• Briochettes au chocolat

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com
              Voici une recette que j'ai faite, grâce d'une part à celle que j'ai trouvée chez Stellia, et aussi aux indications qui se trouvaient sur le paquet de farine spécial brioches Francine, pâte avec levure intégrée..J'ai fait un petit panaché des deux, et voici ce que ça donne..J'ai fait la pâte au robot, je voulais essayer, mais la prochaine fois, je la ferai à la Map, plus facile, car là, le bol était plein, et j'ai eu du mal à malaxer !! j'ai dû retirer une partie des ingrédients et remettre au fur et à mesure..Avec la MAP la cuve est grande, et pas de problème pour la contenance..D'ailleurs, si vous la faites au robot, un conseil, mettez les ingrédients au fur et à mesure,.d'abord la farine, - un sachet de 375 g de farine toute prête Francine avec levure incorporée-  (j'en ai rajouté, car j'ai mis en tout
    475 g de farine, j'ai complété avec de la farine brioche qui n'avait pas de levure incorporée, ) la levure, puis vous incorporerez les autres ingrédients par la cheminée au fur et à mesure et vous faites tourner quelques secondes à chaque fois (l'oeuf, le sel, le beurre, le sucre, et vous terminez par le lait tiédi, j'ai mis 285 ml de lait)


    (Pour les prochaines fois, que ce soit brioche ou briochettes, ou petits pains au lait, je prendrai à nouveau cette farine toute prête, la quantité de 375 g est bien suffisante, et j'y mettrai des pépites de chocolat)
     hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com



           J'ai sorti la pâte du robot, l'ai degazée, puis mise en boule, placée dans un moule anti-adhésif, ..et l'ai laissé lever pendant 1 heure dans mon four éteint..ça avait bien gonflé..
    ensuite j'ai coupé le pâton en petits morceaux pour faire une dizaine de petites boules, dans lesquelles j'ai glissé un petit carré de chocolat à pâtisser.. Pendant ce temps, j'ai fait préchauffer le four, à 180°, mis les boules sur un tapis de cuisson en  silicone..J'ai doré avec un jaune d'oeuf chacune, au pinceau plat, et enfourné avec un ramequin d'eau sur la grille du dessous..cela a cuit pendant 50 minutes...Voilà le travail..
    C'était bien bon...Alors, si vous avez envie, préparez vos ustensiles !! 

    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com



     

    « Attention au départ...!Week-end gastronomique en champagne (1/4) »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Jeudi 2 Avril 2009 à 16:04
    très jolies tès briochettes !!!
    faudra que j'essaye avec des pépites de chocolats, ce sont mes monstres qui vont adorer
    bz
    7
    Dimanche 15 Mars 2009 à 21:51
    coucou ma belle tout cela me donne faim lol
    bonne vacance a toi bisous Alsacien
    Brigitte
    6
    Dimanche 15 Mars 2009 à 18:42
    5
    Lu
    Dimanche 15 Mars 2009 à 18:29
    Si ce n'était pas le carême je me laisserai tenter.
    Bonnes vacances!!!!
    4
    Samedi 14 Mars 2009 à 23:56
    Et bien,voilà utre chose,tu nous fait de la patisserie,alors que tu es à l'autre bout du monde.
    Bisous et à bientot.Aimée

    Petit sourire d'humour....

    3
    Samedi 14 Mars 2009 à 23:28
      BONNE NUIT ! bisous
    2
    Samedi 14 Mars 2009 à 22:18
    c'est pas très naturo mais je m'en lèche les babines!
    biz=)
    1
    Samedi 14 Mars 2009 à 15:14
    Ouh, je préfère ne pas regarder, j'essaie de freiner un peu sur le sucre et tout ce qui n'est pas bon pour la silhouette ! lol
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :