• Tag..(1).

              J'ai été taguée par Péné, Jean-Marc, ..pour le questionnaire des 7 secrets...Bon, faut que je m'exécute (c'est le cas de le dire...) devant un tel cadeau empoisonné à l'arsenic..je ne peux que m'incliner.. et tomber raide...alors, je rappelle  :
    La règle du jeu : 
    -Livrez dans votre prochain article, 7 de vos secrets concernant votre vie, votre famille, votre enfance, votre animal... (liste non exhaustive).
    -Recopiez la règle du jeu.
    -Désignez ensuite 7 "heureux gagnants", sans oublier de passer leur laisser un petit commentaire pour les prévenir que vous les avez tagués, puis invitez-les à venir consulter la règle du jeu sur votre blog...  allez, c'est parti !


    - 1 - Je suis la fille d'un monsieur qui a travaillé pendant de très nombreuses années à la télé, depuis l'époque des débuts de la télé, aux studios de Cognacq -Jay, à la maintenance technique, et j'y ai cotoyé plein de gens célèbres.. J'y passais le plus clair de mon temps, après l'école, le jeudi,et les week-ends, quand mon père y travaillait..je dormais sur place, au dernier étage, chez les pompiers ! (oui, il y en avait, à cause des risques permanents d'incendie - décors en construction au sous-sol - et ateliers de fabrication, et diverses activités,peinture, électricité, ..etc..sans parler des plateaux de tournage) Je regardais le "télé-cinéma" sur place, en régie, et avais l'avantage de voir les films sur plusieurs écrans à la fois.. à ce sujet, une petite anecdote..Nous mangions à la cantine de Cognacq, et là c'était vraiment pas bon du tout, mais on rigolait bien..les techniciens faisaient plein de blagues, et les speakrines en faisaient souvent les frais..les assiettes de purées faisaient des allers-retour par-terre dans les travées entre les tables, et s'arrêtaient souvent juste sous la chaise de la dame..qui en se levant, mettait évidemment le pied dedans ! Catherine Langeais, Jacqueline Joubert, Jacqueline Caurat, Jacqueline Huet,et les autres y avaient droit.. Je vous raconte pas ce que les technos faisaient aussi sur les plateaux, face à elles...Denise Fabre et ses fous rires, en donnent une idée...Catherine Langeais m'avait "adoptée" et je passais des heures dans sa loge avec elle.


    - 2 - Je suis allée aussi chez des gens célèbres , on dit maintenant des "peoples"..Brigitte Bardot, Sacha Distel, Gilbert Becaud, Jacques Chancel,et bien d'autres ont vu mon petit minois d'enfant dans leurs appartements (mon papa leur installant du matériel hi-fi qu'il leur avait fabriqué)



    - 3 - J'ai peur des statues....(enfin pas toutes) celles qui sont gigantesques et qui représentent des humains ou groupes d'humains..Notamment celle de la statue de la Liberté, me file les jetons..C'est les yeux..le Christ du Corcovado de loin, ça va, de près sur les photos, ou vidéos, je flippe..idem pour celles des bassins du chateau de Versailles..elles représentent souvent des dieux et déesses, en pleine activité guerrière ou de domination, entourées de tritons et de chevaux sortant de l'écume..alors là, je préfère regarder de loin..dommage parce que c'est superbe, surtout avec les grandes eaux..Je ne sais pas d'où me vient cette peur. J'ai fait pendant très longtemps des cauchemars dans lesquels des statues me regardaient toute seule, ou tournaient leurs yeux dans ma direction.. Le pire c'est le cauchemar avec la statue de la Liberté dont les yeux s'animent et s'ouvrent en grand..je crois que c'est la cavité vide des yeux des statues qui me fascine..Et puis, dans Don Juan, la statue du commandeur qui s'anime et marche.. Tout ça doit remonter à mon enfance bien sûr..Avec des yeux d'enfant, on voit les choses d'une manière différente, et les géants font toujours peur..Bon, faut pas non plus exagérer, cette peur avec le temps s'est estompée, heureusement..D'ailleurs fait étrange, je n'ai pas eu du tout cette impression en Egypte, avec les gigantesques statues de Ramsès II ni des autres colosses..Faut croire que depuis, j'ai fait des progrès hi hi...


    -4- Lorsque j'ai fait ma communion solennelle, (en ce jour mémorable, je me suis étalée de tout mon long sur le trottoir trempé..je vous dis pas l'état de la robe !..) il y avait un communiant - beau garçon, pour lequel j'avais un petit béguin  - qui marchait à mes côtés dans le défilé  nous amenant vers le choeur de l'église, qui s'appelait...(cela ne s'invente pas...) Paradis ! Avec lui, j'étais sûre de connaître le jardin d'Eden..



    -5 - Ma première représentation théâtrale (j'avais 12 ans) me permit d'interprêter un rôle qui a laissé un souvenir impérissable à tous ceux qui m'ont vue !! ...ce n'est pas ce qui m'a permis de devenir prof de théâtre par la suite, loin s'en faut, mais je me suis bien amusée, et je crois que mes copines aussi..c'était, je vous le donne en mille.."Bernadette Soubirou" dans le genre j'entends des voix, et je vois des apparitions..Pour faire un peu de concurrence à Jeanne d'Arc ! Bref, une franche rigolade pour nous..Heureusement que le ridicule ne tue pas !



    -6-J'ai vu toute la baie de Cannes et celle de Nice (Baie des Anges) dans l'écrin de la mer bleu marine, dans un tout petit avion (bimoteur) à 3500 m d'altitude, avec juste le pilote et deux autres passagers, (pendant que mon mari travaillait..hou la vilaine !) et c'est magnifique !! cela reste un souvenir merveilleux.. On voit les piscines bleues qui trouent la végétation, les villas des stars, le massif du Tanneron,...Mon mari ne croyait pas que je serais capable de faire ça sans avoir la trouille..Il avait tort..Il paraît que je l'étonne encore..


    -7- Je nage comme "un fer à repasser", et cela ne m'empêche pas de faire du bateau, lors de nos voyages, mais je regarde toujours où se trouvent les gilets de sauvetage, et les bouées..(faut pas pousser non plus, hein.. prudence est mère de sûreté comme on dit..) 


                         Voilà, mission accomplie..alors pour ceux qui vont avoir la joie (je vois d'ici leurs mines dépitées) immense de prendre le relais (hi hi..je rigole d'avance, je suis machiavélique..) je nomme : 
     -
    Pétronille -Cathy (un rendu pour un prêté..j'ai le tien encore à faire..) Tristana Laura - Clo Dom - Trinity - si bien sûr, elle ne l'ont pas déjà fait..
                            Avec plein de 
                                      
                                       




    « Dernière aquarelle en date...Crayonnages... (1) »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    37
    Jeudi 6 Mars 2008 à 16:47
    Je suis sure que t'en a encore plein !! Dis donc, tu n'arrètes pas !! C'est super en tout cas, ça permet de mieux te connaitre !

    J'aurai bien aimé avoir une prof de théatre. Dommage que tu sois si loin !

    Bisous
    36
    Mardi 4 Mars 2008 à 19:02
    des fleurs pour toi:
    gros bisous et plein de bonheur et de jolie fleurs , je fais suivre ce jolie texte que j'ai reçu à mes blogs préférés.J'ai recu cela de pat . Recevez de la part de annick un jolie bouquet de tendresse. Ce serait amusant de voir combien j'en recevrai et voir si le nombre de bouquets augmentera effectivement. Remarque : Chaque fois que vous le recevez, il y a un bouquet qui s'ajoute Fais parvenir à tous tes amis, incluant moi et ne me dis pas que tu es trop occupé pour cela. Ne connais-tu pas l'expression "s'arrêter pour respirer le parfum des fleurs"? Vois combien de bouquets te reviennent! Le bonheur te garde gentil(le). Les épreuves te gardent fort(e). Les chagrins te gardent humain(e). Les échecs te gardent humble. Mais seul Dieu te fait avancer. Tu es si spécial! Envoie ce message à tous tes amis en ligne - même moi si j'en fais partie - et vois combien tu en reçois aujourd'hui ! bises annick du62
    35
    Dimanche 2 Mars 2008 à 16:35
    Ah non, Pétronille n'aime pas les tags, pi elle a pas le temps du tout ! lol
    Bisous Jackline
    34
    Vendredi 29 Février 2008 à 21:53
    coucou rapide, pour te souhaiter un bon week-end ;-)
    33
    Vendredi 29 Février 2008 à 18:09
    Bon WE!!! bises...
    32
    Vendredi 29 Février 2008 à 18:01
    de gros bisous du vendredi soir, christel
    31
    Vendredi 29 Février 2008 à 13:57
    Quelle chance tu as eu de voir les débuts de la télévision ;)) moi je pense que lorsque tu as joué Bernadette , il y avait une statue de la vierge qui t'a impressionné :-D

    Bonne journée Jackline Bisou
    30
    Vendredi 29 Février 2008 à 12:09
    yes ! enfin arrivé à te mettre un com !

    je suis désolée pour ton papa, toutes mes condoléances.

    et du coup vu que tu m'as taguée je m'y colle avec le sourire dés maintenant tout de suite !

    kisssssss
    29
    Vendredi 29 Février 2008 à 11:55
    Salut Jakline ! Contente de connaître tes petits secrets ! Ca y est je suis revenue : c'était génial ! Amitiés !
    Fichier hébergé par Archive-Host.com
    28
    Vendredi 29 Février 2008 à 11:36

    Un p'tit coucou .... et des gros bisous pour toi Jackline. Je suis désolée mais n'étant pas présente de façon régulière sur les blog, je n'étais pas au courant.
    je m'associe de tout coeur à l'épreuve que tu traverses en ce moment, pensées positives pour toi et tes proches

    27
    Vendredi 29 Février 2008 à 11:33
    Un gros bisou en ce vendredi de la terre des pharaons ! Désolée de ne pas être plus présente mais très bientôt, je trouverai mes marques ! ! ! @nne marie qui te remercie de nous faire partager ces confidences !
    26
    Vendredi 29 Février 2008 à 11:03

    Coucou un bonjour en passant j'espere que Tu vas bien ... merci pour ton passage sur mon blog qui est en chantier lolllll c'est pour cela que tu ne pouvait rien lire la ca va un peu mieux mais c'est loin d'etre fini lollll j'aime bidouillé le CSS lolllllll

    je te fais de gros Bisous Alsacien

    Brigitte

    Image Hosted by ImageShack.us
    25
    Vendredi 29 Février 2008 à 10:45
    wouaaaw!! on parle donc à quelqu'un de célèbre!! riire!! et j'aurais aime voir ta robe, pauvre petite!! riire!! je t'embrasse!! micky
    24
    Vendredi 29 Février 2008 à 09:13

    Et bien voilà un tag très indiscret mais qui nous permet de mieux de te connaître. L'enfance nous façonne, tu as vécu une enfance un peu extra-ordinaire au sens premier du terme, comme ma fille qui pendant ses 12 premières années habitaient dans un opéra et cotoyait chanteur, chef d'orchestre... C'est une richesse !

    En tout cas désolée d'avoir été si peu présente et bon week end.

    23
    Vendredi 29 Février 2008 à 07:33
    Coucou Jackline, pour répondre à ton com
    Non Océane n'a pas arrêté les compétition
    Ce week-end ça se passe dans notre village
    J'espère qu'avant toutes choses, elle va s'amuser
    Gros bisou avec 1 vote
    22
    Vendredi 29 Février 2008 à 07:29

    Ah tes souvenirs dans le monde de la télé avec ton papa. Nos parents ont connus la belle époque y compris les techniciens de cinéma et lthéatre ...Bref une époque .
    Gros bisous Jackline

    21
    Vendredi 29 Février 2008 à 07:08
    1 petit vote en passant. Bisous et bonne journée
    20
    Vendredi 29 Février 2008 à 06:49
    Bien sympa d'en savoir un peu plus....! 
    bises, bon vendredi
    françoise
    19
    Vendredi 29 Février 2008 à 06:36
    c'est simple quand tu mes un comm tu mesl'adresse booster
    la oui il y a marquer votre site
    bise
    18
    Vendredi 29 Février 2008 à 02:05

    que de choses intéressantes!!!!

    moi par contre,j'étais au lycée avec une descendante du frère de Bernadette Soubirous et on s'est retrouvé en 2006,par copaindavant.....et rencontrées à Lyon....depuis,on se donne souvent des nouvelles....

    pas trop le temps pour les tags et les visites de blogs en ce moment....une amie de Paris est là jusqu'au 16 mars et nous sommes toujours en balade...j'essaye de poster des articles quand je peux....nous partons samedi matin pour l'aventure sur le fleuve Maroni,4 jours ret 3 nuits!!!
    gros bisous.

    17
    Vendredi 29 Février 2008 à 00:19
    Wahou ! Que de découverte sur toi : )
    Bonne nuit.Bisous
    16
    Vendredi 29 Février 2008 à 00:01
    Coucou Jackline,

    Un petit message d'amitié pour toi.
    Gros bisous,
    Nadine
    21421080.gif
    15
    Jeudi 28 Février 2008 à 23:41
    et bin dis donc on en apprend de belles sur toi!
    bisous
    14
    Lu
    Jeudi 28 Février 2008 à 23:21
    J'ai pas très bien compris la règle mais la chance d'avoir vu Brigitte Bardot!!!
    Je ne suis pas venue de la semaine car j'ai été plus qu'occupée.
    A bientôt.
    13
    Jeudi 28 Février 2008 à 22:48
    PUREE DE PUREE !!! tu en as eu des aventures à Cognacq !!
    Génial tous ces souvenirs !!!
    Quant à ma désignation pour révéler 7 secrets là c'est beaucoup moins génial !
    je suis très honorée que tu aies pensé à moi mais pfffffffffff va falloir que je réfléchisse pour trouver 7 secrets "dévoilables" !!!
    je mets ça sous mon coude et j'y réfléchis pour dévoiler ces secrets !
    je te fais de gros bisous
    TRINITY
    12
    Jeudi 28 Février 2008 à 22:04
    bisous de bonne nuit, christel
    11
    Jeudi 28 Février 2008 à 21:39
    Tu as cotoyé du beau monde dis moi ^^

    Sympa de te connaitre un peu mieu ;-)

    bonne soirée
    10
    Jeudi 28 Février 2008 à 19:11
    Bonne soirée sans photo
    9
    Jeudi 28 Février 2008 à 18:53

    Bonsoir ma chère Jacqueline, quelle vie palpitante tu as eu..et je t'envie d'avoir connu tous ces gens là de la télé que j'appréciais beaucoup.. ta communion m'a fait beaucoup rire..

    Eh bien tu as vraiment bien travaillé, et on te connait mieux.

    je te fais plein de bisous

    chantal

    8
    Jeudi 28 Février 2008 à 18:26
    he bien nous voilà plus riches d'informations à ton sujet! bisous du soir, christel
    7
    Jeudi 28 Février 2008 à 17:35
    bonsoir Jackline ! Hé bien, tu en as connu du monde ! C'est chouette
    de se remémorer tous ces souvenirs !
    La baie des anges, et le reste, vu du ciel, çà devrait être sublime !
    Moi aussi je me suis "étalée" le jour de ma communion solennelle, en montant les marches de l'église, il n'y a que moi que çà n'a pas fait rire !
    bonne soirée Jackline Soubirou
    bisous
    6
    Jeudi 28 Février 2008 à 16:15
    Coucou Jackline,
    Me voilà de retour de Barcelone et je vais reprendre peu à peu le blog....pas de pbs de santé, des soucis comme nous en avons tous parfois et j' avais besoin de faire une pause...Désolé pour ton papa....
    De gros bisous
    Jean-Claude
    5
    Clo
    Jeudi 28 Février 2008 à 15:04
    Désolé Jackline, mais j' ai fait ça, il n' y a pas très longtemps.... Bisous ma belle
    4
    Jeudi 28 Février 2008 à 11:04
    Un petit kikou chez toi
    Bonne journée
    Bises
    3
    Jeudi 28 Février 2008 à 10:07
    Je vois que tu as rencontrré du beau monde .....la classe
    je te souhaite une douce journée, et espère que tu n'as pas un temps comme chez nous "la pluie et le vent" ; il va falloir trouver une occupation à ma petite fille - bises mamy ANNICK
    2
    Jeudi 28 Février 2008 à 09:57
    Et bien ! tu t'es pas contenter de donner des petites reponses , tu nous a fait un roman hi hi hi !
    la liste serait vraiment longue de toutes les vedettes francaises et americaines que j'ai rencontré lors de mes tournées et certaines actrices en tenu d'eve mais chut ca je ne peux reveler qui !!!
    pour les statues , elles sont fausses mais à Las vegas c'est impréssionnant . Il m'est arrivé de partir en bi moteur de l'aerodrome de Mandelieu pour aller dans les alpes du sud et je peux te dire la montagne et les lacs sont beaucoup plus impréssionnants que les piscines des stars du tanneron.
    en tous les cas c'est merveilleux les metiers du cinema et de la TV 
    bisous
    pat
    1
    Jeudi 28 Février 2008 à 07:05
    Coucou quelle chance tu as eu de fréquenter toutes ces stars
    Bisous + 1 vote
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :