• Notre lilas des Indes

    Une petite parenthese pendant ma pause

    C'était il y a quelques jours, en septembre, pendant la période de l'été indien… Ciel azur, soleil éclatant et températures estivales.

    Cette année encore il est magnifique notre Lilas des Inde, appelé  aussitôt Lagestroemia.. Il tend ses grappes de fleurs d'un rouge flamboyant vers le ciel. Voyez plutôt

     

    Le lagerstroemia, aussi appelé Lilas des Indes, est un bel arbuste ou petit arbre à la floraison estivale spectaculaire de couleur rose indien, rouge, mauve ou blanc

    Son feuillage ornemental s’embrase à l’automne en prenant des teintes qui vont du pourpre au rouge orangé

    On apprécie son écorce remarquable et sa silhouette élégante, qui le rendent très décoratif même en saison hivernale

    Chaque fin d'été notre jardin est embelli par cet arbuste qui fait l'admiration de nos voisins. Certains le confondent avec un bougainvilliers ou un flamboyant, mais cet arbuste qui a longtemps été ignoré par les jardineries de notre région, nous disant que notre climat ne serait pas compatible avec sa reprise, a fini par intéresser les professionnels qui en ont vendu aux particuliers de notre région de banlieue parisienne.

    Nous étions tombés sous le charme de cet arbuste ou arbre (car il y a aussi des arbres) à l'Ile d'Oléron où nous passions chaque année nos vacances, voyant ces magnifiques fleurs sur le ciel bleu . Finalement nous avons fini par en trouver ici et même en offrir.

    Je tenais a vous presenter cet arbuste qui nous séduit toujours . Et vous, le connaissiez vous ?

     A bientôt,  bises a tous
     
    « Prolongation de ma pauseDe quoi rire un peu... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Dimanche 6 Octobre à 22:03

    C'est magnifique, je te souhaite une bonne pause, gros bisous.

    19
    Jeudi 3 Octobre à 08:03

    Il est magnifique ce "buisson fleuri" que je ne connaissais pas
    Il semble de belle taille et en tout cas agrémente bien ton jardin

    18
    sandrine83470
    Mercredi 2 Octobre à 17:00

    Coucou Jackline,

    j'en ai un dans mon jardin, mais il n'a pas encore la taille du vôtre. J'adore le lilas des Indes.

    Merci pour ces magnifiques photos

    17
    Lundi 30 Septembre à 22:03

    il est magnifique !!! oui je connais figures toi pas depuis longtemps mais 3 ou 4 ans j'avais emmené maman et ses copines à l'arboratum de paris, et j'en ai vu un mais mauve je suis tombée en admiration devant, le tiens est plus beau encore la couleur ça fait plus gaie, et ton jardin est sympa j'aime bien les dalles comme ça dans la pelouse, faudrait qu'on en mette chez maman.. mais comme on compte partir..

    sinon j'espère que toi ça va, moi je me demande si j'ai chopé la crève je me sens un peu fievreuse.. et je toussote, pfff, pourvu que ce soit la pollution , pas envie de choper la crève, la dernière fois je l'ai enrayée, mais souvent quand ça me fait ça je retombe malade ensuite, bon on avisera dans le milieu de la semaine allez une bonne soirée à toi ma petite jacqueline et un gros bizou flo.

    16
    Lundi 30 Septembre à 09:24

    Couleurs chatoyantes !

    15
    Dimanche 29 Septembre à 22:12

    de bien belles fleurs !!
    mais je crois que l'été indien est bien fini !!
    suis de retour sur le chemin des blogs

    bisou

    14
    Dimanche 29 Septembre à 13:17

    qu'est-ce qu'il est beau Jackline :) on dirait un peu un bougainvillier comme tu le signales, mais vu comme cela, je ne connais pas,

    mais j'aurais aimé en avoir un :)))

    bisous

    13
    Sonya
    Dimanche 29 Septembre à 11:49
    Wouah magnifiques
    Bien entretenu
    Bon dimanche
    Tibo
    12
    Dimanche 29 Septembre à 11:19

    Il est magnifique et il doit embellir tout le quartier ! Un beau partage !

    Bises et à + Jackline en espérant que tout va bien.

    11
    Samedi 28 Septembre à 19:04

    Coucou Jakline

    Oui, très bel arbuste, je ne savais pas qu'on le nommais aussi Lilas des Indes.

    J'en ai un rouge, rose et blanc.

    Ils donnent de très jolies fleurs tous les ans.

    Bisous et bon week-end

    Aimée

    10
    Samedi 28 Septembre à 18:37
    Non je ne le connaissais pas mais il est très beau j'adore.. Merci et bon week-end à toi et bisous
    9
    Samedi 28 Septembre à 15:49

    Superbe ...ça fait une tres beau massif flamboyant..

    Bon Dimanche

    bizz

    Pat

    8
    Samedi 28 Septembre à 12:22

    et c'est superbe ...ne connaissais pas ..me plairait bien également !!!!

    7
    Samedi 28 Septembre à 11:50

    Mon voisin en a de superbes mais je n'ai jamais eu l'idée d'en planter.2020 en sera peut être l'occasion.

    Bon week end.

    6
    Samedi 28 Septembre à 11:48

    Il est magnifique Jackline, je ne connaissais pas,

    tu as la main bien verte.

    Bises amicales et bonne continuation de ta pause .

    Christiane

    5
    Samedi 28 Septembre à 11:34
    PPRené

    bonne idée chere Jacqueline, de nous presenter le "lilas des indes",  j'adore cet arbuste, et le votre est magnifique , j'ai l'intention d'en planter un chez moi, cet automne je vais le faire , bon weekend et grosses bises  

    4
    Samedi 28 Septembre à 09:59

    Bonjour Jackline

    Oui, il est très beau cet arbre et cette année ils ont été magnifiques, perso je n'en n'ai pas mais mes voisins de gauche et mes voisins de droite en ont un ........ et donc, je profite des deux !

    Merci pour ton partage

    Bisous, bon week-end

    3
    Samedi 28 Septembre à 08:59

    En effet il est superbe et je ne le connaissais pas...

    Bisous et bonne continuation dans ta pause !

    2
    Samedi 28 Septembre à 08:30

    Coucou Jackline,

    J'ai aussi deux arbustes de lagestoemia. Mais cette année a été une catastrophe à cause de la sécheresse. Il a très peu fleuri et les fleurs sont tombées aussitot.

    Quel dommage ! Il a été magnifique il y a deux ans. Depuis, l'absence de pluie l'a trop fait souffrir. Je l'ai beaucoup regretté !

    Bisous.

    Lydia

    1
    Samedi 28 Septembre à 08:28

    Coucou Jackline.

    Je ne connais pas du tout cet arbuste fleuri. Il est franchement magnifique et est éclatant dans ton jardin.

    Bises et bon samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :