-
Jordanie (14) Wadi Rum 3
L'autre groupe celui de mon mari parti pour 3 heures, continue son périple à travers le désert, et fait aussi d'autres haltes, ils sont accompagnés de notre guide...puis, ils abandonnent les véhicules et grimpent à pied jusqu'au sommet des roches pour admirer le coucher de soleil qui va avoir lieu dans quelque instants...Ils restent là pendant une bonne demi-heure, prennent de belles photos, et redescendent à pied pour nous rejoindre...
Ils arriveront assez fatigués..la marche dans le sable pendant 2 kilomètres est épuisante..mon mari a connu tout ça en Afrique, pendant qu'il faisait son service militaire (dans le désert mauritanien, avec rations de sel et de survie, plus le paquetage, et son équipement radio - il était le radio de sa section de parachutistes) sauf que là, il n'a plus le même âge !!
Les couleurs du sable et des roches deviennent différentes selon l'éclairage du soleil
Cela devient assez féérique !
L'heure de la méditation....
Le soleil couchant habille d'or les sommets des roches..c'est grandiose !
les parois et le sable prenent des teintes surprenantes...
Je suis bien contente de ne pas avoir choisi de faire partie de ce groupe, j'aurais eu toutes les peines du monde à grimper dans la montagne, et revenir à pinces au campement ! suis pas taillée pour ce genre de truc...Bref, nous voici tous réunis maintenant, et c'est l'heure de l'apéro...ça rigole beaucoup...un autre groupe vient se joindre au nôtre..La température descend rapidement, il y a toujours du vent, et il n'est pas chaud..les pulls, et polaires sont les bienvenus...sauf pour quelques femmes "en chaleur" qui ont dû faire le plein en carburant (bière) qui n'ont pas froid aux yeux...elles ne font pas partie de notre groupe..Plusieurs autres groupes nous rejoignent, dont celui des méharistes..
Pendant ce temps, les bédouins s'occupent du dîner, et enrobent la viande (poulet) dans le papier d'alu, descendent le récipient métallique qui les contient dans le trou aménagé dans le sable, au fond duquel brûle un feu sous la cendre..
ils referment le trou avec avec un gros couvercle, genre celui d'une lessiveuse..et ajoutent quelques pelletées de sable dessus.. ça cuit ! Idem avec un autre support qui contient les légumes (pommes de terre enveloppées dans papier alu) descendu à son tour dans le sable..même procédé
D'autres installent les tables et les couverts, et déballent les plats de crudités qui étaient au frais dans des camions réfrigérés..cela doit être livré par traiteur..le camp est pourvu d'électricité pour l'éclairage et d'eau pour les sanitaires..
Nous nous servons au buffet pour les entrées..
L'opération de la sortie du récipient , contenant les papillottes de viande mises à cuire dans les cendres chaudes, est spectaculaire..(voir la vidéo)
Le repas est sympa, accompagné de musique, nous sommes sous les tentes, et encore là, une armée de chats plus ou moins sauvages vient quémander auprès de nos tables...
Puis, les bédouins se mettent à danser au milieu du camp, invitant ceux qui le veulent à les rejoindre...et là, l'ambiance devient vraiment très sympa !! ça rigole bien, nous en profitons pour faire quelques photos, et vidéos...et quelques pas de danse..L'éclairage étant minimal, les photos s'en ressentent..un peu floues
Cette soirée fut un agréable souvenir...et la traversée du Wadi Rum fut pour nous une réussite...Un moment extraordinaire, un peu comparable à ce que nous avons connu à Monument Valley aux USA, mais d'une durée plus importante...
L'heure est bien avancée, et il est environ 22 heures lorsque notre guide rappelle ses troupes, et nous invite à parcourir les 500 m qui nous séparent de notre bus garé un peu à l'écart...Nous allons reprendre la route pour aller sur Aqaba..environ deux heures et demie de route...Nous sommes quand même très fatigués, après cette longue journée riche en visites, et une fois dans le bus, tout le monde s'endort, sauf le chauffeur heureusement !! Nous arrivons à notre hôtel d'Aqaba vers minuit, et découvrons nos chambres qui sont très bien...je vous raconterai la suite du programme et du voyage dans le prochain article, si vous voulez bien...en attendant, je vous laisse regarder photos et vidéo..(pour la vidéo, le son n'est pas très bon, du fait que le vent déplace les sons par moments...)
à bientôt
Tags : Jordanie, Wadi Rum, soirée bédouine, repas, danses
-
Commentaires
coucou Jackline
OK , pour les images , mais par contre , je n'écris pas en faisant des doubles interlignes ? mais c'est vrai , que quand je tape , je vois un grand espace entre ?
bon , et bien , comme j'avais préparé des grandes images , imagine un gros bisous
bernadette
Merci Jakline pour ces paysages désertiques dont j'aime les couleurs et le coucher de soleil. Ce fut un beau voyage bien organisé pour vous.
C'est bien de faire tes carnets de voyage. Cela servira pour te souvenir de tout ce que tu as fait et les détails seront les bienvenus.
Gros bisous,
Lydia
Moi aussi, je n'aurais pas pû monter ces rochers et marcher dans le sable. Merci à Jacques pour les beaux couchers de soleil ! Ambiance sympa au moment du buffet et des danses.
J'espère que tu vas bien Jackline. Bises à tous les deux !
superbe moment convivial tu en fais une belle description merci pour ce doux moment belle fin de journée ti bo créoles
superbe moment convivial tu en fais une belle description merci pour ce doux moment belle fin de journée ti bo créolesContente de 'accompagner dans cette visite à un bout du monde, ambiance très sympa, j'apprécie qu'ils organisent cela bien pour que tout le monde ait du confort dans des endroits du monde plutot démunis
gros bisous a bientot
Angie
Coucou Jackline,
La suite de ton voyage en Jordanie, un magnifique reportage. Merci pour ce partage. Bises et bon dimanche
HelloJackline
Et bien ! les festivités du debarquement de Napoleon à Golfe Juan se passent sous la pluie.... Mais , ca ne m'arrétera pas , tu verras quand meme le reportage ! hi hi hi Je te souhaite un bon dimanche.
Bisous et belle aventure dans le desert
Pat
Superbe le coucher de soleil. Félicitations à ton époux pour les photos et bel échange avec les bédouins. J'aime. Bon dimanche. Bises
Ajouter un commentaire
Les photos sont superbes ! vous avez engrangé de beaux souvenirs ! et, au fait, bonne broderie !