• les plus beaux bonzaïs du monde..

    Ceux qui sont amateurs de cette miniaturisation d'arbres qui demande énormément de connaissances et de soins vont se régaler à contempler ceux-là....Ces végétaux sont splendides, et révèlent bien l'arbre grandeur nature qu'on peut voir dans les parcs et jardins.. certains sont d'extérieur, ou d'intérieur..

    CLIC SUR L'IMAGE et mettre le son...

    Pour en avoir eu un, ramené d'Amsterdam du Marché aux fleurs, après en avoir bavé pour le transporter pied (c'est lourd ! wink2) jusqu'au véhicule garé à perpette les oies yes (ceux qui connaissent Amsterdam savent qu'on ne peut accéder au Damdrak qu'à pied ou en Tram) avec d'autres paquets (oignons de tulipes etc...) nous l'avons gardé pendant plusieurs années, mais il ne se plaisait que dehors, dès qu'on le rentrait (hiver) il perdait ses feuilles.. et il a fini par sécher complètement..dommage, il était beau..

    Dsc08514marq

    C'était l'un de ceux là.. 

    Si vous en avez un, prenez en soin, c'est beau...Merci de vos visites et commentaires..à bientôt

     

     

     
     
    « Circuit Birmanie - Lac Inlé (9) Monastère chats sauteursBlog en pause... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    13
    Vendredi 30 Août à 10:50

    me voilà enfin, ma pauvre suis débordée et ma tour m'en fait voir, vient de s'arrêter encore à la sauvage je fais un tour de blog avant le départ... demain !

    il est superbe ton banzaï , j'adore ces arbres j'en avais offert un à ma directrice du conseil général , mais il est mort pourtant on l'a choyé, je lui arrosais pendant les vacances,et on a su plus tard, qu'avec l'air climatisé + la fumée de cigarettes ça n'allait pas elle etait fumeuse et moi aussi en 2000 on avait encore le droit de fumer dans les bureaux , c'est fragile de toute manière comme fleurs, faut en prendre grand soin mais c'est très beau..

    bon il a fait moins chaud hier, c'etait agréable ça remonte là 28 aujourd'hui mais les nuits sont fraiches, donc ça va  demain on va avoir 31° pour rouler mais y a la clim on s'arrêtera pour manger vers vezelay, petite visite de la ville, l'église s'il fait trop chaud lol. et après direction la vallée du cousin très ombragée au bord de l'eau ça va être sympa, je dois faire l'itinéraire pour maman, on y a passera un petit moment  1H environ et ensuite on va chez eux fin de journée et l'anniversaire dimanche lundi on reste là bas et on reprend la route soit l'am, soit mardi matin.. j'ai rdv pour mes affaires mardi am, pour mettre en place la retraite anticipée et liquider ma retraite par la même occasion pour la prendre dès que possible.

    les syndicats de l'éducation nationale appellent les gens à prendre leur retraite maintenant car après ça va être la dégringolade plus que 44 % au lieu de 50 , qui déjà à dégringolé par rapport àmes parents cetait 70% et mémé 80% une honte, franchement on va vraiment vers lapauvreté .. à y va à gd pas.

    espère que toi tu passes de bons moments là ou tu te trouves et qu'il fait beau le mois de septembre va être très beau tant mieux..  bon je termine mes produiits de manquillage, toilette, médicaments à mettre dans la valise, et kevin me la descend dns le coffre ce soir , faut que je vérifie mes niveaux aussi, remettre de l'eau dans mon lave glace avec la canicule y en a plus .. je vais chopeer le gardien à savoir s'il y a assez d'eau dans mon radiateur aussi, là je m'y connais moins moi à part le lave glace et le niveau del'huile c'est tout ce que je sais faire loL..

    allez ma belle je te dis à la semaine prochaine on rentre mardi mais je reprendrai les blogs mercredi.. je te fais de gros bizou, bibi flo

    12
    Jeudi 29 Août à 16:25

    Certains bonzaïs présentés sont jolis et même élégants, mais certains sont un peu passe-partout.

    Bises et à + Jackline !

    11
    Jeudi 29 Août à 06:46

    J'aime bien mais je n'ai jamais su en garder ...

    " Je sors un peu de mon repos forcé pour te souhaiter un bon jeudi qui commence fraichement.
    J'ai un temps très limité pour mes com', aussi j'abrège mais je lis et regarde attentivement.
    Toujours en C/C avec mon smartphone, c'est pas facile mais ça fatigue moins mon dos ...
    Gros  bisoux ma jackline ♥ "

    10
    Mercredi 28 Août à 11:50

    Coucou Jakelin,

    Je les adores mais préfère les regarder car je pense que ça demande beaucoup d’entretient.

    Merci pour le partage.

    Super belle journée à toi.

    Rohnny

    9
    Mardi 27 Août à 10:12
    PPRené

    bonjour chere Jackline, superbe ce PPS, avec un magnifique echantillons de bonzais, j'en ai vu de fort beaux au Vietnam, au Japon je n'y suis pas allé ! et à Amsterdam je n'ai ramené que des oignons de tulipes, je fais une prière pour qu'Eklablog accepter mon com !!! bonne journee chere amie, grosses bises 

    8
    Mardi 27 Août à 10:05

    J'ai vu dernièrement un doc sur les bonzaïs, cela demande un travail fou...

    Tu as la chance de pouvoir les conserver plusieurs années,

    perso jamais réussi ..

    J'ai abandonné lol lol pourtant j'adore .

    Belle journée canicule,

    bises amicales de Christiane

    7
    Mardi 27 Août à 06:40

    Il était beau
    Le tort n'a t'il pas été justement de le rentrer ? 
    De la température fraîche dans une habitation fort chauffée la transition est brute et le bonzai finit par mourir
    Celui-ci avait une belle taille !

    6
    Lundi 26 Août à 07:06

    Bonjour

    J'en ai eu un il y a très longtemps lorsque je vivais à Bruxelles. Il était petit mais très beau! Il n'a pas résisté au changement de pays, nous sommes partis à Barcelone! Je l'ai beaucoup regretté, mais comme je savais que nous irions ailleurs je n'en ai pas repris d'autres!

    Bises

    Gigi

    5
    Dimanche 25 Août à 23:34
    c'est beau mais quelle patience qu'il faut avoir :) je ne suis pas trop experte pour les fleurs et plantes mais pourtant je les aime beaucoup! mais elles ne me croient pas et souvent deperissent :( bisous
    4
    Sonya
    Dimanche 25 Août à 18:17
    Coucou
    Tu as eu raison de nous les présenter
    Sublimes
    Bon dimanche
    Tibo
    3
    Dimanche 25 Août à 11:36

    bonjour Jackline

    oui Amsterdam si tu ne peut pas marcher il faut éviter mais sinon c'est tellement bien ce marché aux fleurs..

    j'ai un bronzai un petit baobab qui sent plutôt bien.. il ne demande pas beaucoup de soin c'est sans doute pourquoi je le maintien en bonne forme.. sinon j'en ai eu d'autres qui n'ont pas tenu le coup..

     

    le tiens est vraiment très beau. j'espère que tu passes un bon weekend

    bon dimanche

    nathie

    2
    Dimanche 25 Août à 09:41

    J'admire ces petits arbres mais je ne suis pas assez patiente pour m'en occuper. J'ai rapporté des oignons de tulipes et de narcisses d'Amsterdam. Ils ont fleuri pendant quelques années puis ont complètement disparu, à la différence de mes vieilles tulipes qui ont plus de 45 ans.

    1
    Dimanche 25 Août à 08:32

    Hello Jackline

    J'étais en voir un prés de chez moi à Biot la, ou il y a les souffleurs de verre. Une belle ferme à bonzai

    http://www.museedubonsai-biot.fr/

    Bon Dimanche

    bizz

    Pat

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :