-
Un avant-gout....
Me voici de retour...avant de vous faire partager les photos de notre périple Normandie/Bretagne de ces quatre derniers jours, il me faut vous conter par le menu (c'est le cas de le dire...) notre soirée du vendredi 13 avril, soir de notre anniversaire de mariage...passé à Courseulles S/mer département du calvados...
nous avions réservé dans un établissement réputé pour sa table gastronomique, dans un beau restaurant situé sur la plage de Courseulles, face à la mer..
Nous voici donc arrivés vers 16 heures 30 au dit restaurant/hotel, où nous avions également une chambre pour la nuit. Il faut préciser que le restaurant et l'hotel sont distants de quelques mètres dans la même rue, et bien que ce soit géré par la même direction, les deux bâtiments n'ont pas la même classe..la vue de l'hotel n'est pas terrible..les 42 chambres petites, et même si entièrement refaites et propres, sont très mal isolées.et les portes se touchent pratiquement...Il ne faut surtout pas être obèse, vous ne pouvez pas faire le tour du lit....Nous passons donc déposer nos bagages dans notre chambre, et allons faire un tour dans Courseulles..Il fait vraiment un temps pas terrible..l'après midi, dans les terres, il faisait beau et la température était de 23 °. Là, c'était redescendu à....15° ! un vent frisquet, la mer et le ciel se confondent dans les teintes de gris, et de grosses vagues pas sympas viennent s'écraser sur le sable mouillé (jaunes, les vagues je précise...même l'écume à une teinte franchement pas super..genre couleur du teint du type qui a une crise de foie...)..bon, nous qui étions en petit tee-shirt, on met les pulls et j'enfile ma polaire...bonne idée de l'avoir amenée..Nous allons donc à notre dîner gastronomique pour 19 heures, heure du premier service..le second étant à 21 heures. Et là, c'est la très très bonne surprise...Un repas et un service dignes des meilleurs établissements (j'avais vu les pannonceaux à l'extérieur...classé au bottin gourmand 2007,et autres guides gastronomiques, logis de France..bref, une très bonne réputation..) Donc, nous commençons notre dîner, après une coupe de champagne, et amuse bouche,avec un menu riche en plats, plateau fruits de mer, homard grillé (et là surprise...entier s'il vous plaît, par personne...nous attendions un demi homard..) Trou normand, fromages, ...au dessert, nous n'en pouvions plus..on demandait grâce..après les cafés, nous nous dirigeons vers l'hotel, vers 23 heures,avec un peu de tangage dans la démarche, car l'équilibre n'est plus assuré, le champagne et le bordeaux blanc sauvignon sont passés par là...Nous arrivons devant la porte à code de l'hotel...heureusement que j'ai une mémoire d'éléphant, et que les chiffres sont écrits gros sur le digi code, car on aurait pu se trouver comme desc...j'avais pas pris le papier qu'on nous avait donné à la réception où c'était inscrit..car là, personne à l'accueil..le désert dans le hall.
Bon, on se couche, (heureux qui comme Ulysse a fait un long voyage..)bien fatigués et repus..merci petit Jésus, et quelques minutes après, pouf, nous sombrons dans un sommeil qu'on espérait réparateur...
Et là, d'un seul coup, réveil en fanfare ! Mon mari se redresse d'un bond en me disant : "Quoi ?, qu'est ce qu'il y a ?....c'est quoi ce cirque ?....et moi, sortie de mon doux rêve, je suis hébétée...hein ?...alors, je réalise....l'hallali...cris, coups dans le mur derrière notre tête de lit, puis cela se précise un peu plus, ...toute la panoplie des bruits d'un couple en train de copuler sans la moindre gêne, avec renforts de grincements de sommier, gémissements montant crescendo, jusqu'à l'émission de cris féminins très suggestifs, et répétés sans interruption, (à croire qu'elle était branchée sur pile) coups dans la tête du lit qui se trouve juste de l'autre côté de la cloison, à hauteur de nos oreilles...Bref, c'était à la fois comique et vraiment très très énervant...On avait beau se boucher les oreilles, s'enfouir sous les couvertures, on les entendait encore très bien...Au bout d'une période qui nous semble interminable, cela se calme un peu...on entend des bruits de pas, d'eau qui coule, puis le silence pendant quelques minutes...on espère pouvoir se rendormir bien que notre sommeil soit très compromis...et vlan !! ça recommence !!
Cette fois, c'est encore plus virulent, plus fort dans les cris, et on entend Monsieur...(jusque là, il devait être très concentré sur ouvrage...) et Madame aussi...Nous avions été très patients, supportant tout ça avec résignation..mais alors là, c'était trop !! Mon mari hors de lui, leur crie : " RESPIRE "! Ca y est...? on peut dormir maintenant ?...
Cela a duré en tout 2 heures...! l'autre chambre, ceux qui se trouvaient en face de la leur n'en n'ont pas perdu une miette non plus, mais ils avaient peut-être pas les coups dans la cloison qui faisait bouger notre tête de lit...lol..
Notre anniversaire de mariage, c'est eux qui l'ont fêté !! nous nous sommes des gens discrets...on a pas besoin de s'extérioriser comme ça pour profiter des bons moments dans notre vie de couple...
Faut avouer qu'il avait de la santé le mec...et du coeur à l'ouvrage..! Nous ne les avons pas vus...A l'heure du petit dej, ils devaient dormir, eux !! On ne sait pas la tête qu'ils avaient...Sûrement que Madame avaient de sacrées valises sous les yeux !!
Le lendemain matin, au petit déjeuner, nous voyons le personnel et la personne chargée de la gestion, et nous lui touchons un mot de notre nuit mouvementée... Elle était outrée...Mais comment ...mais ils sont gonflés !..c'est un endroit familial ici, il y a des gens avec des enfants, des ados..(et c'est vrai, nous avons vu arriver des familles avec des voitures de location..des américains, des canadiens et des anglais..)On peut se comporter comme ça chez soi, mais pas dans un établissement hotelier correct..c'est pas un hotel de passe ici...les gens sont d'un sans-gêne...
Enfin, ça nous fait des choses à vous raconter...et on peut en rire maintenant...on a rattrappé notre sommeil en retard !!
Merci de vos commentaires et à bientôt...
Tags : heure, hotel, cris, avons, tete
-
Commentaires
37steffeMardi 24 Juillet 2012 à 17:35j'imagine vos tete a toi et papa....trop drole mais j'imaqine egalement que ca devait etre chiant au bout d'un moment
baisers a vous deux
steffe
faut se dire que ça leur a fait du bien !.......surtout pas déprimer pour le bonheur des autres même s'ils sont un peu........cavaliers !
bonne soirée
arielle
je suis mdr. et pourtant ça devait pas être forcément drole. mais en te lisant je t'assures que si...Merci pour ton com. C'est vrai que je regrette aussi que l'on ne puisse pas me mettre des images. J'aime bien.
Je te souhaite une bonne journée. Gros bisous
bravo fou rire ,qu'elle nuit je me mes a ta place moi qui et dicréte,
j'éspére que tu a passer quand méme de bonne journée
bonne soiée , bisous
Coucou tardif avec un bol de vermicelles devant moi ;-)
Je voulais juste faire un bisou à ma Jackline préférée car unique et te souhaiter une agréable soirée ! Tu regardes la Nouvelle Star ? ;-)
A bientôt et gros poutoux :-))
et voilà les vacances sont finies.. j'ai repris le chemin de l'école ;-) Je vais reprendre les mises à jour du blog... plus lentement pour profiter du printemps et de mon jardin ;-) Un grand merci pour tes commentaires et ta fidélité . Bizzz Céline.Des gros bisous pour toi (passages trop rapides ces temps-ci, mais je ne peux pas faire autrement !
Il fallait leur demander de baisser la radio.....lol...pas mal pour la nuit de noces!!!!
Merci de passer me voir , même si mes coms actuellement ne sont pas toujours au rdv because...débordé...un retraité quoi!!!
Bisous
Jean-Claude
oh ! les gens sans gêne et sans aucun respect , je connais hélas , nous sommes cernés par un lotissement qui vient de se construire !!!!!!!!!
je préfère chez mes enfants . Ils habitent dans le Lot , à Carlucet 46350 tout près de Rocamadour .
et si tu as envie d'y allez , n'hésite pas car là bas tout est super la vie , comme les gens et le paysage
bisous
bero
Et bonjour la vacancière, avec ces péripéties à nous livrer ! Tu n'as pas dormi! Et c'est marrant après mais rageant sur le coup !!!! Une nuit ça nous est arrivés mais tu vas rire, c'était des sourds en excursion, qui tapaient dans les portes dont ils oubliaient le code !
Par contre, tu as vu la mer moche, et bien ici elle est bleu-gris et il faisait 26 dimanche ! AmitiésJe suis pliée, en voila un anniversaire de mariage bien fêter, et je me dis que cette brave hôtelière qui vous a dit, cest un endroit familial il y a des enfants, ados, ect, tu m'étonnes il faut bien les faire tous ces enfants !!!!! lol!!!
Pour la recette quand ton estomac sera remis, tu pourras essayer! bonne journée.dgidgi
Bjr, je découvre ton blog grâce à Paola ma Toscane, et j'ai bien ri sur ton compte rendu de Courseules, ville où j'ai passé une partie de mon enfance face au port.
Je reviendrais ça dépayse merci
Coucou Jackline ça en fait des choses en commun à raconter dis moi..suis de retout moi aussi mais crevé
gros bisous
j'ai honte de t'avouer, mais quand j'étais jeune, dans les vingt ans, ça aurait pu être moi dans la chambre à coté...c'est qu'en vieillisant un peu que je me suis rendue compte que les autres n'apprecient pas forcement...hihi. Et maintenant, même chez moi, des bruits comme ça, je n'en fais plus (enfants...)et quand je me trouve dans un hotel moi meme et j'entends ça, je me dis, mais ils sont sans gène ses gens,mdr!Coucou Jackline, très interessant ton petit périple, et mouvementé aussi. J'ai les mêmes idées que toi sur la discrétion, le plaisir ne pase pas forcément par les hurlements. Je crois que c'est là la différence entre "faire l'amour" et "tirer un coup" si j puis m'exprmer ainsi.....
Pour te répondre oui, j'ai unfils marié, il a bientôt 26 ans.... Moi-même, je n'ai plus 20 ans, mais pas encore 50. (cecidit, l'âge n'est pas un problème pour moi, e traumatise pas à chaque anniversaire LOL
Grs bisouu
Voilà un excellent anniversaire de mariage :)))))...je parle du repas princier bien-sûr :)))...
Une nuit inoubliable pour un beau souvenir LOL !!
Gros bisous
Coucou c'est marrant quand on lit la mésaventure des autres mais beaucoup moins drôle quand ça nous arrive
Bisous
BJR Jackline
<o:p> </o:p>Merci pour ton commentaire, tes paroles vont droit au cœur…………..
Hé bien !!!!!!!!!!! comme tu la dit, y a des gens qui sont d’un sans-gêne……….<o:p> </o:p>
Excellente journée
bon récit très vivant on s'y croirait lol bon mercredi à toi.Bonjour,
C est car il faisait trop froid pour s amuser sur la plage...?
Bonne journee, Christophe
je suis arrive de suite après ton com,pour lire...la petite histoire de Normandie......on peut en rire maintenant ,comme tu dis....mais pas si incroyable.....quand j'habitais Alfortville ,en région parisienne....les dernières années;il y avait un jeune couple,juste au dessus de chez moi et leur chambre ,au dessus de la mienne...et je te jure que,certaines fois......j'entendais ,comme si j'y étais....et l'été,les fenêtres ouvertes,je ne te dis pas...bon c'est la vie,mais quand même....
bisous et au plaisir,Jackline.....
lol... je trouve ça plutôt drôle moi; bisous bonne soiréeMorte de rire, t'as vraiment pas de pot après le coup de la panne de voiture (sur ton autre blog)...Mais bon c'est les imprévus de la vie !!
Je n'ai jamais eu ce tour, donc j'ignore comment je réagirais, cela te feras un "bon" souvenir pour une date "stratégique"!!!
Bises
Coucou !!
Hi hi hi, ah les hôtels....J'en connais un rayon et c'est vrai qu'on en voit (et en entend) des vertes et des pas mûres! Ils étaient peut-être entrain de tourner un film X qui sait, c'était pour la prise de son ;-)
Et puis quelle idée aussi de fêter un anniversaire un vendredi 13 ;-)Mais au moins votre petit dîner en amoureux s'est bien déroulé, tu m'as mis l'eau à la bouche !
Gros bisous et bon retour parmis nous !!!
C'est sûr que ça devait pas être agréable à la longue... Pour crier comme ça ils ont besoin de renvoyer l'image d'un couple libre qui s'amuse, peut-être parce que justement c'est tout le contraire...
ça ne m'est jamais arrivé.... ça doit être marrant cinq dix minutes puis après ça doit commencer à porter sur les nerfs.... enfin, le principal est d'en rire, une fois que c'est passé loin derrière soi.... mais imaginons qu'il y ait eu une famille avec un enfant: "maman, pourquoi elle crie la dame???" quelle reponse donner???
en tout cas tu as toujours des super anacdotes à raconter....
bisous et bonne journée... à bientôt....
Ajouter un commentaire
pas de commentaire, tu nous avais déjà raconté l'histoire!
a + M@rie