-
Inde Rajasthan (7) - Désert de Thar
Suite de la journée du 10 mars 2011
Nous voici donc partis de l'hôtel Gorbandh Palace, de Jaisalmer, après notre installation dans les chambres, pour nous diriger à 40 kms de là, en plein désert de Thar, à Sam Dunes, pour une sortie en dromadaires, et admirer le coucher de soleil sur les dunes...
le soleil commence à décliner sur les dunes...
Descente du dos des dromadaires et installation sur les dunes, pour boire l'apéro, devant le coucher de soleil...Notre guide en prévision, avait acheté du rhum..du coca et du jus d'orange..et des petits crackers..Ils sont très friands en Inde de ces petits gâteaux croustillants salés..Ils en mangent tte la journée, et on en trouve à tous les coins de rue..
Une petite troupe, en costume de danse, avec leurs tambourins, vient nous faire une petite démonstration, en chantant, pour récolter quelques roupies..les filles sont très jeunes et très jolies, et elles savent se mettre en valeur, et se déhancher...Il y a aussi des enfants..ils sont aussi actifs pour solliciter nos dons..et ayant compris que nous sommes français, entonnent "Frère Jacques"..on l'aura entendu dans beaucoup de pays ce refrain là ...
Il y a un insecte pris dans son voile..je ne l'ai pas vu quand j'ai pris la photo.. Après l'apéro, il faut repartir à pied dans le sable, et refaire le trajet en sens inverse jusqu'au bus...il y a environ 1km et demi...c'est assez fatigant, ça monte et ça descend...comme on nous le propose gentiment, moyennant un petit pourboire pour le chamelier, nous prenons un "taxi local", et hop, dans la charette !!
Retour à l'hôtel à la nuit tombée, en arrivant, avant le dîner, nous avons comme souvent, un spectacle de marionnettes, et de danse Rajasthanie...
Les danseuses se mettent en place, la première se déplace avec des pots empilés ..on se demande comment tout ça tient sur sa tête, et surtout comment elle arrive à monter sur ces tubes de métal, toujours avec son chargement, en se trémoussant..
Puis nous partons dîner dans la superbe salle à manger de cet hotel palace
Un coup d'oeil sur un des salons-bar...très cosy...
retour à la chambre...douche, et dodo..demain sera un autre jour, nous partirons visiter Jaisalmer la jaune..les havelis...mais ce sera pour un prochain article si vous voulez bien..en attendant je vous laisse regarder la petite vidéo, du désert, et du spectacle..
(coupez le son du lecteur de musique avant ouverture de la vidéo)
Merci de votre fidélité, à bientôt
Tags : petits, dunes, hotel, soleil, desert
-
Commentaires
Bonsoir Jackline,
je n'avais pas encore lu l'aventure très désagréable qui t'est arrivé en Tailande, j'espère que tu reprends des forces rapidement, mais je comprends que tu as passé de mauvais moments et surement que tu as eu peur.
eh bien j'entends souvent dire que la clim ça peut être bien mauvais surtout si les filtres sont sales, on respire des saletés de microbes qui filent vite dans les poumons!
de là à avoir une pneumonie,
bon retablissement mon amie, bon courage pour de nouveaux voyages.
pour le Portugal, je garde le café au chaud!
mille bises
Angie
j'ai bien aimé les saris
je te souhaite un promt rétablissement
prends bien soin de toi ma douce
bon jeudi
ti bo
.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
Que de belles photos, c'est vraiment superbe, et tu apparais radieuse sous le soleil, j'espère que tu vas mieux et que tu te rétablies bien vite.
Bisouuuuu
dépaysement total ! Les photos sont superbes et montre un voyage original !
Avancer dans le sable, c'est pas facile, vous avez bien fait de monter dans la charette
J'espère que tu te remts bien, bisous Jackline
Superbe blog. Moi même folle des voyages, je reviendrai lire toutes ces belles pages à l'exception de l'épisode en Thaïlande qui me peine beaucoup ! Etre malade en vadrouille n'est jamais bien plaisant... Suis désolée pour vous. A bientôt de vous lire à nouveau, Mistouline
hello c'est chaud par ici ça fait rêver.....beau sable....bref ...du beau temps...!! merci pour toutes ces belles photos
Ajouter un commentaire
Nous avons quitté avec be de regret ce matin l'h^tel de Gajner avec ses paons, singes et perruches et nous sommes ce soir à Jaiselmer dans le même hôtel que toi. Hier, promenade en tuk tuk dans Bikaner, c'était épique !