• Tian de courgettes, chèvre, tomates, jambon

    Image hébergée par servimg.com

              Hier soir, j'ai eu envie de tester une recette que j'avais vue dans l'emission "Un dîner presque parfait" de la semaine...Un tian de courgettes, au chèvre et tomates...Et je me suis décidée..habituellement, je fais une recette un peu différente, avec des courgettes creusées et remplies de jambon, rondelles de tomates, et ronds de chèvre, cuits au four..
    Pour celle-ci, c'est un peu différent, mais tout aussi bon..en plus, c'est très simple...

      Image hébergée par servimg.com  


     Ingrédients :
    2 belles courgettes
    (ou plus si vous avez plus de convives)
    des allumettes de jambon
    1 oignon saucier
    1 échalotte
    1 gousse d'ail
    une bûche de chèvre blanc
    3 ou 4 tomates
    sel- poivre - épices -  basilic
    huile d'olive

    Image hébergée par servimg.com

    - Laver les courgettes, laisser la peau
    - couper des rondelles assez épaisses
    -couper des rondelles de tomates
    - épelucher l'oignon, l'ail, l'échalotte
    les émincer fins

    Image hébergée par servimg.com

    Préchauffer le four à 180°

    Dans un plat à gratin, installer :
    des rangées en alternant :
    - une rondelle de courgette - une rondelle de chèvre - une rondelle de tomate -
    ( ou dans l'ordre que vous voulez..)
    et recommencer..
    faire tout le plat ainsi
    Puis, parsemer d'allumettes de jambon
    parsemer aussi l'ail émincé, l'échalotte, et l'oignon (petit oignon saucier)
    Saler - poivrer - mettre les épices, persil ou basilic
    Verser 3 cuillères à soupe d'huile d'olive sur tout le contenu

    Dsc06979marq
    Dsc06982marq
    Dsc06986marq
    Dsc06988marq

    C'est cuit !


    Laisser cuire environ 45 à 50 mn, doucement, en surveillant et en testant les rondelles de courgettes avec la pointe d'un couteau
    (Il faut que la peau soit cuite aussi)

    Image hébergée par servimg.com

    Voilà, c'est simple, peu coûteux, et pendant que ça cuit, vous pouvez faire autre chose...

    Régalez-vous, !
    Image hébergée par servimg.com
     

     

     

     

     

    « Tableau de printempsAu sujet des images... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    26
    Mardi 30 Mars 2010 à 23:27

    comme je suis au régime je prend cette recette

    une bonne soirée et merci pour la visite

     

    à bientôt   ......... 

    25
    Mardi 30 Mars 2010 à 21:14

    Bonsoir Jackline, quelques bisous de haute savoie

    Vent et pluie comme d'hab.. ça change d'hier!

    j'aime la chanson de Juliette Gréco.

    vote et boost..

    gros bisous

    chantal

     

    24
    Mardi 30 Mars 2010 à 17:52

    Bonjour Jackline

    Mais c'est super original comme recette, et en plus la présentation des couleurs et du plat est super !

    Pour ma gouverne et enrichir mon dictionnaire culinaire : c'est quoi un oignon saucier ?

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous

    @lain

     

    23
    Mardi 30 Mars 2010 à 14:38
    Le table est bonne xhez-toi !
    Bonne préparation pour tes voyages.
    Je t'embrasse
    Nettoue
    22
    Mardi 30 Mars 2010 à 08:44
    UN Tian pour le printemps excellent
    merci pour ton com, ça me fait très plaisir
    Je pars en fin de semaine sur Rennes retrouver mon fils (il est étudiant là bas). Je crois que tu connais , si tu as quelques bonnes adresses,)
    En attendant je file au boulot bonne journée bises 
    21
    Mardi 30 Mars 2010 à 01:56
    C'est vrai que c'est bon... j'ai même goûté !

    Merci pour la recette, Jackline !

    Bisous.
    20
    Mardi 30 Mars 2010 à 00:05
    j'adore les tians, c'est beau et c'est bon et ça sent l'été !
    19
    Lundi 29 Mars 2010 à 22:27
    MMMMHHH !!! Mais ça doit etre très fameux celà et facile à faire,ce qui ne gache rien.

    Oui,Jackline,je me doute qu'en venant chez moi,voir l'Afrique du Sud,celà te rappelle de très beaux souvenirs....

    C'était fabulaux de cotoyer les animaux,en toute liberté dans leur milieu naturel.

    Bisousssssssssssss Aimée

    bienvenue & bonne visite 10
    18
    Lundi 29 Mars 2010 à 21:37
    Joli jeux de couleurs avec ce plat qui doit être très bon. A+
    17
    Lundi 29 Mars 2010 à 20:58
    Miam!que c'est bon!Bonne soirée!
    16
    Lundi 29 Mars 2010 à 20:11
    Bonsoir Jackline, les chatons c'est doux comme si les petits chats.. vraiment tout doux..
    j'admire encore ton plat..
    douce soirée à tous les deux et plein de bisous
    chantal
    15
    Lundi 29 Mars 2010 à 13:11
        Bonjour , oui  "  le  sauvage "  éxiste toujours , et  même , il  a  été  repris  par  son  fils  qui  , après  avoir  fait  l'école  hotelière  , l'as  transformé ,   et   en  a  fait  un  hotel-restaurant  de  classe....!.
    14
    Dimanche 28 Mars 2010 à 21:15
    Hum, c'est très coloré !!! Les courgettes, j'adore,....le chèvre, je t'en parle pas !!!!! ça me semble bien délicieux et c'est vrai côté porte-monnaie, on peut se faire plaisir sans se ruiner !!!!

    Bisous
    13
    Dimanche 28 Mars 2010 à 18:57
    Merci. Pour cette recette.
    12
    Dimanche 28 Mars 2010 à 18:41
    C'est très beau à regarder car ctrès coloré avec la courgette , le chèvre et la tomate ;) Si tu t'inscrivais à un diner presque parfait , je suis sûre que tu gagnerais ;)))
    Bonne soirée Jackline
    Bisous
    11
    Dimanche 28 Mars 2010 à 18:32
    Ah super voilà une bonne idée pour cette semaine ! belle fin de journée
    10
    cat
    Dimanche 28 Mars 2010 à 17:39
    appétissantes, ces jolies couleurs ! moi qui ai faim !!!
    c'est vrai que je regarde de temps en temps cette émission et certains ne manquent pas d'imagination ! 
    9
    Dimanche 28 Mars 2010 à 17:25
    Tiens je vois que toi aussi tu regardes cette émission
    c'est vrai parfois les recettes sont sympa

    gros bisous

    + votes étoiles
    8
    Dimanche 28 Mars 2010 à 12:39
    Tu es une vraie magicienne.. ce tian et magnifique à regarder et il devait être bon.. j'aime bien aussi le diner presque parfait..
    j'ai les buchettes de chêvre mais ni le jambon, ni les courgettes alors ce sera pour les prochaines courses.. merci pour la recette Jackline.
    boosté et voté.. le prochain ça fera 500 votes.
    belle journée avec plein de bisous
    chantal
    7
    Dimanche 28 Mars 2010 à 11:29
    Image and video hosting by TinyPicbonjour jackline.Merci de ta visite et très bon dimanche.Gros bisous de nous deux
    6
    Dimanche 28 Mars 2010 à 06:49
    Un petit plat pour moi, Eliane n'aime pas les courgettes !!!!

    Bises et bon dimanche.
    5
    Samedi 27 Mars 2010 à 22:48
    c'est beau en couleurs mais Z'aime pas les courgettes !
    un ptit coucou quand les Canadian's cousins sont couchés , je souffle apres quelques jours stressants de gros soucis avec maman , je teraconterai
    en plus auj en allant a chambord je me suis étalée de tout mon long et ce soir souci avec main gauche d'ici que je me sois cassé un truc y a pas loin*
    on va voirdemain .. en ce moment c'ets la scoumoune , ras le bol
    bisous d'iris
    4
    Clo
    Samedi 27 Mars 2010 à 18:32
    Sympa et facile à faire !
    En plus, ça sent rudement bon !!!!!
    Gros bisous Jackline et bonne soirée
    3
    Samedi 27 Mars 2010 à 08:38
    Belle recette. Cela doit être très bon.
    Tes photos sont superbes, aux couleurs de l'Italie
    Bonne journée
    Bizzzzzzzz
    ZAZA
    2
    Samedi 27 Mars 2010 à 07:25
    Celui-là je le ferai bientôt, il me convient tout à fait: il a l'air bien parfumé et si coloré. 
    1
    Samedi 27 Mars 2010 à 07:13
    Coucou jackline



    Ok tu y penses hein a ce changement d'heure !  je me prepare vite pour partir à Biot rejoindre mes amis les templiers , on a une guerre à faire avec les sarazins
     puis demain j'ai le festin des cougourdons à Nice. Tu vois week end bien chargé ! Alors avant de mettre mon armure , je te souhaite un bon week end


    et je te fais de grosses bises
    Pat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :