• Turquie n°20 - Selçuk - Gümüldur

Article réédité..Photos et diapo  hébergés sur Picasa (fermé) j'ai du tout remettre...

29 mai 2009 - dernier jour de notre circuit en Turquie. Arrêt des vagons, tout le monde descend..enfin, je devrais plûtot dire "monte" dans l'avion..sauf nous !! oui, car on a décidé de s'octroyer une petite semaine de farniente, après ces tribulations..
    On va venir nous chercher pour faire notre tranfert de Selçuk (où nous laissons enfin cet affreux hôtel Hittit) à Gümüldur, dans un très bel hôtel 4* réelles celles-ci, que j'avais choisi avec soin avant le départ...

L'hôtel s'appelle "Cactus Paradise" à Gümüldur (le village de Gümüldur se trouve environ à 2 kms à pied, et il n'y a rien de bien follichon à y voir), J'ai choisi cet hôtel en connaissance de cause, parce qu'il est à taille humaine, pas comme celui d'Hurghada, (Beach Albatros Look voyage) qu'il ressemble en encore mieux à celui de la Crète (Marmara ) et que, comme nous avions vu tellement de choses avant, d'être dans un coin isolé ne nous dérangeait pas du tout..
     Image hébergée par servimg.com

Nous arrivons sur le coup de 11 heures  dans ce bel établissement..A la réception,  on nous indique le bâtiment annexe partie neuve, et nous donne notre numéro de chambre (standard) au 3ème étage..Ah, je pensais qu'on serait dans le bâtiment principal..j'avais aussi demandé, à avoir vue sur mer..On me dit qu'il y a un supplément de 40 € .. Ah Bon, on nous l'avait pas dit ça..

Nous demandons si on voit quand même la mer du 3ème.."Oui, mais beaucoup moins bien que plus haut, avec vue directe de face en catégorie supérieure"... Bon, on va voir ça...Nous allons donc vers la partie neuve, et montons à notre chambre...déception, elle est vraiment très petite ! même si la déco est très jolie, qu'il y a un écran de télé plat, les installations de salle de bains (petite) luxueuses, n'empêche que la pièce est riquiqui, et je vois aussi qu'il n'y a qu'un lit de 140.. d'ailleurs difficile d'y mettre deux valises dans cette pièce..Alors, là, ça va pas le faire..
    Coup d'oeil vers le balcon, on ouvre la fenêtre, et Ô, cerise sur le gâteau, nous donnons juste au-dessus de la deuxième piscine (la petite), mais surtout, proche des baffles de l'amphithéâtre.. La mer, on la voit, mais en biais, juste un petit bout. Et justement, en dessous, dans la piscine, il y a l'animateur d'aqua-gym qui fait son numéro, avec musique à fond les manettes..Alors là, c'est rédhibitoire !

partie neuve

partie ancienne

Je redescends à la réception du bâtiment central, et demande un changement de chambre, en précisant qu'on veut être au calme, dans le bâtiment central qui est plus ancien,, mais pas côté piscine, et qu'on veut des lits jumeaux...
     Tant pis pour la vue sur mer..
    Image hébergée par servimg.com
    La nana de la réception est adorable, elle parle un peu français ..elle va se mettre en quatre pour nous trouver ça..et pourtant l'hôtel est déjà presque plein ! Finalement, après moult palabres avec son chef, elle nous attribue une chambre pour 2-3 personnes, de catégorie supérieure, sans supplément, dans le bâtiment central, au 3è étage, côté rue (où il ne passe que quelques taxis et où il y a des villas de vacances louées par gens qui vivent en ville...inoccupées pour la plupart) ..

Pas plus mal, car nous avons de l'ombre sur le balcon..et c'est beaucoup moins bruyant que de l'autre côté. Cette fois, la chambre est grande, avec une belle salle de bains, un coin salon, et des lits jumeaux, plus un lit-divan d'appoint..

Les produits de toilette sont fournis par l'hôtel

Nous allons être comme des coqs en pâte là... Cet hôtel est vraiment très beau, le hall d'entrée tout en marbre, avec ses glaces et ses lustres, ses canapés profonds, un bar genre "cozy" à l'épaisse moquette, avec des petites lampes un peu partout, une grande salle à manger intérieure, doublée d'une extérieure..

Des jardins ombragés dans lesquels les transats sont disséminés, autant autour des piscines, plusieurs points de snaks, des petites boutiques, un salon de coiffure, massage, salle de sport,

et la plage, très longue, de sable blanc et fin, équipée de transats, parasols-paillottes...De quoi passer un très agréable séjour...Quand je fais la comparaison avec la plage d'Hurghada en Egypte, qui était  vraiment moche, avec du sable gris, sale, avec morceaux de verre, canettes, clopes et paquets de clopes vides, je me dis qu'il n'y a pas photo...En plus, il n'y a pas non plus des kilomètres d'hôtels à touche-touche comme là-bas, et le littoral est très préservé..enfin, pour le moment, espérons que ça va durer...

Image hébergée par servimg.com
    Evidemment, comparativement aux plages qu'on a connues à St Martin aux Antilles, au Mexique et à l'Ile Maurice, ou même à Cuba, c'est la catégorie en-dessous, mais c'est très acceptable quand même..Il y a beaucoup de hollandais et de belges qui viennent là, majoritairement des francophones, depuis plusieurs années, et aussi beaucoup de français....c'est aussi ce qui a guidé mon choix...très peu d'allemands, pratiquement pas de russes (un ou deux couples, mais d'une génération qui sait ce qu'est l'éducation et le savoir-vivre, pas les parvenus nouveaux riches qui parlent fort, et qu'on rencontre généralement sur la cote d'azur et partout où il y a du soleil..)
    Et alors question personnel... la classe ! partout des serveurs en tenue, cuistots avec toques, chef de rang, barmans pour le bar intérieur et ceux de l'extérieur, gouvernante, et une armée de personnel d'entretien, qui nettoie les glaces, portes en verre, époussette, lustre...Les jardins sont très bien entretenus, les jardiniers sont omniprésents pour s'occuper des pelouses, fleurs, arbustes, et les piscines font l'objet de soins attentifs...dans les étages, les femmes de chambre, sont aimables, elles nous saluent à chaque passage, et sont toujours à l'écoute de nos souhaits..Ce qui était aussi fort agréable, c'est le calme qui régnait dans l'établissement..

pas de cohue au moment des repas, pas de bousculade aux buffets, inutile de tourner en rond pour trouver une table de libre, les serveurs se mettent en quatre pour vous placer à votre gré.. Pas comme dans certains hôtel "halls de gare", où on ne s'entend plus parler, entre les mômes qui hurlent, les gens qui braillent dans toutes les langues, et la musique à donf...De plus, l'animation est soft, et ça pour nous, c'est hyper important. Nous, on ne vient pas en colo de vacances, on ne cherche pas à rejouer "les bronzés" au club Med, avec un "Popeye" qui en fait des tonnes. Pourtant chaque soir il y avait un spectacle dans l'amphithéâtre, joué par les animateurs, et quelquefois des danseurs professionnels turcs nous faisaient un spectacle folklorique..
    Image hébergée par servimg.com
    Rien à redire non plus sur la restauration..excellente et très variée.. Les buffets sont très bien fournis, chaque jour des plats différents au choix, des grillades faites devant nous, poissons et viandes, des fruits de mer (moules, calamars, langoustines) des légumes à profusion, et pour les buffets de dessert, c'est à se damner...des monceaux de  cerises, de fraises alléchantes, avec chantilly (la Turquie produit énormément de fraises) des pâtisseries, des glaces, des fruits divers.. pamplemousses, oranges, bananes...
    Je ne vous parle pas des petits déjeuners, où les viennoiseries sont légion..ma balance me l'a assez reproché au retour..j'arrive pas à me débarrasser des deux kilos pris entre les Antilles et la Turquie !

A la fin du séjour, nous avions bien récupéré notre fatigue du circuit, et avons pu terminer sur une note très positive ce voyage qui nous a beaucoup plu..
    Je vous laisse regarder les photos..
    Merci de vos visites et de vos commentaires...à bientôt

Image hébergée par servimg.com

« Circuit Birmanie - Pindaya (2) Grottes - ombrellesMon beau cerisier à fleurs... »

Tags Tags : , , , , , ,

Vendredi 26 Avril 2019 à 16:22

Vous avez eu raison de changer de chambre. Cela a permis de se reposer et de récupérer un peu.

Bon week-end et à + Jackline !

Mardi 16 Avril 2019 à 22:11
    renejeanine

bonjour chere Jackline, bravo pour cette fin de sejour turc, un superbe hotel, belles prestations, ça compense les aléas des autres ! j'arrive encore à tirer les photos des albums Picasa, mais il faut tout refaire, penible ! (https://get.google.com/albumarchive/) tu dois avoir ça aussi, je suppose ? il y a les photos et les legendes  ça aide beaucoup ...je n'en ai qu'un supprimé jusqu'à present... je rentre d'un periple chez mes enfants Albi et Cap Ferret, temps mitigé , mais ça fait du bien , bonne soiree chere amie, bisous

Mardi 16 Avril 2019 à 19:37

Bonsoir Jackline

Tout me semble vraiment très beau et confortable, c'est une belle expérience en finale

Am

Lundi 15 Avril 2019 à 15:21

Bonjour Jackline.

Comme quoi, si tu ne râle pas parfois, tu es mal servie.

Du coup tu en rapporte un très bon souvenir.

Passe une bonne semaine.

Bise, Michel

Lundi 15 Avril 2019 à 00:11

c'est génial de faire ça , après le circuit prolonger par une semaine de séjour sans rien faire là au moins tu te reposes limite tu t'ennuies lol.. vu la cadence du circuit..

tu me fais rire quand je te lis , que tu descends réclamer une autre chambre, je me vois dans tes écrits , ça m'est arrivé 3/4 fois donc une fois en tunisie, que j'avais payé une single, et que je me suis retrouvée dans une triple avec les momes de mes amis guy et brigitte, j'ai pris toutes mes affaires valises etc.. et j'ai campé dans le hall, comme j'emmenais mes fringues avec les cintres (dans le temps ma valise pesait 30 kgs et on ne me disait rien..) j'avais accroché mes robes sur les tringles à rideaux des salons la tronche du directeur, j'ai dit que j'avais tous mon temps que je dormirai dans le hall, s'il le fallait que si j'avais pris une single c'etait pas pour des prunes, que je haïssais les enfants, (javais prévenu mes amis que je dirai ça lol..) alors qu'au final pas du tout.. mais pouravoir ma piaule, fallait bien que je trouve une combine, dans un premier temps c'est le propriétaire de l'hotel qui m'a reçu dans sa villa sur le terrain ou etait l'hotel, j'avais une superbe chambre la clim, et une salle de bain de luxe.. lol. et le matin je prenais le pt dej avec le propriétaire, sa femme et leurs enfants, il avait ramené du camenbert de france, je m'en souviens encore..  il nous emmenait à houm souk en voiture climatisée et dès qu'une chambre s'est libérée, j'ai eu le droit à une super chambre supérieur avec patio intérieur personnel.. ah la rigolade, les serveurs me connaissaient et me faisait des courbettes, j'avais la côte, avec le directeur et le propriétaire quand je demandais une conso me mettait des glaçons jusqu'en haut , alors que mes amis avaient le droit qu'à un glaçon lol .. et mon chef qui passait des vacances à hammamet etait venu nous voir , il entre dan sl'hotel et demande à parler à Melle fauvel, et il voit tous les employés courir en disant Melle fauvel vite vite aller la chercher, la plage, la piscine ou chez le director.. lol.. le chef qui se dit mais qu'a t-elle encore fait pour être connue comme le loup blanc lol... quand je leur ai dit, ils etaient morts de rire.. m'imaginaient avec mes cintres et mes fringues dans le hall de l'hotel lol..

oui pour les franchises, m'ont piqué 43 euros là , donc vont me repiquer 7 euros et après terminé jespère je crois que ça n'excède pas 50 euros..

Demain kiné, j'ai du reprendre un anti-inflammatoire ce matin pour aller avec MF sinon ma patte me fait mal, ça ne passe pas hein, ça m'ennuie.

bonne nuit ma belle et un gros bizou , FLO

Dimanche 14 Avril 2019 à 16:39

Toujours agréable quand on est bien installé

Bon dimanche

Marie-France DESMONC
    Dimanche 14 Avril 2019 à 14:54

Je te remercie pour ces photos de Turquie et je te souhaite un bon dimanche.

Dimanche 14 Avril 2019 à 08:47

Un peu de confort après un voyage mouvementé c'est pas du superflu ! Un beau point final à votre voyage...

Bisous et bonne journée

Dimanche 14 Avril 2019 à 08:33

Encore une fois merci pour ce super reportage avec de magnifiques photos et tes commentaires sur ton voyage, toujours aussi pétillants !

A propos de commentaires, je lis des noms pleins de souvenirs ...

Que sont-ils (elles) devenus ???

Il y a 10 ans déjà ...

Ca me donne le bourdon. cry

Bon dimanche, toujours glacial mais avec un beau soleil ☼
    En attendant la semaine prochaine (mardi) qui va revenir avec des températures printanières mais risques de pluie !
    Bisoux ma jackline ♥

• Lundi 15 Avril 2019 à 12:27

Pour te répondre Dom, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus..Beaucoup ont quitté Over-Blog, certains ont fermé leur blog (et peut-être ouvert sous un autre pseudo sur une autre plateforme) quelques-uns sont sur Eklablog, mais avec la pub intempestive qui s'affiche sur les articles (en plein milieu) il y en a qui sont partis ailleurs où le prix du premium est moins prohibitif...109 euros par an, c'est vraiment très cher ! surtout quand on a plusieurs blogs...

Dimanche 14 Avril 2019 à 08:20

Il n'est pas si petit que ça cet hotel ? A taille humaine tu dis ! Ca à l'air d'être un complexe assez grand entre l'ancien et le nouveau.... Pendant notre réservation chez Thomas Cook, il nous l'avais dit pour la vue sur la mer. La différence est minime, on avait payé 15€ de plus pour les 10 jours. Alors que si tu le demandes sur place, ils vont te faire payer 3 fois plus cher.... On avait vue face à la mer avec la piscine principale en dessous. Nous étions au 4e ou 5e étage je crois ? Vu qu'au mois de Novembre, il n'y a pas d'animation dehors et qu'il y a peu de monde, on était tranquille...

Bon Dimanche

Bizz

fleurdemars
    Mardi 24 Juillet 2012 à 17:14
    Je ne suis plus très présente non plus, désolée... Pas le temps, pas letemps, pas le temps...
    Bisous malgré tout et merci de tes visites et tes coms'
    Mercredi 18 Novembre 2009 à 03:38
    rien que pour les piscines!
    très bien!
    ici dur dur entre les pannes d'ordi et les caprices d'OB!
    bisous.
    Mardi 17 Novembre 2009 à 23:07
    Ca me donne vraiment envie de partir en vacances moi aussi !!!!! Un jour .....viendra !!!!
    Mardi 17 Novembre 2009 à 22:26
    Bien heureuse de te revoir,Jakline,tu sais,tout le monde a des préocupations autre que le PC et ça se comprend.

Je sais que c'est un sacré travail,pour classer les photos de vacances...Alors,j'attendrais.
    Bisous et bonne soirée.
    J'ai laissé une réponse sur : le suspect etc...

Mardi 17 Novembre 2009 à 22:26
    Coucou Jackline, heureusement que tu ne t'ais pas laissée faire ! la chambre était magnifique et quelle salle à manger .. le rêve ! un beau farniente !
    merci pour ce partage.
    je te souhaite une bonne nuit
    plein de bisous
    chantal
    Mardi 17 Novembre 2009 à 21:18
    cette fois j'ai tout regardé
    l'hotel est sympa on y boirait bien un ptit thé a la menthe ma foi dans ces canapés
    bisous a tous les deux
    iris
    Clo
    Mardi 17 Novembre 2009 à 18:38
    Agréable pour un farniente .........
    Cool .....
    Bisous Jackline et bonne nuit
    Mardi 17 Novembre 2009 à 14:53
    J'ai un retard fou suite au magistral bus de OB ce matin. Je veux t'embrasser et revenir en soirée te suivre en Turquie
    Bon après-midu mon amis
    Nettoue
    Mardi 17 Novembre 2009 à 13:52
    Merci pour ce beau voyage et ses superbes photos Jackline. A bientôt. Bisous. Cricri
    Mardi 17 Novembre 2009 à 11:57
    Coucou Jackline

Je suis bien content de te retrouver.
    Quels beaux voyages tu faits à chaque fois. Ce doit être un enchantement.
    J'attends avec impatience les photos du voyage en Afrique du Sud, ça doit être superbe.
    Je te fais plein de gros bisous
    @lain
    Mardi 17 Novembre 2009 à 10:57
    Parfait! tu as su gérer la situation pour avoir ce que tu voulais!
    Mardi 17 Novembre 2009 à 10:37
    Bonjour ,un bel hôtel  ,de belles fleurs ,quand tout se passe bien et que  tout est ok ,c'est un plaisir..bonne journée ,sans soleil..bises.
    Mardi 17 Novembre 2009 à 09:29
    bonjour jackline.Nous te souhaitons une très bonne journée et bisous de nous deux
    Mardi 17 Novembre 2009 à 01:08
    la mer en Turquie est autre mais une belle couleur émeraude qu'on ne troy=uve guere ailleurs moi j'aime bien , les photos sont sympas ,
    eh les deux kgs !!!! ?? franchement c'est pas grave tu les as mis ou
    ps pas malton play boy !! hihi
    Lundi 16 Novembre 2009 à 23:18
    A te lire j'ai vraiment envie d'y être
    oh la la comme c'est merveilleux
    hop je prends mes valises (rires)
    je te fais une grosse bise
    Lundi 16 Novembre 2009 à 16:36
    j ai vraiment envie de partir

bon lundi
    stef
    Lundi 16 Novembre 2009 à 09:44
    Bonjour Jackeline !

Effcetivement cet hotel là à l'air plus sympa :)
    De te lire me donne envie de partir !! ne serais-ce qu'un long week-end ...histoire de se reposer de tout nos travaux !

Bises a vous deux à bientôt
    Lundi 16 Novembre 2009 à 05:03
    Bon Lundi à toi Jackline
    j'espère que le week-end s'est bien passé
    Lundi 16 Novembre 2009 à 01:21
    Je t'avouerais que je n'ai pas lu ton article, mais je ne pouvais me résoudre à me coucher sans passer par chez toi pour te saluer chère Jackline.

Tu m'as envoyé des cartes postales de tes voyages, je ne les ai jamais éditées,mais puis-je le faire ? Avec un lien vers chez toi, bien sur !

Douce nuit ma belle !
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 23:13
    tres bel hotel pour du farniente

bises    a bientot

Dimanche 15 Novembre 2009 à 20:42
    Effectivement de quoi passer de bonnes vacances. A+
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 19:47
    je viens de lire sur tout ton voyage en turquie!!!! mais j'aimerais des conseils sur notre prochain voyage!!! est-il possible de se contacter par mail!!!
    bises nadette!!!

PS moi aussi j'aime le grand lit!!! même deux comme au mexique
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 16:56
    l'hotel et ses abords sont magnifiques ....;; pour nous aussi chaquye fois que  nous sommes partis on eu tendance à revenir avec quelques kg de plus
    bonne fin de weekend
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 09:23
    je crois que les russes sur la cote d'azur en voulant trop tirer sur la corde vont se faire botter le cul , le jour ou cet estrosi de m..... va etre mis dehors !
    bisous et bon dimanche
    Dimanche 15 Novembre 2009 à 08:07
    Le choix d'un hôtel avant le séjour est un casse-tête: même en cherchant des commentaires dans les forums, on n'est jamais sûrs de ce que l'on va trouver. Alors il faut prendre l'innattendu et en faire un beau séjour en positivant car une fois qu'on y est, pas moyen de changer, sauf exception, comme vous pour la chambre.
    Ce qui est bien pour l'un ne le sera pas pour l'autre de toutes façons car personne n'a les mêmes critères.