•           Nous voici de retour après ces 15 jours passés en Egypte..je dois dire que nous rentrons bien fatigués, plus fatigués qu'avant de partir..Nous qui espérions nous reposer au bord de la Mer Rouge, c'est complètement raté !! Mauvaise pioche ! l'hotel par lui-même est une belle réalisation, un complexe touristique dans 40 hectares de terrain aménagé de jardins, avec 4 piscines, tennis, et tous les centres d'intérêt pour les sportifs (à condition de payer bien sûr) mais nous c'était pas notre finalité. Mon mari aurait eu envie de faire un peu de plongée mais devant les prix prohibitifs, et une certaine appréhension concernant la sécurité, il s'est abstenu..A Hurghada, rien à voir, quelques boutiques de "souvenirs" et de contrefaçons, et ce qui impressionne c'est le nombre de constructions en cours..des quantités d'immeubles et d'hotels qui émergent du désert, et vont amener là des milliers de personnes..
              Aucune comparaison possible avec notre circuit au Vietnam et Cambodge, où nous nous en sommes mis plein les yeux, et avons vraiment découvert des horizons différents, des cultures et des gens sympas..
        Hormis notre virée de deux jours au Caire qui nous a permis de nous couper de notre base bruyante et surpeuplée dans cet hotel d'Hurghada, (qui est d'ailleurs comme tous les hotels de ce secteur, sauf que là, la "plage" était à portée de jambes, alors que ceux des hotels de l'autre côté de la route devaient venir sur la nôtre, puisqu'eux étaient côté désert) , nous n'avons fait qu'essayer d'échapper aux bruyants Russes et Allemands qui arrivaient par charters entiers, chaque jour, et même de nuit.. Inutile de vous décrire le parcours du combattant pour trouver une place dans les selfs (4) de l'hotel, son assiette à la main..bref, ce fut avec un grand soulagement que nous avons vu enfin arriver le jour de notre retour en France. Notre malchance a voulu que la première semaine notre chambre (dont nous avions déjà changé, car la première attribuée était minuscule et se trouvait à l'autre bout d'une aile de ce gigantesque vaisseau, après une enfilade de couloirs dont nous ne voyions pas la fin et à des années lumière des 2 seuls ascenseurs) avait une porte de communication avec la chambre voisine (suite parentale) et que celle-ci soit occupée par une famille de Russes hyper bruyants d'un sans gêne inégalé. Les parents et une ado de 14 - 15 ans qui passait son temps à hurler pour tout et rien..Les parents reprenant en choeur..Nous avons dû nous fâcher très fort à plusieurs reprises pour arriver à obtenir un petit peu de calme, jamais pour bien longtemps !
              Lorsque nous sommes partis pour le Caire, nous avons pensé que nous aurions peut-être la chance, au retour, d'avoir des voisins différents et moins bruyants...Ben non, ce fut encore pire, parce que là, ils étaient 4 dans la chambre, les parents et deux gamins infects qui passaient leur temps à se taper dessus en hurlant en anglais, les parents en rajoutant une couche !! Ce qui était très intriguant (ceux-là nous ne les avons jamais vus) c'est qu'ils regardaient la télé en arabe (niveau sonore tellement fort qu'on s'entendait plus parler) et qu'eux parlaient en anglais..Le premier soir nous sommes rentrés du Caire à Minuit, après 6 heures de route dans le désert, complètement hs..on les a pas entendus tout de suite..C'est vers 1h45 du matin, qu'ils sont rentrés, et là le festival à commencé !! Je suis donc allée frapper à la porte de communication, en leur disant assez fort "Keep quiet please, we hope to sleep !" ça les a calmé..Je crois qu'ils ont été interloqués, ne s'attendant pas à avoir des voisins si proches..et surtout qu'on pouvait entendre et comprendre leurs conversations..mais les soirs suivants, ils ont remis ça encore plus fort, Une nuit alors qu'on était en plein commencement de sommeil,  ils nous ont réveillé en fanfare en entrant bruyamment dans leur chambre, en parlant comme s'ils étaient tous seuls chez eux, très fort..mon mari s'est mis à hurler " Shut Up !!" "La ferme !" Y en a marre !! c'est fini ce cirque ??" Ah merde à la fin ! y se croient où ceux-là !" Bref, comme cette situation était générale, et que les rares français qui se trouvaient dans l'hotel se plaignaient aussi de la surpopulation, du bruit permanent et partout, sans parler des sonos à fond pour les "animations" à la Russe et à l'Allemande, genre fête à Neuneu et danse des canards - faut pas grand chose pour les amuser hein. -.manque plus que les gretchens en tenue avec les chopes de bière -  des rimbambelles de gosses russes et allemands, du bébé de quelques mois aux gamins qui couraient partout en hurlant, nous avons compté les jours...Tous les francophones, Suisses, Belges, Hollandais, Italiens (pourtant ils sont aussi très bruyants hein..) en avaient marre d'être submergés par ces vagues de Sergueï, Dimitri, Olga, Helmut, Frida, et j'en passe, au porte-monnaie plein de billets (ça vient d'où tout ça ?...) et qui sont traités comme des rois par le personnel qui ne parle pas un mot de français sauf pour dire "Allo, pour Hello", et "ça va ?"..mais baragouine très bien le Russe et l'Allemand !
                Je vous montrerai des photos de ce grand paradis, qui compte 650 chambres sans les ajouts des bungalows à deux étages (d'ailleurs certains touristes  qui avaient réservé et n'ont pas eu de place ont été dirigés vers les hotels d'en face de la même chaine et venaient à la restauration et à la plage chez nous) en vous racontant aussi quelques anecdotes qui ne manquent pas de sel, et en vous parlant de ce que nous avons vu au Caire et sur les sites visités..Heureusement, ça rattrappe le reste..
              On se console en ayant toujours à l'esprit et dans le coeur notre superbe croisière sur le Nil de l'année dernière..Merci de vos visites et de vos commentaires (et ne me dites pas, "ça tu aurais dû le savoir", parce que je savais qu'il en y en aurait mais je pensais pas que ce serait une telle déferlante surtout à cette période qui n'est pas la meilleure pour cette destination et de toutes façons, les Russes sont partout maintenant, dès qu'il y a le soleil et la mer.. Ils achètent même les hotels et les agences de voyage en Egypte)
                                Bisous à tous

         

    Technorati

    24 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique