• Saison d'hiver à Quebec...

     

              Voici venu le temps de la froidure, du vent et de la neige...Mais aussi de ces magnifiques paysages d'hiver que nous proposent certaines régions du globe, et notamment au Canada....A Quebec, la ville prend de superbes couleurs sous les éclairages et illuminations..Des décors féériques, encore réhaussés par l'éclat de la neige qui fait un manteau d'hermine aux maisons, aux rues, où on pourrait presque entendre les grelots des rennes tirant doucement les traineaux. Promenez-vous dans ces décors somptueux, admirez ce que la nature et le sens artistique des créateurs de lumières peuvent offrir à nos rétines émerveillées...
              Afin de profiter pleinement de ce superbe pps,

    CLIC sur l'image, et mettez le son...  

     

     

                                            Bonne promenade parmi les sapins illuminés et les préparatifs de ce Noël Quebecois,
    Merci de vos visites et de vos commentaires..@ bientôt

    « La Crète ile magique..(6)Une mauvaise impression ?... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Dimanche 14 Décembre 2008 à 01:47
    tout ça est très beau,magique,féérique.....mais en photos!!!
    car,il ne doit pas faire chaud.....
    bisous,bon dimanche.
    36
    Samedi 13 Décembre 2008 à 16:37
    Une belle rue pour les canadiens pas pour moi!
    Bonne soirée sous le parapluie! bises.
    35
    Vendredi 12 Décembre 2008 à 01:59
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine,je t'écris ce comm avec internet explorer 7, le scintillement fonctionne, au moins sur le lien "ajouter un commentaire", pour les autres liens je n'ai pas vérifier, +5  ,bonne journee bye
    <a href="http://dany.enchine.over-blog.com/">http://dany.enchine.over-blog.com/</a>
    34
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 22:10
    De superbes images de ce pays de neige. A+
    33
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 21:27
    Coucou Jackline, quelle idée géniale !
    Se faire masser par un écureuil en grignotant ses noisettes devant une bonne tasse de café.
    Gros bisous,
    32
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 20:59
    je crois que nous sommes de nombreux amateurs pour le massage et le thé et bien sûr, moi aussi je veux un écureuil masseur pour Noël ! Sinon...........il y a Urban qui fait des messages apparemment....peut-être pas le thé
    sinon c'est très beau tout çà !
    bonne soirée jackline !
    31
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 20:51
    J'attends toujours que ce petit écureuil vienne me faire un massage ;)))
    C'est comme ça que je masse mon chien , il en a de la chance :)

    Bonne soirée Jackline
    Bisous
    30
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 20:48

    Rhôôôô j'adore ce gif de massages

    29
    Lu
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 19:46
    Bonjour ca faisait un moment mais je n'avais plus d'antivirus alors je ne venais plus.
    Bonne journée.
    28
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 17:09
    trop de neige pour moi
    bisous Jackline
    27
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 14:20
    Moi je veux un écureuil masseur pour Noël !!! Le pps est magnifique, j'aimerais bien voir autant de neige par ici, c'est quand même chouette la neige, et puis les illuminations, je suis peut-être blasée, mais c'est plus joli que dans notre Capitale de Noël.... ;o)
    Bisous ma Jackline
    26
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 14:09
    mouif bien chaud le thé!!
    as-tu reçu mon mail??
    biz=)
    25
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 12:32
    Coucou Jackline

    Alors comme ça tu es bretonne ? J'aime bien la bretagne le pays est magnifique et les gens sympa.

    Gros bisous et bonne journée
    @lain
    24
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 12:16
    Les artistes de la lumière travaillent trop souvent dans l'ombre ! rendons leur un petit hommage.
    arielle
    23
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 12:12
    un petit massage très agréable ; d'ailleurs à l'école du dos (où je vais tous les lundi) elle propose des massages pour les fêtes, je crois que je vais demander au Père NOEL de me faire ce cadeau - tu me parles de la petite fée, c'est chez KRI dans mes liens que je suis allée, et lorsque tu es chez elle, elle a ouvert un site création, donc j'ai pris le gif qui me plaisait, et j'ai mis la référence qu'elle donne dans le CCS - je te souhaite une douce journée Mamy ANNICK
    22
    Jeudi 11 Décembre 2008 à 00:28
    Que l'hiver est joli...Bises amicales Jackline
    21
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 21:41

    Les lumières sont magnifiques !

    Bravo.






    20
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 16:51
    Une jolie promenade, sans écharpe ni bonnet de laine.. Et pourtant le petit massage serait le bienvenu
    Bisois, mon amie
    Nettoue
    19
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 16:49
    Bonjour Jackline, Une joli promenade, que je viens de faire, sans bonnet ni écharpe... Et un petit massage serait quand même le bienvenu !
    Je t'embrasse
    Nettoue
    18
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 16:32
    Bonsoir Jackline

    Je me souviens avoir été à Quebec en plein mois de juillet et d'avoir vu des sculpteurs de galce exposer leurs oeuvres, c'était magnifique.

    Je garde un souvenir impérissable du Quebec, c'est un très beau pays.

    Bonne soirée et gros bisous
    @lain
    17
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 16:17
    Superbe diaporama, qui me touche car j'étais en voyage de noce au Québec, mais bon pas en hiver..e serais assez tentée d'y aller àcette période, ce doit être génial !
    16
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 16:16
    Il n'y a rien de mieux qu'un Noël blanc !
    Il neige d'ailleurs sur l'Alsace aujourd'hui, pourvu que ça dure un peu, à l'approche des fêtes, j'aime bien.

    Bonne fin d'après-midi Jackline
    Bisous
    15
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 15:03
    C'est magnifique, je ne connais pas du tout le Canada...
    J'espère que tu vas bien Jackline. Moi ça va, je suis moins présnete, mais ça va.
    Bisous ;)
    14
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 10:40
    bonjour de superbes images ,je l'ai déjà vu ,on me l'avait envoyé..bonne journée ,il fait froid ,bises
    13
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 10:06
    je suis allé au quebec et au canada mais jusqu'a mi septembre. je prefere !! hi hi hi
    bisous
    pat
    12
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 08:50
    coucou, superbe ce PPS
    ils en ont eus de la neige, magnifiques toutes ces lumières
    bisous + 1 vote
    11
    Mercredi 10 Décembre 2008 à 07:38
    Que ces petits écureuils sont mignons! Moi aussi j'ai de la neige plein mon jardin.
    10
    Mardi 9 Décembre 2008 à 23:42
    suis revenue voir le diapo,  c'est MAGNIFIQUE, merci !!!
    ça fait longtemps que je n'ai pas vu autant de neige !!
    9
    Mardi 9 Décembre 2008 à 23:31
    wouah, un petit massage !  - j'en veux bien un ... en cadeau de Noël...!!!
    8
    Mardi 9 Décembre 2008 à 23:06
    si seulement la neige etait comme cela pour les vacances seulement !!! A+
    7
    Mardi 9 Décembre 2008 à 22:32
    Oh là là , moi qui suis passionnée de ces paysages, j'en ai pris plein les mirettes, mais que c'est beau ce pays ;-)

    ta photo me donnait un avant gout, j'ai pas été déçue . Merci pour ces images de rêve ^^

    Bises du soir
    6
    Mardi 9 Décembre 2008 à 21:20
    Oui, c'est vrai que j'aimerais bien aller là-bas en cette saison et jusqu'en début d'année suivante : ça doit vraiment être beau et il doit y régner une atmosphère très particulière qui ne doit pas exister en France.
    5
    Mardi 9 Décembre 2008 à 20:23
    oui je veux bien j'en aurai bien besoin ,
    suis vraiment en retard , en ce momen t pour te voir
    l'hoiver canadien c'est sympa , ce sont ems ancetres qui ont émigré je viens de les retrouver il y a deux ans et un projet est pour bientot aller les voir , ce sera un evenement
    bisous d'iris
    4
    Mardi 9 Décembre 2008 à 19:52
    C'est vraiment magnifique Québec sous la neige , tu enlèves les guerres et tu gardes les images et l'endroit devient un paradis :))
    Je prends aussi le massage et un chocolat chaud :p

    Bonne soirée Jackline la kopine
    Bizs
    3
    Mardi 9 Décembre 2008 à 18:17
    C'est féérique ! j'en rêve pour Noël : )
    Je suis d'accord avec toi pour les pubs, je me suis plaint, et on m'a répondu que si je n'en voulais pas il fallait payer. 10 euros par mois c'est trop cher pour moi : )
    bisous
    2
    Mardi 9 Décembre 2008 à 14:14
    Flap ... l'oiseau sepose dans la neige

    Magnifique ... que de très belles photos et surtout j'apprécie de voir cette ville sous cet angle si particulier !!!

    Merci

    busardement
    1
    Mardi 9 Décembre 2008 à 13:27
    Merci pour cette belle promenade
    d'autant plus que mon fils part 4 Mois là bas à l'université, l'inconnu pour nous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :