• Grèce..Rhodes (7) Faliraki - Ialyssos

Imgp9267marq          Mercredi 5 mai 2010 - dernier jour où nous avons la voiture de location..nous décidons de passer la matinée à nous balader, en poussant à nouveau vers Faliraki, et ses installations balnéaires...Nous coupons à travers les villages au lieu de longer la côte depuis Rhodes...

En route, nous avisons une belle église..je ne sais pas sur quelle commune elle se trouve..si quelqu'un le sait...

A Faliraki,

maintenant, tout est entrain d'ouvrir..boutiques, restaurants, bars, et commerces alimentaires..sans parler des discothèques qui ouvrent aussi...Et il commence à y avoir du monde...

Imgp9903marq

Curieuse statue...L'amour à la plage ?....

Nous déambulons dans cette ville, tout en longueur, mais dont le centre fait quand même petit village...Il y a évidemment beaucoup d'hôtel mais sur la côte, le long du front de mer..

Imgp9906marq

Imgp9904marq

Imgp9907marq Imgp9899marq

Imgp9900marq

place à la balade à pied...C'est le branle-bas de combat ici..les commerçants ont ouvert leurs portes en grand, et sorti tous les meubles sur le trottoir..tables, chaises, frigos, et c'est le grand nettoyage, avant la mise en place, car ils attendent les clients pour incessamment sous peu...certains restaurants sont fins prêts...Nous revoyons avec plaisir celui où nous avions déjeûné un midi, lorsque presque tout était fermé...

Nous cherchons un troquet, car il fait soif !! c'est la fin de la matinée, et le soleil tape fort...Après avoir fait un petit tour dans les rues, nous en avisons un qui a l'air sympa...la serveuse nous prend pour des anglais ou des américains..Il y a quelques jeunes qui sont attablés en terrasse, et ça parle fort en english...

Imgp9898marq

Je vois que sur la vitrine de la taverne, il est précisé,

"cybercafé wi-fi gratuit"..chouette, on va pouvoir envoyer un mail aux enfants..

(à l'hôtel, .. c'est payant..et cher) ...bon, comme on a la wi-fi sur le petit Netbook, on essaye de se connecter..la serveuse nous donne le code...impossible, cela ne fonctionne pas ! et pour cause, pas de réseau téléphonique, les télécoms sont out, car c'est la grève générale...hé oui, il y a des manifestations monstres à Athènes et Thessalonik, et les réseaux sont en stand-by.. toutes les administrations sont fermées...Heureusement, ici il y a de l'électricité, parce que dans les grandes villes sur le continent, il y a des coupures importantes..Ici, c'est les îles, donc on est un peu à l'écart de l'agitation...mais quand même...ça barde là-bas, il y a eu des morts...Inutile de dire que ceux qui avaient prévu de faire des sorties en bateau aujourd'hui, genre, "Ile de Simy" ou autre, vont rester sur le quai...Nous ce qui nous ferait plutôt flipper, c'est le retour à Paris, prévu demain après midi..j'envisage le pire..rester coincés des heures à l'aéroport..enfin on y restera dans les aéroports, mais pour d'autres raisons (rien à voir avec les grèves) ..on nous a encore collé une escale pas annoncée au moment de la réservation, à...Strasbourg ! comme à l'aller...génial ! et ceux de Strasbourg, qui vont monter, vont aller jusqu'à Roissy avec nous, puis attendre le remplissage de l'avion pendant un bon moment, avant de continuer le vol jusqu'à Rhodes..les joies des voyages...Marmara, tu nous la copieras..! Après nous avoir changé les horaires à l'aller à la dernière minute, tu nous fais le coup des escales sans tambour ni trompette .. heureusement, suite à mon courrier de réclamation,  ils nous offrent en dédommagement, une réduction sur un prochain voyage..hum..

on va voir hein..

Nous sirotons nos boissons, et allons faire un tour dans un magasin de chaussures à côté..j'ai trouvé une super paire de tongs en cuir, avec strass, genre tong de soirée, qui m'a fait flasher..et le prix est très attractif..l'essayer, c'est l'adopter..hop, emballé, c'est payé !

C'est maintenant l'heure du repas, et nous allons rentrer déjeûner à l'hôtel..Cet

après-midi, après une petite sieste, au bord de la piscine, nous avons programmé une balade à Ialyssos, histoire de visiter la ville qui se trouve à côté de Trianda, là où nous sommes basés...J'ai vu qu'il y avait une bien belle église, en passant là, pour aller au Monastère de Filerimos..donc...

Nous voici à pied d'oeuvre.. Difficile de se garer..les petites ruelles étroites sont déjà encombrées par voitures, scooters et camionnettes de livraison..tant bien que mal (mal surtout, on est vraiment pas bien garés, et on flippe, rapport à la prune chopée à Rhodes)

Nous nous garons juste à côté de ce café...

Et nous avançons vers cette belle église...là, aussi, c'est le grand ménage à l'intérieur...les bancs sont sortis sur le côté de l'église, et ça fait un peu bizarre...

messe en plein air ?..non, mais nettoyage oui...Les meubles et objets de culte sont recouverts de housses..peut-être qu'ils vont lessiver les murs ?.....dommage parce que l'intérieur doit être très beau lorsque tout est réinstallé, et remis à sa place...Une icône surtout, est vraiment superbe...

Dsc08078marq  DSC08088marq

Imgp9924marq

Imgp9925marq

Imgp9926marq

Imgp9923marq

Après avoir fait le tour de l'église, comme elle est proche de l'avenue principale qui va sur Rhodes, nous n'avons plus rien à voir dans ce coin là...Sauf qu'il faut que je trouve un distributeur de billets "Eurobank", car tous les autres sont des locaux, les indications de fonctionnement sont en grec et n'existent pas en anglais ...j'en avais repéré un, mais alors pour se garer, c'est franchement pas la joie..le long de l'avenue principale, en plus, on est pas dans le bon sens...c'est très risqué, mais bon..on va tenter le tout pour le tout..je cours donc, jusqu'au DAB, je mets ma CB, tape mon code, récupère mon flouze, et je recours dans l'autre sens, vite, vite, car une voiture de flics patrouille pas loin...je grimpe dans la titine, mets la ceinture, et hop, démarrage en trombe...Ouf ! on voit les flics arriver dans le retro..Ils nous ont pas eus nananèreheu...

Ensuite, nous faisons le plein à une station-service, et retour vers l'hôtel, pour restitution des clés du véhicule à notre loueuse, qui ne vérifie même pas si il y a bien le niveau de carburant...Bon, on nous fait confiance...enfin, elle a dû vérifier après sans doute...

Imgp9536marq

Nous allons profiter des dernières heures de la journée, en "bullant" et en prenant l'apéro mais pas au bar-ruche-glacière de l'hôtel (la clim est toujours à fond)

Imgp9915marq

plutôt sous une tonnelle à l'ombre, à proximité de la piscine, car il y a beaucoup de monde à l'hôtel maintenant...les arrivages sont intensifs, et l'hôtel se remplit à vue d'oeil..

Imgp9988marq

et en admirant le coucher de soleil sur la mer...

IMGP9964marq

Il est temps qu'on mette les voiles..!

Demain matin, on fait les valises, et départ après le déjeûner...C'est la fin de ce 3ème voyage en Grèce (oui, quand on aime, on compte pas, c'est bien connu...)

Je pense que cela ne sera peut-être pas le dernier, car nous avons vraiment aimé ce pays, ses habitants et leur chaleureux accueil,  et ses fabuleux paysages...son soleil, ses plages, et sa gastronomie ..

Merci de vos visites et commentaires...à bientôt

« Un coucou depuis Menton..Le jardin de Sasnières (3) La faune et la flore »