• Vive le pain maison !!

    Image Hosted by ImageShack.us

              Depuis plusieurs mois, j'avais essayé les recettes de ma machine à pain, mais le résultat ne me satisfaisait pas vraiment..le pain "carré" très haut, avec beaucoup de mie et peu de croûte, ne nous convenait qu'à moitié..et puis, par hasard, au gré d'un commentaire mis sur mon autre blog, je suis arrivée chez une blogeuse qui fait des pains superbes, avec sa map (machine à pain) en utilisant pas le programme pain comme je le faisais, mais
    autrement..vous voulez en savoir plus, CLIC ICI

    Vous pourrez admirer le pain que j'ai fait cette semaine avec sa méthode (il y a tellement de recettes à tester, que je n'ai pas fini de m'amuser !) et j'ai aussi trouvé plein de conseils et tuyaux sur internet..
             Dites-moi comment vous trouvez mon pain, qui sera encore amélioré par la suite, car on sait bien que c'est en pratiquant qu'on trouve les astuces, et évite les pièges...
             Merci de vos visites et commentaires, ici et là-bas..

     

         

      Image hébergée par servimg.com

     

     

    Image hébergée par servimg.com

     photo prise sur le net

    « Bon anniversaire Elise !...Un DJ insolite..mais efficace !! »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    22
    Lundi 19 Janvier 2009 à 20:53
    chat me donne faim....z'arrive
    bisous
    21
    Lundi 19 Janvier 2009 à 12:09
    bjr, c'est nadette, ah la machine à pain??? ayant un fils pâtissier?? et boulanger??? mais ton pain est très beau
    bises du jura nadette
    20
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 13:53

    Bonjour, merci pour ton passage
    J'ai fait l'acquisition de ma machine à pain hier
    une  aubaine pour moi ton article, je vais donc aller me pencher sur ces recettes
    Il faut déjà que j'apprivoise la "bécane"

    19
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 08:59
    Trés appétisssant en tout cas. A+
    18
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 07:07
    Bonjour a toi
    Ma femme a mis tres longtemps a s'y faire, car elle laissait cuire dans la machine!! Sur les conseils d'une amie, elle laisse petrir la pate et l'enleve! Elle attend un moment et elle le fait cuire dans la cuisibière et la, c'est un delice
    Bon appetit (rire)
    Bon Dimanche a toi
    Bisous
    Jacques
    17
    gum
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 01:45
    Je les trouve.... SUPERBES!!!! Et je suis jalouse!

    j'ai aussi une MAP, mais avec deux petits bacs. Ca fait des espèces de pavés cubiques tout durs. Je ne m'en sers pas. je prends du mélange tout prêt à mélanger avec de l'eau. Le résultat est correct, sans pour autant être aussi beau que ce que tu nous présentes là!

    Comme je ne suis pas boulangère, je pars me coucher!

    Bon dimanche!
    16
    Dimanche 18 Janvier 2009 à 00:17
    oui j'étais comme toi le pain machine bien mais sans la bonne croute!!! super je vais de ce pas voir ton lien bon dimanche A+
    15
    Samedi 17 Janvier 2009 à 19:30
    Rien n'est meilleur que ce bon vieux pain...Bises à toi Jackline
    14
    Samedi 17 Janvier 2009 à 18:01
    Coucou !
    Un ptit coucou pour te souhaiter à mon tour de passer un très bon week-end !
    A bientôt !
    13
    Samedi 17 Janvier 2009 à 16:22
    Réjouis-toi Jcakline, je t'ai taguée, hihihi
    Tu n'es bien sûr pas obligée de le faire, hein, y a pas de souci ;)
    Bisous et bon week-end
    12
    Samedi 17 Janvier 2009 à 16:15
    Et bien, ma Jackline, tu es douée, parce-que j'ai une de belle-fille par ailleurs, bonne cuisinière, qui ne réussit qu'a nous faire des crêpes pas trop plates, ayant un gout de pain rassis !
    Bonne dimanche mon amie..
    Nettoue
    11
    Samedi 17 Janvier 2009 à 03:36
    Bonjour depuis Canton (Guangzhou) Chine, il doit être bon, et c'est un plaisir de manger ce que l'on fait soi-même ? (et plus un vote), bonne journée.  bye
    <a href="http://dany.enchine.over-blog.com/">http://dany.enchine.over-blog.com/</a>
    10
    Samedi 17 Janvier 2009 à 02:46
    superbe tes pains, c'est ce qui manque ici, du bon pain Bon début de WE amitiés de canton Qing et rene A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
    9
    Samedi 17 Janvier 2009 à 02:34
    Bonjour de Kelly , très bien de pouvoir faire son pain, mais cela représente beaucoup de temps et d'électricité,non? , (+ 1 vote)  ,bonne journée.
    <a href="http://eglises.over-blog.fr/">http://eglises.over-blog.fr/</a>
    8
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 19:16
    bonsoir jackline  , un bon pain, depuis 2 ans ma fille a offer une machine, et je fait du pain plusieur fois semaine, moi je me regal avec le pain céréale,
    bisous
    7
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 18:54
    Il a une belle couleur ton pain , j'ai souvent eu envie d'acheter une machine à pain mais ce n'est pas économique pour un célibataire ;)) quoi que on peu faire des cakes au jambon :p

    Bonne soirée Jackline
    Bisous
    6
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 17:11

    Tu as raison Jackline en ville la neige c'est vraiment désagréable, mais ici ça a beaucoup de charme.. sauf que je voudrais du beau soleil assez chaud pour réchauffer mes vieux os lol... depuis des années je me régale de mon pain fait dans ma machine à pain achetée à Liddl pour "une bouchée de pain" et avec la farine de "Liddle" presque 3 fois moins chère que celle de francine et qui vient d'allemagne et en plus bien meilleure et pour moi toute seule, le pain se garde 5 jours facile dans un torchon..

    je vais aller voir les tiens... je suis curieuse..

    douce soirée et plein de bisous

    chantal

    5
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 14:40
    A vrai dire, ça m'a toujours "inquitée" cette histoire map par rapport à la forme du pain... Bisous Jackline ;)
    4
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 13:53
    ........ je dirais que tu as de belles miches !
    bonne journée
    arielle
    3
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 13:20
    la croûte a l'air bien craquante ! tes petits pains doivent être délicieux !
    2
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 13:16
    Bonjour !
    Super, j'adore les astuces culinaires, je vais aller voir ce blog de ce pas !
    Ma frimousse sur la photo n'ait pas rougie que par le froid, mais un peu aussi par le soleil lol !
    Bonne journée !
    1
    Vendredi 16 Janvier 2009 à 11:41
    Si tu as l'accasion va voir la recette du pain aux olives de jupiter sur la cachina à jupi
    bisous
    pat
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :