• Tarte au chocolat-poires...

    Image hébergée par servimg.com

              Il y a quelque temps, Fleur-de-Mars avait mis sur son blog une recette de tarte au chocolat-poires qui m'avait fait bien envie..surtout que mon époux adore ces tartes-là..donc, j'avais relevé la recette en me disant qu'à un moment ou à un autre je la ferai..Hé bien, voilà, c'est fait...
    Pour la recette, ce n'est pas compliqué.
    Il vous faut : 

    - 1 rouleau de pâte brisée
    - 1 boite de poires demi-fruit au sirop (grande )
            - 1/2 sachet de levure chimique
    - 1 sachet de sucre vanillé
    - 50 g de sucre en poudre
                                     - 75 g de poudre d'amande
                                            - 20 cl de crème fraîche liquide
                      - 20 g de beurre
          - 1 oeuf 
                                          - 200 g de chocolat à pâtisser

    Image hébergée par servimg.com
    Etaler la pâte sur son papier sulfurisé dans un moule à tarte - piquer le fond avec une fourchette
    Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre
    Mettre une fine couche du mélange chocolat et beurre fondus sur le fond de tarte
    Poser les demi-poires dessus

    Dans un saladier, mélanger le sucre + le sachet de sucre vanillé, la poudre d'amande, l'oeuf, la levure, la crème fraîche, et le reste du chocolat fondu

    Lorsque le mélange obtenu est bien homogène, verser la préparation sur les poires
    Enfourner à 180° et faire cuire pendant 30 à 35 mn (surveiller la cuisson, lorsque la pointe du couteau ressort propre, c'est cuit !)


              


     
     

     


     

    Je peux vous dire que c'était bien fameux !! Alors, à votre four mesdames...
    Régalez-vous...

     

    Image hébergée par servimg.com 

    « Turquie (11) - carnets de voyage..Cappadoce en MongfolfièreTurquie (12) Cappadoce et derviches tourneurs »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    19
    Léa
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:15
    Ah ouais carrément ! Moi quand je fais un gâteau poire chocolat ou pomme chocolat, je me contente d'une tarte avec des copeaux de chocolat fondu dessus. Hihihi ! Avec ta recette, le light n'est plus au RDV ! Mais c'est tentant !

    Bonne journée Jackline
    Bisous
    18
    Mercredi 21 Octobre 2009 à 17:42
    Bonjour,
    Sais-tu que tu me donnes faim ? Ce ne sont pas des mensonges, j'ai bien envie de me risquer à confectionner cette tarte au chocolat et poires...
    Gros bisous,
    Jyckie.
    17
    Vendredi 2 Octobre 2009 à 08:59
    Miam Jackline,
    C'est une tarte dans laquelle j'aurais volontiers croqué.
    Dis, pourrais tu me dire comment tu fais pour mettre les images dans les commentaires ? merci d'avance de ta réponse.
    Bises
    Caroline
    16
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 20:47
    Hum, je m'en lèche les babines !!!!!
    15
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 01:37
    une recette qui me donne l'eau à la bouche gros bisous
    14
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 22:49
    Coucou Jackline, cela doit être vraiment très sympa !
    Gros bisous et à bientôt,
    13
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 20:39
    suis assez deserts alors j'attend ton invite et je vien avec ma p'tite famille
    bisous du sud.
    daniel
    12
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 15:11
    oh là là, mais que tu me donnes envie d'en manger un morceau
    moi qui adore les gâteau mamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiia

    bon je ne m'attarde pas trop

    gros bisous + 1 vote
    11
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 11:25
    que cela donne envie
    j en ai l eau a la bouche

    merci de tes messages et passages
    bonne journee
    stef
    10
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 09:10
    Belle mise en appétit! je prends note. Avec le chocolat, beurre et crème, c'est sûr que ça doit être bon. Repas léger avant, alors, sinon la ligne aura des problèmes...
    9
    Mardi 29 Septembre 2009 à 22:21
    Miamn Miam, je vais essayer en rentrant de chez ma maman.........!
    Bonne soirée
    Bzzzzzzzzz
    ZAZA
    8
    Mardi 29 Septembre 2009 à 20:58
    hello
    non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas de gateau !!!!!!!!!!!!!!!!
    au canada c'était too much
    ouf je suis montée sur la balance avec angoisse , mais pas de kgs pris
    mais pas de perdu alors je dois continuer
    on est bien arrivés ttrappé ca ira mieux demain
    je viens me rattrapper demain
    gros b: iris
    voyage fatigantet long et decalage ra
    7
    Mardi 29 Septembre 2009 à 18:17
    C'était bon hein ??? Je l'ai refaite un jour que ma soeur était venue chez mes parents, elle avait adoré aussi.
    Bisous
    6
    Mardi 29 Septembre 2009 à 17:13
    Mon amie aux cents facettes... Je crois que ton époux est un fin gourmet, ou je me trompe ? Fort gâté qui plus est !
    Bises mon amie
    Nettoue
    5
    Mardi 29 Septembre 2009 à 13:28
    miam chat chent bon....!! merci pour tout cela
    4
    Mardi 29 Septembre 2009 à 11:29
    mon fils quand il fait des gâteaux chocolats-poire j'adore!! je vais mettre ta recette en favori!!!! tu es une super cuisinière, je peux dire que ta recette courgettes-chêvre je l'ai faite plusieurs fois
    bravo
    bisous nadette
    3
    Mardi 29 Septembre 2009 à 08:55
    je n'y pense meme pas en ce moment. Il faudrait bien faire un regime avant les fetes !! hi hi hi
    bisous
    pat
    2
    Mardi 29 Septembre 2009 à 08:09
    Elle sera dans mon four le week end prochain, c'est certain
    bonne journée
    1
    Mardi 29 Septembre 2009 à 07:19
    J'adore l'alliance chocolat/poire,
    cette tarte semble bien fameuse !
    Bon appétit à vous !!!
    A +++ !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :