La nuit de la Saint-Sylvestre ...2013

Voici comment nous avons passé la nuit de la Saint-Sylvestre...2013 Pour commencer, nous avons décidé cette année, vu que nous n'avions pas d'amis (les enfants devant réveillonner à l'extérieur aussi) à la maison, et que nous n'étions pas invités, de faire ce réveillon-là  en Champagne, précisément...Pour être déjà dans dans l'ambiance festive...

Nous avions réservé un forfait "escapade", hébergement et restauration , avec petit déjeûner inclus, dans un très bel hôtel de la région de Troyes, au coeur de la Forêt d'Orient, près des lacs du même nom..Cet établissement est un Best Western 4*, et se nomme "le domaine de la Fôret d'Orient". Il y a 4 ans, nous y avions passé un week-end de Saint Valentin..

Voir l'article que j'avais fait sur ce sujet ICI Vous y verrez le très beau décor de la salle de restaurant "Le héron Cendré" dans lequel nous avions fait ce dîner de la Saint Valentin .. 4 ans déjà ! ...le temps passe !

Cette fois, ce sera la Saint-Sylvestre...

Nous sommes à 2 heures et demie de route depuis notre domicile, donc, pas très loin..en plus, avec l'autoroute A5, c'est tout droit !! et il n'y avait presque pas de voitures mardi 31 décembre 2013, en début d'après-midi..Cela roulait très bien, du billard...

Nous arrivons à l'hôtel vers 16h30, et après passage à la réception on nous donne la clef (le stick électronique) de notre chambre qui est bien située, au premier étage, avec vue sur le golf et la piscine couverte (qui ne l'était pas il y a 4 ans). Cette fois, nous avions des lits jumeaux, séparés...la fois d'avant, ils étaient collés, ça faisait un très grand lit...la déco aussi a un peu changé, rideaux, couettes et parures de lit sont différents...

Mais les chambres sont toujours aussi agréables, spacieuses et lumineuses, une entrée séparée, avec des rangements, coffre (gratuit, ce n'est pas toujours le cas) une salle de bain spacieuse et des toilettes séparées...la wi-fi gratuite dans tout l'établissement..plateau de courtoisie..

La piscine couverte à armature amovible..

En attendant l'heure du dîner de réveillon, nous nous reposons un peu, en regardant la télé, puis nous nous changeons, nous préparons et descendons dans les salons...c'est assez chic...

Il y a une très belle décoration dans cet établissement, l'ameublement et les canapés profonds, le bar, tout est très "cosy", le coin près de la cheminée est très sympa...

les amateurs de billard sont servis...

Nous commençons à voir pas mal de monde arriver pour le dîner, certains juste pour le "restaurant dîner-dansant", et d'autres comme nous, avec en plus la chambre et le petit dejeûner du lendemain..

Tout le monde est sur son 31 ! Il y a là, aussi des golfeurs, habitués et faisant partie du club de golf de cet établissement..ce golf est assez prisé et réputé...le spa aussi, pour ces dames ...les sportifs et golfeurs trouvent sur place,tout le matériel dont ils ont besoin..

Mais pour ce soir, seul le réveillon occupe les esprits et le personnel, fort nombreux, car il y a deux salles de restaurant en activité..Cela doit droper en cuisine ! Les petites serveuses sont efficaces, véloces, et très aimables..Cela m'a beaucoup amusée, lors d'un de mes déplacements, de les voir entrain de dresser une table roulante avec des coupes de champagne, tout en se déhanchant et se trémoussant sur la musique entraînante, diffusée par la sono du DJ...

la salle de restaurant "Le héron Cendré" déco revisitée..j'aimais beaucoup mieux la précédente, qui faisait plus "classe"...Un peu passe-partout là.. les sièges ne sont pas terribles, et les murs sont pâlots..

Nous sommes accueillis dans notre salle, par un jeune homme très sympathique, qui après nous avoir trouvés sur sa liste, nous désigne notre table..Un DJ est déjà à l'oeuvre sur ses platines, éclairages et projecteur...le "dance-floor" est installé...Les convives des deux salles peuvent circuler et danser dans l'une ou l'autre, entre deux plats servis, et certains feront la navette pendant une bonne partie de la soirée..c'est amusant....

Le menu est assez raffiné, chaque plat servi est accompagné d'un verre de vin bien choisi..

La nuit de la Saint-Sylvestre ...2013

Au commencement du service, on a une belle coupe de champagne, avec des mise en bouche..

Canapés au saumon fumé et ses oeufs, gougères au chaource et magret fumé, accompagné d'une coupe de champagne

Puis, deuxième mise en bouche..Les huitres chaudes avec le sabayon de champagne

Le foie gras de canard au piment d'espelette, gelée de potiron, brioche et confit de ratafia aux truffes..avec un vin qui se marie bien, un verre de Ste Croix du Mont

Puis les noix de St Jacques, avec son crémeux, aux fèves de tonka,et sa purée de céleri, "dauphine" et pain d'épices, accompagnées d'un verre de Bergerac blanc Bio

Puis la "détente" alcoolisée, sorbet à la rose, litchi et champagne

Et le plat de résistance..Un grenadin de filet mignon de veau, jus corsé, concassée de patates douces rôties et marrons façon "boulangère", accompagné d'un verre de Moulin à Vent

dommage qu'il soit arrivé froid, les assiettes à peine tièdes...

L'assiette de fromages, accompagnée d'un verre de Moulin à Vent

et le dessert.. accompagné d'une deuxième coupe de champagne, venant d'une des caves de la région.. excellent ! et aussi 1/2 bouteille d'eau par personne pendant le repas..Nous avons pris en plus une demi-bouteille de champagne, car je préfère cela au vin rouge..

Le café gourmand et ses mignardises

Le service était assez long, mais il y avait deux salles pleines à craquer à servir...ça devait pas amuser le terrain en cuisine !

La soirée bat son plein, avec sur le coup de minuit, une ambiance très festive, où tout le monde se souhaita la "bonne année" Vive 2014 !...embrassades des couples, et amis, toasts portés pour que la nouvelle année soit une bonne cuvée..Cotillons, chapeaux, et serpentins...

Pendant toute la soirée, le DJ officiera d'une salle à l'autre, mais de manière efficace et assez discrète, très professionnelle..le choix des morceaux est bien ciblé, et plait à tous...

Nous quitterons la salle vers 2h du matin, un peu fatigués quand même, mais surtout complètement "blindés" côté nourriture...on en pouvait plus ! On aurait pas pu avaler une cuillérée de plus ...Demain sera un jour  maigre, on va se mettre à la diète !!

Enfin, ça c'est ce qu'on s'est dit en regagnant notre chambre "classe" et cosy...Là où nous étions, nous n'entendions aucun son venant des salles du rez-de-chaussée..l'épaisse moquette et l'insonorisation efficace de la grande chambre, bien équipée avec une porte l'isolant de l'entrée, de la salle de bains et des wc séparés.. ces chambres sont vraiment bien conçues, c'est presque la superficie d'un studio !

Le lendemain matin, nous avons émergé de nos lits confortables et de leur couette douillette, sur le coup de 9h30 ! Et encore, nous n'entendions aucun bruit, c'est le jour filtrant sur le côté des double-rideaux qui m'a fait ouvrir un oeil...

Le petit déjeûné fut très agréable, presque un brunch... servi dans les deux salles de restaurant, parce qu'il y avait beaucoup de monde !!  il y avait de tout, sucré, salé, charcuterie, viennoiseries, laitages, crêpes...Un régal...

Nous avons repris la route vers 11 heures, après avoir réglé notre note, et pris quelques photos des extérieurs..

Les sportifs étaient déjà en tenue, prêts à faire une randonnée en forêt, ou autour du lac, où glissent des cygnes, près de l'hôtel..D'autant qu'il y avait un rayon de soleil..

Il y a de belles balades à faire, lorsqu'il ne fait pas trop froid, parce que quand il fait froid ici, on gèle sur place !! On est bien placés pour le savoir, il y a 4 ans, tout était complètement gelé !

Les environs sont magnifiques, les lacs s'étendent à perte de vue..

Deux heures trente plus tard, nous étions chez nous, pas vu grand monde sur la route, le même parcours qu'à l'aller...

Chouette réveillon, une soirée réussie, qui nous laissera un bon souvenir....Une expérience à renouveler..Je vous laisse regarder les photos et la petite vidéo..

En attendant, on va reprendre le fil de nos occupations, @ bientôt, merci de votre visite..

« Un joyeux Noël...en famille...Inde du Sud (13) Cochin (2) »

Tags Tags : , , ,

Lundi 13 Janvier 2014 à 11:32

un réveillon magnifique - et quel repas - quant à nous après avoir passé NOEL en Belgique, le réveillon retour a été chez nous - le frère et la soeur sont restés à la maison deux jours, plus prudent ....notre repas fut plus simple, mais une ambiance famille comme j'aime à retrouver depuis quelques temps - je te souhaite une bonne journée bisous Mamy Annick

Dimanche 12 Janvier 2014 à 21:37

Bonsoir Jackline, un bel endroit pour passer une soirée sympthique qui reste dans la mémoire

j'étais seule avec mon mari mais nous avons mangé léger et nous avons été en bord de mer voir un concert et les feux d'artífice, c'était agréable aussi, la nuit était douce, et on écoutait les vagues dés qu'on s'éloignait du concert qui  faisait pas mal de bruit mais qui invitait les gens à danser! je te souhaite une bonne fin de soirée

meilleurs voeux pour une bonne santé pour toi et ton mari, bonnes découvertes de par ce monde si beau, que tu nous fais voir grace a tes photos

bises d'Angie

Vendredi 10 Janvier 2014 à 21:17

bonne et heureuse année à toi aussi, Jackline

excellent réveillon dans un joli cadre;

bonne soirée

Vendredi 10 Janvier 2014 à 19:33

Un endroit paradisiaque que ce soit l'environnement, les décors des salles, le confort des chambres et un menu très alléchant qui m'aurait bien plu. Un soir de réveillon avec DJ, ça doit être super sympa. Toutefois, j'aurais préféré y aller avec des amis, car question "ambiance", Daniel ne sachant pas danser, j'aurais trouvé le temps long.

Bisous du soir Jackline !

PS: Je n'ai pas reçu ta carte "dromadaire" par internet. Mais j'avais vu vos voeux sur facebook.

Vendredi 10 Janvier 2014 à 16:32

très bon moment en ta compagnie et en plus tu nous fais saliver

Belle fin de journée, bon weekend

Gros bisous du vendredi

Vendredi 10 Janvier 2014 à 09:31

Désolée, mais je n'aurais pas aimé ce genre de réveillon ... D'ailleurs, je n'en aurais pas eu les moyens.

Bonne fin de semaine.
    Bisoux

Vendredi 10 Janvier 2014 à 08:39

Tes reportages sont toujours axés sur les beaux voyages, les belles sorties, les hôtels et restaurants fins et élégants. C'est ainsi que j'aime ton blog Jackline. Même si pour nous c'est tout l'inverse. Les contraires s'attirent et je t'apprécie beaucoup.Je ne pourrais pas manger autant le soir, pour moi c'est impossible. Tant mieux pour toi si tu le peux.

Gros bisous,

Lydia

Jeudi 9 Janvier 2014 à 22:30

Bonsoir

Jolis détails de cette magnifique soirée !

Le plaisir est partagé ! Meilleurs voeux 2014  - santé et belles inspirations de voyages - Biz

Jeudi 9 Janvier 2014 à 21:46

The must de must !!! je pense que tout  cela a du être fort agréable , super repas raffiné, une chambre !!!! sympa
    Tout bien quoi et un beau couple !!
      on y pense parfois !! mais les réveillons dansant pour Michel pas le trop le top, alors ... Michel est comme Martine, mais j'aime les contacts alors , on trouvera surement un jour un autre compromis.

bisou

Fichier hébergé par Archive-Host.com Uzès une jolie commune chez les dgimis
    Désolée mais vous êtes sensiblement les mêmes
    lecteurs sur mes 2 blogs !!!! Alors je mets le lien ici .

Jeudi 9 Janvier 2014 à 17:31

L'endroit vu d'avion est deja paradisiaque ...et le contenu ensuite fait lui aussi rever ! Les golfeurs connaissent les coins qui ont du charme et pour le reveillon leur meilleur swing doit se reveiller en eux ! hi hi hi C'est faire un trou en un quand on a un forfait pareil ...Comme tu as pu le voir nous avons reveilloné simplement, car nous nous réservons ce week end pour l'anniversaire des 30 ans de notre fille ainée ...L'hotel est pas mal non plus !

Jeudi 9 Janvier 2014 à 16:27

Vous avez eu bien raison de faire le réveillon tous les deux en amoureux dans ce bel établissement. Cela fait du bien de temps en temps de se retrouver en amoureux, de faire des connaissances, pourquoi pas lier des amitiés.  Il faut savoir se donner du bon temps. Ici, toujours célibataire, avec beaucoup moins de vent ce matin et un rayon de soleil. J'ai pu aller faire quelques courses qui me seront livrées cet après midi. Il faut aussi profiter des bonnes occasions et hier, toc, toc, toc.. "vous ne voulez pas du bar de ligne ? 12€ le kilo. " J'en ai acheté 4 et ce midi, j'en ai préparé un en papillote avec un beurre blanc accompagné de riz safrané. Tout un programme!

Bises et bon jeudi. ZAZA

Jeudi 9 Janvier 2014 à 12:25

Oui Martine, on peut ne pas avoir envie de passer un réveillon avec des inconnus, tout comme faire un voyage en groupe avec des inconnus..mais cela favorise aussi les rencontres et les échanges, et ceux que nous gardons avec les personnes rencontrées lors de ces manifestations ou activités sont souvent durables et nous les apprécions...Grâce aux voyages ou sorties de ce type, nous avons rencontré des gens intéressants, qui partagent les mêmes objectifs que nous...Bisous et bonne journée

Jeudi 9 Janvier 2014 à 11:55

Reportage très complet et intéressant comme d'habitude qui m'a donné faim à défaut d'avoir envie d'y passer un réveillon. Je n'aime pas les réveillons dans des restaurants avec des gens que l'on ne connait pas mais chacun ses goûts. Bisous

Jeudi 9 Janvier 2014 à 11:46

la classe .... pour le beau couple que vous êtes... !!

Jeudi 9 Janvier 2014 à 10:36

bonjour les amis.Je vois que vous avez passé de bonnes fêtes...Chez nous,pareil,beaucoup de rires et de l'ambiance.Trés belle journée à vous et bisous de Picardie