• La Crète ile magique..(6)

    Image hébergée par servimg.com  

            Samedi 13 septembre 2008.

    Mon mari n'a plus mal du tout...mais de toutes manières il ira consulter dès notre retour..

    Nous allons finir notre périple routier et nos visites avec notre titine avant de la restituer au louageur..En route pour une petite virée au lac de Kournas, (le seul lac d'eau douce de l'ile) mais avant, nous allons faire une  halte dans un charmant petit port, situé à quelques kilomètres de ce lac et de Rethymnon..Cet adorable port se nomme Georgioupolis. Il y a de nombreux pêcheurs et plein de bateaux ..Lors de notre arrivée, en début de matinée, le temps est radieux, comme depuis le début de notre séjour.. le soleil déjà bien chaud, et nous nous baladons le long de la jetée. Nous apercevons les maisons blanches qui s'accrochent au flanc de la colline qui surplombe le port. Une adorable chapelle se trouve tout au bout de la jetée..On dirait une maison de poupée..Nous allons faire aussi un petit tour dans le village, et acheter quelques babioles..Cette charmande petite station balnéaire est agrémentée d'une jolie plage, et d'une rivière qui vient se jeter dans les eaux du port..

    Puis direction le lac...pas trop difficile à trouver, Après avoir gravi une route assez montagneuse et escarpée, nous débouchons sur un tremplin où nous faisons une halte pour admirer le panorama..c'est grandiose !! imaginez une montagne, avec en contrebas un lac immense, aux eaux  transparentes  et cristalines, qui brillent dans la luminosité intense, sous le soleil..Ce lac est alimenté en eau par infiltration des nappes phréatiques, il n'y a aucun cours d'eau qui vient se déverser dedans.. Il  possède des  rives frangées d'eau verte et turquoise, comme un lagon de Polynésie..le site est protégé et classé..de nombreux animaux aquatiques y vivent et il paraît qu'il y a même des tortues d'eau .. Enfin, on en a pas vu hein...Quelques baigneurs tout en bas, nous donnent l'impression d'être des moustiques tellement on les voit petits..et aussi quelques  pédalos tout blancs..Nous continuons notre route et allons dénicher un petit café-restaurant très sympa, avec une terrasse d'où on domine tout le paysage, et on peut voir à 360° l'immense lac..et prendre plein de photos...

              Après cet agréable moment de détente pendant lequel nous avons fait le plein de belles images, il nous reste encore le temps d'aller faire un tour à Rethymnon, et de flâner sur le port et dans les ruelles.

     


              Nous arrivons à Rethymnon, mais là, c'est la surprise !! c'est jour de marché et pour se garer, c'est très difficile ! Il commence à faire très chaud, et nous trouvons une place à l'autre bout de la ville, près des ramparts.. Pour revenir au centre ville, nous traversons le marché..C'est assez sympa, on y vend absolument de tout ! et il y a beaucoup de monde, aussi bien des autochtones que des touristes..De magnifiques fruits et légumes sont installés en pyramides sur les étals des commerçants, et les camelots attirent le chaland avec leurs marchandises diverses..

              Dernière balade dans les rues, et nous arrivons sur le port, baigné d'une belle luminosité..Idéal pour prendre de belles et dernières photos, car demain après-midi, c'est le retour vers la France..

     

     

              Nous quittons Rethymnon et reprenons la route de notre hôtel. Nous allons faire un peu de farniente cet après-midi et profiter de la piscine et de la plage..8 jours, c'est court..Demain on aura encore un peu de repos, la matinée à faire la carpette au soleil, et ensuite, les valises, et hop, l'aéroport...

     

     

              A propos de l'aéroport, il faut que je vous raconte comment ça s'est passé..Je dois dire que jai rarement vu ça, et pourtant on en a fréquenté des aéroports ces dernières années !! (sauf peut-être en Bulgarie l'année dernière où là aussi c'était le binz..) L'aéroport d'Héraklion n'est pas très grand, déjà à l'arrivée ça avait été assez folklorique, mais pour le retour, c'était surréaliste ! Imaginez des milliers de touristes qui doivent prendre l'avion pour se rendre dans les différentes capitales européenes (ce sont les principales destinations les plus chargées en voyageurs) Tout le monde descend des bus, taxis, avec bagages..On nous fait faire la queue avec les bagages une première fois, pour les faire peser, (il faut voir les queues !! ) on avance de 5 cm à l'heure, en poussant nos valoches avec les pieds, ou des chariots pour ceux qui ont eu la chance d'en trouver un...l'aérogare est blindée de monde..(on ne pourrait pas se gratter sous un bras sans heurter son voisin , au risque de lui filer un coup de coude dans l'oeil, c'est vous dire !) Cela dure un temps interminable, simplement interrompu par les vagues successives de ceux qui ont fini de faire la pesée de leurs bagages et repartent dans l'autre sens, en se heurtant à nous, pour aller chercher l'endroit où on doit les faire enregistrer. Imaginez la cohue !! on se prend des coups de valises dans les mollets, on se fait rouler sur les pieds...Il y a des gens avec des enfants dans les bras, ou dans des poussettes, et ils ont toutes les peines du monde à se frayer un chemin dans cette cohue..Indescriptible..c'est pire que le métro à 6 heures le soir, parce que là il n'y a pas de chariots ni valises.. On frémit à l'idée d'un attentat là-dedans !..

    Enfin, on arrive à la pesée de nos valises..Ouf, on est dans les poids convenables..Ce n'est pas le cas de nos voisins de file, ceux devant nous qui ont un poids impressionnant de bagages. (les bouteilles d'huile d'olive, ça pèse..) 10 kgs de surpoids...Coup de chance pour eux, ils n'ont pas de supplément à payer..Etonnant ! Nous repartons donc vers les comptoirs d'enregistrement bagages, et rebelotte pour la queue...démoralisant et surtout très fatiguant de piétinner debout ! heureusement on nous a fait arriver très en avance..Ils devaient savoir que ce serait galère, et donc, avaient prévu le coup!  Nous passons maintenant les contrôles de sécurité, en mettant nos affaires sur les tapis des portiques..on nous demande tout en même temps, les passeports, appareils photos, bagages à main,  mettre les vêtements dans les bacs en plastique..Pour les hommes enlever les ceintures...je vous dis pas le bazar pour tout récupérer de l'autre côté, en étant talonnés par les affaires des gens derrière nous...C'est sûr que pour la sécurité, c'est nécessaire, mais c'est l'organisation qui pêche ici ! Car question de sécurité, tout à l'heure dans l'aérogare, y avait de quoi flipper !! On passe en salles d'embarquement, sans savoir vraiment où se diriger..Nous nous retrouvons dans des salles où nous cotoyons toutes les nationalités...et personne ne sait par quelle porte on va sortir..on attend, on attend...Et on entend par haut parleur que le vol pour Paris RCDG est retardé..20 mn environ..Prenons notre mal en patience...enfin, on voit notre vol s'afficher, et le numéro de la porte aussi..on est les bons derniers dans les salles..maintenant y a plus grand monde..Nous montons dans le petit Airbus A337 de la compagnie Aegean et Ô stupeur, nous constatons que deux des issues de secours de l'avion sont bloquées par des sièges installés en devant..Dans l'avion de l'aller, y avait pas ça...Vachement rassurant ..! enfin, le vol du retour se passe bien, et on nous sert les mêmes encas qu'à l'aller, avec plein de boissons à volonté...Et les hôtesses super gentilles.

              Arrivée à Paris Roissy vers 19 h et il pleut !

     

     

    Pour rassurer tout le monde, mon époux a consulté son médecin, qui pense lui aussi qu'un petit calcul rénal a dû se promener un peu, et son déplacement a causé beaucoup de douleur...A l'échographie des reins, et il n'a rien du tout, pas de calcul, tout est normal..Ouf..et ce vilain petit caillou a dû être évacué comme il le méritait !!

              Voici de belles images ensoleillées et un petit air de bouzouki si le coeur vous en dit...

     

    Et une belle image du lac..pour la voir en panoramique, CLIC
    Service gratuit - Album et galerie photo chez Bulma-Animation.org

     

     

     

     

       

     

     

     

    Merci de vos visites et de vos commentaires...@ bientôt

         

    Image hébergée par servimg.com

     

    « Un dîner presque parfait...Saison d'hiver à Quebec... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    27
    Dimanche 28 Décembre 2008 à 23:33
    Bonjour et félicitations, vous entrez dans la grande famille des carnettistes d’Over-Blog, il est super votre blog et c’est avec plaisir que je l’accueille dans la communauté des carnets de voyages que vous pourrez rajouter aux communautés auxquelles vous appartenez, puisque vos articles "voyages" peuvent intéresser de nombreux internautes, tant par l’attrait de vos travaux, que leur variété au fur et à mesure de vos périples .
    Je vous y souhaite donc la bienvenue et vous félicite pour l’intérêt de votre journal en ligne .
    Je ne doute pas que par la constance de vos publications que par leur attrait et leur bon niveau, vous participerez avec succès à la marche en avant de cette communauté dont nous constatons avec plaisir qu’elle est en train de devenir une référence, au-delà même de la plateforme d’Over-Blog .
    Alors maintenant à vos articles, photos, vidéos, stylos et crayons, pour nous offrir avec toujours plus de talent votre contribution à la connaissance de la beauté et des richesses sans frontières, n'hésitez pas à publier avec nous souvent, et je sais que vos articles seront appréciés des visiteurs de la communauté .
    J'en profite pour vous souhaiter ainsi qu'à vos lecteurs une Très Bonne et Heureuse Année 2009 !
    Bien cordialement,

    Alain MARC de www.Aquarelle-en-voyage.com
    26
    Mardi 9 Décembre 2008 à 23:48
    de belles images dans cette diapo aussi !
    25
    Lundi 8 Décembre 2008 à 02:45
    je vois que la Crête a beaucoup de succès!!!et ce que tu nous montre est magnifique!
    tu sais quand je suis allée en Israël,ce n'était pas mal non plus à l'aéroport!!!à l'aller comme au retour...bon,les aéroports plus grands que celui d'Héraclion....
    tu a du être soulagée pour ton mari....
    gros bisous de Cayenne.
    24
    Dimanche 7 Décembre 2008 à 23:40
    Coucou Jackline, merci pour ces superbes images.
    Gros bisous et très belle soirée,
    23
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 13:15
    Hello Jackline, nouvelle bannière et toujours un plaisir de te lire.morte de rire l'épisode de l'aéroport...
    J'espère que ton époux est tout à fait bien maintenant.. comme quoi il faut boire beaucoup.lol..
    Superbe ton diaporama..
    bisous tout plein après avoir voté.
    chantal
    22
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 09:54
    coucou oh là là je suis très en retard
    La grèe, nous aimerions bien y aller ma belle soeur y habite avec mon petit neveu mais le voyage reste encore coputeux
    bisous + 1 vote
    21
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 06:54
    Bon vendredi bises
    20
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 03:07
    soigne toi bien Bonne journée du vendredi amitiés de canton Qing et rene A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
    19
    Vendredi 5 Décembre 2008 à 01:12
    Bonjour de Kelly, que de péripéties ce retour!! mais enfin,vous avez fait un beau voyage,c'est vrai une semaine c'est court. Pour ton comm sur les églises, une partie de églises c'est moi ,les pays de loire par exemple, pour le reste ce sont les gens qui les envoient, c'est super sympa,merci à toi si tu en as. En haut de l'article je met le nom et le lien du blog de l'expéditeur des photos, et les photos sont signées du speudo de l'expéditeur, il est normal de signaler de qui sont les photos. http://eglises.over-blog.fr/
    18
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 20:50
    Que ça fait du bien un peu de soleil, de chaleur et de bleu ! Merci Jackline ! Et contente que tout aille bien pour ton homme !   :-)

    A bientôt !
    17
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 17:49
    Très joli site, assurément; je reviendrai, amitiés
    16
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 17:08
    Bonne soirée

    15
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 15:40
    Un nouveau look, en page d'accueil, mon amie Jackline. dans ce domaine tu es la virtuose que je ne suis pas.. Artiste raffinée, tu as bien du talent
    Je t'embrasse
    Nettoue
    14
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 15:12
    C'est un beau récit de voyage... tu m'as fait rire à l'aéroport !

    Mais bon, les images rapportée en valaient la peine !

    Merci pour tout...
    13
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 10:20
    Très agréable de te lire et je dois dire que le panoramique du lac m'a particulièrement étonnée et plu!
    12
    Jeudi 4 Décembre 2008 à 10:01
    Pas de chance pour ton mari, j'espère qu'il s'est bien remis, mais si le medecin se veut rassurant c'est déjà ça.

    plus les coups de valise dans les molets ça fait beaucoup pour un seul homme lol

    Encore de magnifiques images qui font rêvées . Un beau voyage que vous avez fait là. ;-)

    Bonne journée ^^
    11
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 21:41
    Toujours jolis tes montages
    bises du soir!
    10
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 21:24
    TU EN AS UN BIEN JOLI SOURIRE

    BRERR SOUS CE FROID PARISIEN ON EST MAL

    BISES
    9
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 17:40
    LE PORT ET MANIFIQUE SA DONNE ENVIE DE PARTIR
    8
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 15:25
     ma fille etant  là, j'en ai profité pour lui,montrer les differents articles sur  la crete  qu'elle a visité il y a 2 ans .
    bonne journée
    bisous
    7
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 14:44
    C'est toujours stressant à l'aéroport, on a toujours peur de rater son avion mais alors c'est un coup à se tirer une balle avec cette foule !

    Le supplément de bagages non surtaxé, ça ne m'étonne pas du tout. Lorsque nous somme revenus de Tunisie, j'ai pu constater à quel point les douaniers laissent passer des tonnes de cartons, de sacs pleins. Après tout, ça sort du pays, touristes ou autochtones en visite chez leurs cousins chez nous, ils s'en foutent royalement, à la douane française de faire le ménage puisque c'est la terre d'arrivée de tout ce bazar !  Il fait moins chaud chez nous, on transpire moins vite, on peut donc bosser plus !

    Bon mercredi Jackline
    Bisous
    6
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 14:03


    Un petit coucou avant de continuer à gauler mes olives, il faut que je finisse avant vendredi car ils annoncent la pluie à la météo et ensuite les trier pour les emmener au moulin. Je ferais d’ailleurs un article sur l’or liquide de <st1:personname productid="la Cote" w:st="on">la Cote</st1:personname> d’Azur et de la région Niçoise ainsi que de ma production.

    Bonne journée

    Bisous

    Pat

    j'ai eu des colliques nephetiques et je peux t'assurer que c'est super douloureux. n plus comme un calcul etait coincé dans le haut du rein , j'ai du etre opéré par les voie naturelle. Et les 2 sondes que j'ai eu à cet endroit ne faisait pas du bien. Un tres mauvais sovenir qui j'espere ne m'arrivera plus.
    5
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 14:01
    de jolies images !
    Perso j'adore tous les aléas des voyages, c'est mon côté aventurier sûrement ! et c'est aussi pour cela que je ne fais pas de voyages organisés au moins je suis mon rythme à moi !
    Bisous
    TRINITY
    4
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 13:02
    Bonjour Jackline

    Je suis désolé mais hier je n'ai pu rendre visite à personne, trop pris par le boulot, j'ai passé une bonne partie de ma journée dehors !!!

    Je te souhaite une très bonne journée
    Gros bisous
    @lain
    3
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 11:32
    Merci, de cette promenades Jackline. Je suis heureuse que ton mari, ne se ressente plus de son indisposition.
    Bisous à toi
    Nettoue
    2
    Pam
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 10:02
    Wow !! sur une des photos Jacques ressemble presque à James Bond en vacances !! la class :D

    J'aimerais beaucoup aller en crête ça à l'air trés chouette et je sais qu'on y mange bien normalement !!

    bonne semaine Jaqueline,
    Bisosu à trés bientôt :D
    1
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 09:24
    Quel plaisir renouvelé de retrouver ton blog  quand on est resté quelques jours sans pouvoir y venir ! 
    J'aime ta façon de raconter, c'est comme si on y était !
    Pour le Brouilly servi à ton repas, ça me rappelle plein de souvenirs, je suis née à une petite dizaine de kms de la colline du même nom.....
    Gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :