• Suite de notre week-end de la St Valentin, dans la région de Troyes...

        Après ce délicieux dîner précédé de la visite d'une cave de champagne, où nous avons pu déguster différents crus et type de champagnes (hic !!) ainsi que les installations, pressoirs, cuverie, et musée, nous voici partis pour faire une petite balade dans la région, et nous traversons la belle et immense fôret d'Orient, et ses lacs.. Il y a de la brume, on sent que le soleil va pointer, mais nous avons un
    -3°C au thermomètre de la voiture...Tout est gelé aux environs, les champs, la campagne....c'est magnifique ! Bientôt le soleil se montre...et c'est encore plus beau..nous qui avions craint d'avoir de la neige, nous sommes ravis de voir tout ça par si beau temps, même glacial..
                  Pendant notre traversée forestière, nous voyons beaucoup de 4X4 arrêtés en bordure de route, devant les entrées d'allées forestières..Et pour cause, c'est pour pour la chasse !! Nous en verrons des chasseurs, en repartant, vers midi, de notre balade...Ils s'apprêtaient à rentrer pour casser la croûte...


    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit


    Nous apercevons au loin les vignes sur les côteaux..Nous prenons la direction de Chaource, réputé pour son délicieux fromage.. 

    (photo du net) 


    (inutile de vous dire que nous en avons ramené pour nous et les enfants..pas recommandé pour le régime, avec son pourcentage de matières grasses, mais bon...) d'ailleurs, il y a là, le musée du fromage..fermé, puisque c'est dimanche...et nous voici près de cette église qui par chance est ouverte..dont on nous avait recommandé la visite, car elle est très belle à l'intérieur..Nous n'avions pas pu la veille, visiter la cathédrale de Troyes, arrivés 5 minutes trop tard ! à midi 5, elle fermait à midi..Bon, là, pas de problème, personne à l'intérieur, juste un couple qui comme nous découvre les trésor de cette magnifique église St Jean-Baptiste, avec son musée de sculptures champenoises absolument uniques.. 

    VOIR ICI..................dans le froid glacial ambiant.. Il faut dire, que c'est vraiment un endroit exceptionnel..les sculptures sont magnifiques, et la crèche qu'on peut éclairer soi-même, est un joyau à elle seule !
             Au bout d'une demi-heure, et une bonne trentaine de photos, je ne sens plus mes doigts de pied à travers mes chaussures !! Je retourne à la voiture, et mets mes grosses chaussures fourrées...délices !! elles sont chaudes et confortables...J'aurais dû les mettre direct en sortant de l'hôtel..

    Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

             L'heure tourne et il est temps de reprendre la route, si nous voulons rentrer en région parisienne avant le flot de voitures qui rentrent de leur week-end de la Saint-Valentin, ou d'un week-end tout court... les péages pourraient bien être blindés..Comme nous avons fait un petit déj tardif, et plantureux (il y avait longtemps que je n'avais pas vu un tel buffet !! Il y avait de tout, et en grande quantité, même des crêpes !! De quoi faire un vrai brunch, bien copieux, tout le monde y a trouvé son compte, les golfeurs qui vont repartir à l'attaque des 18 trous..et ils sont très nombreux dans l'établissement, et les autres comme nous, qui ont veillé tard pendant le dîner au chandelles..) Nous reprenons le chemin de l'autoroute, A5, sur laquelle, il n'y a personne !! que c'est agréable de rouler ainsi sans véhicule devant ni derrière...Mais attention aux radars, et aux voitures de gendarmerie, embusquées, prêtes à bondir sur le contrevenant....Nous en avons vu plusieurs, bien planquées près des sorties de service de l'autoroute...Puis la Francilienne, et nous arriverons à la maison vers 14 heures 30, sans aucun problème sur la route ensoleillée...

                    Je vous laisse regarder les photos..merci de vos visites et de vos commentaires..@ bientôt..

     

    Image hébergée par servimg.com



               

     

     

     

    Technorati

    11 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique