• Né sous le signe du muguet...

    Mardi 1er mai 2018, c'était l'anniversaire de mon époux...

    Né un premier mai, sa maman n'avait pas fait "la journée sans travail" de ce seul jour férié et chômé de l'année...Non, elle avait pris le train (ils n'étaient pas en grève, à cette époque, la Société nationale des Chemins de Fer était une valeur sûre, et il n'était pas question de concurrence, ni de privatisation, et les trains marchaient au charbon) quelques jours avant, pour aller mettre son bébé au monde en Alsace, dans le lit où elle-même était née, dans la ferme familiale...

    Donc, ce 1er mai 1946, mon cher et tendre voyait le jour...Il était super mignon déjà quelques mois plus tard...Vous ne trouvez pas ?...

    Et un peu plus tard encore ce petit blondinet était craquant...Ici avec sa grande sœur..

    Et là, à l'école...sage comme une image...

    D'ailleurs 22 ans plus tard, il était encore très craquant, puisque j'ai craqué pour lui...

    Bref, ce mardi 1er mai 2018, nous lui avons fêté son anniversaire...Avec du muguet...Celui de notre jardin d'abord, bien fleuri et très parfumé...

    Le temps n'était pas très folichon, de belles éclaircies, mais pas de quoi faire un barbecue comme prévu initialement, ni même prendre l'apéro sur la terrasse...Trop de vent, et pas chaud le zeff...

    L'apéro..

    une jolie table de fête,

     

    Un excellent repas concocté par mes soins,

    L'entrée : Une charlotte de thon aux herbes et mayonnaise maison, en gelée (ma photo est d'un repas d'il y a quelque temps, oublié de prendre celui du 1er mai; trop de trucs à faire ! smile)

     

    Pour le plat principal: Un Rosbeef dans le rumsteck, à la moutarde ancienne, accompagné de sa sauce, de pommes noisette dorées au four et de haricots verts (images du net..j'ai oublié de prendre le mien en photo)

    Un beau plateau de fromages...

    Et...le gâteau...le gâteau !!yes

    Un croustillant aux trois chocolats

    Un beau et bon gâteau...Je les vois les gourmands qui salivent rien qu'en regardant les photos du gâteau...yes

    Et le muguet  amené par les enfants...Un petit pot emballé au fond de la photo. Qui sera replanté dans notre jardin (pas le pot, le muguet hein no...Y en a 2 qui suivent !!ouch)

    Et voilà, il a soufflé ses bougies...Et on a pu savourer le délicieux gâteau, que la compagne de notre fils a découpé..

    En piste pour le prochain anniversaire...

    En attendant le muguet du jardin sent toujours aussi bon !!

    Je vous laisse regarder les photos et la petite vidéo.. @ bientôt

    Merci de vos visites et commentaires ( si la musique vous gêne, vous pouvez la couper)  

     

     

     
     
    « Salon de printemps...2018 (1)Une pause pour travaux... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    19
    Vendredi 11 Mai 2018 à 07:13

    Quel chance d'avoir gardé toutes ces photos d'enfance ,de mariage au gré de mes déménagements je n'ai plus rien !! en tout cas naître un jour qui porte chance ce n'est pas banal, il a de la chance ton époux  , virtuellement je me suis invité au repas, très appétissant  , sauf pour le gâteau  je n'aime pas le chocolat !!  belle journée pour des bons souvenirs  , tous mes vœux avec retard  ,bises  amicales  

    18
    Jeudi 10 Mai 2018 à 21:30

    Un anniversaire dignement fêté

    Avec un peu de retard je souhaite un joyeux anniversaire à ton mari

    Bonne soirée

    Bisous

    17
    Jeudi 10 Mai 2018 à 20:56

    bonne fin de semaine ma petite jackline , il a fait plus frais hein 20 et du soleil du coup on se sent mieux, j'ai pu faire le ménage j'ai encore 24° sous les toits, mais ça va redescendre. faut le temps..

    moi aussi je dors la fenêtre ouverte avec un bandeau sur les yeux ! et à 4H du matin je ferme je suis exposée à l'est et le jour me réveille lol.. la fille qui aime dormir dans le noir .. pas chieuse lol..

    maman se sent mieux aussi, j'espère que ça va continuer ainsi, à son âge, ça change souvent un jour bien un jour mal !!!

    bon après elle a une hernie hyatale (je ne sais pas comment ça s'écrit ) et ils se peut qu'après avoir fait la fibroscopie ça l'est dérangée tu vois , elle doit voir le médecin la semaine prochaine il est en vacances là ! 

    allez bonne fin de semaine à toi ma belle, et un gros bibi flo

     

    16
    Jeudi 10 Mai 2018 à 20:20

    ton article est craquant Jackline !!!  comme vous etiez craquants comme mariés sur la photo du jour de bonheur special :) c'est super de partager cette journée de d'anniversaire ! continuation de beaucoup de belles journées heureuses pour vous 2 ! bisous amicaux ,

    Angie

    15
    Jeudi 10 Mai 2018 à 12:45

    Petits plats dans les grands pour ses 72 ans ! Le gâteau paraît particulièrement savoureux.

    Bonheur et santé ! Joyeux anniversaire en retard !

    Bises à vous deux et à +

    14
    Jeudi 10 Mai 2018 à 10:16

    Une date qui ne s'oublie pas en effet.

    Plein de bonnes choses pour lui, la santé d'abord et du bonheur en famille!

    Bonne journée

    13
    Jeudi 10 Mai 2018 à 09:58
    renejeanine

    pardon, je suis vraiment retard, bon et heureux anniversaire à ton mari, une magnifique fête, merci pour les photos et videeo, longue vie à vous deux , bonne fin de semaine, bisous 

    12
    Mercredi 9 Mai 2018 à 18:28

    un bel anniversaire fêté comme il se doit pour la personne que l'on aime...Bonne soirée...Jacques

    11
    Mardi 8 Mai 2018 à 21:50

    Une très belle fête d'anniversaire pour ton petit homme.

    Il est rayonnant.

    Alors, même avec du retard, bon anniversaire.

    Bisous Jakline 

    Bonne soirée Aimée ♥

    10
    Mardi 8 Mai 2018 à 18:38

    il est trop mimi, ton homme petit !!!

    un bel anniversaire et le menu me plait beaucoup, la charlotte au thon miam, le rosbeef miam , tout  me dit ! lol.. j'ai faim !

    ça serait aujourd'hui vous auriez pu manger dehors on a eu pas loin de 30° une horreur !

    j'ai été voir maman je voulais jardiner j'ai laissé tomber  plein sud une chaleur à crever !!!

    une bonne soirée ma belle et un gros bibi flo

    9
    Mardi 8 Mai 2018 à 17:49

    Bonjour Jackline

    C'est une bien belle fête que tu as préparée et avec retard mais sincèrement je souhaite à ton mari un joyeux anniversaire.

    Ton mari est très beau en effet (le mien est très beau aussi LOL)

    bisous

    Am

     

     

    8
    Mardi 8 Mai 2018 à 17:04

    oh qu'il sont beaux tous les 2 !!

    oui le temps passe....beau couple toujours et encore

    heureux anniversaire  à ce jeune homme...

    7
    Marie-France
    Mardi 8 Mai 2018 à 15:17

    Bonjour Jackline

    Je souhaite un bon anniversaire à ton époux et je te remercie pour ces photos. Je te souhaite une bonne fin de journée du 8 mai.

    6
    Mardi 8 Mai 2018 à 14:49
    Il a été gâté
    Je lui souhaite un bon anniversaire avec du retard,

    Très beau couple

    Soyez bénis
    5
    Mardi 8 Mai 2018 à 11:32

    Une très belle fête d'anniversaire à ton époux ma Jackline. Superbe tout ceci.

    Bises et bon 8 mai

    4
    brissoumiche
    Mardi 8 Mai 2018 à 10:13

    un bel anniversaire bien presente amities

    3
    Mardi 8 Mai 2018 à 09:30

    Alors je lui souhaite un bon anniversaire, avec un chouia de retard ! Vous étiez beaux en jeunes mariés et j'ai bien noté que tu as replanté le pot dans le jardin après avoir enlevé le muguet qui était dedans.

    lol

    Bisous et bonne journée

    2
    Mardi 8 Mai 2018 à 09:10

    je suis née quelques heures après ton époux, mariée à 22 ans aussi, le muguet (acheté à la brocante du premier mai) est dans un vase bleu du même type, mais nous avons fêté cela au restaurant... le muguet dans mon vase est toujours beau, et celui du jardin se cache toujours sous les feuilles... Bonne journée !

    1
    Mardi 8 Mai 2018 à 08:31

    Hello Jackline

    Alors bon anniversaire à ton cher et tendre avec 8 jours de retard....le repas pour cette belle journée est à la hauteur de l'envenimant. La charlotte de thon me fait saliver. Un seul de nos petits enfants n'est pas né dans la ville de ses grands parents...il est né à Grasse. Les autres sont nés dans l'une des plus belles villes du monde hi hi hi

    Bon 8 Mai

    bizz

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :