai jamais vu un chameau en ville qui tire une charrette , haha c'est insolite , j'aime bien les couleurs des saris , la ville est assez sombre et tres encombrée ,

    je pars a midi a paris revient demain soir

    bisous 

    2
    Jeudi 28 Juin 2012 à 07:50

    un autre pays, une autre culture.

    MERCI  de partager ce magnifique voyage

     

    1
    Jeudi 28 Juin 2012 à 07:36

    Hello Jackline

    C'est ce qui nous inquietait un peu les moustiques sur le Mekong. Puis finalement , on a beaucoup moins été embété que depuis que nous sommes rentrés chez nous.... Depuis , je finis le répulsif que je n'ai pas utilisé la bas !

    bisous

    pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :