• Turquie n°20 - Selçuk - Gümüldur

              29 mai 2009 - dernier jour de notre circuit en Turquie. Arrêt des vagons, tout le monde descend..enfin, je devrais plûtot dire "monte" dans l'avion..sauf nous !! oui, car on a décidé de s'octroyer une petite semaine de farniente, après ces tribulations..
    On va venir nous chercher pour faire notre tranfert de Selçuk (où nous laissons enfin cet affreux hôtel Hittit) à Gümüldur, dans un très bel hôtel 4* réelles celles-ci, que j'avais choisi avec soin avant le départ...L'hôtel s'appelle "Cactus Paradise" à Gümüldur (le village de Gümüldur se trouve environ à 2 kms à pied, et il n'y a rien de bien follichon à y voir), J'ai choisi cet hôtel en connaissance de cause, parce qu'il est à taille humaine, pas comme celui d'Hurghada, (Beach Albatros Look voyage) qu'il ressemble en encore mieux à celui de la Crète (Marmara ) et que, comme nous avions vu tellement de choses avant, d'être dans un coin isolé ne nous dérangeait pas du tout..
     Image hébergée par servimg.com 

    Nous arrivons sur le coup de 11 heures  dans ce bel établissement..A la réception,  on nous indique le bâtiment annexe, et nous donne notre numéro de chambre (standard) au 3ème étage..Ah, je pensais qu'on serait dans le bâtiment principal..j'avais aussi demandé, à avoir vue sur mer..On me dit qu'il y a un supplément de 40 € .. Ah Bon, on nous l'avait pas dit ça.. Nous demandons si on voit quand même la mer du 3ème.."Oui, mais beaucoup moins bien que plus haut, avec vue directe de face"... Bon, on va voir ça...Nous allons donc vers la partie neuve, et montons à notre chambre...déception, elle est vraiment très petite ! même si la déco est très jolie, qu'il y a un écran de télé plat, les installations de salle de bains (petite) luxueuses, n'empêche que la pièce est riquiqui, et je vois aussi qu'il n'y a qu'un lit de 140.. d'ailleurs difficile d'y mettre deux valises dans cette pièce..Alors, là, ça va pas le faire..
    Image hébergée par servimg.com
    Coup d'oeil vers le balcon, on ouvre la fenêtre, et Ô, cerise sur le gâteau, nous donnons juste au-dessus de la deuxième piscine, mais surtout, proche des baffles de l'amphithéâtre.. La mer, on la voit, mais en biais, juste un petit bout. Et justement, en dessous, dans la piscine, il y a l'animateur d'aqua-gym qui fait son numéro, avec musique à fond les manettes..Alors là, c'est rédhibitoire ! Je redescends à la réception du bâtiment central, et demande un changement de chambre, en précisant qu'on veut être au calme, dans le bâtiment central, mais de l'autre côté, et aussi qu'on veut des lits jumeaux...
     Tant pis pour la vue sur mer..
    Image hébergée par servimg.com
    La nana de la réception est adorable, elle parle un peu français ..elle va se mettre en quatre pour nous trouver ça..et pourtant l'hôtel est déjà presque plein ! Finalement, après moult palabres avec son chef, elle nous attribue une chambre pour 2-3 personnes, de catégorie supérieure, sans supplément, dans le bâtiment central, au 3è étage, côté rue (où il ne passe que quelques taxis et où il y a des villas de vacances louées par gens qui vivent en ville...inoccupées pour la plupart) ..
    Pas plus mal, car nous avons de l'ombre sur le balcon..et c'est beaucoup moins bruyant que de l'autre côté. Cette fois, la chambre est grande, avec une belle salle de bains, un coin salon, et des lits jumeaux, plus un lit-divan d'appoint..
    Nous allons être comme des coqs en pâte là... Cet hôtel est vraiment très beau, le hall d'entrée tout en marbre, avec ses glaces et ses lustres, ses canapés profonds, un bar genre "cozy" à l'épaisse moquette, avec des petites lampes un peu partout, une salle à manger intérieure, doublée d'une extérieure..Des jardins ombragés dans lesquels les transats sont disséminés, autant autour des piscines, plusieurs points de snaks, des petites boutiques, un salon de coiffure, massage, salle de sport, et la plage, très longue, de sable blanc et fin, équipée de transats, parasols-paillottes...De quoi passer un très agréable séjour...Quand je fais la comparaison avec la plage d'Hurghada en Egypte, qui était  vraiment moche, avec du sable gris, sale, avec morceaux de verre, canettes, clopes et paquets de clopes vides, je me dis qu'il n'y a pas photo...En plus, il n'y a pas non plus des kilomètres d'hôtels à touche-touche comme là-bas, et le littoral est très préservé..enfin, pour le moment, espérons que ça va durer...
    Image hébergée par servimg.com
    Evidemment, comparativement aux plages qu'on a connues à St Martin aux Antilles, au Mexique et à l'Ile Maurice, ou même à Cuba, c'est la catégorie en-dessous, mais c'est très acceptable quand même..Il y a beaucoup de hollandais et de belges qui viennent là, majoritairement des francophones, depuis plusieurs années, et aussi beaucoup de français....c'est aussi ce qui a guidé mon choix...très peu d'allemands, pratiquement pas de russes (un ou deux couples, mais d'une génération qui sait ce qu'est l'éducation et le savoir-vivre, pas les parvenus nouveaux riches qui parlent fort, et qu'on rencontre généralement sur la cote d'azur et partout où il y a du soleil..)
    Et alors question personnel... la classe ! partout des serveurs en tenue, cuistots avec toques, chef de rang, barmans pour le bar intérieur et ceux de l'extérieur, gouvernante, et une armée de personnel d'entretien, qui nettoie les glaces, portes en verre, époussette, lustre...Les jardins sont très bien entretenus, les jardiniers sont omniprésents pour s'occuper des pelouses, fleurs, arbustes, et les piscines font l'objet de soins attentifs...dans les étages, les femmes de chambre, sont aimables, elles nous saluent à chaque passage, et sont toujours à l'écoute de nos souhaits..Ce qui était aussi fort agréable, c'est le calme qui régnait dans l'établissement..pas de cohue au moment des repas, pas de bousculade aux buffets, inutile de tourner en rond pour trouver une table de libre, les serveurs se mettent en quatre pour vous placer à votre gré.. Pas comme dans certains hôtel "halls de gare", où on ne s'entend plus parler, entre les mômes qui hurlent, les gens qui braillent dans toutes les langues, et la musique à donf...De plus, l'animation est soft, et ça pour nous, c'est hyper important. Nous, on ne vient pas en colo de vacances, on ne cherche pas à rejouer "les bronzés" au club Med, avec un "Popeye" qui en fait des tonnes
    Image hébergée par servimg.com
    Rien à redire non plus sur la restauration..excellente et très variée..chaque jour des plats différents au choix, des grillades faites devant nous, poissons et viandes, des fruits de mer (moules, calamars, langoustines) des légumes à profusion, et pour les buffets de dessert, c'est à se damner...des monceaux de fraises alléchantes, avec chantilly (la Turquie produit énormément de fraises) des pâtisseries, des glaces, des fruits divers..pamplemousses, oranges, bananes... 
    Je ne vous parle pas des petits déjeuners, où les viennoiseries sont légion..ma balance me l'a assez reproché au retour..j'arrive pas à me débarrasser des deux kilos pris entre les Antilles et la Turquie !
    A la fin du séjour, nous avions bien récupéré notre fatigue du circuit, et avons pu terminer sur une note très positive ce voyage qui nous a beaucoup plu..
    Je vous laisse regarder les photos..
    Merci de vos visites et de vos commentaires...à bientôt



    Image hébergée par servimg.com
     


     

    « L'abominable vérité...Belles couleurs d'automne... »
    Technorati

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    fleurdemars
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:14
    Je ne suis plus très présente non plus, désolée... Pas le temps, pas letemps, pas le temps...
    Bisous malgré tout et merci de tes visites et tes coms'
    24
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 03:38
    rien que pour les piscines!
    très bien!
    ici dur dur entre les pannes d'ordi et les caprices d'OB!
    bisous.
    23
    Mardi 17 Novembre 2009 à 23:07
    Ca me donne vraiment envie de partir en vacances moi aussi !!!!! Un jour .....viendra !!!!
    Bisous
    22
    Mardi 17 Novembre 2009 à 22:26
    Bien heureuse de te revoir,Jakline,tu sais,tout le monde a des préocupations autre que le PC et ça se comprend.

    Je sais que c'est un sacré travail,pour classer les photos de vacances...Alors,j'attendrais.
    Bisous et bonne soirée.
    J'ai laissé une réponse sur : le suspect etc...


    21
    Mardi 17 Novembre 2009 à 22:26
    Coucou Jackline, heureusement que tu ne t'ais pas laissée faire ! la chambre était magnifique et quelle salle à manger .. le rêve ! un beau farniente !
    merci pour ce partage.
    je te souhaite une bonne nuit
    plein de bisous
    chantal
    20
    Mardi 17 Novembre 2009 à 21:18
    cette fois j'ai tout regardé
    l'hotel est sympa on y boirait bien un ptit thé a la menthe ma foi dans ces canapés
    bisous a tous les deux
    iris
    19
    Clo
    Mardi 17 Novembre 2009 à 18:38
    Agréable pour un farniente .........
    Cool .....
    Merci pour l' adresse :)
    Bisous Jackline et bonne nuit
    18
    Mardi 17 Novembre 2009 à 14:53
    J'ai un retard fou suite au magistral bus de OB ce matin. Je veux t'embrasser et revenir en soirée te suivre en Turquie
    Bon après-midu mon amis
    Nettoue
    17
    Mardi 17 Novembre 2009 à 13:52
    Merci pour ce beau voyage et ses superbes photos Jackline. A bientôt. Bisous. Cricri
    16
    Mardi 17 Novembre 2009 à 11:57
    Coucou Jackline

    Je suis bien content de te retrouver.
    Quels beaux voyages tu faits à chaque fois. Ce doit être un enchantement.
    J'attends avec impatience les photos du voyage en Afrique du Sud, ça doit être superbe.
    Je te fais plein de gros bisous
    Bonne journée
    @lain
    15
    Mardi 17 Novembre 2009 à 10:57
    Parfait! tu as su gérer la situation pour avoir ce que tu voulais!
    14
    Mardi 17 Novembre 2009 à 10:37
    Bonjour ,un bel hôtel  ,de belles fleurs ,quand tout se passe bien et que  tout est ok ,c'est un plaisir..bonne journée ,sans soleil..bises.
    13
    Mardi 17 Novembre 2009 à 09:29
    bonjour jackline.Nous te souhaitons une très bonne journée et bisous de nous deux
    12
    Mardi 17 Novembre 2009 à 01:08
    la mer en Turquie est autre mais une belle couleur émeraude qu'on ne troy=uve guere ailleurs moi j'aime bien , les photos sont sympas ,
    eh les deux kgs !!!! ?? franchement c'est pas grave tu les as mis ou
    bisous
    ps pas malton play boy !! hihi
    11
    Lundi 16 Novembre 2009 à 23:18
    A te lire j'ai vraiment envie d'y être
    oh la la comme c'est merveilleux
    hop je prends mes valises (rires)
    je te fais une grosse bise 
    10
    Lundi 16 Novembre 2009 à 16:36
    j ai vraiment envie de partir

    bon lundi
    stef
    9
    Lundi 16 Novembre 2009 à 09:44
    Bonjour Jackeline !

    Effcetivement cet hotel là à l'air plus sympa :)
    De te lire me donne envie de partir !! ne serais-ce qu'un long week-end ...histoire de se reposer de tout nos travaux !

    Bises a vous deux à bientôt
    8
    Lundi 16 Novembre 2009 à 05:03
    Bon Lundi à toi Jackline
    j'espère que le week-end s'est bien passé
    7
    Lundi 16 Novembre 2009 à 01:21
    Je t'avouerais que je n'ai pas lu ton article, mais je ne pouvais me résoudre à me coucher sans passer par chez toi pour te saluer chère Jackline.

    Tu m'as envoyé des cartes postales de tes voyages, je ne les ai jamais éditées,mais puis-je le faire ? Avec un lien vers chez toi, bien sur !

    Douce nuit ma belle ! 
    6
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 23:13
    tres bel hotel pour du farniente

    bises    a bientot
    5
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 20:42
    Effectivement de quoi passer de bonnes vacances. A+
    4
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 19:47
    je viens de lire sur tout ton voyage en turquie!!!! mais j'aimerais des conseils sur notre prochain voyage!!! est-il possible de se contacter par mail!!!
    bises nadette!!!

    PS moi aussi j'aime le grand lit!!! même deux comme au mexique
    3
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 16:56
    l'hotel et ses abords sont magnifiques ....;; pour nous aussi chaquye fois que  nous sommes partis on eu tendance à revenir avec quelques kg de plus
    bonne fin de weekend
    bisous
    2
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 09:23
    je crois que les russes sur la cote d'azur en voulant trop tirer sur la corde vont se faire botter le cul , le jour ou cet estrosi de m..... va etre mis dehors !
    bisous et bon dimanche
    pat
    1
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 08:07
    Le choix d'un hôtel avant le séjour est un casse-tête: même en cherchant des commentaires dans les forums, on n'est jamais sûrs de ce que l'on va trouver. Alors il faut prendre l'innattendu et en faire un beau séjour en positivant car une fois qu'on y est, pas moyen de changer, sauf exception, comme vous pour la chambre.
    Ce qui est bien pour l'un ne le sera pas pour l'autre de toutes façons car personne n'a les mêmes critères.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :