• Les chignons "Buns"

    Ce petit article pour parler de ces chignons ridicules, qu'on voit maintenant partout sur la tête des filles...je dis bien ridicules...Je veux parler des chignons dits "buns"

    Heureusement, la fille est très jolie...

    Cet espèce de "chichi" capillaire, roulé et juché sur le sommet du crâne, qui brinquebale au moindre mouvement de tête...n'est vraiment pas esthétique...Et pour celle qui le porte, ça doit pas être top de sentir que le truc peut s'écrouler au moindre mouvement un peu vif...Sauf évidement si elles ont 3 poils sur le caillou, comme ci-dessous

    Personnellement, je préférais nettement les chignons enroulés sur les "Donuts" (large structure en forme de boudin préformée)  sur le dessus de la tête, ou derrière la tête, sur la nuque, façon ballerine..

    C'était plus gracieux, et moins dans le style "La Goulue", qui a foulé furieusement le plancher du Moulin Rouge, pendant des décennies, en tant que danseuse vedette du "French Cancan"

    Souvenez-vous, ou bien découvrez pour les plus jeunes qui ne connaissent pas ce personnage haut en couleurs, peint par Toulouse-Lautrec, au tout début du 20ème siècle, et aussi par d'autres peintres célèbres...

    Un phénomène qui faisait se déplacer tout Paris pour assister à ses exploits acrobatiques sur scène

    ou encore photographié dès que cette invention fabuleuse, fut utilisée ..

    Mais là franchement, ce truc n'est pas du tout esthétique.. on dirait qu'on a fait ça en s'enroulant les cheveux sur un doigt et qu'on l'a arrimé sur le dessus de la tête.. genre de pâtisserie ballotante.. 

    Le côté désuet se retrouve dans cet espèce de "crayon" monté à la "Olive" (la femme de Poppeye) qui arbore aussi cet espèce de moignon capillaire à la verticale de la nuque dans les bandes dessinées...

    ou encore chez cette célèbre héroïne de cette ancienne bande dessinée ..."Tartine"

    Pourquoi le nom de buns ?...hé bien, c'est le nom que portent les petits pains ronds qui servent pour les hamburgers... récupération du mot pour les "créateurs" de ce style de coiffure, (qui existe depuis la fin du 19ème siècle !! wink2), avec d'autres petites variantes..partie bombée derrière et sur les tempes au-dessus des oreilles... La mode est un éternel recommencement, avec des trucs en plus ou en moins...

    On a eu droit à celle des "palmiers", celle des "chignons" avec des baguettes chinoises, (rien à voir avec la coiffure des Gheishas, qui sont des oeuvres d'art, et souvent des perruques) celle des cheveux longs et raides coupés à la serpe ou rasés sur tout un côté du crâne, sans parler des couleurs...et encore bien d'autres plus hard...heureusement, c'est éphémère la mode, et les classiques restent..smile et heureusement aussi, il y a de magnifiques chignons artistiques, bouclés, bananes, papillons, rubans, etc...

    Alors pour moi, cette coiffure ressemble beaucoup à celle appelée "Samouraï" que les hommes portent maintenant...encore une mode !wink2

    Bref, vous l'aurez compris, je n'aime pas cette coiffure, qui pourrait "passer" avec quelques variantes, une frange, et des petites mèches qui s'échappent de l'ensemble, un accessoire...comme sur cette photo du net.. C'est déjà plus seyant..

    et puis, il faut que ça aille au visage de celle qui le porte !! Si la fille est joufflue, elle le paraîtra plus encore avec ce genre de coiffure..

    contrairement aux stars qui l'arborent sans complexe, puisqu'elles ont le visage adéquate, et qu'il a été réalisé par un professionnel de la coiffure..

    Voilà, fin de mon petit laïus sur ce type de chignon ridicule...mais ce n'est que mon avis, on peut ne pas le partager évidemment..

    Bonne semaine

     

     
     
    « Circuit au Brésil (14) Rio de Janeiro (3) CorcovadoCircuit au Brésil (15) Rio de Janeiro (4) Spectacle du soir »
    Technorati

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    18
    Samedi 25 Mars à 09:39

    Je fais un petit passage sur tous mes blogs favoris afin de lire les articles en retard.
    Je ne commente pas ou peu car j'ai quelques difficultés avec le clavier.
    Bon week end (un peu de repos pour moi) et gros bisoux, chère jackline

    17
    Vendredi 24 Mars à 11:49

    Bonjour ,oui c'est un  peu  ridicule ,le chignon à l'arrière est plus élégant et il faut des cheveux épais..la dernière par contre ,pas mieux ,et les lunettes  trop grandes...belle journée,bises.

    16
    Mercredi 22 Mars à 23:22

    un bizou et une bonne fin de semaine à toi ma belle, nous avons eu un peu de soleil cet am, bien plaisant !

    vais me coucher , encore deux jours d'école et c'est le w.end, un gros bisou, bonne nuit flo

    15
    Dimanche 19 Mars à 12:00

    te souhaite un très bon dimanche ma belle, pas de soleil aujourd'hui mais il ne pleut pas déjà ça !!! un bizou et une belle journée à toi, je t'embrasse bien fort bibi flo

    14
    Samedi 18 Mars à 16:59

    Ridicule ou pas, je leur laisse ce plaisir !! mais j'aime bien ton article alors tout va bien !!!
    Ha la goulue !! tout une page du grand Paris.
    bisou et bon weekend

    13
    Samedi 18 Mars à 13:12

    Franchement............Moi je préfère sur la tête d'une dame que sur celle d'un Samouraï.

    12
    Mercredi 15 Mars à 23:30

    déjà à mon avis les filles n'ont pas de cheveux, sont trop fins pour faire ce genre de truc !!!  il faut avoir des cheveux épais, sinon ça fait un peu "crotte" lol.. moi non plus j'aime pas !

    j'aime mieux les chignons avec le truc rond et on enroule les cheveux autour !  de toute manière tout le monde n'a pas une tête à chignon il faut avoir un beau port de tête, un cou qui va avec !

    mais quand c'est la mode et qu'on est jeune hein !!! et pour les garçons j'aime pas du tout pourtant j'aime les cheveux longs chez les garçons, certains ont des cheveux magnifiques avec une queue de cheval ça fait bien..

    moi ça m'irait j'ai les cheveux épais, c'est le visage qui va plus ! lol.. en vieillissant je me suis arrondie ! bon après faut voir le côté positif j'ai pas de ride !!!

    bizou ma belle et une bonne semaine flo

    11
    Sonya
    Mercredi 15 Mars à 22:27
    J'aime bien au niveau de la nuque
    Je n'aime pas tous les chignons
    10
    Mardi 14 Mars à 22:24

    en tout c'est un post bien rigolo Jackline, je ne savais pas qu'il y avait cette mode, on n'en voit pas ici tout au monde par où j'habite, mais je vais aller voir des images de ce petit chignon! je le fais quand je ne sais pas comment me coiffer et que mes cheveux arrivent aux epaules, et que j'attends de les couper le plus vite possible,  mais j'aime pas trop!!! je prefère les bouclettes!!!

    douce nuit pour toi

    Angie

    9
    Mardi 14 Mars à 19:10

    Tout comme toi, je n'aime pas non plus. ça semble fait "à la va vite" et c'est peu esthétique.

    Certaines portent très bien le chignon et alors, c'est très élégant.

    Pour ma part, n'ayant jamais eu les cheveux vraiment longs et surtout qu'ils sont frisés de naissance, ce genre de coiffure ne m'a jamais attirée.

    Article bien illustré.

    Bises et bonne soirée Jackline

    8
    Mardi 14 Mars à 19:06

    Pour ma part, je n'ai jamais aimé les chignons, je trouve que cela vieillit beaucoup trop. Un problème qui m'est inconnu car pour des raisons pratiques je porte les cheveux courts.
    Ce que je trouve surtout ridicule ce sont les coupes des joueurs de football reprise par les ados, franchement, là je trouve qu'ils sont ridicules les pauvres.
    Je suis contente de t'avoir retrouvée.
    Bonne soirée
    Santounette

    7
    Mardi 14 Mars à 16:47

     

    et en plus il faut "supporter" un telle chose sur la tête...
    chapeau à ces dames...

     

     

    6
    Mardi 14 Mars à 14:37

    Coucou Jackline,

    Effectivement, ces petits chignons ne sont pas esthétiques ! Pas terrible surtout pour les hommes.

    Bises et bon mardi.

    5
    Marie-France
    Mardi 14 Mars à 14:16

    Bonjour Jackline

    Je n'aime pas ce genre de chignon ni chez les femmes ni chez les hommes. Je te souhaite une bonne fin de journée.

    4
    Mardi 14 Mars à 12:42

    Mdrrr avec ton coup de gueule !

    Elles pourraient mettre une saucisse de strasbourg ou franckfort à l'intérieur et ça donnerait un peu plus de volume ... sarcastic

    J'attache souvent mes cheveux n'importe comment mais jamais en style chignon ...

    Quoique je ne suis pas certaine que ce soit plus beau.

    Je te souhaite un bon mardi, pas encore le printemps ...
    Bisoux, jackline
     

    3
    Mardi 14 Mars à 11:19

    mdr avec tes chignons, car ma petite fille qui est métis le matin en se levant avant sa douche se fait un chignon comme la première photo .... mais ensuite après la douche ces cheveux sont magnifiques (moi je frise à plat, et elle de trop) bises Mamy Annick

    2
    Mardi 14 Mars à 11:13

    Bonjour Jackline

    Bon, ce qui est sûr c'est que tu ne me verras jamais avec un tel chignon, j'ai les cheveux courts ! lol !

    C'est la mode ...

    comme c'est la mode de se lisser les cheveux quand ils bouclent ou ondulent ... moi je me fiche de la mode et même que je fais l'inverse, je paye pour me faire boucler ! rires !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bonne journée

    1
    Mardi 14 Mars à 11:05

    Hello Jackline

    Un sujet qui m'est complètement étranger hi hi hi Je sais qu'il y a ce phénomène de mode que l'on appelle "Vintage" qui veut que l'on retrouve la mode des années folles. Par contre la récupération du mot est bien intéressante....le pain des hamburgers !  Si en plus il y a les poux à l'intérieur, ça devient la viande pour le casse croute hi hi hi

    Je n'aime pas ces chignons maintenant ou à l'époque....

    Bon Mardi

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :