• Rap tout...

    smilie 

                Vous vous souvenez d'eux ?...les inconnus...ils étaient vraiment en plein dans le mille avec cette chanson..on ne peut pas trouver mieux pour illustrer la situation actuelle..v'la maintenant qu'on va nous taxer aussi sur les sacs plastique pour contenir fruits ,légumes et autres denrées dans tous les commerces, y compris et en premier lieu, les grandes surfaces bien sûr ! 10 cts d'euros pour y mettre tomates, raisin, et tout ce qui doit être pesé..ben oui, on le met où le ticket avec le prix et le code barre hein ?..direct sur la banane ?...On a bien pensé à prendre nos propres sacs, et faudrait les laver aussi ?...  Question hygiène et santé publique, ça va pas le faire, messieurs les grands taxeurs du gouvernement et autres grands législateurs technocrates..j'suis pas sûre qu'ils savent encore faire les courses à l'hyper du coin ceux-là, et faire la queue aux caisses, avec leur salade frisée qui dépasse du caddie..surtout s'il n'y a plus de sacs plastique pour l'y mettre la frisée ! Il y a les sacs en papier..ouais, mais combien ça coûte pour fabriquer des sacs papier, avec intérieur imperméable (ça vaut mieux, si tu veux pas avoir les betteraves qui te coulent sur les godasses !) le sac plastique transparent tout bête, tout minable mais bien pratique, lui ne coûte même pas un demi centime d'euro, et on voudrait nous le faire payer 10 centimes d'euros ! et je ne parle pas des petits sacs de caisse pour envelopper les fringues, ou les chaussures.lui ce sera 15 ct d'euros..Idéal d'avoir le pull pour le petit, cotoyant le museau vinaigrette..Mais suis-je bête, on va revenir au bon vieux temps de l'emballage du poisson ou des légumes dans du papier journal !! "et avec ça ma petite dame, faut-il vous l'envelopper ? ce sera tout.?..tiens, je rajoute un nonos pour le chien ! "
    D'autant que les grandes enseignes n'ont même pas été consultées (comme toujours, avec ceux qui sont au "château", on impose et on discute après..) alors qu'eux avaient des propositions à faire, notamment pour le recyclage de ces sacs qui pourraient être biodégradables.. Je me demande ce que sera la France dans peu de temps à ce train-là, on va devenir un pays économiquement faible ! Et pour les libertés, faut même plus y penser, même en rêve..ça aussi on va nous le taxer un jour, d'ailleurs c'est déjà fait, quand on voit le "bourrage de crânes" qu'on nous distille chaque jour, la liberté de penser de Florent Pagny, elle en a pris un coup dans les baguettes ! Et qu'on ne vienne pas me dire comme je l'entends souvent : "que voulez-vous, on a pas le choix, faut faire avec.." ben non, on l'a le choix, il suffit de dire NON et fort..les associations de consommateurs sont là pour ça..et les écolos d'opérette, faut qu'ils revoient leur copie ! si on les écoute, on va revenir au temps des cavernes..revivre la "guerre du feu" très peu pour moi...
    Tous ces ministres qui s'agitent, tous ces députés qui disent oui, puis non après, toutes ces mesures décidées puis revues, puis abandonnées...stop !! j'ai mal aux pieds de danser la gigue écossaisse, en plus de la douche, ça fait beaucoup...
      Vive le progrès..on marche à reculons..en tous cas, comme ce sera obligatoire, qui va encore payer l'ardoise ?..Je vous le demande..?..Je suis sûre que vous le savez bien... écoutez-les, nos trois compères..Ils vont vous dresser l'état des lieux, et ce n'est pas réjouissant...Comptez ce qu'il vous reste dans votre escarcelle..bientôt, vous pourrez la retourner, elle sera complètement vide ! Mieux vaut en rire pour ne pas en pleurer ! hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

              Et vous qu'en pensez-vous ?...Merci de vos visites et de vos commentaires.
    @ bientôt..


    hébergement gratuit de photos & vidéos avec www.photomania.com

    « Songes...Nos amies les bêtes... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    28
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 08:30
    salut
    ben ouais je connais les inconnus , c'est drole hein
    je vote
    bonne journée
    27
    Mardi 28 Octobre 2008 à 11:49
    C'est un peupartout pareil,mais j'ai l'impression qu'en France, c'est le pompon!!! pffff....

    Bises :D
    26
    Lundi 27 Octobre 2008 à 16:56
    salut
    y en a ras le bol des banques , elles sucent tout le monde
    ras le bol ca va être la révolution si ca continue
    bonne soirée
    25
    Lundi 27 Octobre 2008 à 14:42
    la grise frappe durement le monde entier, on ce demande quant cela va finir Bonne journée amitiés de canton Qing et rene A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
    24
    Lundi 27 Octobre 2008 à 13:40
    la vidéo je connais, c'est bon de la revoir...
    Pour ta colère contre les sachets plastiques, je comprends ta colère..le problème c'est que l'ont retrouve ces plastiques tout partout..Que faut-il faire pourque l'on reprenne l'habitude de venir avec son panier en osier comme avant ???
    Bien sur, c'est toujours nous qui payons, mais le tout plastique n'est pas une solution pur notre planète..j'ai d'ailleurs fait plusieurs articles sur le sujet, alors comment responsabiliser les gens  ??
    23
    Lundi 27 Octobre 2008 à 11:11
    Bonjour et oui ils vont nous sucer jusqu' à la dernière goutte..qui c'est qui trinque ,c'est nous ,c'est pour ça qu'il faut en profiter  ,se faire plaisir tant que l'on peut ,bien sûr dans la mesure de ses moyens..Bon lundi ,bises
    22
    Lundi 27 Octobre 2008 à 00:03

    ce n'est pas tout jeune ça !!

    Jackline, Je te souhaite une très agréable soirée et une très bonne semaine à venir !!

    Coucou de Bretagne Pascaly  L 'école pour les parents

    21
    kty
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 23:06
    pas facile tout ca !
    20
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 21:31
    Me souvient de cette chanson, elle colle parfaitement à la situation. J'ai lu ça pour les sacs...peuvent toujours allez se faire voir . j'amènerai mon filet mdr

    Je crois que tout le monde en a ras le bol là..ça commence a chauffer  les oreilles ^^
    19
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 15:07
    Oh comme je te sens en colère... remarque il y a de quoi tu as raison.

    J'ai beaucoup aimé ton billet d'humeur, il reflète la pensée générale du moment.

    Mais comme tu le dis "il vaut mieux en rire", ça n'est pas encore taxé le rire jusqu'à quand ????

    Bisous
    18
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 14:24
    c'est vraiment n'importe quoi, on est taxés de partout -
    je m'aperçois que les salaires restent stables, mais que le quotidien augmente de plus en plus ; nous aurons bientôt beaucoup de pauvres - douce journée Bisous Mmay ANNICK
    17
    clo
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 11:11
    Récession économique, les banques qui plongent ..... et c' est l' individu lambda qui trinque. Rien de nouveau sous le soleil de l' école américaine...
    Bisous Jackline
    16
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 10:26
    Coucou Jackline,
    Très bien la vidéo des inconnus...En ce moment, pour le reste, c'est moins drôle !
    Bises et bon dimanche
    paola
    15
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 08:51
    Bonjour à toutes et tous, Message collectif à tous mes amis blogueurs. Je pense à vous tous mais faute de temps je ne peux passer chez tout le monde : faut dire que vous êtes nombreux dans mes liens et dans mon cœur. Juste donc ce petit mot pour vous souhaiter un beau et bon dimanche. Je vous embrasse en attendant d’être plus dispo. Stella. A VOTE
    14
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 07:00
    tout à fait d'accord .. j'ai une vidéo montant en  2006 notre président  encensant les américains pour leur politique d'achat d'appart .. on voit l'aboutissement.. aujourd'hui  il change d'avis.( la danse du balai). il y a aussi au niveau local des hommes politques qui se prennent pour dieu ou je ne sais quoi ,  on ne regarde pas à  la dépense ( voir l'argent pour les receptions etc  .).. avec  l'argent des autres bien sur..il est temps que le monde se réveille ??
    bon weekend quand même ..
    bisous
    13
    Dimanche 26 Octobre 2008 à 00:05
    bien moi avec ce qui m'arrive en ce moment.. je vois de plus en plus les decisions du gouvernements comme des abberations, des pures conneries pour le fric ou pire encore pour avoir l'air bien... c'est telle personne qui a fait ça mais c'était pour le bien des enfants, la sécurité des automobilistes, des taxes sur les cigarettes pour sauver les fumeurs mais tuer les bars tabac, des taxes sur les sacs plastiques pour sauver la planète mais empêcher les gens modestes de manger leur fameux 5 fruits et legumes par jour à la con...
    Je trouve que tu as raison il faut se révolter... crier NON haut et fort, on en a marre de vos conneries... mais comme toujours on ne réagira en masse que lorsqu'on crévera de faim... ou d'autre chose...va savoir !!
    12
    Samedi 25 Octobre 2008 à 22:41
    Et puis après ils se rendront compte que ça serait bien de taxer aussi le papier journal...

    Ouais. Y'en a marre ! La vache à lait en a ras le pis ! Et puis tu n'as pas entendu parler aussi de taxer les foyers en fonction de la quantité d'ordures qu'ils jettent dans leur poubelle ? Bientôt, ils vont nous taxer l'air qu'on respire ! Moi, ils me pompent le mien ! Vais émigrer sous d'autres cieux, moi.
    11
    Samedi 25 Octobre 2008 à 22:06
    J'ai fais un petit tour sur ce magnifique blog très en couleurs. La tribu est grande, pas simple de nourrir tout ces petites bouches. En plus il y a les toutous, les peluches ;-))
    J'ai bien aimé cette visite.

    Martial
    10
    Samedi 25 Octobre 2008 à 19:34
    oula quel coup de gueule , m'en vais avant que tu me ouspille aussi ! héhé
    biz=)
    9
    Samedi 25 Octobre 2008 à 19:15
    Oui je me souviens bien de ce clip qui marque aussi ma jeunesse si je puis dire !!
    Eh oui on n'a pas fini de se faire pomper...
    Gros bisous Jackline
    8
    Samedi 25 Octobre 2008 à 17:29
    Bonjour

    C'est un message copier/coller et je m'en excuse. Je viens de terminer un article que j'ai mis en ligne mais avec beaucoup de mal. J'ai de moins en moins de temps et je sais que je me fais rare sur vos blogs, j'en suis désolé.
    Dans quelques temps je serai plus libre de mes mouvements.
    Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent weekend
    @lain
    7
    Samedi 25 Octobre 2008 à 16:39
    salut
    ben ouais c'est la M..... en ce moment et ce n'est certainement pas fini car les banques ne veulent pas se laisser commander
    On va faire une révolution et remettre l'échafaud
    bonne journée
    j'ai voté
    6
    Samedi 25 Octobre 2008 à 16:14
    ce que j'en pense sur un sujet toujours delicat à aborder c'est que si on veut conserver ses amis , on ne parle pas de politique.
    Maintenant cela fait 15 ans que j'observe que la droite nous détruit petit à petit. Bling bling n'est pas completement responsable , son précedent mentor avait commencer sa politique de délabrement. L'ami Filion ancien ministre de la poste avait deja mis cette administration à genou. Un service reconnu et envié du monde entier qu'il a detruit. le francais a continué à voter cette equipes d'escrocs !!!
    bisous
    pat
    5
    Samedi 25 Octobre 2008 à 14:34
    Moi ces sacs à fruits je les prends quand j'ai peu de courses parce qu'à 15 cts le sac , on ne s'en sort plus ;))
    Bon samedi jackline
    Bisous
    4
    Samedi 25 Octobre 2008 à 13:14
    bonjour
    tu as parfaitement raison ca devient desastreux t même la cata , pour les sacs il suffirait surtout que le recyclage soit mieux fait et qu'on se serve de ce recyclage ,
    ah lala ce débat est rude mais c'est vrai que les temps sont durs et moroses , jte dis pas dekja que les gens sont de base depis longtemps agressifs tritos et égoistes ca va pas arrnger l'environnement ,
    merci pourtes gentils conseils tu vois moi qui ne suis pas calée je suis arrivée grace à toi , non pour les vidéos je ne sais pas non plus et le pps ? je ne sais pas ce que c'est , tu sais je suis un peu bourrique
    héhé ! merci bcp en tous les cas ,
    bon week end et gros biz a tous les deux
    iris
    3
    Samedi 25 Octobre 2008 à 12:58
    Coucou Jackile, je suis morte de rire car je fais partie de ces écolos... avec mon assoc.. tu as tout à fait raison dans ton raisonnement, mais la taxe devrait être payée par les grandes surfaces.. tu sais je vis près d'un incinérateur et je me bagarre pour la diminution des plastiques, des suremballages car même aux normes un incinérateur pollue. Et si ne l'on prend garde à nos déchets... je prends tout simplement un cabas ou un sac qui se lave et pas de soucis. L'idéal serait d'avoir des sacs plastiques dégradables, mais il y en a peu.  ah ah tu vas me maudire
    le blog de mon assoc.. tu vas hurler lol...
    http://notrevalleearveetgiffremarignierinfos.chezblog.com
    Je viens de lire mes coms et je vais aller lire ton mail.. j'ai fait une très grasse matinée ..
    je te souhaite un bon week end avec de gros bisous
    je t'appelerai j'ai le téléphone illimité.
    chantal
    2
    Samedi 25 Octobre 2008 à 10:27
    je me suis acheté un sac à main plus grand, et j'y mets mes courses
    imprévues, et si il y en a un peu plus, je les gardes dans mes bras ! Non non ! non !  je ne prendrais pas de sachets plastiques à 0,003 cts !
    car je suis écolo, et j'en ai marre de payer toujours un peu plus partout !
    un petit plus ici, un petit plus par là.....ras le bol !
    bravo pour ton article ! et j'aime bien le rap des inconnus, çà fait plaisir de le ré-écouter, depuis le temps
    bisous tout plein, bon samedi
    1
    Samedi 25 Octobre 2008 à 10:23
    De toutes façons on ne pourra plus aller à l'hyper à l'extérieur des villes: plus de pétrole!
    Moi j'aimais bien le temps où on arrivait dans la boutique avec sa boite à oeufs, son pot à lait, son petit panier où on mettait la salade dans le papier journal (le journal gratuit de la boite aux letttres aujourd'hui). On disait bonjour, au revoir, ça va vos petits? Les fringues ne se mélangeaient pas au camembert, on les achetait un autre jour, dans une boutique pour fringues.
    Je suis un peu rétro-nostalgico-rigolotto...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :