• Une belle orchidée..

    album photo          Je les aime beaucoup ces fleurs-là..Maintenant..parce qu'il fut une époque, où je les trouvais ringardes, toutes droites et figées sur leurs hautes tiges..Un peu comme les glaïeuls..Et puis, on m'en a offert une, d'une couleur superbe, mauve..que j'ai gardée fleurie très longtemps..Et puis une autre encore, blanche, avec de grandes fleurs sur deux tiges..Cette plante s'est beaucoup "démocratisée", puisqu'on en voit un peu partout, à des prix très abordables..j'en ai plusieurs qui sont en attente de refleurir, mouarf...je suis pas sûre qu'elles le feront..Pour l'instant, elles me font plein de feuilles..j'ai coupé les tiges au-dessus du deuxième oeil, comme je l'avais lu quelque part, maintenant y a plus qu'à attendre..Mais j'en ai une très belle, double, magnifique...Celle-là, je l'ai eue juste après Noël, et elle a l'air de très bien se plaire..Souhaitons qu'elle reste fleurie le plus longtemps possible..
         


     

    Comment la trouvez-vous ?...

    Merci de vos visites et de vos commentaires..@ bientôt



    album photo

    « Ma première brioche...Belles baguettes..Qui qu'en veut ?... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Marie de Bretagne
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:19
    Bonjour, Jacqueline.
    Je vais répondre à l'article d'hier.
    Bravo pour la belle brioche! Philippe te suggère maintenant que tu maitrise bien la pâte levée de nous faire un bon kugloff...comme là bas..Je crois que cela plaira également à Jacques !
    Pour ce qui est des orchidées, Philippe vient de m'offrir une jolie Cymbidium Rose , elle a deux jolies hampes fleuries rose un peu tigrées rouge, J'espère les faire refleurir l'an prochain, mais elles sont plus capricieuses que les phalaénopsis, qui n'arrêtent pas de refleurir.hélas avec le froid j'en ai perdu une qui prenaît ses quartiers d'hiver dans la véranda (chauffée cependant.. à 10 °) Je pense que peut être bientôt, une autre orchidée viendra tenir compagnie à ta jolie blanche , en ce jour de St Valentin.
    Bises Marie
    19
    Mardi 17 Février 2009 à 08:59
    salut
    très belle cette fleur
    et un vote du plus sur meilleur du web
    bonne journée
    18
    Lundi 16 Février 2009 à 07:49
    Coucou Jackline! J'ai mis sur mon blog mes photos de Polynésie!
    Bises
    17
    Dimanche 15 Février 2009 à 20:38
    Coucou Jackline,

    Oui,très belles fleurs,mais,heureusement que l'on voit celle du milieu,les autres,disparus,comme par enchantement.

    Mais,j'ai tout de mème voté,j'aime beaucoup ton blog.
    Bisous du soir.Aimée
    16
    Dimanche 15 Février 2009 à 20:22
    je la trouve très jolie cette orchidée.
    je te souhaite une très bonne semaine.
    A bientôt
    paola
    15
    Dimanche 15 Février 2009 à 15:26
    Ma Jackline, on n'apporte que peu d'attention aux orchidés, jusqu'au jour où une personne trés spéciale nous en offre ! Ce fut mon cas...
    Je t'embrasse ma Kôpine
    Nettoue
    14
    Dimanche 15 Février 2009 à 12:36
    Bonjour Jackline

    Voilà j'ai profité de quelques jours de vacances qui m'ont faits le plus grand bien.
    Je suis heureux de te retrouver après ces quelques jours d'absence et je suis désolé de mon silence.
    Je te souhaite une belle et bonne journée

    Gros bisous
    Merci de tes passages c'est très gentil
    @lain
    13
    Dimanche 15 Février 2009 à 10:30
    bon week end.... profite en pour te tailler un bon repos.....
    lorent et ses 2850  tailleS-crayon...
    12
    Dimanche 15 Février 2009 à 10:03
    Coucou !
    Je ne m'étais jamais intéressée aux orchidées moi non plus, jusqu'à ce qu'une de mes amies m'en offre une pour mon anniversaire en Novembre. Depuis, je suis devenue fan de cette fleur, je lui parle, je lui demande si elle va bien... Ses fleurs sont blanches tachetées de roses et j'observe leur évolution tous les jours...
    En ce moment, de nouveaux bourgeons éclosent tout doucement, mais les autres fleurs sont en train de fâner , alors je cherche partout des conseils ,et dernièrement on m'a conseillé de laisser tomber la fleur d'elle-même toute seule. Qu'en penses tu ?
    Passe un bon dimanche !
    11
    Samedi 14 Février 2009 à 22:50
    c'est vrai que c'est devenu à la mode ! ma fille en a une aussi, très jolie.
    bonne soirée à toi
    arielle
    10
    Samedi 14 Février 2009 à 22:41
    Elle est très belle ! en blanc ,  l'orchidée semble plus précieuse encore.
    On m'en a offert une rose, pour mon anniversaire en octobre dernier, et elle est restée fleurie jusque fin janvier. En ce moment, j'en  ai une jaune, très jolie aussi, offerte il y a quinze jours.
    Ce sont de magnifiques plantes, et j'aimerais bien savoir les cultiver, pour en être entourée plus souvent. Et, ce moment, j'ai aussi une petite potée de jacynthes blanches, très parfumées, et une autre de narcisses.
    çà me donne l'illusion d'avoir un petit jardin sur la table de salon
    Merci pour ta belle image de St-valentin (ce fut dailleurs une belle journée)
    bisous et bon dimanche
    9
    Samedi 14 Février 2009 à 20:00
    Je me souviens, y'a 40 ans de ça... (oups...) offrir une orchidée était exceptionnel et réservé aux "riches"... On offrait, tout au plus une fleur d'orchidée, pas une hampe florale, une simple petite fleur...   Du moins dans ma campagne...
    8
    Samedi 14 Février 2009 à 17:26
    très joli , j'en ai aussimaintenant tant que je n'ai plus de place, certaines refleurissent pour la 5eme fois , je suis fière de mes " filles " elles épatent tout le monde ! je viens d'avoir deux naissances une envoyée par ma fille pour ma fête  hier qui est originale orangée , une par mon valentin aujourd'hui avec une tige maxi haute , je ls prendrais en photo dans la semaine pour les montrer
    gros bisous a vous deux les ptits valentins
    iris
    7
    Samedi 14 Février 2009 à 17:08
    6
    Samedi 14 Février 2009 à 14:01
    je prends de plus en plus de retard sur la lecture des blogs, retard que je ne pourrai pas combler !
    alors je passe aujourd'hui pour te faire un bisou !
    Trinity
    5
    Samedi 14 Février 2009 à 12:56
    elle est tout simplement magnifique
    bises nadette
    4
    Samedi 14 Février 2009 à 11:38
    J'ai toujours beaucoup aimé les orchidées, surtout les petites vendues en présentations.
    Bon week-end Jackline ;)
    3
    Samedi 14 Février 2009 à 11:14
    J'adore les orchidées , ce sont des fleurs tellement photogéniques , elles sont aussi résistantes , le secret une pièce ensoleillée et humide , la salle de bain par exemple ;)))

    Bon samedi Jackline
    Bisous
    2
    Samedi 14 Février 2009 à 11:00
    bisous du samedi , bonne fête à tous les z'amoureux ! hihi! christel
    1
    Samedi 14 Février 2009 à 09:11
    Quand tu passes par une ferme aux orchidées comme j'ai pu voir au nord de la Thailande, il est impossible de ne pas tomber amoureux de ces fleurs.
    Bisous et bonne fete de la Saint valentin
    pat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :