• Turquie n°19 - carnets de voyage... Kusadasi

     

     Article réédité photos et diapo hébergés sur Picasa, disparus j'ai dû refaireImage hébergée par servimg.com 

               28 mai 2009 - Aujourd'hui, nous allons faire une croisière...Nous quittons notre hotel de Selçuk (le mochtok, Hittit Hôtel) et allons sur le port de Kusadasi pour prendre le bateau qui doit nous emmener voir les iles, et à bord duquel nous passerons la journée..le port de Kusadasi est vraiment très mignon..Une jolie petite station balnéaire, très touristique, genre petit St Trop, très cotée, aux beaux hotels, et belles villas..quelques beaux yatchs aussi..


              Mais avant, nous passons visiter une manufacture de bijoux (ben oui, ça continue...hein, c'est bien pour la comm du guide ça..et aussi pour le commerce !) bien qu'on ait pas du tout l'intention d'acheter quoi que ce soit, comme on fait la croisière ensuite avec le déjeuner à bord, on doit suivre le mouvement !  on entre là, en admirant d'une part le travail des joailliers, qui font des bijoux superbes, et aussi les pièces réalisées..vraiment très belles..bon, le prix est pas mal non plus...on regarde tout ça, cernés par les vendeurs qui s'empressent de nous faire l'article...Une matinée perdue, qu'on aurait pu consacrer à se reposer un peu, avant de partir prendre le bateau vers
    12 h..


    Une fois sortis de ce piège à touristes, nous partons sur le port pour embarquer...

     Image hébergée par servimg.com
     le petit bateau a l'air bien sympathique, et l'équipage aussi (assez réduit à trois personnes, le capitaine et deux matelots)


    Nous montons à bord, et chacun s'installe aux emplacements aménagés, bancs et tables en bois, solidement arimés au plancher..(heureusement, on verra pourquoi après !)


    Nous sortons du port, le soleil est là, déjà brûlant...tout le monde recherche l'ombre..

       
       

    Mais à l'intérieur du bateau, avec le vent très frais, qui s'engouffre de tous les côtés, il ne fait pas chaud...bien au contraire...

     

    nous longeons la côte pendant quelque temps, puis prenons pleine mer, direction certaines petites îles rocheuses qui permettront de faire une petite escale, et si tout va bien de faire de la plongée en snorkelling pour ceux qui veulent...


    Image hébergée par servimg.com
    Dès que nous abordons le large, le vent se lève très fort...et le bateau commence à gîter, il y a une forte houle...les creux se font de plus en plus sentir, pour prendre les photos, ça relève de l'exploit..et je ne parle même pas de se lever pour filmer, ou se déplacer dans le bateau...certains, dès le départ, sont montés sur le pont supérieur, se sont mis en maillot de bain, ayant sorti la crème solaire, les serviettes de plage, et les casquettes...certaines casquettes s'envolent, et là-haut, ça fait les montagnes russes !! mon mari est monté pour prendre des photos, et il doit redescendre par l'échelle métallique qui surplombe le bord du bateau...c'est casse-gueule en plein ! Les autres restent en haut, accrochés là où ils peuvent, certaines ne sont pas fières quand même...
    Je descends aux toilettes..je vous dis pas l'équipée sauvage ouch...la tinette est en face des quelques marches abruptes qui descendent dans la cambuse, et il y a intérêt à s'accrocher partout où on peut...
    La porte ne ferme pas bien, (surtout avec le tangage) il faut la caler avec le pied en travers, admirez la gymnastique de la gambette à l'équerre pour d'une part, pouvoir m'asseoir dans un sens sur le trône, et tenir la porte avec le pied dans l'autre...de quoi devenir contorsionniste ! ou prendre une méga crampe wink2...


    Des paquets de mer envahissent le bateau ouvert de tous les côtés, il n'y a rien pour se mettre à l'abri de la flotte...Sortie intempestives des k-ways , pour essayer d'échapper aux douches froides...moi je suis frigorifiée, manque plus que le passe-montagne et les mouffles yes..Au soleil, et au calme, doit bien faire 30 à 35°..cherchez l'erreur...

    Le capitaine et son second, ainsi que notre guide qui bavarde avec eux, dans la cabine de pilotage, fermée, eux se marrent de nous voir comme ça..."Ah, ces français, ces touristes."...
    Image hébergée par servimg.com
    Au bout d'un bon moment, on arrive dans des eaux plus calmes, le long d'une île et d'une petite anse rocheuse, et on s'arrête..ceux qui veulent descendre faire un peu de varape (je rigole, mais c'est un peu ça..) le peuvent, ensuite, ils pourront faire trempette...Il y a une petite plage de galets, mais pour y accéder, faut escalader les rochers, et les contourner...


    Pas question de descendre sur ces rochers glissants pour risquer de me péter une guibole, j'ai encore une semaine de farniente à passer dans ce pays, et je tiens à en profiter !
    Par contre, il y a vraiment des inconscients..dans notre groupe, il y a tous les âges..des jeunes quadras en vacances, des cinquantenaires, des jeunes retraités et des moins jeunes...dont le fameux papy de 75 ans, celui qui voulait me payer un coup à boirrrre à Pamukkale...(adorable et marrant) et il y a aussi un monsieur de 68 ans, qui se croit encore capable de faire de l'escalade, alors qu'il a du mal à tenir sur ses guiboles...pour monter, il a réussi, enfin personne n'a fait attention..mais pour la descente vers le bateau, c'était très dangereux...il aurait pu se tuer..Mon mari est allé le chercher et lui a fait descendre les blocs de roches en l'aidant et le soutenant..On le voyait très mal barré ce monsieur (qui entre-nous avait un caractère execrable, et qui en faisait voir de toutes les couleurs à sa femme)...

       
       

    Il nous avait déjà fait peur à plusieurs reprises dans les ruines et aux églises byzantines, dont l'accès de certaines est très dangereux et mal sécurisé..Dès le premier jour, en arrivant à Ephèse, il rate le trottoir en descendant du bus en vol plané pour finir par s'étaler dessus biggrin..on a eu peur qu'il se soit cassé quelque chose..ça commençait bien...


    A l'abri de la petite crique, bateau arrêté, le soleil tape ..ça réchauffe..mon mari en profite pour piquer une tête et regarder sous l'eau s'il voit des poissons de roche..


    Image hébergée par servimg.com

       
       


    On nous sert le déjeûner..c'était simple mais bon...Pendant le repas, certains vont se croire chez Médrano...notamment un, qui a un peu forcé sur la bouteille de raki, et qui est déchainé...Pour un peu, il serait monté sur la table et nous aurait fait son show..On l'aurait pas cru comme ça au début du circuit, mais plus le temps passait, plus il se révèlait être le bidochon de service...Tout le monde le regarde incrédule, se demandant jusqu'où il va aller...Enfin, il a quand même son fan-club, quelques femmes qui rient assez fort pour laisser penser qu'elles ont bien titillé la bouteille aussi...
    Image hébergée par servimg.com
    Puis on reprend la navigation en pleine mer..et le cauchemar recommence.. Ils sont où les gilets de sauvetage ?erf....En plus de la musique tonitruante, on a le bruit infernal du moteur, et les odeurs de gas oil...cette fois, ceux qui étaient remontés sur le pont (dont moi, qui m'y étais risquée pour me réchauffer un peu au soleil) sont à nouveau très malmenés...

    je m'accroche comme je peux à tout ce que je trouve d'un peu solide..les paquets de mer nous douchent...j'en ai ras-le-bol...tant pis, je prends le risque de redescendre de ce perchoir, en essayant de me cramponner aux barreaux de l'échelle sur le côté du bateau..juste une petite coursive très étroite permet de rentrer à l'intérieur du bateau..si je tombe, ce sera encore un bouillon..moi qui nage comme un fer à repasser, faudra me repêcher..sauf si mon mari n'a pas envie de me récupérer hi hi.. on ne sait jamais..Enfin, j'arrive entière sur le bord et rentre à l'intérieur du niveau inférieur..à nouveau, le vent, la flotte qui déferle...et froid..la-haut, ça rigole plus vraiment..malgré le raki ingurgité par certains et certaines, qui nous ont fait des démonstrations de bon goût (c'est là qu'on voit bien les beauf's) le tangage commence à poser de sérieux problèmes et ces dames ont des malaises..faut les faire descendre avec précaution...J'en vois une arriver, elle est verte..une autre a renvoyé tout son déjeûner...les poissons vont se régaler..!wink2

    L'heure du retour a sonné...il est environ 15h, et on fait demi-tour, pour arriver enfin au port de Kusadasi, vers 16 heures...Ouf ! On s'est quand même payé une bonne heure au retour, de tangage, de roulis et de paquets de mer...et autant à l'aller...

    Image hébergée par servimg.com
    Vous dire comment je suis contente de débarquer...!!
    Et de me chauffer au soleil sur le port, assise sur une bitte d'amarrage...Pourtant, je n'ai pas peur en bateau, et ne suis pas malade..mais là quand même, j'ai un peu flippé..
    Un tour de la ville est prévu ensuite sur les hauteurs de Kusadasi...



    Demain, ce sera le retour vers la France pour le groupe, sauf nous, et un autre couple qui a prévu aussi une semaine supplémentaire dans un hôtel de la côte..à Kusadasi justement...
    Je vous laisse regarder les photos de cette croisière, prises entre deux paquets de mer !pendant laquelle on a été bien brassés, et où je me suis pas amusée du tout...
    Merci de vos visites et de vos commentaires...à bientôt
    Image hébergée par servimg.com

     

     
     
    « Sujets d'actualité...Circuit Birmanie - Pindaya (2) Grottes - ombrelles »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Vendredi 12 Avril 2019 à 19:41

    Lors de notre croisière en Mer Egée, notre bateau a dû affronter une force 7, toutefois c'était encore tenable à l'intérieur dans la salle de restau. 

    Bises et bon week-end Jackline !

      • Dimanche 14 Avril 2019 à 12:38

        Nous aussi à plusieurs reprises, notamment à Corfou, mais aussi en Croatie, et encore plus fort aux Antilles pour aller aux Saintes.. Mais ce n'étaient pas les mêmes bateaux, ils étaient beaucoup plus gros, et fermés pour les parties restauration et salon. Là il s'agit d'une goélette ouverte à tous vents, et à la pluie.

    27
    Mardi 9 Avril 2019 à 21:12

    moi non plus je ne vois pas les photos que ton blabla par contre la vidéo est bien là tu as picassa comme hébergeur, moi ja'i  tinipic, ça fait longtemps qu'il existe, j'en suis contente j'ai trop vu des copines a qui ça arrivait ton truc... énervant hein..

    bon mardi soir ma petite, jackline, il fait doux et bon cest agréable et le printemps avec toutes ces petites fleurs c'est chouette..

    un peu fatiguée ce soir, j'ai étendu une machine, et fait à manger du coup suis crevée ce soir.. je regarde une daube ce soir à la tv , célibataire mode d'emploi au moins ça va pas me prendre la tête;..

    je t'embrasse jackline, un gros bizou et une bonne semaine à toi bibi flo...

    26
    Lundi 8 Avril 2019 à 15:45

    bonjour Jackline

    Que de rebondissements !

    ce sont des souvenirs marquants 

    je n'ai pas vu visionner les photos

    Bisous

    Am

    25
    Lundi 8 Avril 2019 à 13:34

    Bonjour Jackline

    Eh bien quelle aventure !!!

    je n'aurais pas aimé être sur le bateau .........

    Zut alors, je vois les 3 premières photos de ton diapo et puis plus rien ... à la 14ème seconde je n'ai plus que du blanc ? bizarre, c'est sur Kizoa ? ils doivent être en maintenance ?

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    24
    Lundi 8 Avril 2019 à 11:07

    Hello Jackline

    Les photos dans le diapo ont du mal a passer....du tout noir ou tout blanc..

    On est allé de nous meme dans une fabrique de bijoux pour voir la sultanite.... et on a trouvé moins cher au bijoutier de l'hotel avec certificat....

    Quand ils ont vu qui arrivé un car de touristes, ils ne ce sont plus occupés de nous hi hi hi ..;Comme tu dis tous ces pseudo fabricants se sont des pièges pour les tour operator...

    Bon Lundi

    bizz

    Pat

     

    23
    Lundi 8 Avril 2019 à 10:06

    Je n'ai pas le pied marin et je préfère la montagne à la mer !

    Beaux souvenirs de ton voyage.

    Bonne semaine

    22
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:47

    Coucou Jackline.

    Belle suite de reportage... Tes photos dans ce diapo sont sympas.

    Bises et bon début de semaine

    21
    Lundi 8 Avril 2019 à 09:04

    coucou merci pour ce partage de tes carnets de voyage - je te souhaite une bonne semaine - bisous Mamy Annick

    20
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:50

    J'ai toujours autant de plaisir à lire les péripéties de tes voyages... souvenirs, aventures et humour sont au programme !

    Bisous et bonne journée

    19
    Lundi 8 Avril 2019 à 08:49

    J'ai lu tout le récit mais impossible d'ouvrir le diapo avec mon téléphone ... Snif.

    Bon début de semaine avec une petite reprise en douceur, mais pas la forme olympique.
    Après un beau dimanche et la visite de mes zamours, le moral est meilleur.
    Mais les douleurs persistent et j'ai hâte de passer les examens.
    Ca devient invivable de toujours supporter ça.
    Message en C/C, bien entendu, avec mon téléphone pour pouvoir rester sur la banquette, ce qui me fatigue moins le dos qu'assise mais limite mes commentaires sur l'article.
    Gros bisoux, ma jackline ♥

    18
    Samedi 14 Novembre 2009 à 18:44
    Quel superbe voyage d'un si beau pays !
    17
    Clo
    Samedi 14 Novembre 2009 à 18:32
    C' est curieux car j' ai fait plusieurs fois cette balade, mais je n' ai jamais eu de telles conditions météo ....
    Ceic dit, je sais que certaines fois, ça brasse pas mal .....
    Bisous Jacqueline et bonne soirée
    16
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 20:26
    N'empeche que l'eau est si belle!Pas pu voir la deuxième vidéo.A b ientot pour la suite.Bonne soirée!
    15
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 18:18
    Coucpou Jackline...à la Turquie...que je ne connais pas et que j'aimerais connaître ...un jour qui sait ??
    merci de ta visite
    @++++++++++++
    14
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 10:53
    superbe ! ...et tu es radieuse Jackline ! Mais dans ce décor, çà n'a rien d'étonnant...
    J'adore lire tes récits de voyages même si c'est souvent avec du retard,, c'est "comme si on y était", l'humour en plus !
    merci bien et excuses-moi de ne pas toujours laisser de commentaires, mais depuis 2 ou 3 mois je surbooke à cause d'occupations supplémentaires obligatoires, mais temporaires
    je ne sais pas si tu me suis...mais bon, je ne tarderais plus à remettre un article sur OB.
    Je passes régulièrement tout de même chez mes blogopotes, particulièrement chez toi...dailleurs je te pique des recettes de temps à autre (t'as vu, tu es devenue pour moi une référence en cuisine pratique, bonne, rapide, et jolie à la vue ) je profites de tes bonnes idées , dailleurs, nous venons d'acheter un machine à pain
    bonne journée - plein de bisous
    13
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 10:40
    bonjour, merci pour ces magnifiques photos
    tu garderas les bons souvenirs longtemps et mêmes les mauvais te feront rire dans quelques temps

    bisous + 1 vote
    12
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 07:26

     excelent diapo mais j'adore la musique qui accompagne, musique et chansons  qui font  penser aux contes et legendes de   ce pays
    bonne journee
    bisous

    11
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 22:01
    Bonsoir Jakline,

    Je vois que tu voyages beuacoup. porfite-en bien, tu as de la chance, car tu sair=s il faut peu de choses pour que tout s'arrête du jour au lendemain.

    Tes récits sont passionnants. je ne suis jamis allée en Afrique du Sud, mais je suis allée en Turquie et j'avais bien aimé.

    Pour l'instant, je suis à Dax pour une cure qui devrait me faire du bien, mais je ne marche toujours pas mieux.

    Enfin, on verra bien.

    Je t'embrasse tendrement.

    Lucie
    10
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 22:00
    Bonsoir ma chère Jackline, même pas eu mal au coeur en regardant la vidéo  je m'en suis encore payée une bonne tranche avec l'épisode de la tinette... j'étais pliée en deux.
    Les photos sont superbes et il y a une plage où je me serais bien baignée ... on voit que ton homme en a bien profité.
    Encore un beau voyage dans vos souvenirs.
    La prochaine fois ce sera le voyage en Afrique. j'espère que vous arrivez à vous remettre du décalage et de la fatigue du voyage.
    bonne soirée avec plein de bisous
    chantal
    9
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 17:54
    tu optes pour des vacances dangereuses ! je n'aime pas les visites obligatoires pour acheter des bijoux, des objets...
    8
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 16:40
    quelle rigolade!!! j'adore te lire sur tes voyages!! tu sais bien les commenter!!!
    je dirais même que je me sens tanguer en regardant la vidéo!!!!
    j'attends de voir ton voyage pour que on choississe le nôtre pour 2010
    bisous!
    nadette
    7
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 12:41
    super sympa tous tes voyages, je me demande quand nous aurons le temps de nous voir   a toi de me donner tes dispos  les mois qui viennent
    si tu es là le 3ème dimanche de janvier j organise une rencontre voyageurs chez moi
    si ça te dit  notes le  je te donnerai les infos en temps utile

    bises
    6
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 10:49
    Trés belles images, je suis toujours fasciné par cette lumière dans ces pays. A+
    5
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 10:37
    je me suis bien marrée merci Jackline !!
    4
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:35
    Ce sont les joies des voyages en groupe! Mais au retour cela fait des souvenirs...
    Beau travail le diaporama et le montage du film. Nous, on voyage avec vous sans se mouiller!
    Bonne journée Jackline!
    3
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:04
    Coucou
    J'ai juste vu les photos , il faudra que je revienne pour lire les ecrits car je dois partir maintenant .....
    a bientot
    bisous
    pat
    2
    Mercredi 11 Novembre 2009 à 08:00
    Bonjour Jackline, comment vas-tu?
    C'est sympa de continuer le voyage en Turquie....
    Bon mercredi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :