• Pommes en robes de pâte d'amandes..

    Image hébergée par servimg.com 

     J'ai vu sur le site de Ldl, (je suis abonnée à la newletter, et souvent avec certains produits, ils mettent des recettes ) une recette de dessert original..il s'agit de pommes en robe de pâte d'amandes..J'ai donc testé...et je dois dire que le résultat a été assez surprenant !! j'ai quand même été obligée de composer, car je n'avais pas de pâte d'amandes, mais seulement de la poudre d'amandes..ça été quand même. Dans la recette, il est marqué qu'il faut 2 pommes, qu'on coupe par moitié..Sur la photo du site, ils montraient une demi-pomme, avec la garniture, recouverte d'une autre demi- pomme. Si c'est ça, ce n'est pas 2 pommes qu'il faut, mais 4 ! ...Moi j'ai coupé les pommes en deux, sans recouvrir avec une autre demi-pomme..Bref, pas grave, c'était très bon comme ça..et d'ailleurs, la demi-pomme en chapeau n'apporterait pas grand-chose en plus...
     C'était délicieux quand même...Un seul petit bémol : la peau de la pomme, qu'il faut pouvoir écarter et puiser au milieu, sinon, c'est un peu désagréable de manger cette peau...

         Voici la recette :
         Ingrédients pour 4 personnes :
    * 2 grosses pommes (si on veut refermer avec l'autre moitié, il faut 4 pommes)
    * 1/2 cuiller à café de cannelle en poudre
    * 2 oeufs
    * 75 g de pâte d'amande
    * 2 cuillers à soupe de sucre en poudre
    * 1 noix de beurre par demi-pomme
    * quelques gouttes de citron
    * glace à la vanille (facultatif)
    ------------------------
          - Laver les pommes et les couper en deux.
          - Retirer le coeur et les pépins. Ne pas transpercer.
          - Disposer les demi-pommes dans des petits moules beurrés ou un moule à gratin beurré.  les citronner légèrement..Pour que les demi-pommes tiennent bien dans le moule, couper légèrement la base.
    Piquer la peau pour qu'elle n'éclate pas à la cuisson
          - Saupoudrer de cannelle. Poser une noix de beurre sur chaque demi-pomme.
    Précuire à 200°C pendant 15 mn, dans le four préalablement préchauffé.
          - Pendant ce temps, séparer les blancs des jaunes d'oeufs
          - Dans un  saladier, émettier la pâte d'amande, puis ajouter les jaunes d'oeufs et le sucre en poudre, travailler jusqu'à obtenir une préparation crémeuse.
          - Dans l'autre saladier contenant les blancs d'oeufs, ajouter une pincée de sel        
          - Battre les blancs d'oeufs, en neige, bien ferme, puis les incorporer au mélange.
          - Répartir sur les demi-pommes, puis faire gratiner sous le gril, à four très chaud, 
    (même température que précédemment) pendant 10 à 15 mn.
    (Un petit conseil, placez une feuille de papier alu, en dessous de la grille, afin d'éviter que les coulures de pâte ne salissent le four)
          - Servir tiède, avec une boule de glace à la vanille. hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

     

                                                 Merci de vos visites et de vos commentaires...à bientôt
    « Antilles...Carnets de voyage...St Martin (4)Depeche Mode...mon coup de coeur ! »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    12
    Dimanche 26 Avril 2009 à 13:30
    Savoureux!
    11
    Samedi 25 Avril 2009 à 09:02
    j'adore la pâte d'amande, c'est une tuerie !!!
    bz
    10
    Samedi 25 Avril 2009 à 09:01
    coucou, oui mes peintures sont finies, tu les verras demain soir (lol)
    gros bisous + 1 vote

    bon week-end
    9
    Samedi 25 Avril 2009 à 08:37
     ça a l'air très original! Miam!
    ça va mieux, je te remercie,mais le doc dit que je ne pourrai pas éviter le prochain malaise,il faudra que je pense à couper le moteur à temps avant de casser une nouvelle voiture...
    Passe un bon week-end !
    8
    Samedi 25 Avril 2009 à 08:37
    ça a l air excellent et ça donne envie de le faire !!  rien qu'à voir cela je prends quelques kilos je ne comprends pas comment tu fais pour garder la ligne avec tout ce que tu nous présentes comme recettes, c est aussi beau que bon !! bises et à bientôt ! peut être
    7
    Samedi 25 Avril 2009 à 07:28
    bonjour jackline , cette recette semble bien appetissante!!!bonne journée , bises
    6
    Vendredi 24 Avril 2009 à 20:45
    Et bien merci pour la recette, c'est original et je ne connaissais pas, une autre façon de cuisiner la pomme interessante ;-)

    je te souhaite un bon week-end ^^
    5
    Vendredi 24 Avril 2009 à 16:44
    C'était certainement très bon.
    Bises
    4
    Vendredi 24 Avril 2009 à 16:29
    la pate d'amende ! c'est la spécialité de ma mere pour fourrer les dates. Souvent pour la Noel avec les figues aux noix . Pour la tradition des 13 desserts.
    bisous
    pat
    3
    Vendredi 24 Avril 2009 à 15:51
    re-célilou
    je viens de mettre un commentaire, mais j'avais pas vu qu'il fallait remettre le nom, l'adresse-mail et le nom du blog ...je m'en suis apreçue au moment de cliquer....et trop tard !
    bizard çà, qu'il faille remettre ces infos ? Bon, là j'ai coché "s souvenir de ces infos", çà devrait plus se produire
    à bientôt
    2
    Vendredi 24 Avril 2009 à 15:04

    Holàlàlà qu'est ce que ca doit être bon!

    1
    Vendredi 24 Avril 2009 à 11:41
    Oh pitié... je passe mon chemin hein, mais je suis sûre que c'est beau et bon.
    Bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :